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MessagePosté: 14 Juin 2008, 15:50 
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Bora TDI 130
Pacific de Sep 2003
Bonjour à tous, voila ma petite Bora TDI que j'ai eu à partir 70 000 km en janvier 2008. Elle totalise aujourd'hui 82 000 km.

Modifications de prévues:

Lisser le coffre
Lisser la calandre (peut etre)
Repeindre en gris metal les grilles d'aération intérieur

Voila à peu près tout pour le moment, je souhaite rester dans un look origine ...

J'apportais des photos supplémentaires dès que possible, de l'interieur surtout car il est pas mal ...

Image

Image
[/img]
Image
[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_06_14_16_46_59_DSC00205.JPG][img]

P'tit 220 sur le plat, pas encore poussé plus :
Image

PS: C'est les anciennes plaques, je rappel que je suis lyonnais ;)


Dernière édition par franckyshot le 09 Nov 2008, 02:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Juin 2008, 16:15 
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Elle est superbe!


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 16:44 
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trop belle en serie pacifique, :hallu: tu l as dejas pousser a 220 kmh


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 17:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Pas bien de mettre une photo illicite comme çà de vitesse dangereuse !! :non:
Méfie toi qu'il n'y ai pas des gens de mauvaise conscience dans le coin !! cyp

Sinon très belle charette !!


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 18:06 
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salut, sympa ta bora, et 220, meme moi avec mon 150 je n'ai pas dépassé les 210 pour l'instant


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 14:59 
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Bora TDI 130
Pacific de Sep 2003
Ba Ouais j'ai pris ca sur le plat en plus, peut etre légère descente, mais très très très légère franchement ...

Faut savoir aussi que j'étais seul, donc à vide ca aide un petit peu meme si une fois lancé, je pense que le poids ne fait pas trop varié la pointe.

Et puis 2.5 bars de pression dans chaque roue, ca doit changer par rapport à quelqu'un qui roule à 2.0 bars en pression de pneus (pression préconnisé par la constructeur je crois). En tout cas, pour ma part j'ai toujours préféré rouler avec un peu plus de pression.

Sinon pour la loi, j'étais "biensur" sur circuit :wink: 8)

:arrow: Il faudrait être fou pour faire ca sur route ouverte avec la politique de répression actuelle :roll:

New photo prise hier:
Image


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 15:37 
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Autre Volkswagen Autre
Autre
sur circuit à 23H25 :roll:


T'est en train de nous prendres pour ce qu'on est pas....


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 15:45 
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j'allais le dire... en tout cas jolie bora. Par contre les modifs s'en est où?


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 16:24 
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Très belle ta bora. Ton futur motif c'est quoi.


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:39 
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allé ca nous é tous arrivé de tappé une pointe de 200 / 210 cyp

sinon tres belle bora :wink:

bonne continuation


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 20:19 
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Autre de Juin 2007
Sur circuit !!! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 20:26 
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:roll: dur sur circuit


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MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:48 
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Bora TDI 130
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Fallait prendre au second degré, j'ironisais ...

On va tout de même pas se laisser embêter par la répression, à cette heure là sur une 3 voies, c'est pas trop méchant ...

Sinon prochaine modif. c'est léger, je vais repeindre mes grilles d'aération, j'ai vu quelqu'un qu'il l'a fait sur le forum... Je vais chercher un ptit tuto histoire de rien abimé ...

Sinon j'aimerai bien démonter ma vanne EGR pour faire un peu de nettoyage... Vu les post sur le forum, ca pourra que faire du bien ...


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 19:42 
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:mb: a toi et ta belle


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 18:10 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Franckyshot

Tu disais, sur un autre post que tu commençais à avoir une fatigue de l'ambrayage ? Mais que ça ne t'étonnait pas vu le nombre de km ?
Mais si je lis bien ton post, ton moteur ne semble pas avoir beaucoup de kms :idea:


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 19:39 
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Bora TDI 130
Pacific de Sep 2003
Oui en effet Kalini, Je crains que mon embrayage fatigue, enfin plus précisement cette histoire de volant moteur "bimasse". Car mes symptomes sont:

. Ralenti instable (à froid) avec des ptites vibrations légère... >> et quand je débraye, ca vibre plus du tout et le ralenti se stabilise ...

