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MessagePosté: 29 Mar 2011, 14:25 
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Golf IV 1.4 16v
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oui ba fait toi plaisir moi aussi je vais vendre les mien pour les changer je veut prendre des replique s3 les nouvelles


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MessagePosté: 29 Mar 2011, 17:29 
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en même temps en étant sur des routes à 50 km/h ou au max des routes a 90 km/h et qu'il afut souvent ralentir et accélérer c'est normal aussi que je consomme . pour l'instant c'est rare quand je suis sur autoroute !


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MessagePosté: 29 Mar 2011, 20:43 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Jan 2000
Ouais ben ça sera pareil pour moi, je fais rarement d'autoroute c'est vraiment beaucoup de ville et periph (donc 50 ou 80km/h).


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 22:22 
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Sorry pour le double post, mais j'ai un petit problème !

Depuis peu, quand je laisse rouler la golf en première juste en appuyant sur l'embrayage, par exemple lorsque que je la descends dans mon parking, elle cale ! Mais ça ne le fait pas tout le temps !
Je la laisse descendre en roues libres, en maintenant l'embrayage pour pas qu'elle aille trop vite, elle cale, je la redémarre, elle recale, comme ça 3 ou 4 fois et pour qu'elle veuille bien arrêter je doit accélérer des que je la démarre !
J'ai aussi remarqué qu'elle ne démarrer plus du premier coup comme avant, elle cale juste après avoir démarrer et la pareil je doit passez en première, démarrer et tout de suite accélérer un peu pour que le moteur ne s'arrête plus !

Je ne sais pas si le problème est le même pour les deux symptômes, :idea: mais ils sont arrivé en même temps.

Si quelqu'un peu m'aider sur ce coup la ça serait sympa, car caler dans une pente raide descendante pour rentrer dans le parking, c'est pas cool :x

Merci.


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 22:28 
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be moi j'avais le meme soucie j'ai nettoyé le boitier papillon suprimer la vanne erg et lever le tuyau de vanne et la sa marche bien je te met une foto avec le tuyau en question
Image


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 22:29 
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Golf IV 1.4 16v
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se n'ai pas la photo de mon moteur mais c'est le meme qu le mien ou le tien 1.4 16v


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 09:44 
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Même problème sur ma golf et je ne sais pas d'où cela peut venir... De plus j'ai des acoups en prime.


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 10:03 
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faites comme moi et vous verrez si sa marche


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 10:13 
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rudo27 a écrit:
faites comme moi et vous verrez si sa marche


Pour la papillon je suis ok, d'ailleurs ce problème de papillon de gaz ressort assez souvent et on dis qu'un bon nettoyage ne ferais pas de mal ;)

Cependant suprimer la vanne erg et lever le tuyau de vanne cela consiste en quoi ? Vanne erg ? plutôt EGR non ? :D


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 10:17 
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sa empeche les gaz sal de retourner dans le moteur et le tuyau permet une meilleur asspiration d'aire
pour ma part sa marche mieuxet ne cale plus apres si mon probleme va revenir je ne sais pas on verra avec le temps


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 15:46 
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Pour les problèmes d'acoups, celà provient certainement de la bobine d'allumage qui commence a fatiguer, et pour la voiture qui cale c'est le papillon qui est encrassé (il suffit juste de le nettoyer).


Dernière édition par Romblaster le 11 Avr 2011, 21:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Avr 2011, 17:50 
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Merci pour les conseils je regarderais sa je vous tien au courant. ^^


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 21:49 
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ba bon courage a toi


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 16:51 
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Désolé pour la réponse tardive, mais merci rudo27, effectivement j'ai nettoyé mon boitier papillon et la plus de calage, tout est nickel (j'ai même retrouvé le point de patinage qui été partie depuis un certain temps !) :danser:

Et la vanne EGR c'est sur toute les voitures ? Pas seulement les diesel ?

Merci.


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 20:10 
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pour moi la vanne EGR ne serait que sur les diesels mais bon à confirmer !! ;)
sinon content pour toi , ça roule de nouveau :nikel: ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 20:15 
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Ouais franchement c'est presque une nouvelle voiture avec juste un petit nettoyage !
Comme quoi pas besoin de se faire enflé par un concessionnaire pour conduire agréablement !


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 21:05 
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exact + 1


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 19:27 
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non no moi j'ais une vanne egr plutot j'avais une vanne egr je l'es suprimè et la ma golf tourne comme une horloge


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 19:38 
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sérieux rudo t'avais une vanne egr ???? explique ??


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 19:40 
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ba oui pourqoi tu en a pas sur la tien moi elle rester ouvert donc la voiture ne tener plus le ralentie il y a un tuto sur sa et comment le supimer completement apres la supression elle marche tres tres bien


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 19:41 
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le tuyau part du boitiet papillon et va sur la vanne egr qui es en haut du collecteur echapement


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 20:04 
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rudo27 a écrit:
le tuyau part du boitiet papillon et va sur la vanne egr qui es en haut du collecteur echapement

faut enlever la boite à air pour le voir ???


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:22 
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Si je peux intervenir pour la vanne egr attention elle existe aussi sur les essences elle a pour but comme dit précédemment de recycler les gaz qui retournent une deuxième fois dans le système c'est apparu quand ils ont commencés à s'attaquer à des normes antipollution le problème si tu la supprime c'est que lors du prochain CT ca passe au niveau norme antipollution. [reste à confirmer] :?:


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:24 
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bjoly a écrit:
Si je peux intervenir pour la vanne egr attention elle existe aussi sur les essences elle a pour but comme dit précédemment de recycler les gaz qui retournent une deuxième fois dans le système c'est apparu quand ils ont commencés à s'attaquer à des normes antipollution le problème si tu la supprime c'est que lors du prochain CT ca passe au niveau norme antipollution. [reste à confirmer] :?:


Je voulais dire lors du prochain CT le problème c'est que je ne sais "pas" si ca va passer.


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 16:26 
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Sur le topic du tuto pour retirer la vanne egr, quelqu'un a dit que même après l'avoir enlevé, le CT était passé nickel au niveau de l'antipollution.
Mais comme je pensais que c'était que pour les diesel je suis pas aller plus loin.


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