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MessagePosté: 31 Aoû 2021, 15:25 
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Il y a un tuto sur le forum : https://www.golfiv.fr/informations-f72/comment-poster-une-photo-au-bon-format-sur-le-forum-t71767.html
:P


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MessagePosté: 31 Aoû 2021, 15:44 
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StoOnHead a écrit:


Ah mais oui je faisais comme ca avant en plus :D merci bcp !


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MessagePosté: 31 Aoû 2021, 18:34 
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Un bien joli sauvetage ! On ne se rend pas compte du taff que cela a du être ! :applause:


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MessagePosté: 01 Sep 2021, 09:36 
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Rien a voir avec la BORA mais je vous présente ma R32 fraichement acheté (2019) :danser:
Je ferais un thread uniquement pour elle des que j'ai le temps et surtout rattrapé le temps avec celui ci :D

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 09:44 
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Voila donc je décide de me lancé dans une modification complète du train avant !

ca fait longtemps que je voulais le faire, même a l'époque sur mon ancienne golf j'aurais aimé le faire mais jamais eu la motivation,
Donc pour commencé j'ai commandé des rotule inferieur et j'ai récupéré les triangle de ma R32 que j'avais changé, je fait le montage comme ca et je commence a roulé pour voir ce que ca donne et la suite en photos xD

Je demande a un collègue de me soudé des pate pour fixé les biellettes de barre stab.

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Ca fait jolie quand même xD

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Donc la pas terrible, même avec les biellettes réglable la voiture et trop rabaissé donc la barre stab touche les cardans :(
j'ai testé plein de réglage ca change rien et puis c'est un peu de la merde ses biellettes je trouve, mal soudé mal monté, j'ai même un filetage de foiré genre obligé de forcé énormément pour vissé, bref ca va dégagé xD

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Donc la je reprend tout avec mon petit frère et on soude des pates bien plus grande pour pouvoir changer la barre stab vers une barre de TT MK1

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La ca bougera jamais et j'ai plus qu'a monté la barre stab de TT MK1 :danser:


Dernière édition par cuzz le 01 Sep 2021, 10:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 10:03 
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Donc après des essai routier, je me rend compte que le cardans est entrain de passé a travers !
mais bon je me dit ca tiendra pour les test, la petit trajet de 200 km tout est ok... mais la je la fait testé a un pote, la caisse se comporte trop bien, plus de sous virage presque elle survire ! méconnaissable :D

Sauf que le collègue un peu trop énervé dans un rond point ben le cardan il est passé a travers xD

plus tard je me suis rendu compte que le site ou je les avait acheté ne m'avais pas donné les bon ! ils s'adaptent mais sont trop long !

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Je tiens a précisé, est c'est pour ca que j'aime cet marque xD j'ai pu rentré chez moi avec un cardans de travers sans soucis, j'ai juste roulé tranquille entre 30-50 Km/h


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MessagePosté: 01 Sep 2021, 10:11 
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Suite a une réflexion sur les modification en cours je suis tombé sur un post anglais qui expliqué que les cardans ne seront jamais droit si je reste sur des porte fusée standard, et donc je me met a la recherche de fusée de S3 8L (identique au TT Mk1 et R32)

Donc je part cherché ca et je me décide a les refaire a neuf car la j'aurais pas été sérieux de le faire vue que toutes les autres pièces sont neuves xD

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Je tiens a précisé que même avec un masque des lunettes et des gants j'ai vraiment pris chère xD plein de poussière de partout de la rouille sur la figure, même mes dents on pris xD

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 10:28 
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Et aller on re-démonte tout :D et avec la motivation et la bonne humeur s'il vous plait !

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Alors la pour les biellettes je suis partie sur des biellettes de Chevrolet ACADIA xD j'ai cherché des biellettes un peu plus petites, elles font 8cm au lie de 10.5cm pour les biellettes métallique OEM.
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Comme on peu voir sur les photos j'ai inversé les rotules de direction droite vers gauche et vers le bas, j'ai juste reproduit le montage des trains de R32/TT/S3 ;)
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La photo n'est pas droite mais les trains roulants oui ! donc la on arrive sur quelques chose de correct !
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Voila une photo représentative :)
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Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 07:58, édité 3 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 11:02 
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Petit soufflet explosé après la pose d'un cardan sur mesure qui ma couté une blinde pour rien :mur:
vue que ce n'étais pas les bon j'ai cru que ca venais du rabaissement ou de la modification du trains avant !
rien a voir juste les cardans n'ont pas les bonnes réf donc le cardans sur mesure ca dégage aussi xD

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 12:43 
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Bon un peu de détente quand même, p'tite bière ! :D

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 12:46 
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Voila donc grosse géo chez un pilote de rallye :D vue les modification je vais pas allé chez feuvert puis enfaite je vais que chez lui il est trop fort :)

