Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Bora Break] V6 Pack - 2000
MessagePosté: 30 Avr 2020, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Salut,

Bon voilà ça fait un moment que je roule en Bora V6 et le confinement m'a permis de mettre à exécution quelques travaux qui devaient se faire depuis un moment.

Donc voici une nouvelle auto qui rejoint le groupe.

Achetée à un fan sur la région parisienne quand elle avait 227000km j'ai enfin pu prendre plaisir à rouler tous les jours en V6.
Ça chante et c'est top !
Elle est d'origine Suisse ce qui explique sa config un peu étrange :
- Noire brillant
- Intérieur tissus noir
- Finition indiquée Highline et donc sans le cuir pour la Suisse
- Feux halogènes
- Rétro électrochrome
- Essuie-glaces auto
- ESP
- Radio Gamma
- Jantes 16" Brands Hatch (mes roues hiver maintenant)

Après quelques modifs ont été faites avant que je ne l'achète :
- Navigation RNS-D
- Jantes 17" BBS de Cross Polo
- Étriers peints en violet (pourquoi pas :?: )
- Ajout des feux US à l'avant

Aujourd'hui la bête totalise 267000km et ça roule ! 8)
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7965
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:bienvenue: :love: Très belle Bora et une config bien à part ! :yeah:
J'ai aussi remarqué le VMF et les side markers !! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Oct 2015, 19:29
Messages: 90
Région: 33

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
C'est beau =)
Ça doit être tellement plaisant de rouler en V6 :P .


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Merci StoOnHead !

Alors pour le volant c'est ce qui m'a motivé à venir sur le forum en fait.
Il me manquait quelques infos et je dois dire que ce forum est très bien fourni ! :nikel:
Quand j'ai acheté l'auto le gars me proposait de remettre le volant sport ou de conserver le VMF avec le calculo à monter par mes soins.

J'ai donc passé les quelques 16 fils pour mettre un régul + commandes de radio.
Image

Comme je m'en sert tous les jours d'ordinaire c'était un peu compliqué de l'arrêter pour tout débrailler juste en un week-end. Confinement oblige, je prends mon temps pour faire les choses bien.

Et tout fonctionne à merveille maintenant !

http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/installer-un-regulateur-de-vitesse-chgt-volant-essence-p42-t942-2150.html => page 87


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Orel33 a écrit:
C'est beau =)
Ça doit être tellement plaisant de rouler en V6 :P .


Alors le V6 franchement c'est ... :fly:
... incroyable ...
... inexplicable ...
... une vrai musique ...
... que du bonheur ... :danser:

Bon mis à part que ça boit l'essence !
En moyenne 12l/100km. Au min 8l si t'es gentil sur la pédale et un confortable 18l si t'insiste un peu !
Mais je l'ai pas achetée pour ça. Je sais que ça consomme plus ... m'en fou ...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7965
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Goupil5z a écrit:
Orel33 a écrit:
C'est beau =)
Ça doit être tellement plaisant de rouler en V6 :P .


Alors le V6 franchement c'est ... :fly:
... incroyable ...
... inexplicable ...
... une vrai musique ...
... que du bonheur ... :danser:

Bon mis à part que ça boit l'essence !
En moyenne 12l/100km. Au min 8l si t'es gentil sur la pédale et un confortable 18l si t'insiste un peu !
Mais je l'ai pas achetée pour ça. Je sais que ça consomme plus ... m'en fou ...


Rien à dire de plus et de mieux !! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Goupil5z a écrit:
Orel33 a écrit:
C'est beau =)
Ça doit être tellement plaisant de rouler en V6 :P .


Alors le V6 franchement c'est ... :fly:
... incroyable ...
... inexplicable ...
... une vrai musique ...
... que du bonheur ... :danser:

Bon mis à part que ça boit l'essence !
En moyenne 12l/100km. Au min 8l si t'es gentil sur la pédale et un confortable 18l si t'insiste un peu !
Mais je l'ai pas achetée pour ça. Je sais que ça consomme plus ... m'en fou ...


Wow Elle est magnifique.
Oui le V6 doit être un pur plaisir!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Jan 2006, 13:26
Messages: 919
Localisation: Sens
Région: 89

Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
pouwah ouiiii le V6, pour l'avoir essayer avant le confinement via celle de mon pote, j'étais fou!!!! les jantes de cross polo c'est des bbs RW ;) sur mes anciennes golf je les avais en RW2 ( 2 parties) en 18 pouces :)
Ce forum est une drogue dur attention!!!! lol :)
Par contre tu n'as pas un RNS-D, mais un MFD nivo autoradio.... Mais je pense qu'il a été rajouter car tu n'a pas l'ordinateur de bord complet (FIS) sur le compteur mais MFA ( logiquement tu as le "grand ordi de bord, le FIS") .. c'est quand meme une tres jolie finition! Et surtout bienvenue à bord lol :up:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
GTI TDI a écrit:
pouwah ouiiii le V6, pour l'avoir essayer avant le confinement via celle de mon pote, j'étais fou!!!! les jantes de cross polo c'est des bbs RW ;) sur mes anciennes golf je les avais en RW2 ( 2 parties) en 18 pouces :)
Ce forum est une drogue dur attention!!!! lol :)
Par contre tu n'as pas un RNS-D, mais un MFD nivo autoradio.... Mais je pense qu'il a été rajouter car tu n'a pas l'ordinateur de bord complet (FIS) sur le compteur mais MFA ( logiquement tu as le "grand ordi de bord, le FIS") .. c'est quand meme une tres jolie finition! Et surtout bienvenue à bord lol :up:


Ah top merci les gars pour la mise à jour technique ! :1010:
Super je vais pouvoir en apprendre un peu plus. Le RNS-D était sur Audi biensur. Même base technique cela dit enfin passons.

Effectivement le MFD a été rajouté sans doute par l'ancien proprio qui a aussi changé les chaines de distrib à 200000km. Un passionné ! :applause:
Bon maintenant j'avoue le MFD fait un peu déco dans le paysage. Une carto qui date de 2003 je crois (j'ai le DVD 2005 quelque part), pas de commande vocale, pas de caméra de recul (quoique je devrais y songer ... :idea: )... et la synthèse vocale qui ressemble à un automate programmable : "L'itinéraire EST en cours DE CALCUL ! ... L'itinéraire EST CALCULE !" :tusors:

Pour ce qui est du FIS complet ça rajoute l'écran grand format je suppose. Et je suppose que l'annuaire du téléphone ne fonctionne pas sur le MFA mais uniquement sur le FIS ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2020, 03:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Superbe ta Bora :D
Qui est bien équipe en plus sa c'est bien
Les étriers violet sur une noir sa se démarque bien :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2020, 19:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2020, 18:50
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Pack de Mar 1998
Bora V6 !! ça doit bien pousser, j'en ai jamais eu entre les mains mais je vais me contente de ma bonne golf déjà !

Jean Jaclk


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2020, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
StoOnHead a écrit:
:bienvenue: :love: Très belle Bora et une config bien à part ! :yeah:
J'ai aussi remarqué le VMF et les side markers !! :nikel:


Et par n'importe quel VMF, celui avec la commande du téléphone ;)

Salut Goupil5z.

Bien sympa ta Bora V6.
Comme tu dis, les équipements de série sont propre à la Suisse.

L'annuaire téléphone ne fonctionne qu'avec le FIS, effectivement, et il faut aussi que tu aies la bonne centrale téléphone et le téléphone qui va avec.

Certaines centrales permettaient juste de décrocher du volant sans avoir l'option affichage de l'annuaire sur le FIS, ni le numéro ou contact appelant. Mais tout ça, c'est pour les vieux téléphone, comme le Nokia 6310i.
Pour ceux qui ont un carte sim jumelle, c'est pas mal. mais il faut la payer chaque mois :(.

Sinon, tu peux aussi installer une centrale bluetooth + récente (de golf 5 ou équivalent) et compatible avec le volant multifonction , il y a un tuto pour ça. mais il y a pas mal de branchement à faire.. mais tu auras l'annuaire et la possibilité de tout commander de ton VMF.

Sinon, adapter un kit non OEM et complet et bidouiller pour que le téléphone puisse être décroché depuis le VMF, mais sans annuaire affiché.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2020, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Kalini a écrit:
StoOnHead a écrit:
:bienvenue: :love: Très belle Bora et une config bien à part ! :yeah:
J'ai aussi remarqué le VMF et les side markers !! :nikel:


Et par n'importe quel VMF, celui avec la commande du téléphone ;)

Salut Goupil5z.

Bien sympa ta Bora V6.
Comme tu dis, les équipements de série sont propre à la Suisse.

L'annuaire téléphone ne fonctionne qu'avec le FIS, effectivement, et il faut aussi que tu aies la bonne centrale téléphone et le téléphone qui va avec.

Certaines centrales permettaient juste de décrocher du volant sans avoir l'option affichage de l'annuaire sur le FIS, ni le numéro ou contact appelant. Mais tout ça, c'est pour les vieux téléphone, comme le Nokia 6310i.
Pour ceux qui ont un carte sim jumelle, c'est pas mal. mais il faut la payer chaque mois :(.

Sinon, tu peux aussi installer une centrale bluetooth + récente (de golf 5 ou équivalent) et compatible avec le volant multifonction , il y a un tuto pour ça. mais il y a pas mal de branchement à faire.. mais tu auras l'annuaire et la possibilité de tout commander de ton VMF.

Sinon, adapter un kit non OEM et complet et bidouiller pour que le téléphone puisse être décroché depuis le VMF, mais sans annuaire affiché.


