Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 07 Aoû 2015, 08:36
Réponses: 142 Vus: 5731
C'est quand même bizarre.. surtout que je n'ai entendu aucun bruit, pareil en injectant un peu d'huile dans l'orifice pas de résultat, ce qui semble être une soupape... Alors je fais quoi? je déculasse et constate ?ou j'achète une nouvelle culasse avec aac/poussoirs + soupapes neuves? A savoir que j...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 06 Aoû 2015, 18:39
Réponses: 142 Vus: 5731
Voilà, compressions prises sur les 4 cylindres.. Les cylindres 1-2-4 donnent tous 420psi et sa montait encore sur les 3 de la même façon, j'en conclu qu'ils sont encore en forme. Le cylindre 3, celui en défaut affichent : O bars... j'ai également remarquer quand j'ai démonter la bougie de préchauffa...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 05 Aoû 2015, 15:20
Réponses: 142 Vus: 5731
Ok merci mais si je déconnecte la pompe de gavage sous le siège c'est pareil? Je déconnecte aussi l'alimentation du faisceaux d'injecteur? Je ne sais pas comment proceder exactement ? Etant donné que la voiture tourne sur 3 cyl impossible de la faire chauffer.. et il est recommandé de prendre les me...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 04 Aoû 2015, 20:58
Réponses: 142 Vus: 5731
Après 10j de vac, retour à la réalité avec une voiture qui tourne toujours pas! J'ai pu me munir d'une compressiomètre, comment faire pour l'utiliser? Mise en place du mano dans les orifices des bougies mais après? Je dois débrancher la pompe de gavage sous le siège ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 24 Juil 2015, 18:11
Réponses: 142 Vus: 5731
Rebonjour, Toujours pas d'avancement sur mon véhicule, je recherches un coffre avec le kit complet de calage pour ma distribution ainsi que l'outil pour démonter la roue dentée afin de pouvoir sortie l'arbre à came. MErci à vous
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 21 Juil 2015, 21:41
Réponses: 142 Vus: 5731
Après remontage juste à l'instant du cache culbu, je viens de remarquer que le tendeur de la distribution est légèrement décallé par apport au trait de position pour la bonne tension de la courroie. Une distribution décaller pourrait générer mon soucis? Mais le capteur pmh devrait l'indiquée non?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 21 Juil 2015, 20:20
Réponses: 142 Vus: 5731
Le seul soucis c'est que ici tous les garages sont fermés pour cause de congé d'été. Je ne crois pas que j'aurai eu un casse quelconque car j'ai eu la panne en roulant et je n'ai entendu aucuns bruits, juste la voiture qui n'avait plus rien sous le pied et qui ralentissait et c'est tout. Je vais ess...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 21 Juil 2015, 18:32
Réponses: 142 Vus: 5731
On est d'accord, par contre une soupape explosé ou un cylindre gripper ne permet pas au poussoirs de monter et de descendre? Car on voit clairement que moteur en marche au niveau de cylindre 3 ( je prends le deuxième cylindre en partant de la boite) que tout fonctionne correctement sa monte et desce...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 21 Juil 2015, 16:49
Réponses: 142 Vus: 5731
J'ai une petite question... L'injecteur numéro 3 se trouve en 2ème position lorsqu'on est face au moteur?? Je veux dire que l'ordre de démarrage est 1342, le premier est situé coté distri et juste à coter se trouve le cylindre 3?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 21 Juil 2015, 16:12
Réponses: 142 Vus: 5731
Bon ben plus qu'à tester de retirer le culbu et de vérifier les poussoirs alors? le soucis est que je connais pas la manipulation pour cela. Je dois recaller la distribution ou juste retirer la poulie avec repère est plus facile.. Je n'ai malheuresement pas les outils pour retirer tout ça.. Je n'ai ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 21 Juil 2015, 09:23
Réponses: 142 Vus: 5731
Ma voiture à toujours consommer un peu d'huile genre tous les 8000 km je dois refaire un ajout de 250ml mais elle n'est pas d'origine non plus. Justement, la fumée sort à peine quand j'allume le moteur, probablement dût à un défaut de combustion?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 20 Juil 2015, 12:50
Réponses: 142 Vus: 5731
Visuellement et même au touché, mon arbre à came est irréprochable, pas de plat, quantité d'huile.. les poussoirs ont l'air bien sur le dessus.. Mais Est-ce que il peut être cassé en dessous? Est-il possible de changer une soupape sans déculasser? Je viens de remarquer un truc, moteur tournant, j'ai...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 20 Juil 2015, 11:54
Réponses: 142 Vus: 5731
