Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2055 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 83  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 05:00 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Mai 2007, 17:54
Messages: 2065
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mar 2007
c'est magnifique tout ca!!! Bonne continuation dans tes changements


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 06:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Didi64 a écrit:

Essai de leur envoyer un email, peut etre qu'il peuvent en avoir une ... :tantpis:


Oui, pourquoi pas :!:

Kmao a écrit:
c'est magnifique tout ca!!! Bonne continuation dans tes changements


Merci m'sieur. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Pas Mal cette Bora avec les Jantes Santa monica j'adore, et un vert foncé assez profond type vert anglais la classe quoi.

c'est quoi les prochaines modifs

un interieur Cuir recaro bége et un petit kit carooserie OEM ?

Bon pour ton kit d'admision cela donne un bon look raicing je trouve.
mais d'un point du des performance tu devrais lui collé un boa avec une prise d'aire en bas de chassis pour récupéré de l'air Frais la tu récupéres de l'air chaud du moteur en passant (plus l'air est frais mieux le moteur marche)

Perso je lui coincera un boa dans le joue d'aile en deplaçant legerement la baterie de 2 a 3 cm ya grave la place pas de soucis.
Et tu lui mais un boa métalique noir avec un accés direct sur le filtre a mon avis tu devrais le resentir et faire du bien au moteur.

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MAD-MaAaxXx a écrit:
Pas Mal cette Bora avec les Jantes Santa monica j'adore, et un vert foncé assez profond type vert anglais la classe quoi.

c'est quoi les prochaines modifs

un interieur Cuir recaro bége et un petit kit carooserie OEM ?

Bon pour ton kit d'admision cela donne un bon look raicing je trouve.
mais d'un point du des performance tu devrais lui collé un boa avec une prise d'aire en bas de chassis pour récupéré de l'air Frais la tu récupéres de l'air chaud du moteur en passant (plus l'air est frais mieux le moteur marche)

Perso je lui coincera un boa dans le joue d'aile en deplaçant legerement la baterie de 2 a 3 cm ya grave la place pas de soucis.
Et tu lui mais un boa métalique noir avec un accés direct sur le filtre a mon avis tu devrais le resentir et faire du bien au moteur.

MAD MaAaxXx 8)


Merci pour tes appréciations Max :D

Concernant l'arrivée d'air frais, si j'avais su avant qu'il existait une admission R32 :twisted: Je me serais passé du filtre Green :!:

J'ai déjà pensé au boa en partie basse, une autre alternative doit être possible, j'ai l'intention d'utiliser une pièce de moteur 1.6 16V, une sorte de boite à air, qui se fixe en lieu et place du tiroir d'air en face frontale.

Par l'image, tu vas mieux visualiser :D

Image

Ensuite, pose de filmùs teintés, pas trop foncés, à voir avec le poseur...

Pour un gain en performance, avec ce moulin, je suis un poil limité :!:

La seule solution semble être une ligne compléte avec un cata sport...

A plus.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
[quote="steph49500"][/quote]

yo Stef

entre temps ta changer de moteur ou quoi :lol:

Image

c'est sur que cela fait plus propre la 2e methode mais la le kit et a gauche et maintenant il est droite le moteur qui fait de la politique :lol:

t'a pas trop le choix c'est R32 DSG ou tu trouveras ton salut... :wink:

plus serieusement regarde comment est placé le kit il fait un coude direct a l'arrivée d'air du fait qu'il est direct en face il faudrait evité d'avoir de l'eau dans le conduit si c'est trop direct


MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Ouais, de plus je n'ai pas vu cette fameuse boite à air, je ne sais donc pas s'il est possible d'orienter le boa dans l'autre sens :?2:

Selon toi, s'il est trop direct, il y a risque d'intrusion d'eau à l'intérieur :?2:

Dans l'optique ou cela est faisable, le boa serais à environ 20 25cms du cône Green.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
He la non la y a pas moyen de changer de sens.
Exemple la fois ou tu vas allé chez VW pour faire tes réparations courantes. Il peuvent te dire cash qu'il la prenne pas a cause des accès aux autres organes parce qu'il son masqué par ton kit d'amission.
Donc cela vas prendre plus de temps et c'est un bon prétexte pour te faire payer plus chère la main d'œuvre.

la meilleur chose c'est la DSG dans ton cas à 140 euro et la c'est de la balle
et puis tu mes un filtre papier que tu changer tous les 8000 km stp et pas tous les 15000 km

par rapport a un green entre les vapeur huile et le reste ce n'est pas saint tous çà, il doit être dans un état…

en plus quant tu nettoies ce genre de filtre. Tu le laves à l’eau et tu dois le régressé, si tu mes trop d’huile ben le surplus il vas ou ? ben dans le moteur et ta gagner le jambon :roll: de huille meme infime dans l'admission d'air c'est jamais bon

le meilleur truc quand tes pas mécano c’est la DSG et filtre papier avec un changement plus souvent la t’es tranquille après ta une admission saine de chez saine

