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MessagePosté: 09 Mar 2014, 02:05 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
bienvenue à toi Derk's ^^.

juste une petite remarque ne met surtout pas de la 10W40
1- c'est trop lourd pour les poussoirs hydraulique
2-c'est de la semi-sythèse

personnellement je ne recommande la 10W40 que pour un moteur qui ne sollicite pas beaucoup l'huile ou qui ont des symptômes de fatigue (voir meme 15w40 dans ce cas) ou aussi les moteurs avant 1998. sinon ça ne va pas bien proteger ton moteur.

nos moteurs bien qu'il paraissent petit mais il sont très sollicités en fonctionnement donc une huile 100% synthétique s'impose si tu veux faire durer ton moteur.

Comme t'a dit VAG faut mettre de la bonne huile qui n'est que de la 100%synthétique en 5w40 (norme 502.00 de VW).

j'ai déja mis de la shell helix 10w40 et ça ne m'a pas plus. du coup j'ai changé pour une yacco 5w40 puis motul 5w40 norme 502.00 je change tout les 10.000km. et la la voiture a complètement changé en comportement.

si tu met de la semisynhtèse ce n'est pas bon pour nos moteur 1.4 16V ça va vite se brûler et laisser des résidus (d'ailleurs j'en ai trouvé bcp lorsque j'ai nettoyé mon reniflard (issu de l'huile helix 10W40).

pour infos ma voiture est issu d'allemagne, la bas la proprio lui mettais de la longlife 0w30 en 503.00 :) et elle tournais nickel je l'ai acheté 118.000km sans aucun problème !

5w30 c'est possible qu'elle se consomme mais je ne sais pas exactement si c'est vrai pour un moteur en bon état.

si tu regarde le forum tu va trouver un sondage et tu trouveras que la plupart mettent de la 5w40, diesel ou essence.

Tu peux me dire si tu sens que ta voiture roule bien avec la 5W30? Comme ma prochaine vidange je veux tester la 5w30 de chez castrol ou motul ^^' en norme 504 puisque j'entend le bruit de poussoirs lorsque le moteur est en charge (juste une fraction de seconde, après ça se lance vite). donc si tu veux etre gentil et me dire si tu entend des clac lors d'acceleration forte en pente? et puis si la voiture répond très bien avec la 5w30.

si d'autres possesseur de 1.4 16V peuvent donner leurs avis ça serais gentil :nikel:

PS:tu regardes sous le tapis du coffre tu trouveras quel finition tu as.


Dernière édition par majorak le 09 Mar 2014, 03:38, édité 3 fois.

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MessagePosté: 09 Mar 2014, 02:12 
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Golf IV 1.4 16v
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Pour ton soucis electrique c'est bizarre xD, si pouvais faire un diagnostique avec vagcom ça peut nous aider.

mais je peux déjà dire que peut etre qu'il y a une perturbation au niveau de ton instrumentation.
y a t-il des modifications électrique sur ton véhicule(alarmes non OEM par exemple)?


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 11:14 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
Merci Majorak ;)

Alors je peux te dire que le moteur n'a jamais brouter ni claquer elle roule pepere, il n'y a vraiment RAS. :) La Yacco 5w30 tourne parfaitement. Tu peux y aller tranquillement :heu:

C'est ce que je me suis dis j'aimerai faire un diag mais je ne sais pas comment me procurer un Vagcom : je dois aller chez VW pour qu'il me le fasse ou j'achète sur Ebay ? Il n'y a eu aucune modif électrique dessus.

Voilà


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 14:04 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
SALUT

Belle petite golf 4 1,4 16V :nikel:

Pour savoir la finition, il te faut regarder dans le coffre au niveau de la roue de secours tu trouvera un étiquette d'identification avec toutes les options

:merci:


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 23:40 
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Golf IV 1.4 16v
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Ok merci Derk's ça me rassure ^^. je te conseille juste de vérifier ton huile de temps en temps pour voir si elle en consomme ^^.
à part ça je pense que les 1.4 16V de la golf 4 après 2001 sont fiable ^^.

regarde sous le tapis du coffre tu trouvras une etiquette, si il tu lit dans les codes en 3 lettres/chiffres, un QG0, QG1 ou QG2:

QG1/QG2: tu as un capteur de niveau et pression d'huile
QG0: tu n'as pas de capteur.

à propos du vagcom tu as 3 options:
1- la plus chère: acheter un d'origine
2-acheter un chinois d'ebay, il fait l'affaire tant que tu ne le connecte pas à internet
3- tu vas en concession (ça va revenir plus chère à long terme)

moi je te conseille d'acheter un chinois d'ebay, il ne coute pas chere et tu peux l'utiliser tant que tu veux. il y a 2 types:
1- le bleu KKL en vesion 409.1 il est ancien (donc ne marche pas pour les nouveaux modèle CANBUS) mais va te permettre d'activer la montée/descente des vitres par la télécommande et il coute entre 6euro et 10euro. c'est en anglais je crois.
2-la nouvelle version 11 ou 12 comme tu veux. là tu as le choix entre le français et anglais. biensur le français il coute plus chère ^^.
approx: FR:50euro et EN:30euro

et jolie golf en passant ^^

l'electronique en général elle deconne s'il y a de l'eau, de l'huile ou même de la poussière , cela cause un faut contact. juste au cas ou vérifie un peu l'electronique à coté de la batterie et nettoie doucement ^^...on sait jamais


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 22:56 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2002
Bonsoir les amis :hello:

@majorak : Sahit cher confrère marocain ^^ Un peu de savoir à apprendre n'est jamais de refus ;) Je vais voir d'abord si un Golfeur n'a pas le boitier dans les parages, sinon je m'attaque au boitier via Ebay !

