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MessagePosté: 12 Juin 2008, 09:29 
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Golfiste Fidèle
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Lolo 45 a écrit:
de toute facon en haut regime c'est plus souple je trouve
mais de toute facon je ne comprend pas trop ton raisonnement
tu veux essayer de gagner de la puissance et couple sans rien changer , mission impossible ou alors le gain sera tres faible :idea:
la supréssion du cata ne te fait pas gagner de puissance ou alors tres peux en augmentant le diametre complet de la ligne
fait une prépa la seul solution pour gagner du couple
de toute facon je suis ouvert à tous je sais que pour les grosse prépa il y a plein de chose à mettre en compte
comme par exemple beaucoup de personne monte les tubes echangeur d'air en inox pour un meilleur glissement de l'air sur l'inox mais par rapport au tube alu l'inox refroidit 10 fois moins vite que l'alu et pour un moteur turbo plus l'air est frais mieux c'est
voila donc il faut etudier plein de parametres je suis d'accort sur ce point de vu avec toi sinon vide ton cata ca te coutera moins chere


Tes propos sont corrects.

Mais je te rappels que je ne cherche pas à augmenter la puissance de ma voiture. Je cherche à augmenter le rendement, c'est 2 choses bien distinctes qui peuvent s'accorder ensemble ou pas forcément.

Petit rappel : Le rendement c'est le rapport entre la puissance absorbée et la puissance restituée. Donc pour faire simple augmenter le rendement se concrétise soit en diminuant la conso et en gardant la même puissance en sortie, soit en augmentant la puissance sans augmenter la conso.

C'est pour toutes ces raisons, que j'aurai aimé avoir un enregistrement de plusieurs paramètres avant et après montage du tube afrique afin de voir le réél gain et non seulement un "j'ai l'impression" ou "les préparateurs disent c'est mieux" etc... Sans mesures, rien ne peut donner le gain apporté.

Si je me décide à monter un tube afrique, je n'hésiterai pas à faire des mesures avant et après et je vous en ferai part :wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 09:54 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
très sympa ta Bora :wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 16:06 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
merci pour vos com
bon j'ai réussi à trouvé un site simpa pour les vw et comme je cherche mon pare choc arriere R32 pour break , j'ai trouvé mon bonheur grace à floflo
donc je vais attendre 2 ou 3 mois et je le commande
voila le pare choc arriere : http://srs-tec.de/cars/VW/Bora/Heckstos ... i::28.html

et le site : http://srs-tec.de/cars/index.php


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:35 
Perfusé au Forum
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Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Lolo 45 a écrit:
merci pour vos com
bon j'ai réussi à trouvé un site simpa pour les vw et comme je cherche mon pare choc arriere R32 pour break , j'ai trouvé mon bonheur grace à floflo
donc je vais attendre 2 ou 3 mois et je le commande
voila le pare choc arriere : http://srs-tec.de/cars/VW/Bora/Heckstos ... i::28.html

et le site : http://srs-tec.de/cars/index.php


Mdr si j'avais su que tu en cherchais un, je l'aurai mis plus vite ce site, je l'ai présenté a Lamoureux pour son TDI 115 break il y a un ptit moment ! :tantpis:
En tout cas sa va claquer ! 8)
Il me semble qu'il y a aussi les bas de caisse sur ce site ! :wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:46 
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Région: 94

Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
mortel ce projet r32 ça passe nikel avant et comme le futur arriere
juste une question tu es rabaisser de -30 c'est pas tape cul pour les enfants? C'est quoi ce sont juste des ressort? cher

Car je cherche un rabaissement -40 max et le plus confortable pour que la caisse mange pas trop et surtout que ma fille garde sont confor le plus possible ce ptit'bou
et vraiment felicitation mortel le projet


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:57 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
merci j'espere que ca va claqué apres :-)
alors pour le rabaissement c'est que des ressort -35 par contre je sais pu la marque c'est allemang commander par un ami qui tiens un magasin de tuning :wink:
c'est pas du tous tape cul mais bon c'est pas non plus le confort d'origine
j'avais du les payer dans les 100e mais ca fait deja la 2eme bora que j'ai et ils étaient monté sur les 2 donc il ont deja 7 ans :wink:


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 19:38 
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Bora Break TDI 130
Autre de Jan 2003
Tres belle Bora Break... J'ai exactement le meme projet que toi sur ma Bora break Trendline. Mais je vais modifier les pc pour mettre les baguettes d'origine sur les pc avant et arrieres. lol
Mais c'est du boulot... A+


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 01:26 
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ca va passé grave avc le apr choc arriere !

mai les sortie de pot ca se passe comment dans se cas là?