Bon je viens aux nouvelles, j'ai bien inverser l'ip 3 avec 4, mon IP est bon, le cylindre 4 tourne parfaitement avec un résultat de 0.4mg donc impec. J'ai toujours la voiture qui tourne sur 3 cylindre, avec un défaut cyl 3 misfire défect. Je penses que sa vient de plus bas mais quoi? Une soupape, un...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 19 Juil 2015, 13:54
Réponses: 142 Vus: 5731
Je viens de tenter de mettre l'ip 4 à la place du 3, changement du joint de l'ancien injecteur qui était hs. Depuis ma voiture ne démarre plus... malgré les 2 injecteurs récaller correctement au compa.. La pompe de gavage se met en route et ensuite tout s'eteint.. Un court jus quelques part ou un fu...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 18 Juil 2015, 22:32
Réponses: 142 Vus: 5731
Je vais essayer de me procuré ça, j'ai quand même bien peur que ce soit la soupape qui est hs. Rouler ne pas entendre de bruit et avoir un accoup avec perte puissance et depuis moteur tourne sur 3 pattes.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 18 Juil 2015, 22:15
Réponses: 142 Vus: 5731
OK mais ici l'injecteur que j'ai remplacer à été remit en état donc ça ne pourrait pas être lui. P-e un autre IP qui foirent mais alors le calculo indiquerait le cylindre en défaut? Ou alors un poussoir sur ce cylindre qui ne permet pas à la soupape de s'ouvrir correctement? Pour démonter l'AAC je d...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 18 Juil 2015, 21:32
Réponses: 142 Vus: 5731
A titre visuel l'aac et les poussoirs sont impeccables, pas de prise de compression, je ne sais pas comment on fait. J'ai entendu parler de retirer la bougie de préchauffe et d'insérer une appareil avec un manomètre mais après?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 18 Juil 2015, 21:18
Réponses: 142 Vus: 5731
C'est ce que j'ai fais j'ai caller d'abord à 225° et après 180° et aucuns résultats.. Pourquoi faire vérifier les autres IP alors qu'ils ont des bonnes valeurs ( IP2 etIP 4 ). J'ai remplacer l'injecteur 3 qui sortait d'atelier avec test sur banc chez le dieseliste( nouveau joint etc.... Je ne compre...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 18 Juil 2015, 19:35
Réponses: 142 Vus: 5731
Est-ce que une soupape pourrait être en cause? Je viens de faire un log du bloc 13... On voit que le cyl 1 est à -2.00 mg et essaie de compenser sur le 3 est arrive à -3.01mg.. le 2 est à 0.01 mg le 3 à 2.99mg ( là ou j'ai le défaut mifire defect) et le 4 : 0.01mg J'ai un cylindre qui tire la tronch...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 18 Juil 2015, 18:39
Réponses: 142 Vus: 5731
Bon voilà petit retour, changement de l IP par un qui à été réparer et recalibrer sur banc, le résultat est pourri. J'ai toujours le moteur qui tourne sur 3 pattes et maintenant je me retrouve avec un défaut 16887 misfire defect cyl 3. J'ai essayer de caller linjecteur à 225 et 180° le résultat est ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 14 Juil 2015, 15:19
Réponses: 142 Vus: 5731
Petit retour, chef d'atelier qui me recontacte concernant mon véhicule et qui me dit que le réglage par apport à mon chassis est de 225°. Fin de semaine je le change, je ferai pas mal de photo et un tuto bien expliqué
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 13 Juil 2015, 11:58
Réponses: 142 Vus: 5731
Ca rassure!!! Concernant le réglage sans comparateur, je tente de le remonter sans toucher au vis de réglage? ou une autre solution est possible?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
Papass56
Posté: 13 Juil 2015, 09:11
Réponses: 142 Vus: 5731
Merci pour la réponse. Je viens d'avoir le centre d'ieteren en question en ligne avec leur super service mécanique.. Il ne règle pas les IP sur les véhicule, le garage se contente de garder le même appui sur le culbuteur et les démontes avec le réglage de l'ancien, il centre l'injecteur et c'est tou...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Problème] Changement IP?
Papass56
Posté: 12 Juil 2015, 11:22
Réponses: 142 Vus: 5731
Bonjour à tous, Petit soucis sur mon TDI150, roule tranquillement, je pousse un coup moteur à chaud et après lors de la poussée plus de puissance et petite odeur de d'huile/gazoil de combustion. Mise sur le coté, moteur tourne sur 3 pattes, défaut de combustion cylindre 3, code 16687 ; raté de comb....
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Fumée sort du moteur au premier démarrage..
Papass56
Posté: 05 Sep 2013, 22:11
Réponses: 6 Vus: 576
RAS au diag, turbo pas de jeux, injecteurs sont en formes enfin elle va bien, sauf parfois ce truc là
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant