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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:28 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bonsoir

Apres revente de ma 406 hdi 110 je me suis pris cette bora d'où ma venu ici


En options elle a:
le toit ouvrant électrique
le chassis sport
les sièges sport chauffant électrique à mémoire (c'est moi ou c'est rare?)
les jantes en 16 pouce
le rétroviseur electrochrome
les inserts en faux bois
...



En gros il lui manque le cuir et le GPS

Elle a un peut plus de 180 000 km maintenant et se porte comme une fleure maintenant les derniers frais étant vidanges, 2 miche lin primacy neuf (a prix défiant toutes concurrences), roulement avant X2, disque avant brembo X2 (en rodage), cardan gauche, kit distribution, pompe a eau et courroie accessoire

Me reste a faire un petit nettoyage du débitmètre (coupures turbo), couper l'egr et nettoyer (mais à première vu ça a pas l'air sale)

Modifications prévu:
moteur: euh on verra ça restera du simple comme une admission d'air retravaillé (R32 ou maison) une reprog (cette été peut être si ça ce confirme) suppression du cata enfin on verra ...

carrosserie: desiglage (fait hier) lame de tdi 150 à l'avant d'ici pas longtemps, cette été si je l'ai encore une peinture complète avec reprise de tout les défauts de la carrosserie, peut être des angel eyes fond noir avec xenon type origine si j'en trouve des pas trop cher, après ce sera du bonus

Mes premieres impressions:

C'est tres simpa comparé a ce que j'ai put conduire jusque là

Pour le moment une photo dans le garage a la qualité moyenne je l'avoue mais d'autres arriveront bientôt

Image


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:51 
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Bora TDI 130
Highline de Avr 2004
salut a toi !! :wink:

ah la ville de troyes j ai beaucoup apprecier cette ville lorsque j y etais allé!!

Sinon tres belle aquisition que tu as la!!! :bravo:

elle a l air tres propre et j aime beaucoup le rouge qu elle a, car c est peu commun pour une bora!! :wink: :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:54 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Merci oui c'est vrai le bordeaux est rare

Troyes c'est simpa effectivement mais un peut mort en ce moment heuresement le beau temps revient :D


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 22:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
:mb:

Salut,

Elle est superbe cette couleur, c'est donc un rouge bordeaux, tu as le code couleur :?2:

Bonne route sur le forum 8)


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 22:15 
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Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Bienvenu a toi et a ta belle ! Très jolie couleur qui n'est pas courante, en tout cas j'aime bien :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 22:21 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Juil 2004
:mb: Salut à toi bienvenue.
J'adore cette couleur...!!! Bonne continuation.


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 04:45 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
ho oui bienvenue sur le forum
simpa la couleur on en vois pas souvent :wink:


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 19:04 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Code couleur LC3K

Merci pour l'acceuil


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 19:25 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
elle l'air superbe vivement de vrais photos :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 20:25 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Trois petites photos histoire de vous faire profiter de mon degrippage de turbo :ph34r:

Image
Image
Image


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 22:33 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Joli shoot, elle est vraiment magnifique dans ce coloris là :love:


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MessagePosté: 27 Avr 2009, 19:00 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut voila des news:

Alors hier vidage de l'arrière de la bora un gain de 45 voir 50 kilogs (car au final j'ai enlevé la dernière place arrière)

Donc avant :
Image

Après :
Image

Le gain se fait sentir tout de même et l'arrière est legerement plus haut d'ailleurs le bruit a l'accel et du turbo plus présent

Pour accentuer le gain apporter j'ai passé commande aujourd'hui chez VAG pour l'admission de la Golf R32 DSG

On verra ce week end si les performances s'en ressentent

Mon objectif et d'être aussi voir plus performant qu'une BMW 320d en 150 chevaux avant de reprogrammer la bora


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:00 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
bienvenue a toi et a ta bora qui a une jolie couleur
tu compte alleger ta voiture au max??


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:07 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:idea: :?: je comprends pas trop là


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:17 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
il n'y a rien a comprendre kaczma78 :wink:

Je n'utilise ma bora que très rarement avec plus de 1 passager un siège se remettant en 30 secondes j'ai décidé de l'alléger (ce qui ne fait pas de mal gain en conso; reprise; accélération) même minime le gain s'en ressent

et vu que j'ai acheté ce véhicule avec un certain objectif de performance (mais biensur de confort sinon j'aurais pas cherché autant d'options :merci: ) je veux qu'elles soit au niveaux de la 320d d'un ami avant de la faire reprogrammer voila tout après ça peut paraître con sûrement mais les places arrières ne me sont pas utile et c'est lourd donc dehors :-) cyp

Autrement pour l'allègement je compte en rester là pour le moment à voir après les partis suspendu (jantes surtout) mais je ne ferais pas de modif irreversible


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 12:03 
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Golf IV 1.8 T
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fallait taper dans un moulin plus puissant des le depart si c pour faire de l accel ,tu sera limiter dans la reprog a moins de tout changer


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 12:28 
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Autre VAG Autre
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bas vue que tu la alleger au max que compte tu faire maintenant??


