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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Oct 2024, 18:24

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MessagePosté: 08 Sep 2024, 12:22 
Nouveau Membre
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Inscription: 15 Jan 2024, 18:51
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Mai 2000
bonjour tout le monde,

il y a 6 mois environs j'ai acheté une golf 4 1.4 16v avec quelques soucis que j'ai réglé au fur et à mesure.
Il m'en reste un qui me rend fou à force.

La voiture fonctionne parfaitement, ne consomme pas trop ( moins de 8l avec de petits trajets et des bouchons) et tire bien pour 75 cv je trouve, mais aléatoirement le voyant injection moteur s'allume sans rien changer au comportement du moteur.
le hic la voiture ne passe pas le contrôle en raison d'un problème de pollution.
j'ai acheté un boitier VCDS chinois( mais j'ai les mêmes résultats avec un original Ross tech), et un soucis de vanne egr est ressorti.
je l'ai remplacé par une neuve ( même marque), je n'ai jamais réussi à faire l'apprentissage de la vanne neuve ( ni la vieille d'ailleurs) car cela n'apparait pas dans les réglages de bases, ni en forcé fonction N°74 qui démarre mais ne va pas au bout.
je ne sais plus quoi faire car avec la fonction test tout passe sauf la partie egr qui se fait en roulant, la dépression du capteur d'admission ne bouge pas).
les 2 codes qui restent en permanence sont le P1404 système egr réglage de base non effectué, et P408 potentiomètre de recyclage des gaz (g212) signal trop important.

je vais faire une liste de tout ce que j'ai pu faire ou remplacer:

- remplacement de tout les fluides
- remplacement des bougies
- remplacement des filtres à air, huile, essence et pollen.
- remplacement vanne EGR (2 fois dont une fonctionnelle sur une autre voiture)
- remplacement sonde lambda avant et aussi après catalyseur.
- contrôle de tout le faisceau moteur à l'ohmmètre et aucun fil coupé.
- remplacement sonde de T°
- remplacement capteur admission
- tests vcds tous ok sauf egr.
- fabrication d'un banc de test de vanne egr afin de contrôler le fonctionnement mini maxi électriquement.
- test avec valise Delphi avec les mêmes résultats que le vcds.

à présent plusieurs soluce, soit continuer à la réparer ou la mettre au fond du port :D

Merci à ceux et celles qui pourraient m'aider car je ne sais plus quoi faire, il me faut faire l'apprentissage de l'egr c'est sur mais RIEN sur mon vcds, rien sur une vcds officiel ni valise delphi.
Par contre j'ai testé mon vcds sur d'autre voiture te je vois bien la ligne apprentissage egr dans les réglages de base :hallu:

ERIC :sos:


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 17:52 
Nouveau Membre
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Inscription: 15 Jan 2024, 18:51
Messages: 3
Région: 34

Golf IV 1.4 16v
Pack de Mai 2000
bonjour,

pour faire vivre le topic voici la suite;
j'ai démonté le calculateur, une fois ouvert aucune trace de chauffe ou de soucis sur la partie carte électronique.
j'ai repéré une pinouille qui était écartée la N° 70 qui correspond au fil N°4 du connecteur de la vanne EGR.
une fois resserrée je communique avec la vanne via VCDS mais la calibration qui n'était jamais allée jusqu'au bout , maintenant y va mais fini par ERREUR.
je vais chercher un faisceau et le remplacer pour voir si ca règle le soucis.

pour info pour ceux qui chercherai les schémas électriques, je les ai trouvé sur le logiciel autodata.

à suivre...


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MessagePosté: 30 Sep 2024, 18:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2024, 19:20
Messages: 38
Localisation: Ouest
Région: Europe

Golf IV V6
Highline de Jan 2003
Hello,

je ne connais pas très bien les moteurs essences, il n'y a pas un fusible sur l'EGR? il me semble qu'elle est électronique sur ces moteurs?

J'ai trouvé ça: https://www.golfiv.fr/problemes-electri ... 2-250.html


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