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 [ 22 messages ] 
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 Sujet du message: [VW Bora Break] TDI 130 - 2002
MessagePosté: 13 Fév 2024, 11:30 
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Salut à tous,

Ayant eu des soucis sur mon ancienne Bora break, j'ai décidé de la vendre à un mécano et d'en reprendre une.

Donc voilà :
- BORA Break de 2002
- 1.9 TDI 130ch (ASZ)
- Boite 6
- Climatronic
- Kilométrage 290 000
- 1ère main
- Carnet d'entretiens vw
- embrayage neuf

Je l'ai depuis fin septembre j'ai eu quelques frais mais rien d'anormale :
- remplacement des biellettes de barres stab
- remplacement des silentblocs de barre stab
- entretiens complets filtres + vidange

Les améliorations à venir :
- Montage accoudoir central (reçu cette semaine, pas encore eu le temps de le monter)
- Montage attelage (reçu cette semaine, pas encore eu le temps de le monter)
- Installation du régulateur de vitesse
- Remplacement du kit distrib d'ici les 300 000km

Je vous prend de belles photos dans la semaine ;)

Concernant le kit distrib, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir deux modèles de galet tendeur (hydraulique ou à ressort)
J'ai cherché sur le forum et d'après ce que j'ai compris :
- modèle jusqu'à 2002 --> galet hydraulique
- modèle à partir de 2003 --> galet à ressort
Quelqu'un aurait la confirmation (ou pas) de cela svp ?


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 11:33 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Normalement de 2002 tu es épargné du tendeur hydraulique, enlevé ton cache distri et jette un coup d'oeil :)


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 11:37 
Golfiste Timide
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Ok merci, quelles sont les différences à l'œil entre l'hydraulique et celui à ressort stp ?


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 11:38 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
rmorel a écrit:
Ok merci, quelles sont les différences à l'œil entre l'hydraulique et celui à ressort stp ?

Cherche sur google, oscaro... tu verras vite la diff :)


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 12:44 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bon choix :nikel:

Hésite pas à mettre des photos


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 18:27 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Bienvenu sur le forum :hello:

Une Bora Variant, chouette ;)

Vivement de belles photos.


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 19:37 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue ! Vivement les photos de la p'tite nouvelle !
1ère main avec ce kilométrage et entretien VW, c'est que du bonheur ! + 1


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MessagePosté: 14 Fév 2024, 09:23 
Golfiste Timide
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Voilà quelques photos.
Désolé la caisse est sale et je ne suis pas expert en photo. :)

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour cette histoire de courroie j'essaie de regarder ce soir, autrement ça sera ce week-end.

Image
Image
Image


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MessagePosté: 14 Fév 2024, 09:38 
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Bon je penserai pour la prochaine fois à les prendre en paysage !


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MessagePosté: 14 Fév 2024, 13:49 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
rmorel a écrit:
Bon je penserai pour la prochaine fois à les prendre en paysage !


+ 1 + 1 :)
Elle présente bien en tous les cas ! :nikel:
J'aime bien les jantes. :love:


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MessagePosté: 14 Fév 2024, 19:22 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Elle à l'air tellement belle que sa donne envie de la voir dans le bon sens :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Fév 2024, 17:58 
Golfiste Timide
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Quelques nouvelles de la Bora :

Mardi installation de l'attelage : rien de très compliqué mais assez long quand on ne s'y connait pas trop
Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais en voici une avant de tout remonter. Il me reste encore à cabler le faisceau.

2024_02_29_16_44_05_IMG_1311.PNG

Mardi soir, je vais chercher ma petite soeur au sport et au retour en arrivant à la maison je vois qu'elle fume blanc à mort, je me dit : "c'est pas possible : turbo ? joint de culasse ?" j'ouvre le capot en panique je vois le vase d'expension se vider sous mes yeux.

Je regarde le lendemain matin et c'est la durite d'eau en dessous de la pompe tandem qui a laché. L'après midi je passe chez vw savoir si il est possible de commander la pièce, et ... ils l'ont en stock ... alleluia ! Bon on passera outre des 50€ pour une pauvre durite. J'en profite aussi pour remplacer ma sonde de température car à froid le régime oscillait entre 1000 et 1200tr/min et j'avais un défaut au vcds.
Pour la durite, le mec chez vw m'a dit que c'était un problème connu, c'est a cause de la pompe tandem qui fuit : du gazoile vient se mettre sur la durite et la ramolie et effectivement les joints de la pompe tandem sont à remplacer --> commande ce soir.

