Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Mai 2024, 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2013, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2013, 18:11
Messages: 11
Région: 37

Autre Volkswagen 1.4 16v
Carat de Déc 1999
Voici la présentation de la Bora du padré :wink:

Compte rendu de la première visite (sans achat donc)

Globalement, elle est propre : défauts constaté:

4 pneus récénts (moins de 10000kms, mais de sous marque (4 pneus Michelin neufs sont déjà de coté, ayant saisi une occassion par moi même il y a cela plusieurs, savant ce que voulais mon pere comme prochaine voiture) A voir si on les monterais de suite ou pas ???

Erraflures sur une branche d'une jante arrière :x et sur le contour d'une jante avant (a voir pour refaire les jantes en peintures si changement de pneus)

Pare chocs avant bien errafler :twisted: Prévoir peinture neuve de ce dernier, en espérant qu'il soit réparable (le pare choc arriere y passera aussi, non pas qu'il soit érafler, mais il y a une protection sur le haut de ce dernier (pour protéger lors d'éventuel déchargements

Pare boue avant droit abimé (manque un tout petit boute)

Moteur très poussiereux :shock:

Un petite bose sur le capot et sur la porte arriere droite (un débosselage sans peinture et on en parle plus)

Quelques micro-rayures, mais vraiment minimes, un nettoyage et preparation complete sera effectué chez un Pro

Sinon, l'intérieure et en bonne état, hormis la maladie du soufflet de levier de vitesse, le bas du volant (rattrapable ???)et un tres leger accro (minime) sur le dessus du tableau de bords, c'est une voiture non fumeur, juste poussiéreux et une tache sur le filet dépliable (coffre) ainsi que le ciel de toit et les montants un peu noir, un gros nettoyage et cela sera comme neuf, j'ai déjà connu pire avec ma Golf 3 actuelle, et je m'en suis sorti relativement bien !!!

Point de vue factures mécanique :roll: entretien fais principalement chez Feu vert à Nevers:roll:

J'ai remarquer que la plupart des vidanges ont été faite avec de l'huile 10W40, sauf la derniere, avec de la 5w40, est ce grave ???

Pas de facture de la derniere distribution :shock:faite par le garage Peugeot de Nevers (la ou il avait acheté la Bora), ni de facture du précédent propriétaire :roll:

Pas de carnet d'entretien (déjà dit plus haut), mais il y a le carnet d'utilisation

Sinon, niveau comportement routier, auncun bruit suspect, elle ne tire ni a droite, ni a gauche, pas de trou, ni de probleme de débimetre, freine bien (en ne partant ni a droite ni a gauche) soubassement (dessous de voiture et bas de caisse en bon état)

Enfin, nous sommes parvenue a descendre le prix jusqu'a 6700€ (pour la raison de la mise en peinture evidente du pare choc avant à mes yeux, qui ne pourra attendre à mes yeux)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2013, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Oct 2013, 18:11
Messages: 11
Région: 37

Autre Volkswagen 1.4 16v
Carat de Déc 1999
Un week end plus tard : c'est parti pour la deuxième visite et l'achat :D 8)

Le retour de chez l'ancienne propriétaire c'est bien passer, rendez vous pris le samedi 6 Août à 21H30 pour la récupéré, repartie de la bas à 00H15-30, avec + de factures présentes, que lors de la visite de cette derniere une semaine avant :D

Après 15min de route, petite pause pour faire une petite vidange de l'homme, je fais un tour de la voiture et là :shock:une xénon qui ne marche pas :xPurée sa commence bien, bref je tappote sur le phare rien, passons, on vera cela demain matin !!! On continue notre périble et la avant de reprendre l'autoroute, sur une departementale :shock:un convoi de vaches :shock:, heuresement, je rouler piane-piane, vu le temps de merde qu'il faisait :roll:

Rentrée a 2H30 au bercail, levée dimanche matin à 9h30, pour entammer le lavage extérieur de 10H30 à 21H durant cette journée de dimanche, commencement par un passage obligé au karcher, puis essuyage, brillance éclair (Méguiar's, degoudronant sur toute la voiture :shock: V'la la tonne de goudron enlevé, que ce soit sur les bas de portes pares chocs, hayon, ..., puis en fin de soirée viens le tour des vitres intérieurs extérieurs, mon pere s'étant occupé du nettoyage dans l'après midi des 4 jantes intérieurs/extérieurs et des 4 passages de roue et des différents organes (après changement du pare boue avant coté passager bien abimé)

Le dimanche touche a sa fin, l'intérieur attendra

En debut de semaine, passage chez Vw pour commander un cache goujou antivol (manquant sur une jante) et la petite patte plus présente pour l'accoudoir)

Montage de ces deux petites pieces le Lundi 15 Aout :Dsans suis un nettoyage complet de l'intérieur effectué moi même de 10H à 20H, dont 5h tenais vous bien rien que pour l'aspirateur, le reste du temps sera passé à la refection des plastiques, du store dans le coffre, du décrassage du volant, nettoyage des montants blancs, pare soleil, ciel de toit, sieges avant, panneaux de portes, banquette arrière, ...

A présent, elle as déjà retrouver une bien meilleure mine 8), reste à passer voir le carrossier peindre, pour savoir combien il prenerais pour faire repeindre pare chocs avant-arriere, capot, et les deux ailes avant, pour ensuite faire effectué un poli lustré :love:et elle sera proche du neuf :top1:

Viendrons ensuite quelques modifications, mais pour le moments, ce ne sont pas trop les premieres prioritée (refection avant tout)

Je dois voir aussi pour installer le régulateur, car dans tout ce temps passé à briquer, même pas eu le temps de me pencher sur la notice :shock:, j'ai juste vu, que sa a l'air bien + complexe qu'un montage sur Golf III :oups:

Quelques photos à venir des défaults carrosserie, et du gros nettoyage avant/pendant/après, malheuresement ces photos ne sont pas trop garni dans les détails (car une fois parti avec le chiffon et le spray à la main, on ne m'arrête plus :P)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.351s | 22 Queries | GZIP : Off ]