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MessagePosté: 17 Sep 2010, 13:48 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Voici ma titine qui prends de l'age mais qui reste encore un e belle auto

Excusez pour l'intérieur , j'ai pas fait le ménage ce mois ci^^

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Dernière édition par Amenophis le 03 Avr 2013, 15:05, édité 15 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2010, 13:51 
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Autre Audi Autre
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Salut chef ;)

Tu peux redimensionner tes photos s'il te plaît ? Là j'ai un 12" en écran et je viens de perde 2/10e :lol:

pour cela quand tu upload tes photos prends le lien qui est en dernier ;)

Merci ;)


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 15:59 
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Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Sympa, j'aime bien la couleur :lol:


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 00:54 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Comme promis lors de la présentation je vais faire la liste des problèmes et pannes rencontrés sur ma Golf IV ce depuis l'acquisition.

J'ai acheté cette golf d'occasion 1ere main en juillet 2000 elle avait 40.000kms 10.153.10€

la serie a commencé par le bris du phare avant suite à la projection d'une pierre par un poid lourd le 2eme jour l'optique incassable n'a pas résisté. (bon ca peu arriver )

1 1er incident réel au niveau du moteur de verrouillage de la trappe à essence échangé la 1ere semaine.

2 12/07/2001 soit 1an après achat lève vitre conducteur se bloque, puis 2 jours après celui passager lâche a son tour.

Malgré l'achat de la voiture chez Opel je contacte les services commerciaux VAG , VAG participe au remplacement à hauteur de 70% facturé le 10/10/2001 446€ au lieu de 1660.84 €

3 20/09/2002 soit 2ans apres achat kilometrage 70.000 kilometres disque de frein avant à remplacer usure anormale.

Fait chez VAG pour 223.47€

4 16/01/2003 barillet de porte coté conducteur hs + glace coté passager qui tombe!! barillet
début des problême de puissance et fumée blanche en bas de cote apres utilisation frein moteur.

pour la serrure facture du 4/8/2004 ( oui je me suis battu pour essayer de gratter qq chose en vain) 156.88 + 39.57€ de mirroir.

préconisation VAG pour les problême de perte de puissance, de fumée et de ralenti instable

-changer séparateur huile essence
-nettoyage du boitier papillon
-nettoyer boitier d'injection
-changer sonde lambda

A Suivre

5 15/12/2003 -jauge de température d'eau ne fonctionne plus
- plafonnier ne s'allume plus
- nouveau problème de lève vitre AV gauche

prise en charge du lève vitre par VAG
transmeteur de température 75.25€
nettoyage de l'injection 20.69 +12.48 aditif

problème de carburation toujours pas résolus.

6 25/08/2004 remplacement silencieux arrière (enfin un changement normal^^)

facture 270.18 € tout de même

7 15/11/2004 arrêt à un feu et paf nuage de vapeur , arrêt moteur, toute le liquide de refroidissement sur la route.

50m de chez moi je pousse^^

Remorquage chez VAG 130.70€

Sachez que si vous entretenez votre véhicule chez VAG le remorquage jusque chez le concessionnaire est pris en charge par VAG.

Je l'ai su mais après!!!

Bilan pompe a eau a rendu l'âme et a décaler la courroie crantée (distribution)
heureusement pas de casse moteur puisque je venais de m'arreter et qu'elle a calé immediatement.
Facture distribution + pompe a eau 528.29 €

8 18/09/2007 usure des disque de frein arrières kilometrage 169.954
facture 133.89 € ( feu vert ) (ben oui j'ai commencer a comprendre ^^)

9 19/05/2008 problème d'étrier de frein arrière droit reste bloqué par temps froid (d'ou l'usure des disques changés 1 an avant^^)

10 23/06/2008 problèmes de carburation depuis 2003 toujours pas résolus
change les bougies tous les mois , mets 2 litre d'huile tous les mois.
changement separateur huile /essence
Facture VAG 321.10€

Toujours poussive moins de fumée.

