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MessagePosté: 07 Fév 2014, 00:38 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
Bonsoir,

J'ai enfin ma première voiture après quasiment 2 ans d'attente ! (obtention de mon permis en fev.2012)
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je jubile intérieurement :danser:

Mon père et moi ayant cherché une centaines de voitures depuis plusieurs mois.. on est finalement tombé sur une Golf IV de 2002 avec 166 000 bornes ! 5 portes, gris clair, essence 1.4 (75 ch). C'est une première main, le propriétaire en a prit très soin. Elle a toutes les factures d'entretien.

On est parti la chercher 1 jour avant Noël avec mon oncle et mon père. Je l'ai conduis un bout (ça faisait terriblement longtemps que je n'ai pas conduis, à part une BMW E30 324d au fameux 6 cylindres en ligne :love: d'un ami d'enfance quelquefois et une Golf MK4 115ch TDI de mon oncle), j'ai donc eu du mal au début avec l'embrayage (1er rapport, lâchement en finesse de l'embrayage) mais j'ai fini petit à petit à retrouver mes aises ! Je trouve que les motorisations essence sont beaucoup plus sensibles que les moteurs mazoil, il s'agit d'une question d'habitude mais pas de soucis, j'apprécie ;)

J'ai aussi du mettre 20 € de SP95 dans une station Total ACCESS car je n'avais quasiment plus de coco (l'aiguille est passé carrément à l'indication 1/2 !)

Elle dort dans mon garage au chaud chez moi. :mrgreen:

Voici les photos :

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J'ai donc déjà effectué :

-Changement plaques (45 € Norauto, cheros !)
-Vidange 5w30 Yacco 2l + filtre à huile + points de contrôle chez Volkswagen (98,50 €)

J'ai quelques frais à prévoir :
- Changement des 2 pneus avant + géométrie (150 € pose des pneus + équilibrage chez VAG / 150 € géométrie VAG)
- Changement des caoutchoucs de la barre stabilisatrice avant (150 € chez VAG)
- Liquide de frein à changer (56 € chez VAG)
- Feux de croisement avant gauche à changer (ampoule halogène à 7 € acheté)
- Filtre à air + filtre à pollen

Vous me conseillez de changer mes pneus et d'effectuer la géométrie chez qui s'il vous plaît ? Euromaster ?
Et pour les caoutchouc de la barre stabilisatrice avant ?

Tous les conseils sont les bienvenues étant donné ma faible expérience automobile. ;)

Voilà :hello:

Merci beaucoup d'avoir accepté ma présentation golfiv.fr :)


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 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.4 16v - 2002
MessagePosté: 07 Fév 2014, 00:38 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
Bonsoir,

J'ai enfin ma première voiture après quasiment 2 ans d'attente ! (obtention de mon permis en fev.2012)
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je jubile intérieurement :danser:

Mon père et moi ayant cherché une centaines de voitures depuis plusieurs mois.. on est finalement tombé sur une Golf IV de 2002 avec 166 000 bornes ! 5 portes, gris clair, essence 1.4 (75 ch). C'est une première main, le propriétaire en a prit très soin. Elle a toutes les factures d'entretien.

On est parti la chercher 1 jour avant Noël avec mon oncle et mon père. Je l'ai conduis un bout (ça faisait terriblement longtemps que je n'ai pas conduis, à part une BMW E30 324d au fameux 6 cylindres en ligne :love: d'un ami d'enfance quelquefois et une Golf MK4 115ch TDI de mon oncle), j'ai donc eu du mal au début avec l'embrayage (1er rapport, lâchement en finesse de l'embrayage) mais j'ai fini petit à petit à retrouver mes aises ! Je trouve que les motorisations essence sont beaucoup plus sensibles que les moteurs mazoil, il s'agit d'une question d'habitude mais pas de soucis, j'apprécie ;)

J'ai aussi du mettre 20 € de SP95 dans une station Total ACCESS car je n'avais quasiment plus de coco (l'aiguille est passé carrément à l'indication 1/2 !)

Elle dort dans mon garage au chaud chez moi. :mrgreen:

Voici les photos :

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J'ai donc déjà effectué :

-Changement plaques (45 € Norauto, cheros !)
-Vidange 5w30 Yacco 2l + filtre à huile + points de contrôle chez Volkswagen (98,50 €)

J'ai quelques frais à prévoir :
- Changement des 2 pneus avant + géométrie (150 € pose des pneus + équilibrage chez VAG / 150 € géométrie VAG)
- Changement des caoutchoucs de la barre stabilisatrice avant (150 € chez VAG)
- Liquide de frein à changer (56 € chez VAG)
- Feux de croisement avant gauche à changer (ampoule halogène à 7 € acheté)
- Filtre à air + filtre à pollen

Vous me conseillez de changer mes pneus et d'effectuer la géométrie chez qui s'il vous plaît ? Euromaster ?
Et pour les caoutchouc de la barre stabilisatrice avant ?

