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MessagePosté: 07 Jan 2024, 18:44 
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Petite virée sur la neige cet après-midi :)

Image

J'ai bizarrement un défaut "calculateur défectueux" au Vcds dans le module du haldex qui revient immédiatement en l'effaçant alors que celui-ci fonctionne parfaitement, mystère...


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MessagePosté: 08 Jan 2024, 16:19 
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Ah ouais ? Tu as fait un départ arrété dans la neige et tu burn des 4 roues ?


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MessagePosté: 08 Jan 2024, 21:50 
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Bora Break V5
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Oui tout à fait, j'ai même fait des donuts sur un parking :D

Sinon à prioris Fox fait une ligne pour mon moteur. Quelqu'un a-t-il déjà essayé sur un VR ?


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MessagePosté: 08 Jan 2024, 22:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Beh écoute c'est étonnant alors ça a l'air de fonctionner pour le coup ^^ Tu as le code erreur exact ?
Jamais entendu parler de cette marque, vas-y essaye tu nous dira :)


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MessagePosté: 09 Jan 2024, 07:00 
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GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Sympa cette petite vr5. Quelques modifs de goûts pour qqun qui me voulait pas trop en faire (attention c'est l'effet du forum lol). Pour ton échappement fais gaf à l'homologation.


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MessagePosté: 09 Jan 2024, 08:01 
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Les fox sont en principe homologué


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MessagePosté: 14 Jan 2024, 19:17 
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Bora Break V5
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AnthoRZ a écrit:
Beh écoute c'est étonnant alors ça a l'air de fonctionner pour le coup ^^ Tu as le code erreur exact ?
Jamais entendu parler de cette marque, vas-y essaye tu nous dira :)


Je n'ai pas rebranché le vcds mais je vais relevé le numéro du code la prochaine fois.
J'ai encore bien roulé dans la neige en début de semaine et confirme que mon haldex est parfaitement fonctionnel :nikel:

Concernant l'échappement je suis très hésitant car impossible de trouver de retour de personnes l'ayant avec ce moteur.
Il y en a pour 970.- Le catback avec l'homologation Suisse. Ça m'embête de claquer autant sans savoir à quoi m'attendre. J'ai demandé à mon mécano, il avait eu une ligne de cette marque et il avait trouvé le bruit très décevant proche de l'origine.
J'ai aussi peur du contraire et particulièrement des résonances à bas régime, chose que je ne supporte vraiment pas.

blackaerox14 a écrit:
Sympa cette petite vr5. Quelques modifs de goûts pour qqun qui me voulait pas trop en faire (attention c'est l'effet du forum lol). Pour ton échappement fais gaf à l'homologation.


Oui effectivement l'envie de modifs revient au grand galop, je pensais que ça m'avais passé avec l'âge mais visiblement pas complètement :paf:


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MessagePosté: 14 Jan 2024, 20:02 
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Il ne doit pas avoir beaucoup de choix pour cette version spécifique en homologué j'imagine. Tu as regardé Bastuck? Moi j'ai cette marque en homologué.


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MessagePosté: 15 Jan 2024, 07:30 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Le top serait de faire monter une demi ligne à clapet, au moins si tu veux rouler tranquille tu roule fermer, et quand tu veux te faire plaisir, tu ouvre :)


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MessagePosté: 15 Jan 2024, 15:10 
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Oui effectivement ça serait top mais introuvable sur le marché pour ce modèle :(
J'ai ça d'origine sur mon Boxster et c'est génial.


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MessagePosté: 17 Jan 2024, 07:50 
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dan69quattro a écrit:
Oui effectivement ça serait top mais introuvable sur le marché pour ce modèle :(
J'ai ça d'origine sur mon Boxster et c'est génial.

Si tu te motive , il y a des systèmes à clapet a vendre sur ali, tu peux juste faire une dérivation avant silencieux final et hop ^^


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MessagePosté: 17 Jan 2024, 19:32 
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Bora Break V5
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C'est très tentant le by-pass avant silencieux effectivement, j'y ai déjà pensé :)
Le problème c'est que si je me fais attraper avec ça à l'heure actuelle en Suisse, ça risque de ne coûter très très cher en amende :cry:
Je pense que c'est pire que de se faire attraper avec un silencieux sport.