11 27/07/2009 leve glace avant gauche hs 3ême fois et pas de prise en charge
facture VAG 187.82€

12 06/07/2010 la golf fume toujours et est poussive, silencieux intermediaire hs

test chez un petit garagiste (le fils est la avec le logiciel vag) panne sonde lambda depuis 2003 je pense
remplacement sonde lamda facture 90.00€ + intermediaire 67€

13 20/08/2010 contrôle technique
silencieux arrière hs, sonde lambda hs, polution trp importante contre visite.
Sonde lambda changée par mes soin (commandée chez oscaro.com)
enfin ma voiture a retrouver sa nervosité
apparemment plus de fumée yesssssssssss 5ans après!!!!
silencieux walker commandé 87.10€

je la repasse au contrôle des qu'il est monté.



Bon voila la liste, mais je ne suis pas pour autant dégouté de la golf IV.
Je suis plus dégouté de l'incompétence des professionnels.

j'ai un dernier petit problème à régler le papillon des gaz revient bien manuellement contacte coupé, mais est long à revenir moteur allumé. vais tenter un nettoyage demain si le temps est clément


enfin je profite pleinement du moteur depuis 3 jours et je retrouve enfin du plaisir à rouler et à doubler (j'osais plus ^^)


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 07:18 
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Salut et ben ça en fait des choses mais bon en 10 ans je trouve que ça rest raionnable. Pour les lèves vitres il font des kits réparations en alu et non en plastique, comme ça trankil tout le temps ;)

Bon au bout de 7 ans elle revis cette tite voiture, elle devait le vouloir depuis un moment^^

Bonne continuation à toi.


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 08:24 
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on n'est donc jamais aussi bien servi que par soi-même... ;)


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 11:19 
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tizote0259 a écrit:
Salut et ben ça en fait des choses mais bon en 10 ans je trouve que ça rest raionnable. Pour les lèves vitres il font des kits réparations en alu et non en plastique, comme ça trankil tout le temps ;)

Bon au bout de 7 ans elle revis cette tite voiture, elle devait le vouloir depuis un moment^^

Bonne continuation à toi.



ils ont fini par mettre les renforcé à la dernière réparation normal j'ai payé^^

pour le reste je m'était fais une raison et commencait a penser que c'était du à l'age et au kilometrage moteur.

Et bien non une sonde Lambda qui fonctionne et ça change tout :evil:


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 11:43 
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A ba c'est clair, moi combien j'en vois au Ct qui ne passe pas la pollution à cause de cette saloperie de sonde.

okok bon ba maintenant tu est tranquil alors pour tes vitres :)


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 18:30 
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salut
j'ai le meme pb que elle passe le CT la ptite tititine : pb sonde lambda
pourrais-tu me dire quelle est la sonde que tu as commandé sur oscaro et comment changer la sonde est-ce compliqué, long?

merci merci


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 14:09 
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Pack de Déc 1998
Citation:
salut
j'ai le meme pb que elle passe le CT la ptite tititine : pb sonde lambda
pourrais-tu me dire quelle est la sonde que tu as commandé sur oscaro et comment changer la sonde est-ce compliqué, long?

merci merci


Non c'est tres facile à changer pour la référence j'ai commandé la LS05 (0258 986 505)

ATTENTION
verifie ton type moteur mois c'est 1 AHW

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Sonde lambda BOSCH 0 258 986 505
Sonde lambda BOSCH : 0 258 986 505
Universel

# Intervalle de changement recommandé [km] : 160000
# Nombre de conducteurs : 4
# à partir de l'année de construction : 10/1997
# jusqu'à l'année de construction : 05/2004
# Code du moteur : AHW
# Code du moteur : AKQ
# Echappement : devant le catalyseur
# Sonde lambda : Sonde de régulation

Tu as une notice explicative pour couper le câble à la bonne distance et le raccorder

Pour les fils aucun problème tu as normalement 2 blanc , 1 noir et 1 gris
Il te faut une clé de 22 mais je te conseille une clé à molette pour démonter la sonde
Pas besoin de lever la voiture tu as assez de place .
Il te faut juste bien positionner la clé pour avoir assez de prise pour dévisser.

