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 Sujet du message: Bora TDI 110 de Toni
MessagePosté: 16 Mai 2012, 22:53 
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Salut les coupains!

Je me décide enfin à vous présenter mon nouveau daily récupéré il y a de ça une bonne semaine... :?

Il s'agit d'une Bora TDI 110 Basis de 1999! 8)

Bon, au niveau des options, c'est une Basis quoi... J'ai donc la clim manuelle, les rétroviseurs électriques dégivrants et la centralisation... par clé! :lol:

Pour la petite histoire, je l'ai acheté une bouchée de pain à un collègue qui cherchait à la vendre rapidement suite à l'achat d'une nouvelle voiture.

Elle comptabilise aujourd'hui un peu plus de 201000km.

Niveau carrosserie, elle est dans un état plutôt moyen (pc avant/arrière rayés, aile arrière droite bien froissée), et côté intérieur... bah elle a bien vécu (plastiques rayés, sièges tachés, bourrelet gauche du siège conducteur bien bouffé)!

Le CT n'a pas révélé de défaut majeur, j'aurai juste les plaquettes arrières à remplacer assez rapidement (plaquettes neuves fournies par le vendeur! 8) ).

Allez, assez parlé, places aux photos (faites avant un bon décrassage extérieur)!

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Le week end dernier, pour partir du bon pied, je me suis attaqué à un gros nettoyage intérieur.

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Mon projet pour cette Bora: rouler et dépenser le moins possible dedans pour me consacrer à mon futur joujou, un Corrado vr6! 8)


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 23:30 
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Bah ça va, ya pire comme caisse quand même copain. Encore une grise sinon lol.
Ah vi désolé pour tes sms, Free Mobile oblige je les ai reçu super en retard :s


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MessagePosté: 16 Mai 2012, 23:32 
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Vince971 a écrit:
Bah ça va, ya pire comme caisse quand même copain. Encore une grise sinon lol.
Ah vi désolé pour tes sms, Free Mobile oblige je les ai reçu super en retard :s

Oui, c'est sur, il y a pire... 8) J'en suis plutôt content, j'avoue! ;)
Pour les sms, t'inquiètes, j'avais zapé que tu n'étais pas sur le continent... :roll:


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 20:33 
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Aujourd'hui, j'ai fait une vidange avec remplacement de tous les filtres (huile, gasoil, air et habitacle). J'en ai aussi profité pour faire un peu de nettoyage... 8)

Une petite photo du chantier:

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J'ai aussi remplacé les plaquettes arrières qui étaient plus que mortes! :hallu:

Quelques photos en vrac:

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MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:05 
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Ah ben on te reconnait bien là Toni. Je savais que tu bricolerais un minimum sur celle là lol.


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:07 
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Vince971 a écrit:
Ah ben on te reconnait bien là Toni. Je savais que tu bricolerais un minimum sur celle là lol.

Je fais le minimum... ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:25 
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Pour l'instant :ptdr:


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:28 
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Vince971 a écrit:
Pour l'instant :ptdr:

Non non, seul le Corrado vr6 sera vraiment chouchouté... 8)


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 01:12 
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sympa, comme daily ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 18:39 
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kaczma78 a écrit:
sympa, comme daily ;)

Merci coupain! ;)


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MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:50 
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Samedi, j'ai réglé mon problème de centralisation provenant du bloc serrure de la portière conducteur.

Les symptômes étaient les suivants: en ouvrant avec la clé la portière conducteur, seule celle-ci s'ouvrait, le plafonnier ne s'allumait pas et au passage à plus de 20km/h le loquet descendait normalement puis remontait de suite.

La solution: réfection des six soudures du connecteurs du bloc.

Après démontage de la ganiture:

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Une fois le lève-vitre et le bloc serrure démontés:

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Les éléments démontés:

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Le bloc serrure:

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Une fois ouvert:

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Après le remontage et un petit nettoyage:

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Mon coffre ne voulant plus s'ouvrir via la poignée, j'ai aussi démonté cette dernière et j'ai trouvé la cause du problème: le microswitch était endommagé. Je l'ai réparé au mieux, ça a fonctionné pendant quelques heure, mais depuis, il a rendu l'âme... :x

La garniture du coffre déposée:

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Le microswitch défectueux:

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Après la réparation "maison":

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MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:52 
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Je suis donc à la recherche d'un microswitch et/ou d'un ensemble poignée+microswitch de coffre de Bora... Si vous avez ça en stock, n'hésitez pas à m'envoyer un mp svp!! :bisous:


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MessagePosté: 28 Mai 2012, 22:24 
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Salut, moi j'ai presque le même souci mais a l'inverse de toi. Mon plafonnier ne s'eteint plus quand il est en mode auto et la loupiote de ma portière conducteur non plus. J'ai du débrancher celle ci et je dois mettre mon plafonnier sur 0. Je vais donc devoir tout démonter aussi. J'aurais aimé savoir si ce n'est pas trop galère à refaire ses fameuses soudures? Et a tu trouvé un tuto pour ça ? Beau travail en tout cas. Merci


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 19:56 
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sebk59 a écrit:
Salut, moi j'ai presque le même souci mais a l'inverse de toi. Mon plafonnier ne s'eteint plus quand il est en mode auto et la loupiote de ma portière conducteur non plus. J'ai du débrancher celle ci et je dois mettre mon plafonnier sur 0. Je vais donc devoir tout démonter aussi. J'aurais aimé savoir si ce n'est pas trop galère à refaire ses fameuses soudures? Et a tu trouvé un tuto pour ça ? Beau travail en tout cas. Merci

Ce genre de problème est assez connu sur nos titines et il existe plusieurs bon tutos sur le net... Il doit d'ailleurs même y en avoir un sur le forum si je ne te raconte pas de bêtises! :danser:
C'est assez simple à faire si tu es méthodique et que tu prends bien ton temps...
Si tu bloque sur un point, n'hésites pas à faire appel à moi... ;)
Bon bricolage!


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MessagePosté: 24 Juin 2012, 16:05 
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Quelques news toutes fraiches: j'ai remplacé ma coque de rétroviseur conducteur (cassée et qui en plus avait été peinte à la bombe à l'arrache :hallu: ), ainsi que le bloc rétroviseur droit cassé lui aussi...

Coque neuve et fraichement peinte:

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Ancien bloc rétro (on voit bien le jour entre la portière et ce dernier):

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Nouveau rétro:

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MessagePosté: 24 Juin 2012, 22:07 
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Bon travail, Niveau leve vitre j'ai aussi un souci, les pates blanche qui tiennent la vitre ben elles ont KC ,je sais pas ou en trouver


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 05:33 
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heffty a écrit:
Bon travail, Niveau leve vitre j'ai aussi un souci, les pates blanche qui tiennent la vitre ben elles ont KC ,je sais pas ou en trouver

Merci l'ami! ;)
Chez vw tu trouveras un kit de réparation avec des pattes de remplacement en alu. A l'époque il coutait environ 45€.


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 09:29 
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J'ai un pote qui m'en a donner mais ça ressemble en rien à l'origine, là c'est 2 grosse fixations en alu comme tu dit


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