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Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 07:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 12:51 
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Petite photo de l'intérieur qui me plait énormément :D mais ca va changer par la suite je préfère prévenir xD
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Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 08:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 13:06 
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Voila elle commence vraiment a ressemblé a ce que je voulais :D
Par contre du coup les disque c'est du 288mm et donc c'est pas mon a la base c'est une BORA SPORT et donc j'ai un freinage de S3 donc 312mm, je vais donc changé plus tard.
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MessagePosté: 01 Sep 2021, 15:39 
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Réception de ma commande TyrolSport et installation du kit (Brake Caliper stiffening kit for VW MK4)

Ce sont des silentbloc rigide en cuivre qui remplace les coulisseau d'étrier flottant. (très bonne facture)

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ce kit permet de ne pas perdre le "feeling au freinage" qui advient d'origine sur étrier flottant ATE (la pédale a un feeling spongieux d'origine)
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Dernière édition par cuzz le 01 Sep 2021, 21:35, édité 3 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 15:40 
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Installation des TyrolSport Solid Shifter Bracket Bushing (SSBB)
ce sont des silent block rigide en cuivre pour la tringlerie de commande de boite :)

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Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 10:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2021, 18:06 
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Wow !! Je dévore tes posts !! :yeah:


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As tu des infos sur ton kit de freinage les coulisseaux
Et aussi sur la pose de ceux ci


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MessagePosté: 01 Sep 2021, 21:28 
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Sympa le travail de carrosserie !!!
Pour info depuis mon téléphone portable je vois tres bien les photos.
Beau boulot, elle va finir toute neuve...


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MessagePosté: 01 Sep 2021, 21:39 
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tchouki85 a écrit:
As tu des infos sur ton kit de freinage les coulisseaux
Et aussi sur la pose de ceux ci


C'est un préparateur américain fana de golf :D "TyrolSport"

https://www.tyrolsport.com/

Pour information je compte prendre aussi les silentbloc de berceau et de crémaillère :)

Par contre pour les coulisseaux il faut bien dire le modèle et il y'a quand mème possibilité que ça nage dans l’étrier alors il faut le contacté et il t'en envoie d'autre plus large en diamètre (gratuitement) c'est ce que j'ai du faire mais le mec et super cool franchement.


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MessagePosté: 01 Sep 2021, 22:02 
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StoOnHead a écrit:
Wow !! Je dévore tes posts !! :yeah:


Bien content :)

il me reste encore pamal de photos et d'idée :D


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MessagePosté: 02 Sep 2021, 07:39 
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Aujourd'hui (fin je fait genre un peu xD) réception du Short Shifter SIGMA 5 Diesel Geek ! :D
(alors pour informations c'est un shifter réalisé par un américain du nom de JIM, il permet une réduction de 30% et supprime beaucoup de jeu dans la commande de boite)

Lien du site marchant : https://www.dieselgeek.com/

vue que c'est en Amérique faut compté les taxe même si vous pouvez ne pas les payé mais partez du principe que vous aurez a les payer.

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Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 09:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Sep 2021, 08:19 
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Et voila Bim ! intérieur cuir rouge Bam !

Alors pour info je l'ai eu pour 300 euros acheté a un particulier, l'annonce et tombé je l'ai contacté, je lui ai dit je le veut ! il ma dit y'a d'autres personne qui m'ont contacté, j'ai dit je le prend avant eux, il ma dit ok xD

Monté dans une bora break j'ai juste du adapté l'assise arrière

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et de nuit :)

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MessagePosté: 02 Sep 2021, 09:22 
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Nickel merci pour le lien je l’ai mis dans mes favoris
Pour le short shifts un de r32 aurait fait pareil non ? Car pour le réglage de la tringlerie ça doit pas être simple avec ce montage
Sinon au top ton cuir rouge tu l’as mis chauffant au moins


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MessagePosté: 02 Sep 2021, 09:31 
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tchouki85 a écrit:
Nickel merci pour le lien je l’ai mis dans mes favoris
Pour le short shifts un de r32 aurait fait pareil non ? Car pour le réglage de la tringlerie ça doit pas être simple avec ce montage
Sinon au top ton cuir rouge tu l’as mis chauffant au moins


Non il faut que je le fasse pour le cuir chauffant mais c'est prévu :D

Pour le short shifter il existe pour R32 en gros tu a le SIGMA 5 pour les boite 5 et le SIGMA 6 pour les boite 6 aussi simple que ca :)
il est un peu plus chère le SIGMA 6 mais ca vaut le coup, après pour les R32 je le conseil pour le jeux mais pas pour la réduction du débattement vue qu'il y'a déjà un short shifter d'origine sur les r32 :D (en gros moi la r32 je vais changer tout les "bushing" qu'il vendent sur leur site d'ailleurs)

Je vous remet le site car je l'ai pas mis dans le post mais je vais édité ca.

https://www.dieselgeek.com/


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MessagePosté: 02 Sep 2021, 09:37 
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Suppression de la pompe a air secondaire et simplification du circuit de dépression (réfection par la même occasion)

donc vue l'intérêt de cet artifesse, et vue que je roule a l'éthanol a 100% j'ai décidé de supprimé ma pompe a air secondaire :)

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Voila la simplification du faisceau en gros une des deux électrovanne dégage et faut refaire le circuit de dépression en considérant qu'il y'en a plus qu'une ( ca donne ca ci-dessous )
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