Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Reglage injecteurs pompes
nougatdur
Posté: 14 Nov 2012, 14:37
Réponses: 35 Vus: 60038
Alors, ça a avancé? J'ai le même problème sur mon ATJ. Sauf que ça cliquette pas, mais plutôt : "Clong Clong" Les poussoirs hydraulique me semblent saint à première vue.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
nougatdur
Posté: 14 Nov 2012, 13:48
Réponses: 1221 Vus: 350039
C'est le cas. Et en mettant la durite sur un doigts, elle pince un peu la peau. Dites moi si je me trompe: Mais est-ce qu'à haut régime, la force demandé pur réguler la pression, n'est pas plus grande qu'au ralenti (car j'ai fait ce test moteur ralenti) Comment ça doit faire pour la dépression pour ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
nougatdur
Posté: 14 Nov 2012, 12:17
Réponses: 1221 Vus: 350039
Bon, j'ai contrôlé les durites, et changé une partie des durites de dépression. RAS. Par contre, moteur allumé et dans la zone N75, turbo, j'ai une PPPSSIIIICCHHH léger et régulier qui se fait entendre. je soupçonne cette boule noire de réserve d'air, ou je sais ps. Ce matin, va voiture est un vrai ...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 14 Nov 2012, 10:45
Réponses: 189 Vus: 24165
On ne peut pas changer la céramique du cata. C'est "friable" comme matériaux. Et un cata vide passe au CT sans aucune problème, y compris avec l'EGR off
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 12 Nov 2012, 16:33
Réponses: 189 Vus: 24165
mais si ca fonctionne regardes: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/11/12/2012_11_12_14_42_04_Capture.JPG je suis sous seven 32 (comme ont peut le voir) et d'apres ross tech ,ca fonctionne aussi sur 64 .... Chelou. T'as le vrai cable ROss tech, ou bien un cable chinois à 15 €? Même les ve...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 12 Nov 2012, 13:19
Réponses: 189 Vus: 24165
salut vcds lite fonctionne aussi bien sur 32 ou 64 bits et sur seven sans virtualisation ;) voila se que j'ai pu lire sur le lien tu tu a donné plus haut : Composition du Kit : L’interface VAG COM KKL 409.1 1 DVD de logiciels (contient des logiciels en français) : compatibles avec Win 98, Win 2000,...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 12 Nov 2012, 13:16
Réponses: 189 Vus: 24165
Surtout pas changer le turbo. C'est un mécanisme très simple et robuste: il faut remuer la tige de GV, ou au pire démonter et nettoyer.
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 12 Nov 2012, 11:35
Réponses: 189 Vus: 24165
j'aimerai aussi me commandé un câble mais lequel me faudrait il pour ma tdi 115 ajm de 99 . Le logiciel marche il sur seven ou il faut avoir Windows xp Il marche, mais il faut Seven 3é bits, et une machine virtuelle (Virtual box) + des pilotes FTDI ; Autant vous dire qu'il vaut mieux acheter un PC ...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 11 Nov 2012, 18:37
Réponses: 189 Vus: 24165
Franchement, je pense qu'il vaut mieux remplacer un turbo dont la GV a été grippée. Vu l'effort supplémentaire qu'il fournit : http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9tecter_un_encrassement_de_la_g%C3%A9om%C3%A9trie_variable Regarde la dernière courbe, on est à près de 3250 mbars pour une pression d...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
nougatdur
Posté: 11 Nov 2012, 15:20
Réponses: 1221 Vus: 350039
Prend les mesures de pression de turbo avec vagcom Si ta sonde de température ne ressort pas en défaut c est pas la peine d'user 37€ inutilement. :) Elles sont bonnes.. 2,1 bars (relatif) à 2000 tours min, et c'est linéaire jusqu'à 4500 trs, entre 1,9 Bars et 2,0 bars. Bref, conforme à la consigne....
