Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 13:18

Heures au format UTC + 1 heure


nougatdur - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Reglage injecteurs pompes

 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
Posté: 14 Nov 2012, 14:37 

Réponses: 35
Vus: 60038


Alors, ça a avancé?

J'ai le même problème sur mon ATJ. Sauf que ça cliquette pas, mais plutôt : "Clong Clong"

Les poussoirs hydraulique me semblent saint à première vue.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 14 Nov 2012, 13:48 

Réponses: 1221
Vus: 350039


C'est le cas. Et en mettant la durite sur un doigts, elle pince un peu la peau. Dites moi si je me trompe: Mais est-ce qu'à haut régime, la force demandé pur réguler la pression, n'est pas plus grande qu'au ralenti (car j'ai fait ce test moteur ralenti) Comment ça doit faire pour la dépression pour ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 14 Nov 2012, 12:17 

Réponses: 1221
Vus: 350039


Bon, j'ai contrôlé les durites, et changé une partie des durites de dépression. RAS. Par contre, moteur allumé et dans la zone N75, turbo, j'ai une PPPSSIIIICCHHH léger et régulier qui se fait entendre. je soupçonne cette boule noire de réserve d'air, ou je sais ps. Ce matin, va voiture est un vrai ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 14 Nov 2012, 10:45 

Réponses: 189
Vus: 24165


On ne peut pas changer la céramique du cata. C'est "friable" comme matériaux.

Et un cata vide passe au CT sans aucune problème, y compris avec l'EGR off

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 12 Nov 2012, 16:33 

Réponses: 189
Vus: 24165


mais si ca fonctionne regardes: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/11/12/2012_11_12_14_42_04_Capture.JPG je suis sous seven 32 (comme ont peut le voir) et d'apres ross tech ,ca fonctionne aussi sur 64 .... Chelou. T'as le vrai cable ROss tech, ou bien un cable chinois à 15 €? Même les ve...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 12 Nov 2012, 13:19 

Réponses: 189
Vus: 24165


salut vcds lite fonctionne aussi bien sur 32 ou 64 bits et sur seven sans virtualisation ;) voila se que j'ai pu lire sur le lien tu tu a donné plus haut : Composition du Kit : L’interface VAG COM KKL 409.1 1 DVD de logiciels (contient des logiciels en français) : compatibles avec Win 98, Win 2000,...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 12 Nov 2012, 13:16 

Réponses: 189
Vus: 24165


Surtout pas changer le turbo.

C'est un mécanisme très simple et robuste: il faut remuer la tige de GV, ou au pire démonter et nettoyer.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 12 Nov 2012, 11:35 

Réponses: 189
Vus: 24165


j'aimerai aussi me commandé un câble mais lequel me faudrait il pour ma tdi 115 ajm de 99 . Le logiciel marche il sur seven ou il faut avoir Windows xp Il marche, mais il faut Seven 3é bits, et une machine virtuelle (Virtual box) + des pilotes FTDI ; Autant vous dire qu'il vaut mieux acheter un PC ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 11 Nov 2012, 18:37 

Réponses: 189
Vus: 24165


Franchement, je pense qu'il vaut mieux remplacer un turbo dont la GV a été grippée. Vu l'effort supplémentaire qu'il fournit : http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9tecter_un_encrassement_de_la_g%C3%A9om%C3%A9trie_variable Regarde la dernière courbe, on est à près de 3250 mbars pour une pression d...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 11 Nov 2012, 15:20 

Réponses: 1221
Vus: 350039


Prend les mesures de pression de turbo avec vagcom Si ta sonde de température ne ressort pas en défaut c est pas la peine d'user 37€ inutilement. :) Elles sont bonnes.. 2,1 bars (relatif) à 2000 tours min, et c'est linéaire jusqu'à 4500 trs, entre 1,9 Bars et 2,0 bars. Bref, conforme à la consigne....

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 11 Nov 2012, 12:16 

Réponses: 189
Vus: 24165


C'est ce que j'ai évoqué. :jap: Enfin, la capsule tient pas deux boulons de 10, et un écrou de 8 sur la tringle de GV. C'est donc absolument pas solidaire. Il faut en informer les gens touchés par les problème de GV, car vu le nombre turbo changé pour rien, avec une facture faisant l'équivalent d'un...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 11 Nov 2012, 11:34 

Réponses: 189
Vus: 24165


Oui, j'y pensé aussi. Mais ça ne change pas ma conviction, - l'étanchéité de la membrane de contrôle très facilement: Créer une dépression en aspirant avec un tuyau d'aquarium, et laisser 1/4 d'heure. Elle ne doit pas descendre. - La capsule se détaille: ça vaut 60 €. Elle même si VAG ne la détaille...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 11 Nov 2012, 11:21 