Tous les conseils sont les bienvenues étant donné ma faible expérience automobile. ;)

Voilà :hello:

Merci beaucoup d'avoir accepté ma présentation golfiv.fr :)


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 08:40 
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de la 5w30 comme huile? c'est trop fluide.

dans la GTI je met du 5w40, pour un 1.4 j'aurait plutot mit du 10w40...

pour changer ton ampoule si tu arrive pas a passer la main, il faudra que tu demonte ton parechoc :lol:

et pour tes pneus perso je les achete sur internet, c'est beaucoup moins chere, mais il faut connaitre des garages qui te premetrons de les monter sans les avoir acheter chez eux. mais apres, tu peut meme allez chez autobacs, au norauto les prix se valent plus ou moins ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 17:05 
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Bienvenue à toi ;) ben pour les pneus je suis d'accord vas voir dans les petits garage ;)
Pour les ampoules trop facile sinon viens me voir je te ferais un cours ;) et pour les caoutchouc de barre stab tu peux le faire toi même ces faciles ;) enfin... pas trop compliqué quoi ;)

Et pour l'huile ce n'est pas bon du tout tu as mis de l'huile qui s' utilise dans les moteurs equiper d'un filtre a particule il te faut de la 10w40 et vidange tous les 15000km ou 1 ans ;)

Et pour le remplacement du liquide de frein viens me voir on le fera ensemble (je suis mécanicien) ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 18:05 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1998
dis donc c'est un bel intérieur que tu as là pour un 1L4 intérieur cuir, ça ne rigole pas :p
pour la géométrie des pneus et les caoutchouc de la barre stab je ne peux pas t'aider, parcontre les filtre à air et pollen, c'est easy to do ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 19:25 
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Golf IV TDI 100
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Salut :mb:

Elle est clean ta MK4, tu vas te régaler avec cette golf ;) (J'ai la même mais en gasoil :mrgreen: ).

Pour les pneus, perso je les prends et les fait faire par "DelitPneu" donc je peux pas te renseigner :(

Pour le Changement des caoutchoucs de la barre stabilisatrice avant, change-les toi même c'est facile ;) (Et ne coûte que 10-15€ et 1 heure de travail en y allant tranquille)

Comme dis "cedric91", les filtres à air et habitacle, fonce c'est easy


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 21:59 
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Golf IV 1.4 16v
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Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre accueil et vos opinions. Toute critique est bonne à prendre afin de corriger mon manque de connaissance mécanique. ;)

@Nemesis : D'accord pour l'indice d'huile, c'est carrément le responsable atelier VW qui m'a dit qu'il faut mettre de l'huile homologuée 5w30. Je ne pouvais pas savoir si elle était mauvaise pour le bien-être de ma voiture. :/ C'est noté pour les pneus, merci beaucoup :)

@briceIV : Je change l'ampoule demain avec mon père ;) Je chercherai le tuto dédié pour les caoutchouc de barre stabilisatrice sur le forum dans ce cas ! Comme j'ai cité plutôt, c'est le responsable qui a dit que c'était la meilleure huile pour ma voiture (Yacco 5W30 2l à 70 € sur ma facture). Du coup que me conseillez-vous : est-ce dangereux que je continue à rouler avec cette huile ou pas du tout ? Ce serait extrêmement sympathique pour le liquide de frein ! Qu'est-ce que je dois prévoir comme matériel ? :)

Je vous remercie infiniment pour tous les conseils que vous m'apportez.

Derk's


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:35 
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Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos compliments, ça me fait vraiment plaisir. ;)

@cedric91 : Hehe je dois vous avouer que c'est un terrible coup de poker sur celle que je suis tombé ! Qu'est-ce qu'ils sont confortables ces sièges, un vrai régal !

@goose62 : Merci beaucoup ;) Et oui je l'apprécie énormément malgré son petit 75 ch !

OK pour les pneus & les caoutchoucs de la barre stabilisatrice avant. :) Yep pour les filtres à air & habitacle, ils sont très simples à changer j'ai vu ! :D

PS : j'ai fais un doublon de topic sans faire exprès, mon vrai topic est le t91906. Désolé ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 23:26 
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J'ai tout ce qu'il faut à la maison on changera tes filtres aussi si tu veux ;)


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 11:38 
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bien sympa cette Golf, pour démarrer :hello: ;)


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 12:35 
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oooh une jumelle :) mais je n'ai pas l'interieur cuir :(
en tout cas jolie pour une premiere voiture ^^


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 14:53 
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Basis de Nov 2001
Salut !! Bien propre ta voiture !! tu as de la chance avec l'intérieur cuir je suis fan ^^

Bonne continuation et prends-en soin elle te le rendra ;)


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 20:20 
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Golf IV 1.4 16v
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Bonsoir tout le monde,

@briceiv : C'est vraiment gentil de votre part ça me touche, merci beaucoup. ;)

Merci une énième fois pour cet accueil chaleureux. :mrgreen: Ces sièges sont tellement confortables que j'ai du mal à en sortir quand je dois sortir de la voiture ! Oh oui que j'y tiens à l'entretien !
J'ai une question : sur le capot de la sortie d'essence, VW préconise du SP95 : est-ce que mettre du SP98 est conforme pour l'utilisation sur ce véhicule ? Gagnerai-je en longévité d'autonomie ou pas du tout ? Et une seconde question : dans quelle station-service allez-vous pour mettre le carburant dans vos Golf ?