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 11 Nov 2012, 12:16
Réponses: 189 Vus: 24165
C'est ce que j'ai évoqué. :jap: Enfin, la capsule tient pas deux boulons de 10, et un écrou de 8 sur la tringle de GV. C'est donc absolument pas solidaire. Il faut en informer les gens touchés par les problème de GV, car vu le nombre turbo changé pour rien, avec une facture faisant l'équivalent d'un...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 11 Nov 2012, 11:34
Réponses: 189 Vus: 24165
Oui, j'y pensé aussi. Mais ça ne change pas ma conviction, - l'étanchéité de la membrane de contrôle très facilement: Créer une dépression en aspirant avec un tuyau d'aquarium, et laisser 1/4 d'heure. Elle ne doit pas descendre. - La capsule se détaille: ça vaut 60 €. Elle même si VAG ne la détaille...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
nougatdur
Posté: 11 Nov 2012, 11:21
Réponses: 1221 Vus: 350039
Bonjour....je pense pas, ca serait plutot pour resoudre un probleme de demarrage. Ensuite, faut voir quel est ton probleme de puissance dans les details. :merci: J'ai un Problème de couple: démarrage nickel à chaud et à froid. Plage d'utilisation OK, sauf que j'ai la moitié du couple. Je peux roule...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Demande Aide Changer capteur pression TDI 110
nougatdur
Posté: 11 Nov 2012, 09:08
Réponses: 189 Vus: 24165
Verdict le patron directement me dit : C'est Votre Électrovanne de mise sous pression qui cause le problème, malheureusement faut changer le Turbo car l'électrovanne fait qu'une seul pièce avec le Turbo. Balance le nom de la concession, car c'est de l'escroquerie pure et simple. :merci: IL t'as pri...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
nougatdur
Posté: 10 Nov 2012, 21:12
Réponses: 1221 Vus: 350039
Bonjour, est-ce que le remplacement d'une sonde G62 (sonde température eau) peut résoudre un problème de puissance ? Je n'ai pas le canal 49 sur mon climatronic pour voir la température réelle du LDR.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] 115 Casse moteur de série
nougatdur
Posté: 08 Nov 2012, 22:46
Réponses: 184 Vus: 60058
Bonsoir à tousse. J'ai une TDI 115 ATJ sur Passat (Désolé..) de 2000. Je l'ai acheté cet été, elle avait 124 000 km. C'est un BV5. Question: Suis-je à l'abri? sachant qu'elle est de fin mars 2000, et que c'est une ATJ. Quelle version? la 285 Nm ou 310 nm de couple? Pour l'instant, elle tourne correc...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 27 Oct 2012, 14:53
Réponses: 575 Vus: 74342
Bon, le retour: J'ai reçu la pièce ce matin. Montée dans le foulée, puis test.. ça m'a fait perdre 40 cv à la louche. La même accélération qu'un tracteur-tondeuse. Je sais pas quoi faire. Un retour va me couter 7€ pour une pièce à 30, avec un espoir mince qu'il me rembourse. C'est le jeu.
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 24 Oct 2012, 19:14
Réponses: 575 Vus: 74342
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 24 Oct 2012, 08:00
Réponses: 575 Vus: 74342
Pour le capteur de pression, je l'ai commandé sur Ebay hier. 30 €. Je vous dirais si ça fait du bien^^
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 16 Oct 2012, 14:43
Réponses: 575 Vus: 74342
Après réflexion, et si c'est foutu pareil que pour les TDI 115/130, tu peux inverser les vannes N18 et N75. C'est exactement les mêmes. L'un a une tête banche, et l'autre noire. Certaines te diront que l’électrovanne de la N18 est plus puissante. Mais sur la mienne, ça n'avait absolument rien changé.
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 14 Oct 2012, 18:45
Réponses: 575 Vus: 74342
La N75 dans l'immédiat, car pour le reste, on voit bien (sur le second graph) que t'es vaguement dans les moyennes de la consigne. Avec une G71 hs, tu serais bien en dessous. Les durites aussi idéalement, pour le prix.. ça devait rendre un comportement 'd'origine', car tu ne dois plus trop sentir l'...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 13 Oct 2012, 18:26
Réponses: 575 Vus: 74342
Ouep, mais surtout pour le pic (second graph) à 3500 rpm qui est hors consigne. Il n'est pas normal. Un peu plus, et tu auras droit à la fameuse coupure turbo des 3000 tours. Pour les bas régimes, c'est une jonction de facteurs.. de sondes fatiguées quoi. La N75 se touche à - de 50 € sur le net, et ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 12 Oct 2012, 19:26
Réponses: 575 Vus: 74342
Ok, je découvre les courbe.. (le jour où j'ai répondu, j'étais au boulot, et ImageShark est le genre de site bloqué par le parefeu..) Bah, il y a un PB avec ta N75.. le turbo gonfle un peu trop tard, et on voit bien qu'il n'est pas régulé à mi-régime. On va dire qu'elle est fatiguée, un peu normal p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 10 Oct 2012, 09:56
Réponses: 575 Vus: 74342
non, c'est bon quand ça souffle fort. Et quand ça souffle trop fort, ça coupe. ( Wastergate qui n'a pas suffisante pour réguler la pression) Voir aussi ton capteur de pression G71, car ça fatigue vitre aussi ces choses là. C'est un fonctionnement en tandem avec la N75. Donc les deux doivent être en ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
nougatdur
Posté: 29 Sep 2012, 10:17
Réponses: 575 Vus: 74342
Petit question Fastman :prier: Y-a-t-il des outils exotiques à avoir pour faire les poussoirs hydroliques? A moment donné, tu parles d'un clé étoile de 12 pour démonter les paliers.. Rassure moi, c'est de l'outillage standard? Et non des truc VAG spécifiques.. J'ai reçu mes poussoirs Ebay. Je vais m...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant