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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 08:18 
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Inscription: 16 Juin 2008, 20:52
Messages: 12
Localisation: Compiègne
Hello !
concernant la géométrie, perso je la fais à chaque changement de pneus avant et ça s'est avéré systématiquement nécessaire. A mon premier changement (elle devait avoir 80 000 kils) je ne l'avais pas fait et j'ai bouffé la bande de roulement intérieure de l'un des pneus à vitesse grand V.
Pour l'intervention sur la barre stabilisatrice j'ignore si ça joue mais la géométrie reste de toutes façons une bonne opération à faire.
A propos tu parles de "biellettes", il ne s'agirait pas plutôt des silents blocs de palier ? :?:

Enfin, si tu situes l'origine de ta surconsommation d'huile ça m'intéresse car la mienne est très très gourmande et je n'arrive pas à en trouver la cause...


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MessagePosté: 02 Oct 2012, 09:52 
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Inscription: 28 Sep 2012, 15:21
Messages: 2
Région: Portugal

Golf IV 1.4 16v
Confort de Fév 2000
Salut Amenophis
Dans le changement de la sonde lambda, tu dit que les problemes de carburation sont resolut. Et le probleme de consomation d'huille (presque 2 litre par mois) est aussi resolut ? Il ne consomme d'huille?
Merci
Tlicas


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MessagePosté: 02 Oct 2012, 22:19 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
malheureusement Tlicas la conso d'huile c'est comme toi moi j'en suis plus a 4 a 5 littres par mois, mais je roule peut être plus que toi.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de me pencher a fond sur le probême. Je sais que le changement de mon séparateur huile essence avait un reduit la conso, mais elle à toujours consommé de l'huile tout du moins a partir de 100 ou 150 000 kil.

Certain pense à la segmentation, mais je suis septique, peut être une faiblesse d'un joint interne, parce que , je n'ai aucune fuite

J'ai les roulements avant à changer, embrayage bientôt et une géometrie complête a faire, ensuite je commencerais à rechercher la cause de cette conso d'huile.

Je te tiendrais bien entendu informé.

+++


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MessagePosté: 02 Oct 2012, 22:40 
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Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Saxoï a écrit:
Hello !
concernant la géométrie, perso je la fais à chaque changement de pneus avant et ça s'est avéré systématiquement nécessaire. A mon premier changement (elle devait avoir 80 000 kils) je ne l'avais pas fait et j'ai bouffé la bande de roulement intérieure de l'un des pneus à vitesse grand V.
Pour l'intervention sur la barre stabilisatrice j'ignore si ça joue mais la géométrie reste de toutes façons une bonne opération à faire.
A propos tu parles de "biellettes", il ne s'agirait pas plutôt des silents blocs de palier ? :?:

Enfin, si tu situes l'origine de ta surconsommation d'huile ça m'intéresse car la mienne est très très gourmande et je n'arrive pas à en trouver la cause...



perso jamais fait de géométrie depuis que je l'ai (CAD depuis quelle a 40.000 kil) il y a une très légère usure intèrieur mais il faut vraiment chercher la petite bête.

Enfin se sont les barres stabilisatrices que j'ai changé

Image


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MessagePosté: 17 Oct 2012, 16:48 
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Inscription: 16 Juin 2008, 20:52
Messages: 12
Localisation: Compiègne
J'envie ta géométrie :D
Pour les barres stabilisatrices, ayè j'ai compris...
Pour l'huile, on me parle aussi de la segmentation, surtout que j'ai un encrassement ultra rapide des bougies. Va falloir faire avec.
En tout cas, continue à nous faire partager tes aventures. De mon côté je n'ai pas de grosse intervention prévue. Pourvu que ça dure....


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 09:25 
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Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
suite du feuilleton...

je viens de recevoir les 2 roulements de roues avant

Montage fin de semaine, puis passage au banc pour la géometrie...

