Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Mai 2024, 01:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Pantha - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 28 Mai 2018, 22:19 

Réponses: 38
Vus: 597


Hello Storky, J'ai eu pas mal de désillusions sur les modifs que je voulais apporter comme mon bloc instrument que je voulais passer en FiS + mais ce temps est bien révolu, c'est devenu de l'introuvable. Pour la petite prépa que je souhaitais faire avec le turbal, j'ai abandonné l'idée parce que je ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 28 Mai 2018, 12:17 

Réponses: 38
Vus: 597


C'est la folie, le cache sous moteur en plastique est impossible de trouver en neuf :( A chaque fois le modèle est adapté pour les TDi jusqu'au 130, mais pas le 150. J'ai regardé pour mettre la plaque alu mais entre 150 et 200€ :hallu:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 28 Mai 2018, 07:11 

Réponses: 38
Vus: 597


Je croyais qu'il fallait passer par la case reprog pour pouvoir passer sans défauts ?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 27 Mai 2018, 18:16 

Réponses: 38
Vus: 597


Hello tout le monde, Je n'ai encore pas changé mon catalyseur. Au final chez Milltek, ils ne font que des descentes de turbo avec suppression du décata donc je pense que ça ne doit pas pouvoir passer au CT. Je vais donc bien être contraint de prendre un cata :( Quelqu'un aurait un tuto pour changer ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 08 Juil 2017, 17:22 

Réponses: 38
Vus: 597


:hello: Je reviens pour mon histoire de catalyseur. Apparement c'est le modèle SSXAU606 qui peut se monter sur une ligne d'origine chez Milltek. Il faut que je trouve un revendeur pour confirmer si c'est bien le bon. Ce qui m'échappe encore c'est que celui-ci fait 63,5 mm de diamètre alors que la li...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 07 Juil 2017, 12:31 

Réponses: 38
Vus: 597


Hello, Ca y est, les ressorts sont changés, j'ai pris les Eibach-Prokit F1540002 + F8592001 qui correspondent à la monte d’origine. Effectivement c'est bien ça qui faisait que j'avais du flottement dans les virages. Je pense même que mes amortisseurs d'origine ne doivent pas être morts vu qu'ils ne ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 18 Déc 2016, 23:25 

Réponses: 38
Vus: 597


Conclusion : J'ai passé une partie de mon WE à chercher les bons ressorts pour aller avec mes B4. Du coup ça sera des Eibach Pro Kit. Pas bien réussi à trouver la gamme ERL standard donc 150€ environ les 4. J'espère qu'après ça, je vais retrouver la sensation que j'avais de virer à plat. En même tem...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 17 Déc 2016, 20:23 

Réponses: 38
Vus: 597


Hello, Je reviens sur G4 pour signaler que j'avais changé les amortos seuls en B4 et que j'ai bien l'impression qu'il aurait fallu changer les ressorts en même temps :/ Quand je prends les rond points un peu fort, ça tangue un peu alors qu'avant elle restait bien "à plat"... Va falloir que...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 4Motion • DA élec + MV+MC Cayenne

Posté: 17 Déc 2016, 19:30 

Réponses: 4484
Vus: 39157


Toujours là cette bible de la G4 150 :)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 150 - 2002
Posté: 17 Déc 2016, 19:27 

Réponses: 37
Vus: 2372


Salut Alexis,
J'envisagerais bien de me prendre le régulateur tout comme toi. Il faut un VAG.com il me semble pour que ça fonctionne.
++

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 4Motion • DA élec + MV+MC Cayenne

Posté: 31 Juil 2016, 15:43 

Réponses: 4484
Vus: 39157


Hello :hello: , Je voulais juste témoigner par rapport à Hold. Ca ne fait pas très longtemps que je suis inscrit (avant je venais en visiteur juste pour lire qques infos rapidement) et Hold m'a apporté énormément d'infos. J'ai vu qu'il avait pris le temps pour rédiger ses messages (avec les liens) e...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 23 Juil 2016, 01:58 

Réponses: 38
Vus: 597


Hold, Turbo : OK pour le 1756 avec la roue MFS courte. En fait c'est bien en bas où j'aimerais toujours en avoir plus, et puis en haut c'est pour le fun, mais j'y vais pas très souvent en haut :? A cause de mes 400Nm j'avais déjà peur de fusiller mon embrayage donc le changer ça va me soulager de ce...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Les Turbo Hybrides
Posté: 22 Juil 2016, 23:32 

Réponses: 43
Vus: 20176


Chapeau l'artiste ! Très bien foutu ce tuto sur les turbos :D
Toujours très fort dans l'art de présenter les choses ce Hold :applause:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 22 Juil 2016, 17:20 

