Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 12 Mai 2025, 06:07

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2025, 15:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2025, 09:24
Messages: 48
Région: 95

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2005
Salut à tous,

je présente ma VW Bora 101cv Pacific de 2005, acheté en 2016 avec 25.000km au compteur, voilà maintenant 9ans et 150.000km.

Je n'ai pas fais des grosses modifications esthétiques, j'ai teinté les vitres Av/Ar et mis une housse de protection sur les sièges.

_Vidange moteur et changement des filtres tous les 10.000km
_Cardan Av G 60.000km
_Plaquettes Av/Ar 70.000km
_Kit distribution 80.000km
_Boite de vitesse - embrayage - volant moteur et biellettes de direction 91.000km ( J'ai eu une mésaventure, suite à un mauvais changement de cardan, celui-ci a dit bonjour au carter de BV, résultat : changement BV..)
_Amortisseurs Av/Ar 125.000km
_Kit courroie d'accessoire 150.000km
_Plaquettes et disques Av/Ar 148.000km

A faire prochainement:

_Triangles avant G & D
_La carrosserie n'est vraiment pas en bonne état, elle s'écaille par endroit et mériterait une bonne complète, mais vu le prix ça attendra.
_Si quelqu'un aurait une baguette de porte AR G & D, je suis preneur.

J'ai récemment acheté un autoradio Android auto (Junsun)
Je suis passé en Led pour les phares avant (ça change la vie :) ).

Je me tâte à passer un stage 1 (140cv) pour un peu plus de reprise. Y a t'il des composants qui vont morfler prématurément ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai surement oublié quelques infos.

Dans l'attente de vous lire.
Bonne fin de journée à vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2025, 15:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 296
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Très content de lire la présentation de ta Bora !

C’est sûr qu’avec une baguette de portière en plus elle aurait fière allure.

Bienvenue en tout cas :D


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2025, 15:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2025, 09:24
Messages: 48
Région: 95

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2005
Merci !

Je cherche, je cherche, mais à part des moulures en plastiques, je ne trouve pas


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2025, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 9178
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue !

:welcome:

Une petit Bobo dans son jus qui est bien chouchoutée ! Je reconnais les jantes Brands Hatch en 16" issues d'une V6. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2025, 16:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2025, 09:24
Messages: 48
Région: 95

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2005
Merci,

J'ai eu la chance de trouver une bonne occasion à un prix dérisoire.

C'est ma première voiture, c'est vrai qu'au début j'en prenais vraiment soin, mais après quelques coup de portières, j'ai décidé de ne plus me garer au fond des parking.. si je lui refait une peinture, je reprendrais mes bonnes habitudes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2025, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10576
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Bienvenu sur le forum :welcome:

Ah voilà cette Bora, impec'

Elle n'est pas si moche que ça, série Pacific l'équivalent des Match II, le chrome en plus sur les Bora, ça lui va bien.

Allez, je m'installe là pour suivre l'évolution :D


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2025, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Jan 2025, 22:38
Messages: 14
Localisation: Nièvre
Région: 58

Golf IV 1.6
Highline de Mai 1999
bienvenue sur le forum, elle est très jolie ta Bora


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2025, 17:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2025, 09:24
Messages: 48
Région: 95

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2005
Merci ! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2025, 06:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2500
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bienvenue. Elle parait plutôt propre en photos


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2025, 06:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10576
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Comme quoi la création d'un garage permet toujours d'avoir plus de communications... :D

A suivre donc...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2025, 09:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 296
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Et on veut voir l'intérieur aussi !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2025, 17:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2025, 09:24
Messages: 48
Région: 95

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2005
Je posterai des photos de l'intérieur au prochain lavage.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2025, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 10576
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
duncan2178 a écrit:
Je posterai des photos de l'intérieur au prochain lavage.


Salut,

Très bien :D

As-tu pris le temps de regarder pour la graisse silicone et cuivrée pour tes freins ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2025, 18:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2025, 09:24
Messages: 48
Région: 95

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2005
Non je n'ai pas le temps en semaine, je regarderai ça le week-end prochain.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2025, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6871
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bienvenue !

Bientôt 10 ans et plus de 125 000 km, c’est beau ça :D

Pour la gestion, quand c’est fait dans les règles et pour un agrément de conduite comme tu le souhaites, la mécanique ne craint rien. Ton ensemble transmission est neuf depuis 91 000 km, donc ça devrait encore tenir longtemps


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2025, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2101
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Sympa cette petite :D
Pour le stage 1 tu peux y aller sans problème il ne souffrira pas ton moteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 03:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 296
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Même avec un moteur / turbo / embrayage ancien ?

La question est naïve, je n’y connais rien :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6871
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
On dit sorti de rodage :mrgreen: et encore c'est vers 200 000 kms que ça sort de rodage

Oui, le moteur ne craint rien il peut encaisser, le turbo s'il est d'origine en Garrett il ne craint rien, et l'embrayage idem


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2027
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello ! Le 1.9 TDI 100cv ATD encaisse très bien comme tous les 1.9 d'ailleurs !
L'avantage c'est qu'avec la boite 5 courte, le ressentit est vraiment super. Et avec son petit turbo, il est très réactif.
Le seul truc à faire gaff dans ton cas, comme elle a peu de kilomètre, il faut faire des log de pression turbo voir si la géométrie variable n'est pas grippé.
Si c'est le cas, avec la carto, ça va empirer et là le turbo va fatiguer prématurément, risque de casse, voir risque de joint de culasse s'il fait trop de surpression

Je t'encourage à le faire car après c'est vraiment une autre voiture !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 08:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 296
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Hold a écrit:
On dit sorti de rodage :mrgreen: et encore c'est vers 200 000 kms que ça sort de rodage

Oui, le moteur ne craint rien il peut encaisser, le turbo s'il est d'origine en Garrett il ne craint rien, et l'embrayage idem


La questions était plus générale, et je te remercie pour les précisions. Je suis toujours en rodage (comme tout le monde) à 280.000 sur la mienne, avec embrayage et turbo d'origine. Par contre je ne connais pas la marque du turbo sur la mienne, je ne suis pas encore allé mettre le nez dedans.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 2101
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Généralement les marques de turbo c'est ça sur les tdi 100
Garrett :arrow: ATD
KKK :arrow: AXR
:mrgreen:
Le ATD reste le plus fiable des tdi à mon goût


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6871
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
xleguill a écrit:
Hold a écrit:
On dit sorti de rodage :mrgreen: et encore c'est vers 200 000 kms que ça sort de rodage

Oui, le moteur ne craint rien il peut encaisser, le turbo s'il est d'origine en Garrett il ne craint rien, et l'embrayage idem


La questions était plus générale, et je te remercie pour les précisions. Je suis toujours en rodage (comme tout le monde) à 280.000 sur la mienne, avec embrayage et turbo d'origine. Par contre je ne connais pas la marque du turbo sur la mienne, je ne suis pas encore allé mettre le nez dedans.


Sur la face avant de la coquille du turbo, tu as la marque ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 11:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 296
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Je passerai la caméra !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6871
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le téléphone en vidéo avec le flash on connaît :D


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2025, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2027
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Sur un ATD c’est un Garrett cherche pas plus loin
De toute façon peu importe :)


Haut | Bas
 [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.077s | 20 Queries | GZIP : Off ]