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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 18:48 
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oooh excellent tout ça :!: :!: content de voir "une suite" au projet de feacks :!: lui il avait eu des soucis avec cette prépa dommage. tu saurais nous dire le 0 à 100 tu le tape en combien de secondes maintenant :?2: :?2: franchement oui la reprog sera nécessaire pour mieux gérer tout ça en espèrant voir apparaitre les 100 cv et plus si possible :D ;)


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 19:36 
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Ici si je m'en souvient bien : http://www.bar-tek-tuning.com/lshop,sho ... 6v,,,,.htm


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 19:53 
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menan17 a écrit:
oooh excellent tout ça :!: :!: content de voir "une suite" au projet de feacks :!: lui il avait eu des soucis avec cette prépa dommage. tu saurais nous dire le 0 à 100 tu le tape en combien de secondes maintenant :?2: :?2: franchement oui la reprog sera nécessaire pour mieux gérer tout ça en espèrant voir apparaitre les 100 cv et plus si possible :D ;)


C'est kler je v essayer de reprendre le projet !! mais cela va prendre un peu plus de temps car je vis sur une ile loin de la métropole :? mais bon ca va je suis a 150 000 km AM 2003 j'ai encore un peu de marge...

Photo du silencieux sport sortie ovale :
Image

photo du montage des pieces :
Image

Video .. ( si on peu appeler ça comme sa je n'avais plus de place donc elle c'est coupé au bon moment ..... ) j'en refait une ce soir avec le vrai bordel que ça fait :danser:

http://www.youtube.com/watch?v=-hZXFRM1 ... e=youtu.be


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 20:15 
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Nikel merci mais sa dans un 1.4 je ne sais pas si ça vaux le coup pour le prix :s


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 20:36 
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Thomas79 a écrit:
Nikel merci mais sa dans un 1.4 je ne sais pas si ça vaux le coup pour le prix :s


C'est sur !! je compte pas en faire un avion de chasse mais bon je pense que l'on peut atteindre les 120-140 ch avec un ensemble de choses( aac + collecteur echapement + ligne inox + repro ) ... ce qui n'est pas mal du tout comparer a une 1.8t qui sort 150 ou 180 ch ....
Ensuite le must serais de la passé en turbo .... mais d'ici la .... on vérra bien.


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 21:14 
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Rabbit971 a écrit:
Thomas79 a écrit:
Nikel merci mais sa dans un 1.4 je ne sais pas si ça vaux le coup pour le prix :s


C'est sur !! je compte pas en faire un avion de chasse mais bon je pense que l'on peut atteindre les 120-140 ch avec un ensemble de choses( aac + collecteur echapement + ligne inox + repro ) ... ce qui n'est pas mal du tout comparer a une 1.8t qui sort 150 ou 180 ch ....
Ensuite le must serais de la passé en turbo .... mais d'ici la .... on vérra bien.

je penses qu'il vaut mieux éviter le turbo sur ce type de moteur :!: il me semble qu'on m'avait dit que les compressions cylindres sont différentes sur un atmo par rapport à un moteur turbalisé et faut respecter ça. maintenant à confirmé :!:
et franchement si tu sais déjà lui sortir 100 cv ça sera déjà pas mal ;)


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 21:23 
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Les aac ça coute un bras mais ça doit vraiment être au top niveau cv. Doit y avoir moyen de bien monter par ce biais la !


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 21:42 
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menan17 a écrit:
Rabbit971 a écrit:
Thomas79 a écrit:
Nikel merci mais sa dans un 1.4 je ne sais pas si ça vaux le coup pour le prix :s


C'est sur !! je compte pas en faire un avion de chasse mais bon je pense que l'on peut atteindre les 120-140 ch avec un ensemble de choses( aac + collecteur echapement + ligne inox + repro ) ... ce qui n'est pas mal du tout comparer a une 1.8t qui sort 150 ou 180 ch ....
Ensuite le must serais de la passé en turbo .... mais d'ici la .... on vérra bien.

je penses qu'il vaut mieux éviter le turbo sur ce type de moteur :!: il me semble qu'on m'avait dit que les compressions cylindres sont différentes sur un atmo par rapport à un moteur turbalisé et faut respecter ça. maintenant à confirmé :!:
et franchement si tu sais déjà lui sortir 100 cv ça sera déjà pas mal ;)


