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Nebukad - Messages
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 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Schemas mecanique : faites votre demande

Posté: 05 Nov 2009, 17:27 

Réponses: 51
Vus: 41767


quel capteur veux tu trouver? sinon je te poste cle croquis avec tout es cateur mais il manque le nom des capteur qi t'en cherche un en partticuliers dis le mois je te montrerai c'est lequel Salut, il semblerai qu'il y en ai un dans la tubulure d'admission. Et également la sonde de carburant. Merci.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Schemas mecanique : faites votre demande

Posté: 29 Oct 2009, 13:01 

Réponses: 51
Vus: 41767


Salut Momo ! Pourrais tu svp poster les schémas des capteurs moteurs avec croquis pour le moteur 1.6 16v BCB de juin 2002 ? Aussi aurait tu celui du mecanisme de la tringlerie de boite ?

Merci

 Forum: Inclassables   Sujet: Quel carburant dans Golf IV 1.6 16v?

Posté: 05 Juin 2009, 13:11 

Réponses: 37
Vus: 10662


Ce qui est incroyable est qu'avant on avait le choix entre du 98 normal ou de l'Excellium. Maintenant c'est fini. Si tu veux du 98 faut mettre de l'excellium. C'est valable partout. Et quel intérêt de faire 50 km de plus si ton plein te coute 10 € de plus ? Au final tu n'y gagne rien. Peut être au n...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aiguille du compteur de vitesse qui tombe et remonte rapidem

Posté: 05 Juin 2009, 11:15 

Réponses: 22
Vus: 16603


pour moi , cela pourrais quand meme venir de la boite , un roulement fatiguer sur un arbre ou quelque chose comme ça , ton embrayage à quel age ? il en montre pas de signe de fatique ?pas de bruit suspect dans la boite ? sur l'ancien capteur , il n'y a pas de trace d'usure suspecte au niveau du pig...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aiguille du compteur de vitesse qui tombe et remonte rapidem

Posté: 04 Juin 2009, 11:52 

Réponses: 22
Vus: 16603


En fait je demandais plutôt si tu avais fait des changement récemment :mrgreen:

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aiguille du compteur de vitesse qui tombe et remonte rapidem

Posté: 04 Juin 2009, 11:36 

Réponses: 22
Vus: 16603


Effectivement c'est peu probable que ce soit au niveau de la boite ! C'est rassurant. Faudrait d'abord regarder le faisceau avec un multimètre pour être sur qu'il n'y ai pas de masse ou de probleme de tension. As tu fais des montages récemment impliquant le gala ? Pour le 109, change le, ça coute pa...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aiguille du compteur de vitesse qui tombe et remonte rapidem

Posté: 04 Juin 2009, 11:14 

Réponses: 22
Vus: 16603


Je sais pas ce que tu peux faire pour tester le faisceau.

Sinon ca pourrait pas être au niveau de la boite en elle meme ? Je le souhaite pas, mais le capteur est entrainer par quoi ?

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aiguille du compteur de vitesse qui tombe et remonte rapidem

Posté: 04 Juin 2009, 08:59 

Réponses: 22
Vus: 16603


Oui c'est vraiment bizarre.

Ca pourrait pas être un niveau des capteurs ABS ou de la centrale ?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Demarrage a chaud

Posté: 21 Avr 2009, 11:04 

Réponses: 15
Vus: 7540


ok merci faudra donc que j'achète du liquide de refroidissement pour faire l'appoint ... :evil: Sinon les symptômes vous paraissent en adéquation avec le rapport d'erreur? Pas forcement besoin de racheter du liquide. Le mien était au max avant le changement. Si tu vas vite il n'y a pas une grosse q...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Demarrage a chaud

Posté: 20 Avr 2009, 13:15 

Réponses: 15
Vus: 7540


Elle est effectivement facile à changer, par contre elle est orienté un peu vers le bas. Du coup il va y avoir du liquide de refroidissement qui va couler (c'est assez impressionant...), et je te conseil de d'enlever la vieille sonde avec la main gauche et avoir la neuve prête dans la main droite.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Voyant EPC

Posté: 09 Avr 2009, 12:40 

Réponses: 21
Vus: 43382


Moi je pencherai pour un faux contact au niveau de la sonde lambda.

Quand ma sonde est morte, j'ai eu +/- ce genre de symptôme.

