Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Il y a un tuto sur le forum : https://www.golfiv.fr/informations-f72/comment-poster-une-photo-au-bon-format-sur-le-forum-t71767.html
:P


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
StoOnHead a écrit:


Ah mais oui je faisais comme ca avant en plus :D merci bcp !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Un bien joli sauvetage ! On ne se rend pas compte du taff que cela a du être ! :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Rien a voir avec la BORA mais je vous présente ma R32 fraichement acheté (2019) :danser:
Je ferais un thread uniquement pour elle des que j'ai le temps et surtout rattrapé le temps avec celui ci :D

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Voila donc je décide de me lancé dans une modification complète du train avant !

ca fait longtemps que je voulais le faire, même a l'époque sur mon ancienne golf j'aurais aimé le faire mais jamais eu la motivation,
Donc pour commencé j'ai commandé des rotule inferieur et j'ai récupéré les triangle de ma R32 que j'avais changé, je fait le montage comme ca et je commence a roulé pour voir ce que ca donne et la suite en photos xD

Je demande a un collègue de me soudé des pate pour fixé les biellettes de barre stab.

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fait jolie quand même xD

Image

Image

Donc la pas terrible, même avec les biellettes réglable la voiture et trop rabaissé donc la barre stab touche les cardans :(
j'ai testé plein de réglage ca change rien et puis c'est un peu de la merde ses biellettes je trouve, mal soudé mal monté, j'ai même un filetage de foiré genre obligé de forcé énormément pour vissé, bref ca va dégagé xD

Image

Image

Image

Donc la je reprend tout avec mon petit frère et on soude des pates bien plus grande pour pouvoir changer la barre stab vers une barre de TT MK1

Image

Image

Image

La ca bougera jamais et j'ai plus qu'a monté la barre stab de TT MK1 :danser:


Dernière édition par cuzz le 01 Sep 2021, 10:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Donc après des essai routier, je me rend compte que le cardans est entrain de passé a travers !
mais bon je me dit ca tiendra pour les test, la petit trajet de 200 km tout est ok... mais la je la fait testé a un pote, la caisse se comporte trop bien, plus de sous virage presque elle survire ! méconnaissable :D

Sauf que le collègue un peu trop énervé dans un rond point ben le cardan il est passé a travers xD

plus tard je me suis rendu compte que le site ou je les avait acheté ne m'avais pas donné les bon ! ils s'adaptent mais sont trop long !

Image

Image

Image

Image

Image

Je tiens a précisé, est c'est pour ca que j'aime cet marque xD j'ai pu rentré chez moi avec un cardans de travers sans soucis, j'ai juste roulé tranquille entre 30-50 Km/h


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 10:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Suite a une réflexion sur les modification en cours je suis tombé sur un post anglais qui expliqué que les cardans ne seront jamais droit si je reste sur des porte fusée standard, et donc je me met a la recherche de fusée de S3 8L (identique au TT Mk1 et R32)

Donc je part cherché ca et je me décide a les refaire a neuf car la j'aurais pas été sérieux de ne le faire vue que toutes les autres pièces sont neuves xD

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je tiens a précisé que même avec un masque des lunettes et des gants j'ai vraiment pris chère xD plein de poussière de partout de la rouille sur la figure, même mes dents on pris xD

Image


Dernière édition par cuzz le 30 Nov 2021, 01:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Et aller on re-démonte tout :D et avec la motivation et la bonne humeur s'il vous plait !

Image

Image

Image

Alors la pour les biellettes je suis partie sur des biellettes de Chevrolet ACADIA xD j'ai cherché des biellettes un peu plus petites, elles font 8cm au lie de 10.5cm pour les biellettes métallique OEM.
Image

Image

Comme on peu voir sur les photos j'ai inversé les rotules de direction droite vers gauche et vers le bas, j'ai juste reproduit le montage des trains de R32/TT/S3 ;)
Image

Image

Image

Image

La photo n'est pas droite mais les trains roulants oui ! donc la on arrive sur quelques chose de correct !
Image

Voila une photo représentative :)
Image


Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 07:58, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Petit soufflet explosé après la pose d'un cardan sur mesure qui ma couté une blinde pour rien :mur:
vue que ce n'étais pas les bon j'ai cru que ca venais du rabaissement ou de la modification du trains avant !
rien a voir juste les cardans n'ont pas les bonnes réf donc le cardans sur mesure ca dégage aussi xD

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Bon un peu de détente quand même, p'tite bière ! :D

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Voila donc grosse géo chez un pilote de rallye :D vue les modification je vais pas allé chez feuvert puis enfaite je vais que chez lui il est trop fort :)

Image

Image

Image


Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 07:47, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Petite photo de l'intérieur qui me plait énormément :D mais ca va changer par la suite je préfère prévenir xD
Image

