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MessagePosté: 22 Avr 2018, 16:22 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Bonjour à tous.

Maïlys, 23 ans. :hello:

- GOLF IV BASIS 1.4 16V 75cv de Juillet 1999 et de couleur gris LB7Z.

Kilométrage de départ : neuve (c'est une première main qui appartenait à mon père).
Kilométrage lors de la récupération : env. 230.000 km
Actuellement : 280.000 km

MODIFICATIONS ET TRAVAUX EFFECTUÉS :

Carrosserie/Extérieur :
- Pare-brise neuf
- 4 pneus neufs GOODYEAR
- Grilles de pare choc neuves
- Pares-chocs arrière et avant
- Jantes AVUS II
- Antenne
- Insonorisant capot
- Déflecteur d’air
- Hayon + becquet
- Gaines du hayon avec rénovation des soudures pour le dégivrage.
- Vérins de hayon
- Rajout bavettes
- Changement des répétiteurs latéraux
- Durite de prise d'air neuve
- Feux GTI
- Peinture baguettes latérales qui étaient noires + poignées noires : devenues grises.
- Remplacement roue de secours avec pneus neufs 15 pouces
- Kit de secours refait à neuf

Mécanique :
- Pot d’échappement (intermédiaire)
- Moto-ventilateur gauche (le plus important)
- Décampteur d’huile
- Carlorstat de température
- Bougies
- Faisceau d’allumage des bougies
- Vidange
- Condenseur de clim + Compresseur de climatisation + Bouteille déshydratante
- Rénovation du berceau avant
- Triangles
- Freins (et tout ce qui s'en suit liquide etc..)
- Liquide de refroidissement
- Parallélisme
- Volant moteur + Embrayage
- Filtres divers
- Moteur complet (140000km) avec radiateur moteur
- Distribution faite avec galets changés et pompe à eau
- Joint des caches culbuteur et nettoyage
- Sonde Lambda
- Joint d'échappement
- Radiateur
- Amortisseurs avant + arrière

Intérieur :
- Sièges cuir Recaro chauffants
- Accoudoir cuir
- Volant multifonctions cuir
- Frein à main cuir
- Pommeau de vitesse cuir
- Panneaux de porte cuir
- Pharmacie dans le coffre
- Boîte à gants
- Protection sous volant neuves
- Hauts parleurs + création du faisceau pour le son à l'arrière (HP FOCAL KIT éclaté)
- Aérateurs type golf 4 R32 / Bora
- Inserts alu bleutés de match 2
- Pédalier Alu
- Boîtier confort : Centralisation à distance avec options activées à l'aide de VCDS.
- Nouvelle clé + programmatio
- Installation du MFD version G avec ampli Harmann Becker
- Installation du chargeur 6 CD

A venir :
- Antenne Triplex GPS
- Nouveaux pare-boues
- Installation du volant multifonction
- Rétroviseurs électriquement rabattables
- Changement des 2 pneus avant avec nouveau parallélisme
- Rotules de direction neuves
- Installation d'un compteur FIS sport édition (et donc commodo qui va avec)
- Radiateur de chauffage

En projet :

- Installation du CLIMATRONIC TERMINÉ
- Installation des radars de recul + lame de match 2 TERMINÉ
- Mise en place du TDB type Bora/R32 TERMINÉ
- Doubles clignotants maison
- Double sortie de pot d’échappement (se rapprochant le plus de l’origine)
- Alarme volumétrique

- Peinture des deux pare-chocs TERMINÉ

Avant présentation avait déjà été effectué : le volant 3 branches, les sièges velours, l'antenne, et le frein à main en cuir, filtres divers, condenseur, moto-ventilateurs, bougies, faisceau d’allumage neuf, silencieux intermédiaire et arrière (j’en oublie peut être 2-3).

PHOTOS AVANT

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PHOTOS APRÈS

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Dernière édition par MkGirl le 17 Mar 2020, 17:15, édité 36 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2018, 17:27 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: et Bienvenue. Super propre ton 1,4L. Tu as déjà changé déjà pas mal de choses c’est :nikel: . Elle a combien de kilomètres maintenant ? Tu envisages de changer/modifier ou rajouter d’autres éléments ?


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 17:49 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Merci c’est gentil. :D elle a 250000km (248769 exactement haha). Elle a la clim, et j’ai changé l’autoradio. Pour l’instant niveau esthétique pas trop, peut être des aérateurs type R32 qui, je trouve, sont plus jolis que les « basiques ». Après, pourquoi pas changer/corriger les défauts de carrosserie, notamment le pare-choc arr (j’ai pas pris de photos) dont la peinture s’enlève légèrement mais bon c’est du détail. J’ai oublié de dire que la voiture consomme de l’huile :( je dois régulièrement en remettre. Avant d’avoir mon permis quelqu’un devait se charger de la faire rouler et ne l’a pas bien entretenue...
J’ai fait pas mal d’entretien dessus depuis (filtres divers, condenseur, moto-ventilateurs, bougies, faisceau d’allumage neuf, silencieux intermédiaire et arrière etc...) enfin, je mets la main à la patte comme je peux mais je suis bien aidée ;)


Dernière édition par MkGirl le 22 Avr 2018, 17:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2018, 17:55 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Aller hop un nouveau 1.4 sur le forum :lol:

Ya déjà eu de la belle modif c'est cool elle est moins basis comme ça ;)

Pour la conso d'huile c'est normal ! C'est VW lui même qui à dit que le 1.4 bouffé de l'huile :)
Autre soucis récurant sur ce moteur : les poussoirs qui font du bruit

Sinon pour les modifs bah comme j'ai l'habitude de le dire en lisant le forum tu va avoir envie d'en faire toujours plus :mrgreen:

Je lance une piste : Peindre les baguettes plastiques extérieur cyp


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 18:04 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Ah oui, la conso est logiquement normale mais là elle est carrément excessive. Je prends un exemple : je fais du Lille - Paris et le voyant s’allume... :( le moteur consomme vraiment trop. J’ai déjà visité une partie du forum et c’est clair, je vais prendre goût à la modif mais dans la limite du raisonnable :D

Bonne idée pour les baguettes, d’ailleurs, j’imagine que la peinture accroche bien ? J’y avais pensé mais j’avais un peu peur du résultat

Merci pour vos réponses ;)


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 18:08 
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Pour les baguettes faudrait voir avec un des carrossier du forum, car les baguette en plastique sont granulé, il faut donc enlever le granulé et passé un apprêt pour que la peinture accroche bien ;)

Le raisonnable je connais pas cyp

Pour ta conso d'huile elle est effectivement un peu trop élevé, tu devrait commencé par regardé ton reniflard d'huile, ton carter (si rien ne suinte de l'huile) et ton boitier papillon, également tes puits de bougies d'allumage voir si il n'y a pas de l'huile et donc un joint de cache culbu serait à prévoir ;)


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 18:22 
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Je note tout ça merci :) déjà à savoir que le séparateur d’huile a été changé, quand je regarde les bougies je vois qu’il y a effectivement pas mal d’huile (je pense à une segmentation mais il faudrait prendre les compressions). Au niveau du boîtier papillon, j’ai vu avec mon compagnon et il y a pas mal d’huile. RAS pour le carter, il y a sans doute un joint qui suinte légèrement derrière le volant moteur mais rien de bien méchant je pense...il faut que l’on détermine d’où cela provient. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Tu n’as pas ce genre de problème ?


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 19:05 
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Alors déjà si tu a de l'huile dans tes puits de bougie tu doit changer ton joint de cache culbuteur, sur 1.4 c'est simplement de la pâte et non un joint en caoutchouc ;)

Pour le boîtier papillon tu devrais commencer par le nettoyer entièrement ainsi que l'EGR, tu aura du mieux, ta fuite ne peut pas venir du papillon si je n'm'abuse :idea:


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 19:16 
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Golf IV 1.4 16v
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Bonjour tout le monde, je ne ferai pas de présentation de Golf puisque c'est ma compagne qui a cette Golf.

Pour la consommation d'huile je pense à une segmentation car les bougies montre bien qu'il y a une consommation d'huile excessive, et je ne vois pas où est ce que l'huile pourrait passer.
Il y a un peu d'huile dans le puit des bougies, également au niveau du boîtier papillon.

J'ai cru comprendre que les boîtiers papillon avaient des soucis, de quels problèmes s'agit-ils ?


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 19:27 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
D’accord du coup je regarderai tout ça ! Merci pour les infos c’est top !


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 19:29 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Ah oui et en modif j’avais également pensé à un becquet :)


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MessagePosté: 23 Avr 2018, 08:30 
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R32 de Aoû 2003
Eaflip a écrit:
Bonjour tout le monde, je ne ferai pas de présentation de Golf puisque c'est ma compagne qui a cette Golf.

Pour la consommation d'huile je pense à une segmentation car les bougies montre bien qu'il y a une consommation d'huile excessive, et je ne vois pas où est ce que l'huile pourrait passer.
Il y a un peu d'huile dans le puit des bougies, également au niveau du boîtier papillon.

J'ai cru comprendre que les boîtiers papillon avaient des soucis, de quels problèmes s'agit-ils ?


