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MessagePosté: 17 Déc 2009, 17:26 
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GOLF4VAFC a écrit:
[...]

je touche du bois, la mienne à 192000km est fonctionne encore très bien (mis a part quelque accrochage en première et un peu en marche arrière)

j'espère que la mienne sera comme la tienne alors :)


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 17:52 
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briceIV a écrit:
GOLF4VAFC a écrit:
[...]

je touche du bois, la mienne à 192000km est fonctionne encore très bien (mis a part quelque accrochage en première et un peu en marche arrière)

j'espère que la mienne sera comme la tienne alors :)

bonne chance à toi
au fait ta combien de km?

ps: regarde on garage j'ai besoin d'aide pour mon alternateur, please
:wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 18:44 
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pourquoi bonne chance à moi :idea:

vu comment j'entretient ma voiture je pense qu'elle sera impeccable à 600 000km :lol:

elle n'a que 113 000km :)


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 19:35 
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briceIV a écrit:
pourquoi bonne chance à moi :idea:

vu comment j'entretient ma voiture je pense qu'elle sera impeccable à 600 000km :lol:

elle n'a que 113 000km :)


quand je dit bonne chance sa veut dire que j'espère que tu ira loin jusqu'à 300000km
a t-on avis je peux encore aller loin avec?
genre 250000 voir même atteindre les 300000km?
sa serais trop la classe
8) 8) 8) :merci: :merci: :merci: :D :D :D :idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 21:31 
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logiquement avec un bon entretient régulier et un changement de pièce quand il le faut il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas les 300 000km ;)


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 21:58 
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briceIV a écrit:
logiquement avec un bon entretient régulier et un changement de pièce quand il le faut il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas les 300 000km ;)



8) 8) 8)
trop la classe
(manque plus qu'un nettoyage du papillon et ma voiture sera au top de sa forme)
n'oublie de m'aider pour mon alternateur, si tu veux... rejoins moi dans mon garage "GOLF4 1,4 16V BASIS"
:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 05:52 
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briceIV a écrit:
ben sincèrement je serais toi (car j'ai la même ;)) je changerai, embrayage, volant moteur, cylindre emetteur, cylindre recepteur, purge d'embrayage et vidange d'huile de boite de vitesse ;)


oui et puis je vais changer de moteur pour un w12 :)

on va deja voir ce qu'en dit le mecano et je ne vais pas me faire avoir!

En tout cas merci pour votre accueil les gars et vive le forum !


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 19:35 
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merci boost13 mais moi je te dit ce que je ferais ;)

car evidemment je ne suis pas là pour voir et entendre ce que dit ta voiture malheureusement mais j'espère juste que ce n'est pas la tringlerie ou une autre pièce dans ce genre :x

en tout cas tiens nous au courant stp ce serais simpas de ta part :)


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 19:37 
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GOLF4VAFC a écrit:
[...]


8) 8) 8)
trop la classe
(manque plus qu'un nettoyage du papillon et ma voiture sera au top de sa forme)
n'oublie de m'aider pour mon alternateur, si tu veux... rejoins moi dans mon garage "GOLF4 1,4 16V BASIS"
:merci: :merci: :merci:

pour savoir si ton alternateur fonctionne tu test en mode "voltmetre" la batterie :) une batterie doit sortir 12V et démarrer tu devrais avoir une valeur entre 13 et 16 si c'est le cas dans ce cas là ton alternateur est bon :) donc après avoir fait ce test tu seras enfin la vérité sur ton alternateur :)


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 23:50 
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briceIV a écrit:
GOLF4VAFC a écrit:
[...]


