Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mai 2024, 23:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2024, 10:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2024, 17:35
Messages: 25
Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
StoOnHead a écrit:
Tout à fait ! C'est une Highline.

Voici le décodage de tes codes "PR" :

[...]


J'en demandais pas tant mais merci beaucoup Sto :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2024, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2024, 17:35
Messages: 25
Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
Salut la commu’

Après 3 semaines en Asie, je suis de retour.

La Bora tourne de temps en temps car je roule le plus souvent avec ma Honda Accord.

J’ai reçu des pièces de chez AUTODOC (vanne EGR, capteur de pression de turbo, huile, filtre à huile, filtre à gazoil) et malheureusement je n’ai pas suivi les conseils pour le VCDS. Il y a tellement de choix et les prix varient de quelques dizaines d’euros à quelques centaines (je pense pour les pro).

J’ai discuté avec un pote carrossier aujourd’hui et il était justement en train de checker une Audi S8, il m’a dit de passer le voir avec la Bora pour un contrôle. Je vous dirai ce qu’il en est ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2024, 12:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2024, 17:35
Messages: 25
Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
Bonjour à tous,

Je reviens de chez mon garagiste et il a trouvé deux codes erreurs : capteur de pression de suralimentation et ailettes de turbo.

Mon garagiste m'a dit que les ailettes d'un turbo de 297K km sont forcément un peu fatiguées mais ne devrait pas gêner son fonctionnement.

Concernant le capteur de pression de suralimentation, il est neuf. Je l'ai remplacé hier. Il me dit qu'il est en défaut certainement à cause des durites de dépression qui sont en très mauvaises états.
Ça se voit peut-être pas sur la photo mais à peine je touche au niveau des "T" ou des "Y" que la durites se barre. Certaines sont mêmes fendues.

Image

Il m'a aussi conseiller de contrôler les débits mètres.

Quelqu'un saurait comment s'appelle ces pièces ou aurait les références svp ?
(les photos ne veulent pas se mettre dans le bon sens)

Image
Image

J'aurai aussi besoin de remplacer ou colmater cette pièce, quelqu'un connaîtrait aussi comme s'appelle cette pièce ou la référence ?

Image

Merci par avance la commu ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2024, 20:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2024, 17:35
Messages: 25
Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
J’ai trouvé certaines pièces grâce au poste de Fred95 en 2015 :D

Elles sont commandées et en attente de réception. La valise n’a pas mentionné de problème lié à ces électrovannes mais ça ne peut que lui faire du bien de les remplacer. D’ailleurs le N75 n’a pas l’air d’origine.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2024, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1929
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
La pierburg n'es effectivement pas d'origine


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2024, 17:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2024, 17:35
Messages: 25
Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
Bonne nouvelle les amis ! La Bora a retrouvé ses 115ch (je crois) plus de souci de turbo. J’ai seulement remplacé toutes les durites de dépression : celles qui partent de la vanne EGR, en passant par le capteur N239, le capteur N75 pour finir à la boîte à air.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2024, 21:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2024, 17:35
Messages: 25
Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
Un poli lustrage sur les phares s’imposait. C’était la tâche du jour. J’en ai profité pour changer les lampes aussi : y avait deux H4 différents.

Est-ce que chez vous aussi, y a la lumière sous le clignotant qui reste allumé quand la voiture est en fonctionnement ? Est-ce qu’il s’agit des feux diurnes ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1929
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Sûrement un kit veilleuse us


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 09:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2024, 17:35
Messages: 25
Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
Quand j’ai récupéré la voiture, les ampoules H3 n’étaient pas branchées. Peut-être que le garage qui a vendu la voiture à mon père l’avait fait exprès de les débrancher…


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mar 2024, 17:35
Messages: 25
Région: 77

Bora TDI 115
Confort de Aoû 1999
Voici une photo avant après. Produit de chez Temu, pas satisfait du résultat mais peut-être que ça vient de moi et pas du produit :)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 82
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Salut :hello:
La différence est quand même très flagrante !
Le produit semble bien fonctionner: à voir la quantité d'huile de coude que tu y as laissé :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 277
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
En tout cas sur la photo, on voit que tu as nettement rattrapé ces optiques + 1


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1763
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Bien joué ! Il est dommage que les phares des bora ne soient pas en verre comme les 4 mais au final ils se rattrapent bien :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.278s | 18 Queries | GZIP : Off ]