Image


Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 08:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Voila elle commence vraiment a ressemblé a ce que je voulais :D
Par contre du coup les disque c'est du 288mm et donc c'est pas mon a la base c'est une BORA SPORT et donc j'ai un freinage de S3 donc 312mm, je vais donc changé plus tard.
Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Réception de ma commande TyrolSport et installation du kit (Brake Caliper stiffening kit for VW MK4)

Ce sont des silentbloc rigide en cuivre qui remplace les coulisseau d'étrier flottant. (très bonne facture)

Image

Image

Image

ce kit permet de ne pas perdre le "feeling au freinage" qui advient d'origine sur étrier flottant ATE (la pédale a un feeling spongieux d'origine)
Image


Dernière édition par cuzz le 01 Sep 2021, 21:35, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Installation des TyrolSport Solid Shifter Bracket Bushing (SSBB)
ce sont des silent block rigide en cuivre pour la tringlerie de commande de boite :)

Image

Image


Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 10:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Wow !! Je dévore tes posts !! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
As tu des infos sur ton kit de freinage les coulisseaux
Et aussi sur la pose de ceux ci


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 433
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Sympa le travail de carrosserie !!!
Pour info depuis mon téléphone portable je vois tres bien les photos.
Beau boulot, elle va finir toute neuve...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
tchouki85 a écrit:
As tu des infos sur ton kit de freinage les coulisseaux
Et aussi sur la pose de ceux ci


C'est un préparateur américain fana de golf :D "TyrolSport"

https://www.tyrolsport.com/

Pour information je compte prendre aussi les silentbloc de berceau et de crémaillère :)

Par contre pour les coulisseaux il faut bien dire le modèle et il y'a quand mème possibilité que ça nage dans l’étrier alors il faut le contacté et il t'en envoie d'autre plus large en diamètre (gratuitement) c'est ce que j'ai du faire mais le mec et super cool franchement.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2021, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
StoOnHead a écrit:
Wow !! Je dévore tes posts !! :yeah:


Bien content :)

il me reste encore pamal de photos et d'idée :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2021, 07:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Aujourd'hui (fin je fait genre un peu xD) réception du Short Shifter SIGMA 5 Diesel Geek ! :D
(alors pour informations c'est un shifter réalisé par un américain du nom de JIM, il permet une réduction de 30% et supprime beaucoup de jeu dans la commande de boite)

Lien du site marchant : https://www.dieselgeek.com/

vue que c'est en Amérique faut compté les taxe même si vous pouvez ne pas les payé mais partez du principe que vous aurez a les payer.

Image


Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 09:34, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2021, 08:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Et voila Bim ! intérieur cuir rouge Bam !

Alors pour info je l'ai eu pour 300 euros acheté a un particulier, l'annonce et tombé je l'ai contacté, je lui ai dit je le veut ! il ma dit y'a d'autres personne qui m'ont contacté, j'ai dit je le prend avant eux, il ma dit ok xD

Monté dans une bora break j'ai juste du adapté l'assise arrière

Image

Image

Image

Image

et de nuit :)

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2021, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Nickel merci pour le lien je l’ai mis dans mes favoris
Pour le short shifts un de r32 aurait fait pareil non ? Car pour le réglage de la tringlerie ça doit pas être simple avec ce montage
Sinon au top ton cuir rouge tu l’as mis chauffant au moins


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2021, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
tchouki85 a écrit:
Nickel merci pour le lien je l’ai mis dans mes favoris
Pour le short shifts un de r32 aurait fait pareil non ? Car pour le réglage de la tringlerie ça doit pas être simple avec ce montage
Sinon au top ton cuir rouge tu l’as mis chauffant au moins


Non il faut que je le fasse pour le cuir chauffant mais c'est prévu :D

Pour le short shifter il existe pour R32 en gros tu a le SIGMA 5 pour les boite 5 et le SIGMA 6 pour les boite 6 aussi simple que ca :)
il est un peu plus chère le SIGMA 6 mais ca vaut le coup, après pour les R32 je le conseil pour le jeux mais pas pour la réduction du débattement vue qu'il y'a déjà un short shifter d'origine sur les r32 :D (en gros moi la r32 je vais changer tout les "bushing" qu'il vendent sur leur site d'ailleurs)

Je vous remet le site car je l'ai pas mis dans le post mais je vais édité ca.

https://www.dieselgeek.com/


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2021, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Juin 2015, 11:30
Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
Suppression de la pompe a air secondaire et simplification du circuit de dépression (réfection par la même occasion)

donc vue l'intérêt de cet artifesse, et vue que je roule a l'éthanol a 100% j'ai décidé de supprimé ma pompe a air secondaire :)

Image

Image

Image

Voila la simplification du faisceau en gros une des deux électrovanne dégage et faut refaire le circuit de dépression en considérant qu'il y'en a plus qu'une ( ca donne ca ci-dessous )
Image


Dernière édition par cuzz le 02 Sep 2021, 10:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.333s | 20 Queries | GZIP : Off ]