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MessagePosté: 21 Sep 2025, 14:29 
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Messages: 2
Région: Portugal

Golf IV 1.4 16v
Edition de Juil 2000
Bonjour a tous,

Il y a environ 4 mois, j'ai acheté un golf 4 1.4 16v (2000) d'occas. J'ai fais une revision et une vidange il y a environ 2 semaines. La voiture roulait impeccable mais j' avais un petit soucis au niveau de l'EGR. Apres plusieurs test electriques de la vanne, j ai decidé d'en acheter une nouvelle. Je la remplace et supprime les codes OBD pour voir si cela a resolu le pb. Je roule 150km avec sur l'autoroute et le voyant moteur n'est toujours pas revenu, plutot bon signe... Mias ... d'une seconde a l'autre j'ai mon voyant HUILE qui se met a clignotter en rouge, et le moteur s'arrete en plein milieu de l'autoroute, plus aucune puissance moteur. Je tente de le rallumer (meme si je sais qu'il ne faut pas rallumer un moteur si il y le voyant huile rouge, je ne comptais pas du tout rouler avec ce voyant allumer, mais je voulais m'assurer que le moteur s'allumait), le demarreur tourne mais rien ! J'attends 20 minutes pour verifier mon niveau d'huile avant d'appeler une depanneuse, le niveau est impeccable ... Je finis pas appeler une depanneuse ...

D'apres ce que j'ai pu comprendre il y a 3 options, pas assez dhuile moteur, pression trop basse, pompe a huile HS. Les 2 premieres me semble peu probable en sortant de vidange, donc pompe a huile HS ... c'est le pire des cas, mais je n'ai eu aucun signe avant courreur ... bon peut etre.
Derniere chose, je cherche surement a me rassurer mais ma batterie n'est pas en tres bon etat.
Sauriez vous d'ou cette panne peu venir ? Pression trop basse ? J'espere que apres la vidange , ils ont verifier la pression d'huile, et si la pression etait trop basse apres la vidange, je n'aurais pas pu rouler avec environ 250km avant qu'elle tombe en panne ?
Ce qui m'inquiete le plus c'est que le moteur ne redemarrait pas, le moteur n'est mis dans une sorte de ''mode securite''??? Je n'ai, evidemment, pas insister.


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