Merci ;)


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 20:23 
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Mais de rien on fait ca quand :idea:

Tu peux mettre du 98 sans problème et elle sera un peu plus nerveuse ta voiture ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:22 
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briceIV a écrit:
Mais de rien on fait ca quand :idea:

Tu peux mettre du 98 sans problème et elle sera un peu plus nerveuse ta voiture ;)


OK pour le SP98, je ne mettrai que ça dorénavant ! :)
Et pour la date, je suis disponible uniquement le week-end. Ce n'est pas pressé bien entendu ;)

Bonne journée,


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 14:07 
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Ok on vois pour samedi prochain :idea:


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 14:52 
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briceIV a écrit:
Ok on vois pour samedi prochain :idea:


No problem, vous me confirmez la date et l'heure à laquelle je dois me pointer. Si il y a un imprévu de dernière minute, il n'y a pas de soucis ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 16:47 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Tu peux me tutoyer ;)

Donne moi ton numéro par MP on va ce parler par sms ce sera plus simple ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 17:05 
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Basis de Oct 2002
PM envoyé !


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 11:44 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut! Sympa pour commencer comme golf! Mais ce n'est pas une carat... Les carats sont toutes options sans exceptions ( toit ouvrant, siege chauffant, xenon etc )
Demande a ton concessionaire VW de te sortir la finition, cest peut etre une confort +

Et puis je suis du meme avis que les autres, 5w30... Woaw defois il sont chelou chez VW lol!

Pour ce qui est ton changemet de pneu et geometrie je te conseil de d'abord faire controlé ta voiture! Voir si les silentblocs de triangle sont pas deterioré etc...
Va dans un Feuvert, firststop, ou autre centre de service rapide, evite norauto et speedy lol! Et tu leurs demande un controle gratuit. Comme ca si les gars sont un minimum pro il te diront ce qu'il ne va pas!


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 20:50 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
Bonsoir Boulde91 :)
Je confirme, mon père n'arrête pas de me le dire hehe ^^ Alors oui pour l'option : je ne connais pas du tout la gamme de VW j'ai mis au pif.. il faut donc que je corrige ça. ;)

Justement, j'ai déjà eu les contrôles lorsque je l'ai emmener chez VV : ces contrôles étaient gratuit et me l'ont indiqués dans ma facture via un diagnostic des choses à refaire. :) Pour être plus précis, c'est la géométrie du train avant à refaire qui est écrit.

C'est noté pour les garage à éviter. ;)

Merci beaucoup mon ami


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 21:25 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
pour la finition de ta golf, c'est écrit dans ton coffre, sous le tapis sur une étiquète ^^


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 14:46 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
Bonjour à tous !

Un peu de news sur mon topal ^^ Alors j'ai rencontré un membre golfiv la semaine dernière briceiv pour que je puisse apprendre comment changer le filtre à air / pollen et les ampoules des feux de croisement :nikel: Je recommande la marque PURFLUX d'ailleurs (acheté sur Oscaro).
Sinon on a constaté qu'une vis faisant partie du cache en plastoc du filtre à air était cassé. Pas grave, il y a 6 autres vis permettant de consolider le cache ;)

Aussi j'ai constaté un problème électrique sur ma voiture : mes clignotants, essuis glaces, phares et chauffage ne fonctionne plus du tout pendant la conduite. J'ai penser à un faux contact, j'ai donc couper le contact et redémarrer la voiture, par miracle ça fonctionne. Ça me l'a fait 2 fois depuis le début, vous pensez qu'il s'agit de quoi ?


Dernière édition par Derk's le 20 Fév 2014, 14:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Fév 2014, 14:52 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
double post désolé


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 15:37 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
Bonjour les Golfeurs :hello:

La voiture est parti chez Euromaster ce matin : 2 pneus avant changés (j'ai pris des Continental Eco.3 en 175/80R14) + géométrie du train avant. Le responsable voulait que je rajoute une géométrie du train arrière, je lui dis que ça ne m'intéressait pas. Ils ne sont pas génés dis-donc :mrgreen:

J'ai pas pu résister de la prendre en photo sur les 2 rails :D Vous pouvez aussi constater les écarts avant la géo effectuée sur le rapport, il était temps !

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A part ça, le soucis electrique que j'ai commence vraiment à être lassant : au moment où je met le contact, ma signalisation/clim/essuie-glace/phares fonctionnent très bien et dés que je démarre ma voiture, je perds toutes ces fonctionnalités et c'est totalement aléatoire ! :hallu: Rouler sans les clignos me rends dingue, à votre avis c'est un faux contact ou un fusible qui est en train de rendre l'âme ? Une réponse serait vraiment appréciée.

Bon week-end


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