Lui sortir 100ch n'a rien d'extraordinaire...... c'est ce que fait la lupo 1.4 16V sport d'origine :
http://www.321auto.com/Neuf/Fiche_Techn ... hes_726335

Et quand a notre g4 1.4 bah cette video le prouve avec ça : lupo intake mainfold, 1.6 injectors, 1.6 throttle body, selfmade intake, fox vsd, powersprint esd, + programmable fuelcat ethanol ecu

http://www.youtube.com/watch?v=0gz5vVTEy2s
http://www.youtube.com/watch?v=he_-f-XN ... ature=plcp

1.6 16v turbo :

http://www.youtube.com/watch?v=ES7SqmXD ... re=related

Donc on va arrété de sous estimé nos petit moteur qui est le meme dailleur sur 1.6 ou 1.4 !! ;)


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 21:43 
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feacks a écrit:
Les aac ça coute un bras mais ça doit vraiment être au top niveau cv. Doit y avoir moyen de bien monter par ce biais la !


C'est kler c'est la cerise sur le gateau ça :D


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 25 Sep 2012, 22:06 
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Les turbos j'avais regardé pour en mettre un il y a moyen si il est en basse pression comme dans la video (vers les 0.4 bars) et il y a un kit turbo dispo sur le net dans les 1000€ je crois. Pour les 1.4 et 1.6 la différence c'est leurs course au niveau du vilo qui change. Pour les 100 ch il suffi aussi de regardé les anciennes polo qui sortaient deja 100 ch en 1.4 16v.

Et ce qui serait interessant ça serait des AAC de 1.6 16v pour voir comme ils sont légèrement plus pointus


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 30 Sep 2012, 08:11 
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Trés intéressante ta prépa ! Mais parlons des choses moins cool ... Niveau conso sa donne quoi ? Car déjà que à la base le moteur n'a pas un bon rendement ...


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 30 Sep 2012, 18:39 
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ok ok donc c'est possible en plus j'avais déjà ces vidéos :lol: bon mtn faut pas que le moteur ai une mauvaise usure de pièces car la casse arrivera vite pour moi :!: je suis ton projet de près pour voir vers quoi ça abouti :!: ;)


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 03 Oct 2012, 14:57 
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Thomas79 a écrit:
Les turbos j'avais regardé pour en mettre un il y a moyen si il est en basse pression comme dans la video (vers les 0.4 bars) et il y a un kit turbo dispo sur le net dans les 1000€ je crois. Pour les 1.4 et 1.6 la différence c'est leurs course au niveau du vilo qui change. Pour les 100 ch il suffi aussi de regardé les anciennes polo qui sortaient deja 100 ch en 1.4 16v.

Et ce qui serait interessant ça serait des AAC de 1.6 16v pour voir comme ils sont légèrement plus pointus


Apperement les aac de la polo 6N2(1.6 16V 125ch) n'étaient pas bénéfiques pour notre g4 1.4 Feacks l'avais déja testé.....
Faut vraiment prendre des schricks je crois sur le coup... 600 - 700€..... a ce prix la je pense sérieusement a l'a passé en turbo....

J'aimerais bien savoir si les soupapes, bielles, piston du 1.4 tfsi rentrent sur le moteur du 1.4 16V .......


Dernière édition par Rabbit971 le 03 Oct 2012, 15:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 03 Oct 2012, 15:00 
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Mat37320 a écrit:
Trés intéressante ta prépa ! Mais parlons des choses moins cool ... Niveau conso sa donne quoi ? Car déjà que à la base le moteur n'a pas un bon rendement ...