On va pourvoir commencer à penser aux petites restaurations intérieures, ça je ferais seul, et essaierai de prendre le temps de faire les tutos.

mercredi 24 octobre

Bon géometrie faite cet après midi^^ le pied de retrouver un volant dans l'axe

A savoir
Pas de géométrie sur les trains arrière de golf IV ( ça ne se fait pas )
pas de réglage de chasse sur le train avant
Vous n'avez donc que la possibilité d'un réglage de parallélisme ( compter 60.90 dans un centre feux vert , pour pas les citer )

J'ai remplacé mon moteur d'essuie glace arrière hier ( il était bien grillé)
Attention pour les pannes d'essuie glace avant. Dans mon cas malgré les diagnostics ce n'était pas le moteur mais un faux contact.

En cas de panne intermitente pensez à vérifier, il suffit de bouger le fil d'alimentation du moteur pour être fixé.
Si ça fonctionne lorsque vous tenez le fil le moteur est ok.
Je me suis contenté de remettre le fil dans le passe fil qui existe en vérifiant que ca ne faisait plus faux contact et ça marche depuis 2 mois.

J'ai réussi a trouvé le moteur essuie glace à 20€ chez un particulier et j'ai pu en plus
- récupérer un frein a main gainé cuir,
- échanger ma plage arrière qui avait un peu pali avec l'age
- changer ma garniture de coffre qui était rayée
- récupérer une console complète
- récupérer tous les fusibles
- récupérer cache inférieur droit du tableau de bord près de la boite a fusible) que l'on a tendance à rayer avec le temps

Dommage que c'était une 5 portes je lorgnais grave sur les joins de portes^^

J'ai quand même réussi a négocier pour 10 € aujourd'hui
- les 2 étriers de frein arrières
- le par chaleur sous la caisse et ses rondelles clip
- les caches en caoutchou des bas de caisse^^
-le pommeau de vitesse avec le soufflet

je ferais des photos demain


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 15:38 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Salut à tous

Eh bien oui, le temps passe vite et je me suis aperçu qu'il était déja l'heure de repasser le contrôle.

Bon , pour ceux qui ont suivi mon périple il y a 2 ans , inutile de vous dire , que j'étais un peu stressé depuis le mois dernier.

Finalement, vu le temps, les moyens actuels, j'ai décidé d'y aller à l'arrache^^

Bon inutile de vous préciser que je m'attendais à une contre visite.

1-mon pare brise étant fissuré sur 20cm
2- Le voyant de l'ABS étant allumé depuis le changement des roulement de roues avant.
3- J'ai toujours un problême d' étrier arrière gauche. Problême de rappel qui se grippe
4- Bien sûr l'anti polution qui m'a bien fait galéré la dernière fois

Cette fois aucun intervention avant contrôle, pas de vidange, pas de changement de filtres, pas d'additif pour le nettoyage des injecteur....

5- Enfin mes fameux pneu arrières Michelin qui ont + de 150.000 kils à présent et qui sont de 2002 (vérification faite par le mec du contrôle^^^)

Inutile de vous dire que j'étais plutôt tendu pour les résultat et m'attendais bien entendu à une contre visite sévère.

Voici le résultat en image

Image


Eh bien ces la grosse surprise

Anti polution impeccable dès le 1er essai.

La fuite à l'échappement située au manchon juste après le cataliseur n'a cette fois pas perturbé la mesure....

L'étrier arrière pas de problême, aujourd'hui le rappel a fonctionné (peut être que je temps plus chaud et sec a aidé^^

La contre visite ne portera que sur le pare brise et les pneus.

Pare brise sera changé semaine prochaine

Les pneus , que je vais commander rapidement

Les seules autre anomalies sont
-le témoin d'ABS ( Passage au VAG com cette semaine)
-Une Ampoule de plaque ar
-Un début de corrosion au niveau d'un cache en plastique à l'arrière gauche du véhicule.

Inutile de vous dire le soulagement^^

Donc quelques bricoles à réaliser avant le 03/06/2013

Je vais attaquer cette semaine et vais restaurer mon siège par la même occassion

Voici l'état actuel

Image

Image


A suivre..............


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