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nougatdur - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] 115 Casse moteur de série

Posté: 13 Jan 2013, 21:32 

Réponses: 184
Vus: 54172


Ok, merci pour l'info.


ça pourrait expliquer que j'ai des durée d'injections coute sur mon TDI 115, qui est mou. Si la came des IP est usée, la durée d'injection est plus courte, ça me semble logique?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 115 avec puissance de SDI, help !!!

Posté: 13 Jan 2013, 17:37 

Réponses: 5
Vus: 412


Bonjour à tousse, Aujourd'hui, j'ai voulu trouver un substitut au réservoir à vide (Sphère noire derrière la N75), en mettant une bombe aérosol vidée à la place. Voila le résultat aprés 1km. http://img14.imageshack.us/img14/7473/img01132013172502.jpg Évidement, ça n'a rien changé à mon PB. Ha j'oubl...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 115 avec puissance de SDI, help !!!

Posté: 12 Jan 2013, 12:12 

Réponses: 5
Vus: 412


ayé, j'ai démonté mon cache culbu. J'ai rien vue de louche, c'est pas facile pour voir tous les poussoirs, et j'ai pas d'APN pour vous le montrer.

J'espére que c'est pas une histoire de bielle ou de bague en cuivre du piston..

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 115 avec puissance de SDI, help !!!

Posté: 12 Jan 2013, 10:32 

Réponses: 5
Vus: 412


Salut,

J'ai zéro défaut.. hélas.

Pensez vous aux cames usée sur les cames d'IP? Car elle claque, et je suis en train de lire un truc là dessus (sur ce forum d'ailleurs)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] 115 Casse moteur de série

Posté: 12 Jan 2013, 10:16 

Réponses: 184
Vus: 54172


joenat a écrit:
les arbres a cames s'usent sur les injecteurs pompes comme sur l'AJM a cause de l'utilisation d'une huile hors normes VW



salut,

Tu veux dires les cames des injos peuvent s'user, ou bien les cames des poussoirs ?


C'est peu être ça mon pb de puissance.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] TDI 115 avec puissance de SDI, help !!!

Posté: 12 Jan 2013, 10:03 

Réponses: 5
Vus: 412


Bonjour à tous, j'ai une TDI 115 ATJ en BV5 avec 130 000 km, vraiment molle: Je l'ai depuis 7 mois, acheté à une femme. Je botte en touche. La voiture n'a pas évoluée d'un poil de couille malgré toutes ces pièces changés. C'est une 1er main, conduite par une femme. Je l'ai acheté, c'est une vrai vea...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 07 Déc 2012, 21:47 

Réponses: 189
Vus: 22501


Hé bien, pour un gars qui se lance dans un apprentissage en méca, c'est pas gagné. :zzz:

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 07 Déc 2012, 14:05 

Réponses: 189
Vus: 22501


Décidément les frais s'ajoute ! enfin, bon je vais commencer par le Turbo et après la distri surtout qu'il faut voir pour la pompe à eau et l'ACC Pour être cohérent, je te conseille de faire la distri d'abord. - Un turbo qui casse, tu peux toujours rouler à 90 voire 100 km/h sur le plat. - Une dist...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 07 Déc 2012, 14:03 

Réponses: 189
Vus: 22501


Décidément les frais s'ajoute ! enfin, bon je vais commencer par le Turbo et après la distri surtout qu'il faut voir pour la pompe à eau et l'ACC Pour être cohérent, je te conseille de faire la distri d'abord. - Un turbo qui casse, tu peux rouler à 90 voire 100 km/h sur le plat. - Une distri qui ca...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 07 Déc 2012, 11:42 

Réponses: 189
Vus: 22501


530€ TTC le Turbo. J'ai déjà 250€ + bientôt ma paye d'apprenti sa devrais le faire je pense, m'enfin bon on verra j'espère ne pas rester avec le Turbo sur les bras sans trouver quelqu'un pour me faire la dépose de l'ancien et la pose du neuf bravo, tu auras dépensé un mois de salaire, parce que tu ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 07 Déc 2012, 11:28 

Réponses: 189
Vus: 22501


Merci de vos réponses ! Donc avant de partir du garage je l'ai mise sur le pont, enlevé le cache et la surprise la tringle bouge de même pas 0.5cm. 0,5 cm, en effet, c'est trop court. Ton pb vien bien de là. Le débattement fait le double, voir un peu plus. Et c'est très simple, elle doit monter con...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 07 Déc 2012, 11:10 

Réponses: 189
Vus: 22501


Tu te rappelles du turbo que je t'ai montré ? Ben tu peux bouger la GV, tu ne ressens aucun point dur. Et pourtant, elle est totalement grippée. N'importe quoi.. Si elle bouge, elle ne peut pas être grippé. C'est d'une simplicité biblique comme mécanisme. Encore faut-il ouvrir un turbo pour le comp...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 06 Déc 2012, 10:56 