Réponses: 1221
Vus: 350039


Bonjour....je pense pas, ca serait plutot pour resoudre un probleme de demarrage. Ensuite, faut voir quel est ton probleme de puissance dans les details. :merci: J'ai un Problème de couple: démarrage nickel à chaud et à froid. Plage d'utilisation OK, sauf que j'ai la moitié du couple. Je peux roule...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110

Posté: 11 Nov 2012, 09:08 

Réponses: 189
Vus: 24165


Verdict le patron directement me dit : C'est Votre Électrovanne de mise sous pression qui cause le problème, malheureusement faut changer le Turbo car l'électrovanne fait qu'une seul pièce avec le Turbo. Balance le nom de la concession, car c'est de l'escroquerie pure et simple. :merci: IL t'as pri...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 10 Nov 2012, 21:12 

Réponses: 1221
Vus: 350039


Bonjour,

est-ce que le remplacement d'une sonde G62 (sonde température eau) peut résoudre un problème de puissance ?

Je n'ai pas le canal 49 sur mon climatronic pour voir la température réelle du LDR.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] 115 Casse moteur de série

Posté: 08 Nov 2012, 22:46 

Réponses: 184
Vus: 60058


Bonsoir à tousse. J'ai une TDI 115 ATJ sur Passat (Désolé..) de 2000. Je l'ai acheté cet été, elle avait 124 000 km. C'est un BV5. Question: Suis-je à l'abri? sachant qu'elle est de fin mars 2000, et que c'est une ATJ. Quelle version? la 285 Nm ou 310 nm de couple? Pour l'instant, elle tourne correc...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 27 Oct 2012, 14:53 

Réponses: 575
Vus: 74342


Bon, le retour: J'ai reçu la pièce ce matin. Montée dans le foulée, puis test.. ça m'a fait perdre 40 cv à la louche. La même accélération qu'un tracteur-tondeuse.

Je sais pas quoi faire. Un retour va me couter 7€ pour une pièce à 30, avec un espoir mince qu'il me rembourse. C'est le jeu.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 24 Oct 2012, 19:14 

Réponses: 575
Vus: 74342


c'est du no-name. Mais il y a des bonnes éval. A confirmer ce week-end quand je recevrais.

http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... OC:FR:3160

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 24 Oct 2012, 08:00 

Réponses: 575
Vus: 74342


Pour le capteur de pression, je l'ai commandé sur Ebay hier. 30 €.

Je vous dirais si ça fait du bien^^

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 16 Oct 2012, 14:43 

Réponses: 575
Vus: 74342


Après réflexion, et si c'est foutu pareil que pour les TDI 115/130, tu peux inverser les vannes N18 et N75. C'est exactement les mêmes. L'un a une tête banche, et l'autre noire. Certaines te diront que l’électrovanne de la N18 est plus puissante. Mais sur la mienne, ça n'avait absolument rien changé.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 14 Oct 2012, 18:45 

Réponses: 575
Vus: 74342


La N75 dans l'immédiat, car pour le reste, on voit bien (sur le second graph) que t'es vaguement dans les moyennes de la consigne. Avec une G71 hs, tu serais bien en dessous. Les durites aussi idéalement, pour le prix.. ça devait rendre un comportement 'd'origine', car tu ne dois plus trop sentir l'...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 13 Oct 2012, 18:26 

Réponses: 575
Vus: 74342


Ouep, mais surtout pour le pic (second graph) à 3500 rpm qui est hors consigne. Il n'est pas normal. Un peu plus, et tu auras droit à la fameuse coupure turbo des 3000 tours. Pour les bas régimes, c'est une jonction de facteurs.. de sondes fatiguées quoi. La N75 se touche à - de 50 € sur le net, et ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 12 Oct 2012, 19:26 

Réponses: 575
Vus: 74342


Ok, je découvre les courbe.. (le jour où j'ai répondu, j'étais au boulot, et ImageShark est le genre de site bloqué par le parefeu..) Bah, il y a un PB avec ta N75.. le turbo gonfle un peu trop tard, et on voit bien qu'il n'est pas régulé à mi-régime. On va dire qu'elle est fatiguée, un peu normal p...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 10 Oct 2012, 09:56 

Réponses: 575
Vus: 74342


non, c'est bon quand ça souffle fort. Et quand ça souffle trop fort, ça coupe. ( Wastergate qui n'a pas suffisante pour réguler la pression) Voir aussi ton capteur de pression G71, car ça fatigue vitre aussi ces choses là. C'est un fonctionnement en tandem avec la N75. Donc les deux doivent être en ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 29 Sep 2012, 10:17 

Réponses: 575
Vus: 74342


Petit question Fastman :prier: Y-a-t-il des outils exotiques à avoir pour faire les poussoirs hydroliques? A moment donné, tu parles d'un clé étoile de 12 pour démonter les paliers.. Rassure moi, c'est de l'outillage standard? Et non des truc VAG spécifiques.. J'ai reçu mes poussoirs Ebay. Je vais m...
Trier par:  
Page 2 sur 3 [ 54 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 13 Queries | GZIP : Off ]