Et d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un peu leur maladie au tdi 130 (un truc dans le volant moteur qui encaisse mal le couple camionesque :lol: lol )

Je ne sais plus qui, il faut que je recherche, mais j'ai lu un poste sur le forum qui expliquait qu'il avait un golf IV TDI 130 et qui à changé son embrayage à 90 000 km (pour le meme problème) :x

Sinon jpense que mon embrayage est encore bon, bonne prise meme chargé en cote ! J'ai pas encore fait le test à l'arret en 3eme mais je sens très clairement qu'il accroche bien ...

. Sinon depuis peu, en début de course de l'embrayage (quand je commence à débrayer) à froid encore, un bruit de roulement (genre rrrhhhhh) >> je suppose que c'est la butée d'embrayage et jpensais peut etre vidanger l'embrayage (juste penser pour le moment, car c'est quelquechose qu'on m'a conseillé...)

Voila, "je raconte un peu ma vie"(facon de parler) mais au mois le descriptif est à peu près complet ...
(J'ai actuellement 90 500 Km)

PS: Rien à voir, mais j'ai un pote qui a un A3 TDI140 de 2003, le volant moteur a été changé à 70 000 km, et là il a 130 000 km, et meme probleme, ca vibre et le ralenti est instable (mais lui à 90°,une fois la voiture chaude) et il sait que c'est encore cette merde de volant moteur ...


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:56 
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Bora TDI 130
Pacific de Mai 2004
pour ton lissage de coffe c'est retiré les monogramme ou lissé ou il y a la plaque d'imatriculation ?
moi aussi quand javais les jantes d'origine en 16 sur ma pacifi tdi 130 220km en vitesse max


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 08:34 
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Bora TDI 130
Pacific de Sep 2003
Non juste retiré les monogrammes, et c'est déjà fait maintenant .... D'ailleurs bizarement, aucune trace coté BORA, mais coté TDI, des ptites traces persistent (l'empreinte des lettres). J'ai pourtant essayer de polisher, ce qui a atténué les traces mais pas encore suffisament à mes yeux ...


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 08:43 
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Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
franckyshot a écrit:
Oui en effet Kalini, Je crains que mon embrayage fatigue, enfin plus précisement cette histoire de volant moteur "bimasse". Car mes symptomes sont:

. Ralenti instable (à froid) avec des ptites vibrations légère... >> et quand je débraye, ca vibre plus du tout et le ralenti se stabilise ...

Et d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un peu leur maladie au tdi 130 (un truc dans le volant moteur qui encaisse mal le couple camionesque :lol: lol )

Je ne sais plus qui, il faut que je recherche, mais j'ai lu un poste sur le forum qui expliquait qu'il avait un golf IV TDI 130 et qui à changé son embrayage à 90 000 km (pour le meme problème) :x

Sinon jpense que mon embrayage est encore bon, bonne prise meme chargé en cote ! J'ai pas encore fait le test à l'arret en 3eme mais je sens très clairement qu'il accroche bien ...

. Sinon depuis peu, en début de course de l'embrayage (quand je commence à débrayer) à froid encore, un bruit de roulement (genre rrrhhhhh) >> je suppose que c'est la butée d'embrayage et jpensais peut etre vidanger l'embrayage (juste penser pour le moment, car c'est quelquechose qu'on m'a conseillé...)

Voila, "je raconte un peu ma vie"(facon de parler) mais au mois le descriptif est à peu près complet ...
(J'ai actuellement 90 500 Km)

PS: Rien à voir, mais j'ai un pote qui a un A3 TDI140 de 2003, le volant moteur a été changé à 70 000 km, et là il a 130 000 km, et meme probleme, ca vibre et le ralenti est instable (mais lui à 90°,une fois la voiture chaude) et il sait que c'est encore cette merde de volant moteur ...