Dans tous les cas, pour savoir, faudrait la passer à la valise. Dès que le voyant EPC ou moteur s'allume, il y a une trace dans le calculateur moteur.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Voyant EPC

Posté: 09 Avr 2009, 10:35 

Réponses: 21
Vus: 43382


Ya pas de soucis, on est tous la pour la même chose :mrgreen:

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Voyant EPC

Posté: 09 Avr 2009, 09:07 

Réponses: 21
Vus: 43382


Ya pas de débitmètre sur le 16V.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Voyant EPC

Posté: 30 Mar 2009, 11:44 

Réponses: 21
Vus: 43382


Le seul moyen de savoir est de la passer à la valise ou vagcom...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Remplacement catalyseur sur 1.6 - 8V - type AKL

Posté: 17 Fév 2009, 11:47 

Réponses: 30
Vus: 9183


Il faut couper juste avant le cata et mettre un raccord. Les pièces sont disponibles chez VW.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] ralenti instable

Posté: 03 Fév 2009, 12:57 

Réponses: 211
Vus: 44619


Oui effectivement, avant de changer la sonde lambda, faut être sur que ca vienne de la.

Tu avais quoi comme erreur pour le papillon ? Car quand il est juste encrassé, ya pas de code erreur dans le calculateur. Il se peut que le tien ai un soucis.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] ralenti instable

Posté: 02 Fév 2009, 11:19 

Réponses: 211
Vus: 44619


Bizarre comme problème. Normalement, un papillon encrassé fait caler surtout à chaud. Ça me fait plus penser à la sonde Lambda de régulation. Si le pré-chauffage de la sonde déconne, elle cale à froid car la sonde renvoi une mauvaise valeur au calculateur.

 Forum: Inclassables   Sujet: Mélange E85 / essence

Posté: 16 Jan 2009, 14:55 

Réponses: 58
Vus: 13104


Le problème de l'E85 n'est pas de savoir si ça marche ou pas, mais plutôt : si les durites du circuit d'alimentation ne risque pas de se faire bouffer assez rapidement. L'E85 est beaucoup plus corrosif que le sans plomb.

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: [Bugs] Rapports d' incidents

Posté: 18 Déc 2008, 14:14 

Réponses: 570
Vus: 26970


Voila le message que j'ai eu tout à l'heure, les admins sont surement au courant, mais on sait jamais : GolfIV.FR - Serveur surchargé !!! Le serveur est actuellement surchargé. Merci de revenir dans quelques minutes. Infos d'administration : Load Average : 9.40 2.57 1.39 30/211 17644 Mem Info : MemT...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: Golf IV 1.6 16v de Pitou [VENDUUUU !!!]

Posté: 31 Oct 2008, 15:07 

Réponses: 3794
Vus: 221579


Ca le fait ! Vivement le montage final !

 Forum: Garage des Golf IV SDI   Sujet: Golf IV SDI de Patrizio

Posté: 30 Oct 2008, 10:08 

Réponses: 949
Vus: 67433


Salut Pat,

Nickel ce volant ! Ca fait très classe. Il vient de Passat à l'origine ? Tu saais si tu pourrait y adapter les commandes multifonctions ?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: Golf IV TDI 100 Match de David 33

Posté: 28 Oct 2008, 09:55 

Réponses: 303
Vus: 30737


Chapeau David ! J'adore ! C'était bien sympa ce petit feuilleton Passat. Profite bien de ta belle et n'hésite pas à la présenter sur le forum !

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: Autoradio pour petit budget

Posté: 22 Oct 2008, 08:36 

Réponses: 6
Vus: 2031


Kenwook est une bonne marque. Sinon ya ca chez Pioneer à 100 € : http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 00MPB.html Il a pas de port USB mais un auxiliaire en façade. Sinon regarde sur le site ya pas mal de choix. Edit sinon toujours chez Pioneer ya ca a 159 : http://www.sebastoautoradio.net/pro...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: Golf IV 1.6 16v de Pitou [VENDUUUU !!!]

Posté: 09 Oct 2008, 08:34 

Réponses: 3794
Vus: 221579


Salut Pitou. Voici normalement le cache moteur des modèles après 2001 : http://img337.imageshack.us/img337/3445/cachemoteur7bkfo2.jpg C'est un bloc complet qui inclut directement la boite du filtre à air. Ne tient pas compte des flèches et numéros j'ai récup la photo sur un tuto.

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: Golf IV 1.6 16v de Pitou [VENDUUUU !!!]

Posté: 08 Oct 2008, 16:07 

Réponses: 3794
Vus: 221579


Merci pour les photos ! Vraiment très instructif. En déplaçant en effet ton cône vers ton écope tu devrais effectivement avoir un meilleur rendement avec de l'air plus frais. Compte tu mettre une plaque entre le moteur et le filtre ? Par contre je suis surpris de ton cache moteur pour une Golf de 20...
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