Alors comme on dit, un problème résolu en cache un autre : j'ai le voyant EPC et ESP qui m'ont fait un petit coucou depuis samedi dernier.

Image

J'ai prêter la Golf à mes parents cette semaine (le C4 Picasso a un problème avec la courroie elle fait un bruit strident impossible à supporter ^^), ce week-end je vais débrancher la batterie et regarder la tête des cosses : il n'est pas impossible qu'un faux contact foute la pagaille. Je maintiens donc une poursuite du problème avec un diagnostic.

Sinon je me suis fais plaisir la semaine passée, j'ai acheter un poste autoradio avec Bluetooth en promo sur Amazon (Philips CE152) à 64 € au lieu de 80 € :D Et il se marie plutôt bien avec mon panel en dessous.. :love:

Image

Une question : Mes deux baffes de derrière ne fonctionne pas du coup : j'ai donc vérifier via le poste et basculer le son sur mes enceintes REAR pour être sûr, je n'entends rien. Comment puis-je savoir si ma connectique est bonne ou pas ?

Je vous remercie tous infiniment pour vos précieuses informations, c'est très apprécié. ;)


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 23:28 
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Salut derk's ^^,

oui tout à fait, le forum sert à partager les connaissances et les expériences ;)

en fait pour les haut parleur arrière tu dois d'abord vérifier la connectique au niveau de l'autoradio si tout est branché comme il faut
le cablage iso est très simple, tu as deux connectique une pour l'alimentation et une pour les haut parleur.

alors pour commencer, tu as besoin soit d'un haut parleur, sois d'un voltmètre et aussi deux fils, pour tester les sorties de ton autoradio.
tu test la partie ou se loge la connectique des hauts parleurs.

est ce que les haut parleurs arrière marchait avant d'installer cette nouvelle philips?


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 23:47 
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Bonsoir Majorak !

Alors je t'explique comment j'ai monter mon poste : j'ai brancher les 2 faisceaux derrière + l'antenne. Ils sont rentrés parfaitement.
Je ne pourrai pas répondre à ta dernière question car l'ancien poste que j'avais marchais terriblement mal, je l'ai essayé qu'une fois puis je l'ai jamais remis. :/


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MessagePosté: 18 Mar 2014, 00:08 
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OK ^^ donc il faut s'assurer que tu as déjà des haut parleur à l'arrière.

parceque apparement la connectique est bonne au niveau de l'autoradio.

essaie de voir à travers la grille en utlisant une lampe torche^^


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MessagePosté: 18 Mar 2014, 00:25 
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Ah ouais c'est pas impossible que j'ai les grilles d'enceintes mais qu'il n'y en ait pas ? Alors là chapeau VW, c'est décevant si c'est le cas ^^ Demain soir je vérifie Majorak ;)
Merci beaucoup ;) Du coup tu n'as pas une idée pour les deux voyants que j'ai affiché ? J'ai vu que ça pouvait être tellement aléatoire la cause sur Internet lol


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MessagePosté: 18 Mar 2014, 13:19 
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Salut Derk's ! Pour ma part j'ai aussi les grilles des hauts parleurs à l'arrière mais seulement les grilles :tantpis: !

Pour tes voyants, je te fais part de ce qui m'est arrivé: le voyant ESP s'allumait de temps en temps quand je freinais trop fort et je pouvais pas le désactiver et genre 2-3 semaines après le voyant EPC s'est allumé -> Résultat contacteur feux stop HS! Une fois changé je ne les ai plus revu ces voyants lol

Peux-tu me dire si tu arrives à le désactiver une fois que le voyant ESP s'allume?!


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MessagePosté: 18 Mar 2014, 16:56 
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Bonjour, Derk's

tout à fait, sur les versions de base (comme la mienne d'ailleurs xD), tu n'a pas de haut parleur arrière ni de tweeter, heureusement VW a pensé à laisser la grille quand meme c'est plus chiant si tu n'avais pas de grille avoue xD, donc tu dois en acheter deux et faire passer le cablage à travers les garniture, tu trouveras pas mal de tutos.

pour le conseil d'achat, je te conseil de prendre des hauts parleur de la casse que tu prendra d'une porte avant d'une golf4 ( ils ont un condensateur soudé dessus) et sont plus robuste. les tweeter tu prendras un kit de deux tweeter de bonne marque , il fera l'affaire. et tu auras de la super bass xD.qui va faire vibrer ton dos lol.