Jazzerfou mais c'est en TDI 115 ! :wink:
Très belle Bora ! J'aime beaucoup ! Tu devrai effacer les anciennes plaques sur les premieres photos :wink:


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 12:11 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
franckyshot a écrit:
Oui en effet Kalini, Je crains que mon embrayage fatigue, enfin plus précisement cette histoire de volant moteur "bimasse". Car mes symptomes sont:

. Ralenti instable (à froid) avec des ptites vibrations légère... >> et quand je débraye, ca vibre plus du tout et le ralenti se stabilise ...

Et d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un peu leur maladie au tdi 130 (un truc dans le volant moteur qui encaisse mal le couple camionesque :lol: lol )

Je ne sais plus qui, il faut que je recherche, mais j'ai lu un poste sur le forum qui expliquait qu'il avait un golf IV TDI 130 et qui à changé son embrayage à 90 000 km (pour le meme problème) :x

Sinon jpense que mon embrayage est encore bon, bonne prise meme chargé en cote ! J'ai pas encore fait le test à l'arret en 3eme mais je sens très clairement qu'il accroche bien ...

. Sinon depuis peu, en début de course de l'embrayage (quand je commence à débrayer) à froid encore, un bruit de roulement (genre rrrhhhhh) >> je suppose que c'est la butée d'embrayage et jpensais peut etre vidanger l'embrayage (juste penser pour le moment, car c'est quelquechose qu'on m'a conseillé...)

Voila, "je raconte un peu ma vie"(facon de parler) mais au mois le descriptif est à peu près complet ...
(J'ai actuellement 90 500 Km)

PS: Rien à voir, mais j'ai un pote qui a un A3 TDI140 de 2003, le volant moteur a été changé à 70 000 km, et là il a 130 000 km, et meme probleme, ca vibre et le ralenti est instable (mais lui à 90°,une fois la voiture chaude) et il sait que c'est encore cette merde de volant moteur ...


J'étais au courant d'un problème similaire, mais seulement pour les 2.0 TDI 136 (mon Touran fait parti du lot à problème d'après le numéro de série), mais après vérification chez VW, pas besoin de changer les pièces.. Il ne devrait pas y avoir de problème.. Je croise les doigts..

Pour le TDI 130, j'ai entendu dire oui, que certains avaient des vibration qui remontaient jusqu'au volant.. Sans doute le même soucis..

Sinon, maginifique ta Bora.. J'adore cette couleur ... Les jants lui vont très bien.


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MessagePosté: 01 Déc 2008, 15:13 
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Bora TDI 130
Pacific de Sep 2003
Bonjour à tous, je reviens vous donner quelques news ... :

Je viens de faire faire ma distribution ce week end par un mécano de chez Audi VW qui "s'y connait" carrément. En meme tps qu'il m'a fait ma distrib. jlui avait demandé de jeter un coup d'oeil à la caisse pour qu'il me donne des bonnes ou mauvaises nouvelles (genre volant moteur & co).

Avant de voir la caisse, il me disait que ca l'étonnerai beaucoup que j'ai un souci de volant moteur, que ce problème etait tres frequent sur les 2.0 TDI 140 (golf V, A3 ...) et que ca se ressentait (les vibrations) qu'à chaud alors que moi, c'est à froid.
Apres analyse du véhicule par ce mécano pas mal experimenté (55 ans & 15 ans qu'il travaille chez Audi / VW ...), c'est confirmé, j'ai mon volant moteur qui fatigue, d'où cette vibration, il évalue à encore une bonne année avant de le changer après risque de casse et donc que ca partent dans la boite de vitesse et là c'est la fiesta !!!
J'ai donc ce fameux volant moteur bimasse à changer que je changerai avec l'embrayage histoire de ne pas avoir à le changer 20 000 km plus tard... (ca va faire mal au budget tout ca !!!!)

Sinon je pensais avoir une ptite fuite sur mon turbo (j'avais apercu un peu d'huile dessus) mais en fait c'est ma vanne EGR qui fuit un ptit peu (le turbo lui ne fuit pas du tt),donc il me propose de me la changer et de réduire l'orifice qui rejete les gaz (origine 22 mm > modif. > 5-6 mm). Car il m'explique que lorsqu'on la supprime totalement, un voyant s'allume au tableau de bord. Il possede lui meme un Golf IV TDI130 sur lequel il a apporté la meme modif.
Il m'explique meme qu'au garage tt les mécano le font sur leur voiture ....
Sinon pour le reste, tout est nikel, enfin une bonne nouvelle ...
Voila pour les nouvelles, ca pourra peut etre servir à d'autres, si vous avez des questions ...