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 00:58 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
SAlut Lolo !!

Elle est super sympa ta Bora !! en parcourant ton topic j'ai cru comprendre que tu avais un echangeur a monter ... ou ptet meme deja monté ? j'ai cru apercevoir de jolies durites sur ta video avec le son decata ... lol


Je reflechis depuis qques temps a la question de de poser un fmic .... alors voila si tu as qqs photos ou conseil .. je suis preneur !! ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 14:20 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
oui je dois le mettre pas encore posé manque de temps car j'ai tous en plus
pour info c'est un megane dci car j'ai un pote de chez renault qui me les ramenent

Image

il faut que je le face :?:


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 03:43 
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Vraiment magnifique le pare-choc arrière de R32 tu comptes aussi mettre la sortie duplex qui va avec? Je voulais savoir aussi pour l'écangeur air/air de mégane que l'on t'a rammené comment vas tu faire pour rebrancher la prise du calculateur de pression du turbo?
A plus tard lolo45


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 14:59 
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Autre Volkswagen Autre
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ba je pense bien que je vais mettre la double sortie sinon ca fait le style R32 :lol:
alors pour l'echangeur je vais la mettre sur une durite silicone
voila je pense mis pencher cette été :wink:


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 16:00 
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Autre VAG Autre
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Montre nous comment tu as fait une fois fini car moi sa me tente bien de le faire.


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MessagePosté: 20 Juil 2008, 18:38 
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Salut Lolo, je suis content d'avoir fais ta connaissance aujourd'hui à Jambville, par l'intermédiaire de Fabrice, je te tiendrais au jus pour mon turbo :prier: va falloir qu'il me la fasse marcher ou sinon :boxe: :lol:
@+


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 13:06 
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sympa ta bora vu en vrai a jambville


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 14:04 
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bizarement en vrai le pare choc avant r32 je trouve ça tuning surtout avec la calandre alor qu'en photos j'adorais mais les jantes et les vitres teintés dechire
Bon ce ne sont pas des critique vu que la voiture dechire mais j'avou avoir un peu moin apprecié en vrai que lors de ma premiere vision sur ce post
Lolo continue l'important ce sont tes gout quel te plaise ta caisse bon courage


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 21:27 
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Autre Volkswagen Autre
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ba je vous merci et content de vous avoir vu à Jambville
comme tu dit dimshot le principal c'est que ca plaise pourtant c'est peut etre de ne voir jamais de pare choc R32 sur une bora qui fait ca car c'est le meme que la golf :wink:
par contre pour l'arriere c'est avandonné car je trouve trop gros et la sort trop du style origine :x


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 13:09 
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ca va aspirer pour linstand le pare choc arriere et l'echangeur c'est pas pour toute suite
j'ai récupérer la durite air de tdi 130 et 150ch en alu j'attend ma durite silicone pour la monté

Image

en attendant je me suis permis un gros nettoyage pour lui redonner un coup de jeune :wink:

Image

Image

du coup j'en ai profité pour tous faire :-) :-)

Image

Image

le remontage mais sans la durite d'air j'attend ma durite :( :(

Image

voila je vous met les photos des que je monte le reste :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 14:22 
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C'est très mignon toussa!! encore du bon boulot!! :bravo:


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 15:04 
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salut
du good taff ;) et sa devrai changer quoi de mettre cette grosse durite ??
tchusss


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 15:17 
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ba je pense que le turbo va aspirer plus d'air c'est un modele que tu trouve sur certain tdi 130 et 150ch et elle est en alu mieux pour la température
mais bon je ne me fait pas d'ilution c'est aussi pour l'estétique :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 15:55 
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respect lolo
aufaite je sais plus si tu te rapel j'tavai di qu'en vrai j'étais moin embalé par le pc av r32
j'ai trouvé ce que je ne trouvé pas origine
sur un autre site j'ai vu le même projet que toi et le gars a foutu une calandre sans sigle ça passe nikel j'vais te metre une tof pour te montré


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 16:13 
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Bora Break TDI 115
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voila c'est un pare choc de r32 avec une jupe j'ai pas tout compris mais l'esprit est la sur la calandre attention je te montre juste mais ta bora je le redis est nikel qu'on se comprenne lol
Image


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 17:51 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Bah c'est juste la lame de cupra, très connue :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 17:56 
Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
Gwada Style 91 a écrit:
Bah c'est juste la lame de cupra, très connue :wink:


héhé qui moi !je savai pas ça non même pas vrai!!!!
non mais lol honte a moi


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