Ahh bin la ... y'a pas foto je consomme un peu plus que d'origine mais bon.. c'est tout a fait normal puisque je fous plus dedans...
Mais quand je roule calmement c'est pareil voir mieux qu'avant puisqu'elle force moins pour avancer... apres la repro je ne sais pas par contre.. je vous dirais ça bientot


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 03 Oct 2012, 15:02 
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menan17 a écrit:
ok ok donc c'est possible en plus j'avais déjà ces vidéos :lol: bon mtn faut pas que le moteur ai une mauvaise usure de pièces car la casse arrivera vite pour moi :!: je suis ton projet de près pour voir vers quoi ça abouti :!: ;)


Le moteur est propre nickel j'ai remis la caisse en bonne santé avant de faire cette petite prépa... pour le moment je n'ai ps de soucis avec, j'espere que ça va duré... :D


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 16 Oct 2012, 19:55 
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Je viens aux nouvelles !! j'ai modifier quelques trucs au niveau de l'injection d'essence..

- Installation d'une pompe walbro trouvé sur une Hundai scoop gt ( 1.5 turbo )
- Tarage du régulateur de pression d'origine entre 3.5 et 4 bars ( pti coup dessus pour compression le ressort )
- Test du moteur sur route ....

Et la broooote broooote... de temps en temps quand je suis vers les 2500/3000 tours mais sinon le moteur tournait bien voir mieux qu'avant...

Du coup changement immédiat de la pompe a essence elle était défectueuse... remontage de la pompe a essence d'origine..
Problème résolu...

Du coup branchage du vagcom et test de la pression au ralenti et a l'acceleration avec la pompe d'origine....

au ralenti entre 3.2 et 4 bars et a l’accélération entre 6 et 9 bar suivant le réglage de mon régulateur de pression réglable ( pas celui d'origine )
donc j'en conclu qu'il n'est pas nécessaire de changer la pompe a essence pour ma prépa athmo si je la passe en turbo ---> pompe walbro 255 direct !!!
Pression au ralenti :
Image

Pression a l'acceleration :

Image
Il y a pas le nb de tour car j'ai pri la photo apres avoir retirer le cable vag com..


Maintenant j'ai droit a mes petit retour de flammes quand je pass les vitess ou quand je laisse la voiture en frein moteur et que j'accelere un peu... c'est plutot kiffant ^^


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 16 Oct 2012, 21:07 
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ok ok je suis de prêt mec hâte de voir tes news performances en vidéos :D ;)


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 16 Oct 2012, 22:12 
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menan17 a écrit:
ok ok je suis de prêt mec hâte de voir tes news performances en vidéos :D ;)

Yes je vais faire un effort pour les videos... je v essayer d'en faire ce soir si le temps le permet ^^


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 16 Oct 2012, 22:48 
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Salut rabbit, alors chapeau a toi ton 1.4 doit bien marcher, tu modifie de bon paramètre sur ta Golf :).. et je suis daccord sur le faite qu'il ne faut pas sous estimer les "petit" bloc qui sont généralement les mêmes que des gti ou autres préparer ( lupo gti, Polo Gti qui était monter en 1.6 T il me semble) de plus quand on regarde maintenant ce qui font je prend exemple sur la Golf 6 1.2 Tfsi, 1.2 !!! monter en turbo sortant 105 ch... Bref lol dit moi pour tn regulateur pression je voudrais savoir plus, le branchement notament, et aussi sa risque pas de griller ta pompe ? Moi j'ai un 1.6 SR, avec boite Bmc, Bougies NGK iridium avec bobine neuf, pot remus et tube afrique qui remplace l'intermédiarele tout en inox, et bientot reprogrammer ( pas maintenant je pense plus fin décembre)... Que me conseillerer tu de modifier pour gagner du couple/accélération et un peu de pointe.. changement d'injecteur nécessaire ou autre ? J'avais penser aussi ( quand les finances le voudron bien lol) a la décatalyser.. Voila Excuse d'envahir ton poste :?


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 17 Oct 2012, 21:13 
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Lithso a écrit:
Salut rabbit, alors chapeau a toi ton 1.4 doit bien marcher, tu modifie de bon paramètre sur ta Golf :).. et je suis daccord sur le faite qu'il ne faut pas sous estimer les "petit" bloc qui sont généralement les mêmes que des gti ou autres préparer ( lupo gti, Polo Gti qui était monter en 1.6 T il me semble) de plus quand on regarde maintenant ce qui font je prend exemple sur la Golf 6 1.2 Tfsi, 1.2 !!! monter en turbo sortant 105 ch... Bref lol dit moi pour tn regulateur pression je voudrais savoir plus, le branchement notament, et aussi sa risque pas de griller ta pompe ? Moi j'ai un 1.6 SR, avec boite Bmc, Bougies NGK iridium avec bobine neuf, pot remus et tube afrique qui remplace l'intermédiarele tout en inox, et bientot reprogrammer ( pas maintenant je pense plus fin décembre)... Que me conseillerer tu de modifier pour gagner du couple/accélération et un peu de pointe.. changement d'injecteur nécessaire ou autre ? J'avais penser aussi ( quand les finances le voudron bien lol) a la décatalyser.. Voila Excuse d'envahir ton poste :?