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 12:50 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Borat..

Magnifique bora !! Et très bien équipée d'origine..

Peux tu nous mettre + de photos de l'intérieur, enfin de l'avant et du tableau de bord.

Effectivement, les sièges sport chauffants électriques à mémoire, c'est pas courant du tout, surtout en France. Allez, une petite photo pour voir le fauteuil conducteur ;-)

Des optiques aux xénons OEM à l'avant lui donneraient un petit air + sport encore et complèteraient également les options, avec les laves-phares qui vont avec.. Mais tu vas me dire que ça va faire du poids en + :D
Les xénons avec le fond noir pourraient donner un bel effet. Tu as vu la Bora break de Celtalex avec ces xénons noirs ? Essaye de faire un photoshop ..

Dans ta liste d'option, tu as parlé du rétro électrochrome. Celui-ci est accompagné du détecteur de pluie..
Je préfère le signaler, car certains voient bien le rétro électrochrome, mais ne savent pas que le détecteur de pluie est inclu également dans le pack.

Pour ton problème du turbo, ne te fixe pas de suite sur le débitmètre..
N'y touche pas s'il n'y a pas besoin. Car c'est au risque de le rendre HS alors qu'il ne l'était pas. En faisant des captures via VAG-COM, tu pourras vérifier son fonctionnement.

La coupure turbo est généralement liée à un grippage de celui-ci, ou de sa géométrie variable... ça peut aussi bien être l'électrovanne N75 qui gère la géométrie variable du turbo qui serait HS, ou la durite entre la N75 et la géométrie variable qui serait déchirée, même si en priorité, je conseille de vérifier cette géométrie variable sur le turbo..

Comment se font tes coupures ? Est-ce uniquement lors d'accélérations fortent , au delà de 3000tr/min que ça coupe, puis ça revient lors de la coupure du contact et le redémarrage ?
Où est ce systématiquement à une certaine vitesse, même sans accélérer violemment ?

Il faut que tu fasses un diagnostic chez VW (mais payant) ou via VAG-COM.. Les coupures turbo donneront un code défaut dans le diag.. Un code défaut 17945 sera lié à la pression du turbo trop forte, donc, mal régulée, d'où problème lié à la GV, N75, etc.., mais pas le débimètre.
Si tu connais quelqu'un qui a VAG-COM dans ta région, demande lui un petit diag, ça ne prends longtemps.

Bonne continuation avec cette belle Bora..


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 18:33 
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Golf IV TDI 150
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TitouBoraV6 a écrit:
fallait taper dans un moulin plus puissant des le depart si c pour faire de l accel ,tu sera limiter dans la reprog a moins de tout changer


Bah mon assurance etait pas forcement ok :-) et j'ai eu une oportunité sur celle-ci donc...

bruno91 a écrit:
bas vue que tu la alleger au max que compte tu faire maintenant??


Et bien admission de R32 DSG dans un premier temps (demain) et apres reprog cet été car me suis pris un PV aujourd'hui alors ca me calme un peut :(

Kalini a écrit:
Salut Borat..

Magnifique bora !! Et très bien équipée d'origine..

Peux tu nous mettre + de photos de l'intérieur, enfin de l'avant et du tableau de bord.

Effectivement, les sièges sport chauffants électriques à mémoire, c'est pas courant du tout, surtout en France. Allez, une petite photo pour voir le fauteuil conducteur ;-)

Des optiques aux xénons OEM à l'avant lui donneraient un petit air + sport encore et complèteraient également les options, avec les laves-phares qui vont avec.. Mais tu vas me dire que ça va faire du poids en + :D
Les xénons avec le fond noir pourraient donner un bel effet. Tu as vu la Bora break de Celtalex avec ces xénons noirs ? Essaye de faire un photoshop ..

Dans ta liste d'option, tu as parlé du rétro électrochrome. Celui-ci est accompagné du détecteur de pluie..
Je préfère le signaler, car certains voient bien le rétro électrochrome, mais ne savent pas que le détecteur de pluie est inclu également dans le pack.

Pour ton problème du turbo, ne te fixe pas de suite sur le débitmètre..
N'y touche pas s'il n'y a pas besoin. Car c'est au risque de le rendre HS alors qu'il ne l'était pas. En faisant des captures via VAG-COM, tu pourras vérifier son fonctionnement.

La coupure turbo est généralement liée à un grippage de celui-ci, ou de sa géométrie variable... ça peut aussi bien être l'électrovanne N75 qui gère la géométrie variable du turbo qui serait HS, ou la durite entre la N75 et la géométrie variable qui serait déchirée, même si en priorité, je conseille de vérifier cette géométrie variable sur le turbo..

Comment se font tes coupures ? Est-ce uniquement lors d'accélérations fortent , au delà de 3000tr/min que ça coupe, puis ça revient lors de la coupure du contact et le redémarrage ?
Où est ce systématiquement à une certaine vitesse, même sans accélérer violemment ?