Franck


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MessagePosté: 01 Déc 2008, 19:40 
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nikel tout ça bonne chance pour ton volant


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 11:32 
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Bora TDI 130
Pacific de Sep 2003
Bonjour à tous,

Je voulais vous informer de la suite des evenements de ma p'tite BORA et vous demander votre avis :

. 145 000 km aujourd'hui et embrayage mort (enfin bientot). Je vous raconte: ce weekend en descendant sur Barcelone (4 personnes + bagages). alors que j'étais à 130/150km/h, je met pieds au plancher et là l'embrayage se met à patiner et le moteur monte en regime alors que la vitesse n'augmente que très peu ;( Là je comprends que mon embrayge est train de mourrir ... Le voyage s'est tout de même très bien déroulé, j'ai juste arreter d'enfoncer la pédale comme un porc ... ;)
=> Résultat: je vais donc lui faire embrayage + volant moteur (chez un copain car en concession c'est 2x + cher ...)
Je voulais vous demander votre avis sur l'interet et le risque de monter un volant moteur simple plutot qu'un bi masse, car logiquement gain de poids donc meilleures performances mais es que la boite va encaisser puisque le bimasse est là pour mieux encaisser le couple (sachant que j'ai trouvé un kit embrayage + volant moteur (avec volant moteur non bimasse) pour Tdi130) donc logiquement s'il le propose ca doit fonctionner mais combien de temps, je voulais simplement avoir un retour d'experience là dessus si ca a déjà ét fait ...

. Independemment de ce problème d'embrayage, vu que je vais l'enmener chez un copain mécano, je vais en profiter pour changer les amortisseurs car les orignies sont bien fatigués (je vais mettre du BILSTEIN B4). J'ai envi de la rabaisser en meme temps (-10 mm / -20mm maxi.) car je vais garder les jantes en 16" et ca risque de pas bien rendre si trop rabaissé et aussi pour une question de confort et d'utilisation (ne pas frotter de partout) ... Quelles solutions me conseillez vous, ressort plus court ou coupelle d'amortisseurs spécifique pour la rabaisser un peu ou une 3eme solution ?
Pour infos, je n'ai pas le chassis sport, elle est donc aujourd'hui à hauteur normale ...
Je compte aussi changer les silentblocs & co (piece d'usure) par la meme occasion mais ca je laisserai mon collegue m'indiquait lesquels changés ...

Merci d'avance pour votre aide ...

PS: Pour infos, je change mon volant moteur car je change l'embrayage mais les symptomes du volant moteur expliqués dans mes précedents post ne se sont pas aggravé ...

Image


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 13:30 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

je ne pourrais pas trop t'aider pour les amortisseurs,par contre pour l'embrayage ,je te conseillerais de rester en bimasse car d'apres le peu retour qu'on peu avoir sur le monomasse,c'est quand meme beaucoup moins confortable (vibration et bruit de "tracteur" au ralenti) ........mais bon ,y'a 2 ecoles:ceux qui ne regrette pas d'etre passé en mono et ceux qui regrette......difficile de se faire une opinion....perso dans le doute etjuste pour la bonne santée de la boite je ne prendrais pas le risque de passer au monomasse

PS tu dois avoir le chassis sport,vu que sur ma bora pacific tdi 100 je l'ai ;)

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MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:25 
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Bora Break TDI 115
Basis de Déc 1999
Salut, j'ai changé mon embrayage par un monomasse ( kit Valéo ) et je n'ai aucun souci. Aucun bruit au ralenti et légères vibrations a l'accelération mais je pense que ca vient de mes supports moteurs qui doivent etre fatigués. Pour l'instant je ne regrette pas. Pour les amortisseurs, j'ai mis des B4 avec des ressorts Eibach -35mm, elle est confortable mais elle est encore en mode 4X4. Donc si tu veux vraiment la rabaisser prends des amortisseurs qui acceptent des ressorts encore plus courts.


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