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MessagePosté: 06 Mai 2025, 13:06 
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Comme tu dis, peu importe. Mais c'est vrai que je serais curieux de tester ce que peut donner un ATD en stage 1, juste une fois, pour voir.


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 13:27 
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xleguill a écrit:
Comme tu dis, peu importe. Mais c'est vrai que je serais curieux de tester ce que peut donner un ATD en stage 1, juste une fois, pour voir.


A priori 30 chevaux de gagnés ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 14:18 
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Basis de Oct 2001
Ça marche a peu près comme un tdi 130/150 :D


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 14:19 
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Golf IV TDI 100
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... que je n'ai jamais essayé :D


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 15:56 
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Golf IV TDI 150
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Tu aura l'occasion de voir au national si tu es là :)


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 16:29 
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Golf IV 1.6 16v
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Hold a écrit:
Tu aura l'occasion de voir au national si tu es là :)


Rudölf a besoin de se dégourdir les pattes :D

Duncan, l'initiateur de ce garage ne vas pas en revenir d'avoir tant de messages à lire, question H.S nous avons fait très très fort :ptdr:


Dernière édition par Steph1603 le 06 Mai 2025, 22:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Mai 2025, 16:32 
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Ça fait vivre le forum :joker:


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 16:35 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Hold a écrit:
Ça fait vivre le forum :joker:


Tout à fait :D


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 17:03 
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Bora TDI 100
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Effectivement, je ne m'attendais pas à autant de message, j'ai cru m'être trompé de sujet :)

Pour le stage, je comptais aller chez shiftech. Dois-je leur demander de vérifier le turbo ou ils sont assez pro pour vérifier d'eux même ?

Ils annoncent 40cv de gain,
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MessagePosté: 06 Mai 2025, 17:07 
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AnthoRZ a écrit:
Hello ! Le 1.9 TDI 100cv ATD encaisse très bien comme tous les 1.9 d'ailleurs !
L'avantage c'est qu'avec la boite 5 courte, le ressentit est vraiment super. Et avec son petit turbo, il est très réactif.
Le seul truc à faire gaff dans ton cas, comme elle a peu de kilomètre, il faut faire des log de pression turbo voir si la géométrie variable n'est pas grippé.
Si c'est le cas, avec la carto, ça va empirer et là le turbo va fatiguer prématurément, risque de casse, voir risque de joint de culasse s'il fait trop de surpression

Je t'encourage à le faire car après c'est vraiment une autre voiture !


Merci du conseil,

Pourquoi vérifier si elle a peu de kilomètres ?


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 17:21 
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Match II de Avr 2003
duncan2178 a écrit:
Effectivement, je ne m'attendais pas à autant de message, j'ai cru m'être trompé de sujet :)

Pour le stage, je comptais aller chez shiftech. Dois-je leur demander de vérifier le turbo ou ils sont assez pro pour vérifier d'eux même ?



Salut,

Tu as fait le buzz avec ta Bora ;)

40 chevaux, c'est réaliste à priori, en revanche Shiftech te propose une reprogrammation je doute qu'il vérifie ton turbo.

S'il est fatigué ton moteur ne sortira peut-être pas toute sa puissance.

Je laisse les spécialistes TDI te renseigner sur ce sujet bien précis.


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 17:22 
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Golf IV TDI 130
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Car souvent qui dit peu de kilomètres, dit petit trajet
Et qui dit petit trajet, dit encrassement
En plus de ça, le turbo du Tdi 100 est petit donc il part facilement en surpression. Et si en plus il est encrassé, c’est encore pire. Tout l’intérêt de bien vérifier qu’elle respecte bien sa pression de consigne déjà d’origine.


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 17:35 
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Bora TDI 100
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C'est vrai qu'elle a fait que des petits trajets jusqu'à ses 25.000km, je l'ai acheté à un dame qui allait seulement faire ses courses ..
Mais je pense l'avoir bien décrassé depuis, elle fait ses 30km aller 30 retour, sur national depuis. Et j'ajoute de l'additif à chaque révision (tous les 10.000km)

En général, ils vérifient qu'elle "accepte" bien le stage. Dans le doute je demanderai, quitte à payer un peu plus.


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 21:54 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Hold a écrit:
Tu aura l'occasion de voir au national si tu es là :)


Hélas, au national je ne serai pas :(


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 21:56 
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Golf IV 1.6 16v
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xleguill a écrit:
Hold a écrit:
Tu aura l'occasion de voir au national si tu es là :)


Hélas, au national je ne serai pas :(


Dommage pour Rudölf :(


Dernière édition par Steph1603 le 06 Mai 2025, 22:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Mai 2025, 21:58 
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Oui, ç’aurait été l’occasion qu’il voie ses frères, et que vous voyiez la @#! de tache de banane qui macule la moitié du ciel de toit :)


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 22:28 
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Pas de banane cette année :(

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MessagePosté: 07 Mai 2025, 06:12 
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+ 1 avec Antho vérifie que ton turbo reagit bien , généralement quand tu écrase a fond en 3 a 1500 trs/min jusqu a 4000 si la voiture se met pas en mode degradé le 3/4 du temps pour ses petits turbo c'est bon :D

L'ATD de ma copine a aujourd'hui dans les 350k kms je pense ( compteur trafiqué cyp ) et sort 160/170cv en étant full origine et le turbo refuse de mourrir alors su il souffle a 1,6bar, contre 1 bar d'origine :hallu: elle bombarde la petite :)


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 06:16 
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Ah enfin quelqu'un qui revient à l'essentiel, le fonctionnement du turbo de cet ATD :nikel:

Merci Lucas :D


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 08:11 
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Ce qui ne mentira pas sur l'état de ton turbo, ce sont les logs du groupe 10 >>>ICI<<<


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 09:49 
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Les logs il n'y a que ça de vrai, un spike turbo est acceptable au couple maxi autour des 2000rpm, par contre jusqu'à 4000rpm il doit redescendre sur sa consigne. S'il ne le fait pas, il faut certainement démonter la GV pour la nettoyer
Tu peux voir à quoi ça ressemble sur une précédente restauration
https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-td ... 68-25.html


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 09:58 
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Impeccable Messieurs :nikel:

Duncan va devenir un pro du freinage et de la gestion de son turbo ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 10:29 
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Merci à vous.

Un pro je ne sais pas, mais j'en apprend et c'est le principal ;)
Je verrais tout ça avec le gars de chez Shiftech. Je n'ai aucun moyen de contrôler ça moi même.

Petite question, avez-vous une marque a me conseiller pour les triangles de suspension ?
J'ai vu tout et son contraire pour du FEBI.


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 12:11 
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Voici ce que j'ai trouvé sur TRODO :

FEBI BILSTEIN 19822 coté Droit. (32,60€)
FEBI BILSTEIN 19820 coté Gauche. (32,50€)


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MessagePosté: 07 Mai 2025, 12:53 
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J'ai des triangles complets en FEBI depuis 2017 de mémoire, les caoutchoucs n'ont toujours pas bougé de mon côté


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