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MessagePosté: 17 Jan 2024, 19:56 
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dan69quattro a écrit:
C'est très tentant le by-pass avant silencieux effectivement, j'y ai déjà pensé :)
Le problème c'est que si je me fais attraper avec ça à l'heure actuelle en Suisse, ça risque de ne coûter très très cher en amende :cry:
Je pense que c'est pire que de se faire attraper avec un silencieux sport.

Que la la législation en Suisse pour ce type de modification :doc:


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MessagePosté: 17 Jan 2024, 20:11 
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Il faut un certificat d'homologation Suisse pour les échappements, le CEE ne suffit pas.
Il font littéralement la chasse aux bruit depuis quelques temps, du coup même un échappement homologue peut être refusé s'il dépasse la mesure de bruit autorisée.


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MessagePosté: 17 Jan 2024, 20:14 
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Ah oui quand même


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MessagePosté: 18 Jan 2024, 08:02 
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dan69quattro a écrit:
Il faut un certificat d'homologation Suisse pour les échappements, le CEE ne suffit pas.
Il font littéralement la chasse aux bruit depuis quelques temps, du coup même un échappement homologue peut être refusé s'il dépasse la mesure de bruit autorisée.


Vive la Suisse :mur:


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MessagePosté: 23 Jan 2024, 21:34 
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Bora Break V5
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AnthoRZ a écrit:
Beh écoute c'est étonnant alors ça a l'air de fonctionner pour le coup ^^ Tu as le code erreur exact ?


Voici les codes erreurs que j'ai pour le haldex, le 65535 revient instantanément quand on l'efface.

ImageImageImage

Edit: Ma batterie vient de lâcher à l'instant, je l'ai branché sur Ctek en mode "reconditionnement" sans grands espoir.
La batterie faiblarde est peut-être la source de ces défauts bizarres, à suivre...


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MessagePosté: 30 Jan 2024, 19:51 
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Bora Break V5
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Petite modif du jour, rajout du deuxième feux de brouillard :)

J'ai remarqué que la platine du feux de droite était déjà câblée d'origine, en mettant simplement une ampoule, celle-ci s'allume.
La seule modif consiste donc à percer le feux de droite afin de laisser la place pour l'ampoule.

La platine: Image

Le feux avant:
Image

Le feux après:Image

Le résultat (j'ai pris la photo avant de changer une veilleuse grillée):
Image


Dernière édition par dan69quattro le 31 Jan 2024, 12:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Jan 2024, 08:53 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Simple et efficace, j'avoue que le rendu doit être mieux quand on te suit.


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MessagePosté: 31 Jan 2024, 21:04 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Effectivement, on a connu plus compliqué :) pourquoi s’en priver !!


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MessagePosté: 31 Jan 2024, 21:22 
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Une petite modif qui fait son effet ! + 1


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 07:31 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Dan .
Très belle Bora que tu as dénichée et surtout si peu kilométrée et en vitesses manuelles.
Il me semble qu’on trouve + souvent des V5 en tiptronic à moins que ce ne soit la V5 170cv et qu’en France ?
Pour le feu antibrouillard arrière droit, effectivement, contrairement à là golf, sur la bora break, il est déjà cablé. Peut être que sur là golf 4 break aussi ?
Bonne caisse en tout cas, avec déjà un coffre assez volumineux qui rend bien des services.


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:46 
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Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Je suis tombé un peu par hasard sur ton garage en furetant sur le forum ;)

Belle acquisition que cette Bora Variant V5, effectivement, ce ne doit pas être très courant.

Je m'installe ici pour suivre l'évolution :D


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 22:28 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
On dirait bien que le câblage du Haldex fait des siennes , tu as contrôle le connecteur de celui-ci ?


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MessagePosté: 06 Fév 2024, 06:45 
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Golfiste Timide
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Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Merci à tous pour vos gentils commentaires :), dommage qu'il n'y ai pas de like sur ce forum.

Anthony: Je n'ai pas encore vérifié la connectique du haldex vu que celui ci fonctionne bien.

Sinon j'ai laissé le break au garage pour une grosse révision étant donné ses 24ans, à savoir:
- vidange et remplacement de tous les fluides et filtres de la voiture (huile moteur, boite, haldex, pont, freins, ldr)
- silentblocs de battre stab avant.
- 4 pneus été michelin exalto en 16"
- 5 bougies ngk.

Je viens de changer les 2 verrins de coffre qui tenait très mal et était tout gras et dois recevoir ma nouvelle batterie aujourd'hui.


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