Réponses: 38
Vus: 597


Merci pour votre aide Hold & Storky, vous m'avez donné pas mal de pistes, je vais creuser tout ça.
Storky,
Si tu as des liens c'est super sympatoche, mais ya rien de pressé non plus ;)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 22 Juil 2016, 16:31 

Réponses: 38
Vus: 597


Merci Storky pour la liste de course :nikel: Je verrai avec Boubou pour la gestion :mrgreen: Pour les pièces, vous passez par quelle(s) boutique(s) ? Réponse en mp si trop indiscret :D Autant le turbo, le décata (quoi que...) ou le filtre sport, ça parait pas trop compliqué mais le Valeo 4p, là c'es...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 22 Juil 2016, 15:26 

Réponses: 38
Vus: 597


C'est une bible Hold :nikel: 1K à 2K€ c'est dans mon budget :1010: J'aurais quel organe à changer ? Quelle opération à effectuer ? Il faudrait que je trouve un préparateur TDi sur Lyon ? Boubou il est assez éloigné géographiquement :( DSG ou amortos, je n'y comptais pas sur mon G4, c'était plus les ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 22 Juil 2016, 00:19 

Réponses: 38
Vus: 597


440Nm ça doit bien faire dans les 220 ou 230cv, c'est à dire à peu près un G6 TDI 2L 170 reprog ou le G7 184 lui aussi reprog

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 21 Juil 2016, 23:41 

Réponses: 38
Vus: 597


Bonsoir à tous, A votre avis, pour obtenir 440Nm de couple, quel type de modifs devrais-je apporter ? Par rapport à l'investissement que ça représente, est ce que je refais juste les qques modifs citées plus haut et je change pour un G6 ou G7 (voir plus bas) ou est ce que je fais qqchose de plus lou...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 4Motion • DA élec + MV+MC Cayenne

Posté: 13 Juil 2016, 13:28 

Réponses: 4484
Vus: 39157


:hello: Hold, As-tu déjà calculé combien tu as investi dans ta 4M depuis tes accidents du début ? :idea: Une caisse pareille, difficile de la céder suite à un avis d'expert pas forcément bien éclairé :grrr: Elle revient de loin mais de nos jours, pour retrouver une caisse aussi performante, il faudr...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 12 Juil 2016, 20:15 

Réponses: 38
Vus: 597


steam73, J'ai hésité pendant longtemps à envoyer un courrier écrit parce que j'ai bien eu l'impression que l'affaire avait été étouffée au maximum :roll: Mais bon maintenant ça remonte, et comme je l'ai expliqué, ils n'ont réussi qu'à me dégoûter du réseau VW. D'ailleurs je pense que quand je change...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 12 Juil 2016, 00:05 

Réponses: 38
Vus: 597


Merci steam :D Je commence tout juste à mettre un peu les mains dedans. Jusqu'à maintenant je faisais confiance aux garages mais en définitive, ils m'ont déçus les uns après les autres : Vidange faite à l'arrache, une fois chez VW elle a glissé du pont et c'est mes bas de caisse qui ont amortis, qua...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 11 Juil 2016, 14:30 

Réponses: 38
Vus: 597


Merci Hold pour ton aide :bisous:
Tu connais bien les références des pièces. Vu que j'ai l'alternateur de 120A, ça doit être le plus gros des 3 modèles je pense.
J'ai appelé VW et ils n'ont pas la pièce en stock mais je l'ai commandée pour l'avoir demain :D

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 11 Juil 2016, 12:29 

Réponses: 38
Vus: 597


J'ai bien trouvé d'autres qui ont touché par le même problème, mais il n'existe pas de référence VW pour ces pièces apparemment :idea: Dès que j'aurais réglé mon soucis, je changerai ma présentation, mais je ne voulais pas non plus débarquer directement en demandant de l'aide sans montrer ma G4 :tan...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 11 Juil 2016, 10:41 

Réponses: 38
Vus: 597


:hello: Hold :sos: , Promis, dès que j'ai un peu de temps je modifierai pour essayer de moins copier coller :? En fait j'ai un soucis avec mon fusible S164 qui se trouve dans le compartiment à fusibles situé au dessus de la batterie. Il sert à alimenter les ventilateurs de refroidissement et de clim...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport Plus - 2002

Posté: 10 Juil 2016, 22:50 

Réponses: 38
Vus: 597


▲ Golf IV TDI 150 SPORT PLUS ▲ ▲ Date d'achat : Jan 2005 à 25 000 Km | Moteur : ARL ▲ ▲ Année : Fin 2002 | Couleur : Gris métallisé | Actuellement : 161 000 Km ▲ █ OPTIONS D'ORIGINE ├─ Accoudoir avant et arrière ├─ Alarme Cobra ├─ Climatronic ├─ Couleur gris métallisé ├─ Fermeture centralisé ├─...
Trier par:  
Page 1 sur 1 [ 25 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.331s | 21 Queries | GZIP : Off ]