8) 8) 8)
trop la classe
(manque plus qu'un nettoyage du papillon et ma voiture sera au top de sa forme)
n'oublie de m'aider pour mon alternateur, si tu veux... rejoins moi dans mon garage "GOLF4 1,4 16V BASIS"
:merci: :merci: :merci:

pour savoir si ton alternateur fonctionne tu test en mode "voltmetre" la batterie :) une batterie doit sortir 12V et démarrer tu devrais avoir une valeur entre 13 et 16 si c'est le cas dans ce cas là ton alternateur est bon :) donc après avoir fait ce test tu seras enfin la vérité sur ton alternateur :)


regarde
je l'ai fait il y a 1 mois
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=40795&start=100
le problème c'est que par moment le voyant batterie s'allume juste 1 seconde et s'éteint aussitôt
sa me là fait une dizaine de fois sur environ 10 trajets


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MessagePosté: 19 Déc 2009, 07:38 
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ben tu sais mon ami je penserais plus à ta batterie qu'à l'alternateur dans ce cas là :idea:

car ton alternateur si véhicule démarrer donne la charge correctement à ta batterie et que par moment c'est ta batterie qui flanche ben ca ferai allumé ton voyant.

mais tu n'as aucun moyen de passé la valise sur ta golf :idea: car il te dirais si ta batterie est en intensité minimum avec le défault présent au tableau de bord bien entendu :idea:


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MessagePosté: 19 Déc 2009, 09:17 
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briceIV a écrit:
ben tu sais mon ami je penserais plus à ta batterie qu'à l'alternateur dans ce cas là :idea:

car ton alternateur si véhicule démarrer donne la charge correctement à ta batterie et que par moment c'est ta batterie qui flanche ben ca ferai allumé ton voyant.

mais tu n'as aucun moyen de passé la valise sur ta golf :idea: car il te dirais si ta batterie est en intensité minimum avec le défault présent au tableau de bord bien entendu :idea:


pas possible de passer à la valise
concernant la batterie, elle a que 10 mois d'existence, donc cela m'étonne un peu
pour l'alternateur, il a 10 ans d'existence (il n'a jamais était changé)


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MessagePosté: 19 Déc 2009, 12:35 
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un alternateur peut durer 20 ans sur ma safrane de 1992 je l'ai changer que l'année dernière donc bon...

je t'ai dit ce qu'il fallait faire pour controler ton alternateur donc essaye et si c'est bon c'est qu'il est bon il doit y avoir autre chose que te fait allumer ce voyant :idea:

essaye de voir avec un golfiste pret de chez toi qui as un essence et échange ta batterie avec la sienne et ensuite tu vois si ca ce rallume.


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MessagePosté: 23 Déc 2009, 19:25 
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Salut les amis.

Bon alors je vous tiens au courant:

D'après mon petit mécano du coin, ce serait l'embrayage qui serait mort car la commande emetteur/recepteur est ok. La biellette de tige est ok aussi donc dépose de la boite l'année prochaine car congés...
En attendant mon assurance m'a loué une clio de merde qui pete pas la classe.
Là le chien fait vraiment la gueule car il ne peut plus frimer. :o

Bonne fetes sinon! :banane:


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MessagePosté: 23 Déc 2009, 20:41 
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ouais tu m'étonnes et puis ces con pour ta boite. dommage que tu n'habites pas à côté j'aurais pu te la démonter mais bon :x

bonne fêtes à toi aussi :)


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MessagePosté: 23 Déc 2009, 21:47 
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Salut Boost13!!

Tout d'abord bienvenu sur le fofo. Content que le tuto sur le nettoyage du boitier papillon t'ai aidé!!
C'est pour cela que je l'ai créé! :wink:

BriceIV n'aura plus la vedette à présent :lol:. Mais en même temps ça doit faire plaisir de ne plus se sentir seul au monde (sur le fofo).

Tiens nous au courant pour ta Golf. J'ai lu qu'elle est chez le doc en ce moment!!

J'ai exactement le même souci que toi. J'ai donc changé moi même les cylindres Emetteur et Récepteur + purge liquide de frein/embrayage + Vidange de boite.

Il me reste a changer mon système d'embrayage avec la butée. Mais ça c'est une autre école mdrrr et puis surtout j'ai pas tous les outils nécessaires....

Brice...ai-je lu....."démontage de boite??" :lol: dailleurs on devait en parler :P


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MessagePosté: 23 Déc 2009, 21:50 
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comment ça j'aurais plus la vedette :idea:

je ne l'ai jamais eu je te signale!!!

et puis oui nous devions en parler ;) mais en ce moment je n'ai pas trop le temps je suis vraiment désolé :x


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MessagePosté: 23 Déc 2009, 22:08 
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lol oulaaaaaaaaaaaaa c'était façon de parler :lol: . Je crois qu'on s'est mal compris là....ou du moins que je me suis mal exprimé.....je voulais dire que tu ne seras plus LE Golfiste du fofo en 1.4 16V Variant!