Il faut que tu fasses un diagnostic chez VW (mais payant) ou via VAG-COM.. Les coupures turbo donneront un code défaut dans le diag.. Un code défaut 17945 sera lié à la pression du turbo trop forte, donc, mal régulée, d'où problème lié à la GV, N75, etc.., mais pas le débimètre.
Si tu connais quelqu'un qui a VAG-COM dans ta région, demande lui un petit diag, ça ne prends longtemps.

Bonne continuation avec cette belle Bora..



Salut Kalini
alors tout d'abord pour le turbo il etait bien grippé j'ai pas pensé à vous le dire mais un bon coup de WD40 avec une activation manuelle de la géometrie variable à suffit

Pour les xenon pourquoi pas mais les tarifs me rebute un peut pour le moment mais j'ai deja les laves glaces (pack hiver)
Et effectivement j'ai le detecteur de pluies premiere position vers le haut du commodo des essuies glace :mrgreen:

Pour les photos il est trop tard aujourd'hui pour en refaire d'autres mais j'ai celle ci datant de pas tres longtemps apres son achat (j'avais pas encore put la netoyer :rouge: chose rectifié depuis)
Image

En fait en option il doit me manquer le MFD et le cuir non? car les xenons pouvait etre monté sur un TDI 115 d'origine ?


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 18:55 
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Autre VAG Autre
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sans reprog meme en l'allegent au max je pense pas que tu tiendra une 320d....en tout cas pas en pointe


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:10 
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tiens pour les xenon je t trouver ca c de l oem http://www.leboncoin.fr/vi/48380101.htm?ca=12_s


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 19:29 
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bruno91 a écrit:
sans reprog meme en l'allegent au max je pense pas que tu tiendra une 320d....en tout cas pas en pointe


En pointe je sais pas mais en accel il y a moyen avec la boite 6 je pense faut pas oublier que les E46 ont des boites 5

TitouBoraV6 a écrit:
tiens pour les xenon je t trouver ca c de l oem http://www.leboncoin.fr/vi/48380101.htm?ca=12_s


450 euros :hallu: ca me fait chère mais en tout cas merci d'avoir cherché :bravo:


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 10:26 
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Borat a écrit:
[...]
En fait en option il doit me manquer le MFD et le cuir non? car les xenons pouvait etre monté sur un TDI 115 d'origine ?


Merci pour la photo de ton siège électrique..
ça fait plaisir à voir, c'est tellement rare, et puis ça donne envie..
Normalement, tu dois avoir ton rétro droit (passager) qui descend automatiquement, quand tu passes la marche arrière (pour voir les trottoirs).
C'est logiquement de série aves les véhicules ayant les sièges à réglage électrique et à mémoire)
Peux tu vérifier que tu as ça aussi ? Je sais que c'est comme ça pour ceux qui ont les sièges CUIR électriques à mémoire,mais je ne sais pas pour ces même sièges, en Tissus/velours

Sinon, pour les options, oui, je sais que sur les Golf, les TDI 115 pouvaient avoir les Xénons d'origine.
Regarde celle de Jazzerfou par exemple.. Sa TDI 115 est de 2001 et les xénons sont d'origine . Et j'en ai déjà vu d'autres .

Pour les Bora, je ne sais pas te dire....

Sinon, pour les options, je ne sais pas ce que tu as en détail..

Mais tu peux avoir aussi l'alarme volumétrique avec les captures ultra-son présents dans les plafonniers arrières (à ne pas confondre avec l'alarme périmétrique d'origine sur beaucoup de finitions), le chargeur CD (dans le coffre ou en façade), la DSP qui va avec l'autoradio GAMMA ou MFD.
Il y a aussi les rétro rébattables électriquement. C'est aussi rare que tes sièges en velours avec un réglage électrique mémorisé et le radar de recul. Mais je ne sais pas exactement la date où il était possible de les avoir de série (ou en option)..
POur les rétro rabattable, j'ai déjà vu une Golf de 2000 avec cette option..

Mais effectivement, ces options (alarme volumétrique, rétro rabattables électriquement) sont peu courantes, en tout cas en France.. En gros, dans les options les + courantes ou + connues qu'il te manque, c'est effectivement, le cuir et le GPS MFD

Sinon, puisque tu es dans l'optimisation des performances de ton moteur, sans faire de reprog pour le moment, quand tu passeras au Spoiler TDI 150/V6, pense à ouvrir l'ouïe coté passager (coté échangeur) puis remonter l'air vers l'échangeur afin que celui-ci soit encore + refroidit

Regarde page 29 de mon garage pour te donner une idée, j'ai fait cette petite modif.. Bon, ça n'apporte rien de bien flaggrant pour les sensations du conducteur, mais ça ne peut qu'apporter que du bien au turbo.


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 10:53 
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je confirme pour le rétro droit, il se règle à la marche arrière :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 16:45 
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Golf IV 1.8 T
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je confirme aussi pour le retro droit et aussi que les retro se memorise avec le siege conducteur


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