Réponses: 189
Vus: 22501


Et puis même qu'est-ce que le test que tu me dit de faire va changer les choses, si elle bouge bien sans résistance, c'est pas le Turbo alors ? Oui, si elle bouge sans résistance, tu veux chercher la panne ailleurs. Et si elle bouge à peine et qu'il faut forcé pour la déplacer ce qui veux surement ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 04 Déc 2012, 21:03 

Réponses: 189
Vus: 22501


Contradictoire le mec.. tu veux changer ton turbo, mais en fait tu veux pas parce que ça fait trop cher... Je te l'ai dis, déjà deux fois: Il faut tester la résistance de la GV à la main pour être fixé.. Et pour cela il faut démonter la capsule.. 0€. Démonter un turbo sans avoir fait ce test, c'est ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 01 Déc 2012, 08:46 

Réponses: 189
Vus: 22501


1,6 bars, ce n'est pas énorme. Les tolérances de la consigne, sur Ross tech, c'est 1,2. Et puis, nombreux sont les gens reprog qui ont des pression comme ça, et qu n'ont jamais de PB. Après, ça ne sert à rien. C'est comme les PC qui ont 4 Go de ram, rien que pour surfer sur le Web. Tu garder la même...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 26 Nov 2012, 15:00 

Réponses: 189
Vus: 22501


Avec un turbo neuf, tu vas gagner 20/25 cv en plus. Donc il vaut mieux le changer.

CYP

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] 115 Casse moteur de série

Posté: 25 Nov 2012, 20:17 

Réponses: 184
Vus: 54172


Bonjour, En 2007 j'ai eu un souci avec l'AAC qui a eu une came use a cause d'une poussoir cassé du coup j'ai du tout changé. Un devis de 2000 € chez ma concession VW et puis ayant vu qu'une fixation support moteur droit était cassé, ils ont refusé de réparer. Je l'ai fais moi même. L'AAC je l'ai eu...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème injecteur pompe tdi 150cv

Posté: 25 Nov 2012, 20:12 

Réponses: 34
Vus: 21018


En terme de réussite de livraison, vous pensez que ça le fait?

C'est à pleurer un AAC à 30 €...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 24 Nov 2012, 16:56 

Réponses: 189
Vus: 22501


Ouaip, - de 10 min. De quoi le détruire pendant ce temps là. Sic.

Et bien, il y a des gens qui ont des actions dans les revendeurs de turbo de seconde monte. lol.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 24 Nov 2012, 16:27 

Réponses: 189
Vus: 22501


Je suis d'accord avec VT.N, les Turbos sont "calibrés" pour une certaine vitesse. (Je n'ai aucune connaissance mais me base sur la logique) Oui, mais avec la gestion électronique, il n'a jamais dépassé le seuil de tolérance en terme de pression. C'est le but de la fonction SAFE justement....

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 19 Nov 2012, 09:54 

Réponses: 189
Vus: 22501


Vous mélangez tout.. les causes, conséquences.. je suis désolé,mais c'est de l'amateurisme, on voit bien que vous n'avez jamais vu sous le nez le mécanisme de GV.. Les turbo sur les bloc 1,9l sont certes les mêmes, mais je mets au défit de trouver un angles suffisant pour faire levier comme dans la ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 18 Nov 2012, 20:46 

Réponses: 189
Vus: 22501


Heu, sur nos blocs 1,9l, t'as besoin de démonter les deux écrous de la capsule.. car je vois pas où tu peux prendre appui.. ? Enfin, cette vidéo résume parfaitement le principe, et rend hommage à tous les gens qui se sont fait encu*** par VAG en repartant avec un turbo neuf, pour une simple géométri...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 17 Nov 2012, 15:06 

Réponses: 189
Vus: 22501


Ok, mais je sais pas le faire... Y'a un tuto ? Pas de tuto. Tu as déjà bien avancé mécaniquement, (Interverti les Vannes, etc.. ), et je t'assure que c'est pas compliqué: La capsule du turbo (dorée la mienne), il faut dévisser les deux écrous qu'il y a dessous, et la remuer de haut en bas. http://w...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 16 Nov 2012, 09:34 

Réponses: 189
Vus: 22501


Avant de changer la N75, démonte la capsule du turbo, et faire bouger cette tige de haut en bas (un peu comme la branlette quoi).
Ne dévisse pas la capsule de la tige de GV, mais juste des deux écrou de 10 qui la tienne sur le turbo.
Si elle est réellement grippé, ça doit forcer.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 14 Nov 2012, 15:11 

Réponses: 189
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Oxidium57, j'ai lu ton lien mais cette phrase me fait un peut peur : *L’enlèvement ou l’altération d’un catalyseur en bonne condition est passible d’amende. Quelqu'un pourrais m'expliqué de quoi il parle ? pas envie d'avoir une amande xd T'as une amende si tu n'as pas de catalyseur physique. Donc t...
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