Bref, je ne te blame pas, c'est pareil pour moi je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Je n'ai pas pu trop me connecter sur MSN. J'espère qu'on aura l'occaz d'en discuter.


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 07:17 
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ne t'inquiète pas je sais qu'il m'a piquer la vedette ces dommages car j'était le seul avant :x :lol:

et puis sinon j'espère bien que tu me blame pas ca serai la meilleur aussi celle là!!!

8)


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 18:29 
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Je suis content! Je viens de récupérer ma belle! :smile:

Verdict: Volant moteur cassé, petite pièce qui se baladait dans l'embrayage.

Facture: 500.58€

J'ai vu les pièce et le disque n'en n'avait plus que pour 5000, alors je n'y aurais pas échappé.

Je suis content car il ne m'a pas trop allumé ( 750 chez VW )et il me l'a faite pour Noël :bisous:

Bonnes fêtes :D

PS: BriceIV, c'est toi qui à la plus belle :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 19:37 
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Boost13 a écrit:
Je suis content! Je viens de récupérer ma belle! :smile:

Verdict: Volant moteur cassé, petite pièce qui se baladait dans l'embrayage.

Facture: 500.58€

J'ai vu les pièce et le disque n'en n'avait plus que pour 5000, alors je n'y aurais pas échappé.

Je suis content car il ne m'a pas trop allumé ( 750 chez VW )et il me l'a faite pour Noël :bisous:

Bonnes fêtes :D

PS: BriceIV, c'est toi qui à la plus belle :mrgreen:

ah c'est super ca qu'il te l'as fait le plus rapidement possible :)

heureusement que ca na pas toucher ta boite de vitesse quand même :) tant mieux pour ton système d'embrayage car maintenant tu es tranquil jusqu'à la mort de la voiture (logiquement) ;)

ouais tu parles genre c'est moi qui est la plus belle tu te moque de moi :( :lol:

joyeux noel à toi et bonne soirée (prudence)


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MessagePosté: 04 Fév 2010, 20:45 
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Salut,

Je viens de commander un kit telecommande car j'en ai marre de tourner la clé dans la serrure!
Installation ce week end. Ca n'a pas l'air trop compliqué.
Je vous triendrai au courant.

Sinon je me tate pour un kit bioethanol. Apres un petit tour sur les forums un peu partout, j'ai pas trop eu d'information sur notre moteur. Vous en pensez quoi?

:?:


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MessagePosté: 04 Fév 2010, 22:26 
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kit bioethanol on va dire que voila le probleme c est les pompes rien d autre pour le moteur c est pareille mais ca mange pas mal les joints ;)


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 06:43 
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Salut, une petite mise à jour de mon garage.

Merci pour ta réponse chvins, mais après plein de recherche et une visite chez mon garagiste qui m'a dis:" ouais tu crains pas grand chose, mais la premiere pompe est à 60 bornes alors..." Je laisse tomber...

J'ai enfin prix le temps d'installer le kit de fermeture à distance.
Ça fonctionne très bien. Je l'ai acheté chez http://www.olympioelectronics.com et arrivé dans les temps.
S'il y en a d'autres qui veulent l'installer, il y a une erreur sur la notice: http://www.olympioelectronics.com/manue ... mmande.pdf , la couleur des fils d'ouverture et fermeture sont inversé (chez moi en tout cas).

Le fil Vert/rouge est pour l'ouverture et le fil jaune/bleu est pour la fermeture. Attention aussi au petit détail qui tue: il faut prendre le fil JAUNE avec un TRAIT BLEU et nom le fil bleu avec un trait jaune. J'ai galéré pendant 2 heures pour cela...
Je pense que je vais bientôt connecter les clignotants car j'ai pas eu le temps de le faire.

J'ai aussi remarqué que la céramique de mon catalyseur est tombé et je sens qu'il va y avoir un vidage de cata dans pas longtemps...

Voilà, voilà...


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 07:06 
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et ben dis donc ca faisait un bail :idea:

pour la fermeture à distance pourquoi tu n'as pas opter pour un système d'origine :idea:


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