PS: oublie les haut parleur coaxiaux ça sert strictement qu'à entendre les infos :p


Pour ton voyant je ne vois pas vraiment, il faut faire un diagnostique. sinon vérifie un peu les fusibles, débranche la batterie une 15aines de minutes pour réinitialiser l'electronique.

ça se peut meme qu'un de tes capteurs sois HS. bref faut faire un diagnostique pour limiter les réponses ^^.


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 07:44 
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tout a fait d'accord avec majorak, il est de bon conseil ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 21:23 
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Bonsoir !!

@majorak : Je confirme, pas de hauts-parleurs sur mes deux portières arrières. :heu: Tu me conseilles quoi comme tweeter pas trop cher et de bonne came ? Je ne connais absolument pas. J'irais à la casse samedi aprèm pour les hauts parleurs :)

@Denis6564 : Bienvenue au club :mrgreen: J'ai démarré ma caisse y a quelques heures, je n'ai plus le voyant EPC d'allumé :?: C'était donc un faux contact, tant mieux. Pour l'ESP d'affiché, quand je voulais le désactiver il restait allumé quand même. Voilà


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 21:25 
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Ah ben tu as le même problème: l'ESP ne se désactive pas... ben ya plus qu'à faire un diag alors :/


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 21:29 
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Denis6564 a écrit:
Ah ben tu as le même problème: l'ESP ne se désactive pas... ben ya plus qu'à faire un diag alors :/


Ce week-end je vais bien rouler, je te tiens au jus si il s'initialise encore pendant la conduite après débranchement de la batterie. ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 21:32 
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Ok bon courage j'ai horreur de les voir ces 2 voyants moi ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 03:35 
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Derk's a écrit:
Bonsoir !!

@majorak : Je confirme, pas de hauts-parleurs sur mes deux portières arrières. :heu: Tu me conseilles quoi comme tweeter pas trop cher et de bonne came ? Je ne connais absolument pas. J'irais à la casse samedi aprèm pour les hauts parleurs :)


je ne suis pas sur de la taille des tweeter mais je crois que c'est du 20mm. pour ma part j'ai mis des tweeter hertz ET20 ils sont très bien (je les ai acheter à un équivalent de 10euro) ^^

http://www.aliexpress.com/store/product ... 46504.html

tu peux aussi prendre des tweeter de la casse (des portes arrière).

PS: les haut parleur ont une bobine à l'arrière (pas un condensateur)


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 09:50 
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nickel se cuir !


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MessagePosté: 27 Mar 2014, 23:20 
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Bonsoir chers Confrères !

Je vous tiens au jus concernant mon petit problème electrique : je ne l'ai plus, c'était vraisemblablement un faux contact et honnêtement tant mieux. :danser:
Je n'ai pas eu le temps d'aller à une casse pour les HP faute d'imprévu de dernière minute.

Mes deux voyants EPC/ESP ne s'affichent plus, ça fait plaisir. ;)

A bientôt,


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 00:39 
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salut Derk's ^^

tant mieux pour toi ! c'est une jolie nouvelle ^^

et à propos, tu as vérifié le niveau de ton huile moteur? histoire de voir si avec la 5w30 ça se consomme ou pas? parceque j'ai entendu parler qu'avec la 5w30 les moteur on tendance à consommer ^^


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 11:44 
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majorak a écrit:
salut Derk's ^^

tant mieux pour toi ! c'est une jolie nouvelle ^^

et à propos, tu as vérifié le niveau de ton huile moteur? histoire de voir si avec la 5w30 ça se consomme ou pas? parceque j'ai entendu parler qu'avec la 5w30 les moteur on tendance à consommer ^^


Sbah kheir Majorak ;)

Non pas encore je vais verifier apres inshallah, je te tiens au jus. ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 13:30 
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sbah kheir Derk's ^^

ok inchallah et merci :)


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 00:22 
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Bonsoir à tous ça fait très longtemps ;) Très pris par le boulot et l'école avec ces partiels ^^

Majorak : elle consomme pas du tout d'huile (vérifié une nouvelle fois aujourd'hui), c'est vraiment super tu peux y aller franco !

Elle est passée au VAGCOM ce soir grâce à un ami travaillant dans la mécanique : 2 petits soucis indiqués après un diag (indicateur température moteur non réglée / airbag) qu'on a effacé vu que je n'ai aucun problème avec eux. J'ai aussi activé la fonction verrouillage des portes après démarrage de la voiture dés que je franchis les 15km/h et déverrouillage des portes lorsque je coupe le contact et retire la clé. Etonnant qu'il n'était pas activé de base, c'est pas grand chose mais c'est fort sympathique. ^^

Sinon la voiture roule bien depuis ce temps, je suis vraiment satisfait : je KIFFE grave ! :love:


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MessagePosté: 07 Juil 2014, 01:13 
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Golf IV 1.4 16v
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Bonsoir ;)

J'ai constaté un petit bémol en conduite : mon aiguille de température descend à 0 et remonte quelques instants plus tard à la température chaude (90°c), ça me le fait quelques fois vous pensez que ce problème provient d'où s'il vous plaît ?

Merci bien ;)


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