Mad MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MAD-MaAaxXx a écrit:
He la non la y a pas moyen de changer de sens.
Exemple la fois ou tu vas allé chez VW pour faire tes réparations courantes. Il peuvent te dire cash qu'il la prenne pas a cause des accès aux autres organes parce qu'il son masqué par ton kit d'amission.
Donc cela vas prendre plus de temps et c'est un bon prétexte pour te faire payer plus chère la main d'œuvre.

la meilleur chose c'est la DSG dans ton cas à 140 euro et la c'est de la balle
et puis tu mes un filtre papier que tu changer tous les 8000 km stp et pas tous les 15000 km

par rapport a un green entre les vapeur huile et le reste ce n'est pas saint tous çà, il doit être dans un état…

en plus quant tu nettoies ce genre de filtre. Tu le laves à l’eau et tu dois le régressé, si tu mes trop d’huile ben le surplus il vas ou ? ben dans le moteur et ta gagner le jambon :roll: de huille meme infime dans l'admission d'air c'est jamais bon

le meilleur truc quand tes pas mécano c’est la DSG et filtre papier avec un changement plus souvent la t’es tranquille après ta une admission saine de chez saine

Mad MaAaxXx 8)


En ce qui concerne le passage de la Bora chez Volkswagen, elle y va le moins souvent possible :D

La concession de la préfecture du Maine & Loire ressemble à une énorme caisse enregistreuse :!: :twisted:

Je vais voir ce que je fait pour le kit DSG


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
lol ma concession est aussi un vrai tirroir caisse lol donc je l'ai mi dans une autre villes est la ça vas netement mieux lol faut savoir que VW facture selon le niveau de vie ou ce trouve sa concession et le prix au M 2

c'est tous simple ta preparation au moins sa te coute pas un oeil :lol:

Mad MaxXx 8)


Dernière édition par MAD-MaAaxXx le 15 Juil 2008, 22:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MAD-MaAaxXx a écrit:
lol ma concession est aussi un vrai tirroir caisse lol donc je l'ai mi dans une autre villes est la ça vas netement mieux lol faut savoir que VW facture selon le niveau de vie ou ce trouve sa concession et le prix au M 2

c'est tous simple ta preparation au moins sa te coute pas un oiel :lol:

Mad MaxXx 8)


Voir les deux :wink:

Dernier exemple en date, remplacement de la sonde lambda, tout béta que je suis, je pensais que cette affreuse bête se cachait
dans les entrailles de l'échappement, voir du catalyseur :!: :x

Penses tu, sur le 1.6 type AKL, celle-ci est fixée à l'arrière du moteur, sur le collecteur d'échappement, une bête clé de 22 suffit :hallu:

Si tu voyais le montant de la facture :hallu: :twisted: :evil: :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
[quote="steph49500"][/quote]

C'est pour ça que j'ai acheter les 2 grosse revue technique officiel

la derniere fois que j'ai fait faire la revision des 90000 je luis est donné tous ce que je voulais avec les recommandation de mon n° de chassis cela ma appris beaucoup de chose que lon peux faire sois meme sans risque , avec les indices de dificulté avec les schémas mecanique et electrique c'est que du bonheur

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Les prochaines modifications vont êtres techniques :arrow:

Image


Remplacement du module 'basic' par un module confort :D

Image


Première étape, la centralisation à la télécommande :P


Ensuite, viendront l'activation de certaines fonctionalités tel que anti car-jacking, clignos confort...

Le top serait de pouvoir installer un régulateur de vitesse :P

Le bémol, c'est q'après mettre renseigné chez VW, il semble que cela soit impossible sur ma Bora :twisted:

Mais vu le peu de connaissance développé par le personnel VW qui m'a reçu, je vous pose la question suivante :

Le régulateur est-il controlé par le module confort ou le module de gestion électronique du moteur :?2:

Merci.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Cela semble etre le calculateur (gestion electronique du moteur) qui fait cette fonction qui est une option en générale sur le G4 cette option et regis par un algorytme binaire.