La plupart du temps ils n'ont pas de réel problème, ils sont juste encrassé et un bon nettoyage ne leur fait que du bien ;)

MkGirl a écrit:
Ah oui et en modif j’avais également pensé à un becquet :)


Tu peut voir ce que donne un becquet R32 sur la mienne cyp


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MessagePosté: 23 Avr 2018, 10:15 
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Je vais aller jeter un coup d’œil, merci ;)


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MessagePosté: 23 Avr 2018, 10:18 
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Pour ta conso d’huile vw note bien que tous les 1000km il faut rajouter 1L d’huile. La mienne en consomme aussi. Je n’ai pas calculé combien puisque je rajoute à chaque fois au pifometre :).

J’ai eu un joint de cache culbuteur à faire. Comme dit Anthony-IV c’est une pâte à appliquer, mais il faut pour ça, sortir la distribution. Donc ça coûte! Pour les puits de bougies, en attendant de refaire le joint cache culbuteur, tu peux mettre de la pâte à joint à l’intérieur. Je l’avais fait.

Un bon nettoyage du boîtier papillon est toujours mieux. Quand j’ai acheté la voiture mon mécano avait pris le temps de le nettoyer, apparement y’en avait besoin :D.
Tu dois avoir les joints de queue de soupapes HS au vu de ta surconsommation d’huile. C’est aussi fréquent sur ce moteur. Les miens sont fatigués aussi.

Pour tes prochaines modif’ ça va être sympa :danser:


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MessagePosté: 23 Avr 2018, 11:16 
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Les joints de queue de soupapes je les avaient oublié ceux la cyp Il va falloir que je les fasse sur la mienne aussi


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MessagePosté: 23 Avr 2018, 11:22 
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Vous pensez qu’il n’y a pas de soucis de segmentation ?
Pour en être sûr, faudrait il relèver les compressions ?
J’avais pas pensé au joint culbuteur mais il faudra que j’y jette un œil aussi pour voir l’état, je le referai. Quant au boîtier papillon je le nettoierai il doit pas être joli joli :D les bougies à peine 10.000km..

Photos des bougies :
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Photos des puits des bougies où on peut également voir un peu les cylindres par le trou des bougies :
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Merci pour vos avis


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MessagePosté: 23 Avr 2018, 16:20 
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Je pense que tu devrait faire ton joint de cache culbu, et tes joints de queue de soupapes tant que tout est démonter, t'en à pas pour cher juste de la main d'oeuvre, ensuite tu regarde si ça continu à fuir ce sera un autre problème ;)


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MessagePosté: 23 Avr 2018, 19:24 
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Ok je regarderai tout ça quand j’aurais un peu de temps :nikel:


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MessagePosté: 24 Avr 2018, 23:12 
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Autre de Juil 1999
Anthony-IV a écrit:
Je pense que tu devrait faire ton joint de cache culbu, et tes joints de queue de soupapes tant que tout est démonter, t'en à pas pour cher juste de la main d'oeuvre, ensuite tu regarde si ça continu à fuir ce sera un autre problème ;)





je valide !



sinon , bien mignonne cette 1,4l


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MessagePosté: 25 Avr 2018, 09:33 
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Merci :D


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MessagePosté: 25 Avr 2018, 11:47 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Tu en prends bien soin :nikel:


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MessagePosté: 25 Avr 2018, 12:48 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Haha c’est gentil. Oui, j’aimerai la garder la plus longtemps possible, je trouve que c’est l’une des plus belle la VW Golf 4. Ses formes arrondies, etc. C’est un véhicule vraiment agréable à conduire et j’ai jamais été embêtée avec alors dès que je peux je m’en occupe correctement :) tout est fait dans les temps. Tu as une Golf depuis quand ?


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MessagePosté: 25 Avr 2018, 18:08 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
J'ai récupéré la Golf de mon père quand il est décédé en 2014.
Voiture achetée neuve. Actuellement 75.000 kms. Va voir mon garage tu sauras tout !


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MessagePosté: 26 Avr 2018, 12:20 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Désolée pour ton papa. Effectivement tu as dû la récupérer comme neuve si au jour d’aujourd’hui elle a 75000. J’ai vu que tu avais un cache batterie, c’est d’origine ? Saurais-tu si, sur les modeles de 99, il y en a un ? Car j’ai toujours connu le véhicule sans cache, et ça rend super bien.
Tes inserts en Alu sont vraiment jolis. Et tes pédales aussi sont au top. Je pense faire cette modif à l’occasion. J’ai également câblé la voiture pour le son à l’arrière et changé les hauts parleurs de ce fait. J’ai opté pour des FOCAL ainsi que les tweeters.


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MessagePosté: 27 Avr 2018, 10:22 
Golfiste Curieux
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Merci. Le cache batterie est d'origine. J'ai également la housse qui entoure la batterie pour l'hiver, d'origine aussi.
Je ne saurais te dire si il y avait cela sur les modèles 99.
J'ai du Focal dans une autre voiture. J'aime.
Bonne continuation à toi.


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