ImageImage
ImageSinon

Aujourd'hui j'ai regardé pour cette histoire de tendeur de courroie de distrib : il semblerait que ça soit un tendeur à ressort et non hydraulique est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela avec les photos suivantes svp ?
Si le tendeur est bien à ressort, est ce que le kit Contitech CT1028WP4 correspond bien ?

Image
Image

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire !


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MessagePosté: 29 Fév 2024, 22:15 
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Match II de Aoû 2003
De ce que je vois pour moi c'est un hydro


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 07:08 
Golfiste Curieux
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Oui fuite de pompe = durite molle


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 08:07 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Tendeur hydraulique, heureusement que tu as vérifié ^^


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MessagePosté: 01 Mar 2024, 11:07 
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Ouf ! Heureusement que je vous ai demandé !
Du coup pour de l’hydraulique, quelqu’un pourrait me confirmer que le kit Contitech CT1028WP7 correspond bien svp ?


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MessagePosté: 02 Mar 2024, 20:03 
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Salut,

Tu peux t'assurer de ton type de tendeur sur ta distribution via ton VIN. T'es pile sur l'année de production où le tendeur à ressort a remplacé le tendeur hydraulique.
Si t'as bel et bien un tendeur hydraulique, ton numéro OEM pour le bloc ASZ est : 045109243C

Et dans ce cas, le kit que tu as vu ferait l'affaire :)


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MessagePosté: 19 Avr 2024, 09:13 
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Salut tous le monde,

Quelques nouvelles de la bora :

Remplacement des phares avant, les anciens étaient un peu ternis mais surtout ils prenaient de l'humidité...

Avant :

Image

Après :

Image

Aussi remplacement du servomoteur v68 (la voiture ne soufflait que de l'air chaud). Punaise qu'est ce que c'est difficile d'accès !
Par contre, une fois finis j'ai bien mérité la clim dans ma caisse :)

Dernière sortie neige de la saison :

Image

Elle a passé les 300 000km, rodage terminé je vais pouvoir taper dedans :danser:
Non plus sérieusement, entretien complet ce week-end et ça repars pour 15 000km :fly:


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MessagePosté: 19 Avr 2024, 09:33 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Toujours aussi belle cette Bora :love:

Tu as réussi à accéder à un servomoteur sur le bloc clim' sans démonter le tableau de bord, bravo :applause: l'accès est bien compliqué et exigu effectivement :!:


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MessagePosté: 19 Avr 2024, 16:32 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Nickel tout ça,
mon fils à passé aussi les 300 000 et révision en mai, mais lui c'est un 115 :cry:


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MessagePosté: 20 Avr 2024, 18:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
300000 seulement , tu peux y allé je suis a 373000 bientôt


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MessagePosté: 22 Avr 2024, 14:28 
Golfiste Timide
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Bora Break TDI 130
Confort de Juin 2002
Steph1603 a écrit:
Salut,

Toujours aussi belle cette Bora :love:

Tu as réussi à accéder à un servomoteur sur le bloc clim' sans démonter le tableau de bord, bravo :applause: l'accès est bien compliqué et exigu effectivement :!:

Eheh merci beaucoup :love:
Oui il faut vraiment passer dans un trou de souris mais avec mes petits doigts de fée ça se fait :D

eyo a écrit:
Nickel tout ça,
mon fils à passé aussi les 300 000 et révision en mai, mais lui c'est un 115 :cry:


115 j'en ai eu un aussi c'est sympa c'est un bon compromis entre le 100 qui est un peu mou et le 130 qui est assez cher à assuré en jeune conducteur. Mais bon on voit quand meme vachement la diff entre le 115 et le 130 surtout au niveau du couple 8)

David59610 a écrit:
300000 seulement , tu peux y allé je suis a 373000 bientôt


Ahah oui pas mal ! j'ai de la marge encore alors + 1


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