Salut frère golfiste merci mais je pense être loin du compte encore car je n'ai jamais reprogrammer la caisse après tout les changements que g fait.. sa sera la cerise sur le gateaux j'espere ( on dit qu'il faut repro apres chaque changement de pieces surtout pappillon.. injecteur.. pression essence...kit admission dynamique... ) etc... car avec vagcom on vois bien les différences de mesure apres chaque remplacement de pieces...
La polo gti 6N2 = 1.6 16v donc athmo qui sort 125 ch
Je te conseil d'acheter un régulateur de pression essence réglable pour 60€ sur ebay tu as ça... et de tarer manuellement ton regulateur d'origine un peu plus haut pour avoir plus de fuel a dispo dans les injecteurs ensuite tu regle avec le réglable que tu as rajouter... apres les injecteurs.... pk pas mais je suis pas certains qu'il faille les changer...
1 plus d'éssence dans les injecteurs ( regulateur reglable plus retarage du regulateur d'origine ) et pe etre plus gros injecteurs
2 plus d'air dans ton moteur : papillon( celui d'une 1.8 serait l'ideal ) )
3 c'est parti tu peu repro car plus d'air plus d'essence donc plus de powaah


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 17 Oct 2012, 23:00 
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Merci l'amis :D Oui je savais qu'il fallait modifier c'est trois paramètre ^^ oui mais je parler de l'avant dernière polo , il me semble quelle était en 1.6 T... Mais la Lupo et Polo dont tu parle oui c'est des 1.6 16 V Atmos :D..Sinno en agrandissant le tout tu gagne mais je pense que tu doit perdre du couple non ? Moi je penser j'ai ma boite a air et pour que l'air soit expédier plus vite je pense changer la canalisation d'air qui va de la boite au papillon en légérement plus petit en inox, pareille pour l'arriver d'air dans la boite aux lieu que le tuyau se pose sur la boite, je le glisserer dedan.. Fin j'étudie tt ça koi lol... Oui oui il faut reprog a chaque changement de pièce pour ça vaut la faire en dernière ...


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 18 Oct 2012, 12:29 
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Ah oui autre question , Je remplace le regulateur d'essence d'origine par celui avec le nano ou je le laisse et en plus je rajoute celui avec le nano...car il en a un dessus ... En tous cas sur mon Sr oui ..Je pense que je le remplace ?? ... Tu a penser a boucher ta vanne EGR , ( et oui sur les 1.4 et 1.6 16v il en n'a une :O)


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 15 Nov 2012, 01:27 
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Le mieux c'est cacheter une rampe d'injection dessence standart a usiner et de plus utiliser la rampe dorigine si tu veu regler le débit avec un regulateur reglable sinon tu chnge juste ton regulateur dorigine pour un autre tarer plus haut faut aussi changer ta pompe a essence(walbro qui peut suporter plus de 3 bar) si tu veut reprogramer apres et injecteurs pareil le tout va de paire pr sentir des differences apres


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 15 Nov 2012, 01:30 
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Egr bouche oui sa faisait un bruit flipant sinon mais j'ai le voyant moteur allume maintenant


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 Sujet du message: Re: Golf 4 1.4 16v Rabbit 2003
MessagePosté: 30 Nov 2012, 15:24 
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Kit amortisseur + ressort courts bilstein b4 + hr ( -35 av, -35 ar) commandé..
Pompe a essence walbro 255l/H commandé..
Bougies ngk IRIDIUM commandé..
Covering carbone capot et toit en cours...
Vidange --> huile gastrol

Recherche vilebrequin d1.6 pour changement de cylindré... si vous avez un plan...


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