Si ton calculateur à cette fonction mais qu'elle n'est pas activé ben tu peux le monté et tu l'activeras par le VGA COM


Perso sur la mienne je le fait monté dans 1 semaines la commande du commodo et de sont faisseau spécial est en cours de commande

mais bon dans le version GTI il y a qu'a faut qu'on :wink:

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Max,

Il est vrai que sur ma bobo 1.6 Basis, l'équipement est light :D

Le gars chez VW m'a dit qu'il était impossible d'installer un régulateur sur mon véhicule, à cause du calculateur, je lui ai demandé pourquoi :hallu: , et là, j'attends encore sa réponse :!: :twisted:

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
steph49500 a écrit:
Salut Max,

Il est vrai que sur ma bobo 1.6 Basis, l'équipement est light :D

Le gars chez VW m'a dit qu'il était impossible d'installer un régulateur sur mon véhicule, à cause du calculateur, je lui ai demandé pourquoi :hallu: , et là, j'attends encore sa réponse :!: :twisted:

Stéphane 8)


ben la reponse est simple Le calulateur est différent il a donc une version de logiciel adapté a ses capacités. Comme ce calculateur n'a pas l'options de regulateur de vitesse dans ce calculateur ben ce mort.

Apres faut voir si les autres organes du moteur sont adapter a receptionné le faisseau et le commodo du regulateur de vitesse

quand c'est light en generale c'est light partout... :wink:

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
:grrr: Quelle merde :!:

Bon ne nous emballons pas, je vais creuser pour essayer d'en savoir plus :D

Wait and see 8)

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Juin 2008, 15:45
Messages: 318
Localisation: Saint Meen Le Grand
Région: 35

Golf IV TDI 130
Carat de Fév 2001
je trouve bizzard que tu puisse pas mettre de régulateur! :idea:

Il doit surment y-avoir des bobo comme la tienne avec régulateur de vitesse!

VW va quand meme pas changer de calculateur pour chaque modèle avec meme motorisation?

apres tout es possible :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 01:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Jeep a écrit:
je trouve bizzard que tu puisse pas mettre de régulateur! :idea:

Il doit surment y-avoir des bobo comme la tienne avec régulateur de vitesse!

VW va quand meme pas changer de calculateur pour chaque modèle avec meme motorisation?

apres tout es possible :!:


lol sur une finission CARAT tu ne risques pas ce type de PB :wink: :lol:

MAD MaAaxXx 8)


Dernière édition par MAD-MaAaxXx le 19 Juil 2008, 19:04, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
Designer
Designer

Inscription: 01 Juil 2006, 07:14
Messages: 2804
Localisation: dans mon récaro
Région: 77

Bora Break TDI 130
Carat de Déc 2002
bah écoute pour ton régulo alors d'apres vw tu peux pas le faire car moi j'avais une g4 1.6 sr juste avant et j'ai voulu le mettre et on ma répondu la meme choses "sur les 1.6 16v oui mais sur les 1.6 8v non" donc normalement non mais il faudrait que tu demande a guildevi si je ne me trompe pas en gti sur le forum car je crois avoir lu qu'il en avait monté avec succes donc rapproche toi de lui il pourrat te conseiller :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Olivier311 a écrit:
bah écoute pour ton régulo alors d'apres vw tu peux pas le faire car moi j'avais une g4 1.6 sr juste avant et j'ai voulu le mettre et on ma répondu la meme choses "sur les 1.6 16v oui mais sur les 1.6 8v non" donc normalement non mais il faudrait que tu demande a guildevi si je ne me trompe pas en gti sur le forum car je crois avoir lu qu'il en avait monté avec succes donc rapproche toi de lui il pourrat te conseiller :wink:


Salut Olivier,

Merci pour l'info, j'ai parlé avec Guildevi hier soir, et oui apparement il n'y aurait rien d'impossible pour le montage.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 08:21 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 22 Oct 2007, 22:20
Messages: 2305
Région: 64

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Bonne nouvelle sa!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Super ta petite Bora !!! :wink:

Modif de très bon gout et je suis trop fan des jantes :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Raceseb a écrit:
Super ta petite Bora !!! :wink:

Modif de très bon gout et je suis trop fan des jantes :mrgreen:


Merci Seb :soleil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8051
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Olivier311 a écrit:
bah écoute pour ton régulo alors d'apres vw tu peux pas le faire car moi j'avais une g4 1.6 sr juste avant et j'ai voulu le mettre et on ma répondu la meme choses "sur les 1.6 16v oui mais sur les 1.6 8v non" donc normalement non mais il faudrait que tu demande a guildevi si je ne me trompe pas en gti sur le forum car je crois avoir lu qu'il en avait monté avec succes donc rapproche toi de lui il pourrat te conseiller :wink:


Salut,

J'avais oublié de te remercier Olivier :x

Donc.... MERCI :lol:

Nous allons organiser une rencard branché technique avec Guildevi dans le Maine & Loire :P

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2008, 21:58
Messages: 463
Région: 49

Bora Break TDI 130
Autre de Juin 2003
tiens moi a courant Steph 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2055 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.378s | 20 Queries | GZIP : Off ]