Merci pour ta réponse Kalini ! Je vais étudier le téléphone non OEM avec décroché du volant. C'est déjà pas mal. Pour l'annuaire ça me semble plus costaud. Je vais potasser les sujets du forum déjà et on verra. :capi:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2020, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Jean Jack a écrit:
Bora V6 !! ça doit bien pousser, j'en ai jamais eu entre les mains mais je vais me contente de ma bonne golf déjà !

Jean Jaclk


Ça pousse généreusement et c'est agréable. Ce qui me fait rire c'est de voir un type arriver derrière toi, trop près, trop vite trop tout en fait. Il jauge pas la voiture et quand t'accélère ... le gars se dit : "ah quand même !" :idea:

Une fois un gars en Golf IV TDI 100 veut jouer. Bon on joue alors ! Et je lui met une mine forcément. Je relève le pied assez vite (car oui le danger c'est d'exploser la limitation de vitesse :non: ), le gars revient sur moi, me fait des appels de phares, me fait signe de m'arrêter pour causer. Il avait pas l'air agressif mais intéressé. Je m'arrête et il me dit :
- mais y a quoi là dedans ???
- ben un V6
- ah ouais ? Mais ça pousse c'est fou ! Il est boosté ?
- non, 100% d'origine. Enfin un TDI 100 face à un V6 c'est pas du jeu ! :sos:

Bref au delà de se la péter et de jouer à celui qui a la plus grosse, ce moteur est un enchantement par ses vocalises, sa rondeur à tout régime. Certes il est pas aussi vif qu'un TDI à 1800 trs qui va avoir le concours du turbo. Ça reste un atmosphérique mais pas besoin de rétrograder, ça marche partout.

Que du bonheur ...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2020, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Et voilà ! Ça aura mis le temps à venir mais il est là ! Je passe au montage + test bientôt

Image


Dernière édition par Goupil5z le 16 Juin 2020, 14:11, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2020, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7965
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah oui ! Tu nous diras ? finalement, j'ai opté pour un commutateur classique.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2020, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
oui oui biensur je vous dirai.
Déjà d'aspect ça fait cheap ... :x
Ensuite côté connectique on voit que c'est du chinois pas cher.

Bon je vais brancher ça prudemment déjà et on verra ce que ça donne au fonctionnement. :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Salut Salut ! :hello:

Les vacances sont passées et je reviens avec un retour d'expérience sur le détecteur de pluie automatique.

En quelques points :
- Aspect : moins bien fini que le commutateur d'origine et semble plus fragile :idea:
- Connexion : bête comme choux ! Sortir le commutateur d'origine, connecter le remplaçant : voilà ! Je crois que j'oublie rien :?:
- Manipulation : En fait on va pas trop le manipuler pour avoir la plaisir de le laisser se déclencher en se disant "wouaaa ma bagnole est géniale !" :nikel:
- Fonctionnement : Allumage après 2 secondes dans l'obscurité / Extinction au bout de 5 secondes au jour

+ points positifs : + 1
[*]Se déclenche automatiquement en passant des tunnels ou de nuit
[*]Apporte une fonction "retour maison" ou "quitter maison" permettant d'allumer les feux pour y voir quand on quitte l'auto ou on s'en approche

- points négatifs : :tantpis:
[*]Quand on ouvre la porte dans le garage l'alarme d'oubli de feux se déclenche car l'auto ne comprend pas le fonctionnement de cet accessoire
[*]Personnellement je trouve que le déclenchement des feux est trop tardif en terme d'obscurité. Quand on roule un jour de grisaille avec une bruine il faut les feux et l'auto ne déclenche pas. A voir s'il est possible de trouver une astuce pour améliorer ça :capi:

Conclusion : gadget pas cher et tout de même utile d'un point de vue sécurité vu le nombre impressionnant de gens qui oublient de mettre leurs feux de croisements aujourd'hui.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7965
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci pour ton retour ! Le modèle avec sonde déportée serait peut-être plus sensible/réactif de par sa position en haut du pare-brise ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2020, 06:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 86
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
StoOnHead a écrit:
Merci pour ton retour ! Le modèle avec sonde déportée serait peut-être plus sensible/réactif de par sa position en haut du pare-brise ? :idea:


Je suis pas convaincu de ça. Ce serait presque dans l'autre sens qu'il faudrait régler la sensibilité.
En fait le temps avant le déclenchement est un rien plus long que sur des voitures de série et c'est pas ça qui me chiffonne et c'est vraiment gênant. C'est plus le fait que le capteur ne déclenche que lorsque la luminosité est vraiment trop faible.
Il faudrait affaiblir sa capacité à capter la lumière.... Je vais tenter quelques expériences avec des films sur le capteur pour l'asombrir un tout petit peu et je vous dirai.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 22 Queries | GZIP : Off ]