Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 12:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 83  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3216
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
elle est terrible comme ça! :love:
ça change tout :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Jeep a écrit:
Ah enfin posé!:P

ça change quand même elle est magnifique bobo comme ça! :bravo:


Merci Jeep,

J'ai l'impression d'avoir changé de voiture, fini les suspensions molles, vive la fermeté :lol:

Jazzerfou a écrit:
elle est terrible comme ça! :love:
ça change tout :bravo:


Merci Jazzer,

C'est vrai que c'est plus joli comme ça, et terriblement plus efficace aussi, là je regrette de ne pas avoir plus de canassons sous le capot :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Excellent Steph. Très bon travail..
ça donne envie d'y passer !!

Faut il faire un réglage du parallélisme après avoir changer de suspensions ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Kalini a écrit:
Excellent Steph. Très bon travail..
ça donne envie d'y passer !!

Faut il faire un réglage du parallélisme après avoir changer de suspensions ?


Merci Kalini,

Oui, un réglage de parallélisme est préconisé après l'installation 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Les amortisseurs posés, et environ 150 kms parcourus depuis, j'ai vérifié ce matin, le serrage des boulons... :D Tout est OK.

J'en ai profité pour apporter quelques touches de peinture aux étriers de freins.

étrier avant


Image


arrière

Image

Vous remarquerez que les disques arrière portent de belles rayures, c'est le résultat d'un non désserage complet des câbles de freins à main, à cause du gel :evil:


Voilà, bon dimanche.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Nikel le rabaissement.

Tu as des news concernant ta mayo alors ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Archlord a écrit:
Nikel le rabaissement.

Tu as des news concernant ta mayo alors ?


Merci,

Pour la mayo, je fait vérifier les compressions demain matin, mais après 150 bornes parcourus depuis la pose des amortos, plus de mayo, juste une perte (toujours) de liquide de refroidissement :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Déc 2008, 07:54
Messages: 1802
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
Super, Vraiment nickel... :smile:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
La classe avec le rabaissement, j'adore :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Super la peinture des étrier !!!

ça le fait :smile:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
PiTou a écrit:
Super la peinture des étrier !!!

ça le fait :smile:


Là la peinture est toute fraiche, une fois sec c'est noir mat :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Ah ouè !


parce que je trouve ça beau aussi en noir brillant comme sur la photo !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
PiTou a écrit:
Ah ouè !


parce que je trouve ça beau aussi en noir brillant comme sur la photo !


Ben non, au final c'est mat, c'est chouette aussi je trouve :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
tu reprendras une photo pour me montrer :lol:


;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
PiTou a écrit:
tu reprendras une photo pour me montrer :lol:


;)


ouais, c'est parce que c'est toi alors :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
:mrgreen: :mrgreen: Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
ha bas voila le rabaissement ca fait beaucoup mieu mais un petit avis perso j'aurais bien mis des cale a l'arriere histoire de faire ressortir un peu les belle jante que tu as.

Meme si c'est plus dur c'est quand meme largement mieu en conduite..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Fév 2008, 18:40
Messages: 561
Localisation: à coté de Rennes (35) D'origine Noyon (60)
Région: 35

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2003
Nickel le rabaissement et les etriers peint c'est plus sympa, joli ta Bora.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
bruno91 a écrit:
ha bas voila le rabaissement ca fait beaucoup mieu mais un petit avis perso j'aurais bien mis des cale a l'arrière histoire de faire ressortir un peu les belle jante que tu as.

Même si c'est plus dur c'est quand même largement mieux en conduite..


Merci.

Je te confirme qu'au niveau sensations de conduite, c'est le jour et la nuit, c'est précis, stable, vraiment très agréable.

Pour les cales à l'arrière, oui pourquoi pas, mais les moins épaisses, genre 10mm, j'ai peur que mes roulements n'apprécient pas trop :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 09:02 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 22 Oct 2007, 22:20
Messages: 2305
Région: 64

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Ah ouais ! Sa change tout ! Nikel Steph sa déboite maintenant ! Manque plus que des cales pour mettre toussa au ras des ailes 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8095
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Ce matin, j'ai emmené Bobo faire un tour chez l'agent Volkswagen à coté de chez moi, histoire de faire contrôler les compressions :o

En effet, j'ai depuis quelques temps déjà une fuite de liquide de refroidissement, et à la vue du bouchon de remplissage d'huile moteur, le pire était à craindre :x

Image

Voici le résultat des compression prises ce matin

Image

Les niveaux étant tous bons, et ne présentant pas de différences notoires entre les 4 cylindres, on peut déjà éliminer le joint de culasse :P

Après examen du compartiment moteur, c''est en fait la durite qui supporte la sonde de température qui est en cause :wink:

Vous vous doutez bien que je préfère nettement ça :lol:

La mayo au niveau du bouchon de remplissage est du à la condensation

I-S-R a écrit:
Il est probable que ce soit simplement de la condensation, tant que les niveaux ne bougent pas :wink:


Bien vu I-S-R 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
steph49500 a écrit:
[...]

Merci.

Je te confirme qu'au niveau sensations de conduite, c'est le jour et la nuit, c'est précis, stable, vraiment très agréable.

Pour les cales à l'arrière, oui pourquoi pas, mais les moins épaisses, genre 10mm, j'ai peur que mes roulements n'apprécient pas trop :wink:


tant mieu que ce ne soit pas le joint de culasse mais juste une durite et pour ce qui est des cale comme je proposais des cales de 10mm suffit amplement pour mettre a ras des ailes et la ca sera encore mieux


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2008, 21:58
Messages: 463
Région: 49

Bora Break TDI 130
Autre de Juin 2003
ahh, zut, je compatie pour toi Steph :(




ben, quoi !!!!! tu voulais pas mettre un 1l8 T :-)


tu as bien raison :-) , et tu peux soufflé maintenant :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3216
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
clair bonne nouvelle ça!:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 20:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Nov 2008, 22:29
Messages: 88
Localisation: IDF
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2012
Bfluxm a écrit:
Salut Steph,

Vraiment désolé pour ce qui t'arrives...

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'agit du joint de culasse ? C'est quoi cette "mayonnaise" ?

Je suis une vraie bille en mécanique et ca me fait peur parce qu'en faisant la vidange à Noël, j'avais un dépôt sous le bouchon de remplissage d'huile... :(

@+ et bon courage


Je t'avais fait part du fait que le même problème était apparu chez moi (sans la fuite).

Pour info, j'ai posé la question à mon père en fin de semaine dernière et il devait se renseigner auprès d'un copain garagiste. Il m'a rapellé hier : au vu des symptômes qu'il avait pu constater (c'est lui qui me fait les vidanges :heu: ) et dont il avait part au garagiste, ce dernier pensait également que c'était de la condensation :D

J'ai regardé après avoir lu ton message et... plus de mayo !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'alarmer même si on a toujours tendance à penser au pire (ce que j'ai moi aussi fait en lisant tes mésaventures)

Excellente nouvelle en tout cas et bien content pour toi que tu limites les frais !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.423s | 20 Queries | GZIP : Off ]