Pour le passage du câble je te ferais une photo dans l'après midi.

pour la cosse de la sonde tu la trouve tranquile en remontant le cable.
une fois débranchées il te suffit de la dégager de son support en la faisant glisser vers toi.
sert toi de tes deux mains ca vient mieux^^

Si tu rencontres un prob il doit y avoir un tuto sur le site je pense. je vais regarder et te donner le lien

voici les instructions de montage que tu as avec la sonde

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 472-3922-p


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 Sujet du message: Petit shooting cet apres midi
MessagePosté: 26 Sep 2010, 15:49 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
de nouvelles photos de la titine mais cette fois propre^^


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 17:28 
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Carat de Oct 2001
salut et bien elle est belle ta golf :bravo:

je vois que volkswagen c'est bien moqué de toi :x tu as eu affaire à des incompétents car avec la valise de diagnostique ils auraient pu repéré que ta sonde lambda avait un problème mais bon :x

au moin tu sais que tout es neuf maintenant :lol:

tu la laisse dorigine ta pitite golf ou tu as l'intention de rajouter des choses :idea:


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 17:32 
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Et ta sonde de temperature alors ?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 16:19 
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bonjour, vous etes sur que le probleme vient uniquement de cette sonde lambda ?? parceque moi elle avait un enorme probleme de pollution elle puait l'huile a 10 km !!

le pire c'etait dans une descente quand je restais en frein moteur et que j'accelerais apres c'etait un nuage super epais qui sortait de l'echappement les gens derriere moi s'arretait pour me laisser prendre de l'avance tellement je les enfumait !!

et bilan chez VAG joint de queue de soupape + segment racleur + joint de culasse bref la faire réparer aurait couté 3 fois le prix de la voiture.. j'espere pour toi que ce n'est pas aussi grave ces golf 4 1.4 16 sont tres jolies mais question fiabilité du moteur c'est pas trop ca..

ca m'a degouté du coup je passe a une golf 4 TDI et puis je trouve aussi que ca consomme vachement en essence.. sinon c'est tres agreable a conduire et la tienne est tres jolie !!!


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:21 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Citation:
le pire c'etait dans une descente quand je restais en frein moteur et que j'accelerais apres c'etait un nuage super epais qui sortait de l'echappement les gens derriere moi s'arretait pour me laisser prendre de l'avance tellement je les enfumait !!

et bilan chez VAG joint de queue de soupape + segment racleur + joint de culasse bref la faire réparer aurait couté 3 fois le prix de la voiture.. j'espere pour toi que ce n'est pas aussi grave ces golf 4 1.4 16 sont tres jolies mais question fiabilité du moteur c'est pas trop ca..



j'avais exactement les même symptomes que toi, mais a présent avec la lambda , neuve et le nettoyage du boitier papillon plus de fumées après frein moteur .

pour la sonde de température elle est pas encore changée, elle fonctionne par intermitence!!
je vais vérifié les fils demain ou après demain.

Je vais chez VAG demain pour expertiser ma voiture une mamie ma accroché la portière alors que j'entrais dans la voiture!!! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


je mettrais les photos demain, la porte est complètement voilée et enfoncée au niveau de la pognée. les boules.

Je n'ai pas encore passé la 2ème contre visite, je vais faire vidange complète , huile , filtre à huile, filtre à air. j'ai prit 1 additif pour nettoyer les injecteur.

je vais nettoyer la vanne EGR par la même occasion.

Je ne veux pas trop modifier, j'aime les voiture en état d'origine.
J'ai tout de même monté une nouvelle calandre sans sigle. ( reste à peindre les cache ) et à installer celui du capot.

tout en photo demain si le temps est pas trop pourri.

je vais ajouter de suite celles de nettoyage du papillon ^^

je vais pas détailler plus un tuto existe sur le fofo

Nettoyage boitier papillon (tuto 1.4 16V dispo >http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=38908

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CEPENDANT je n'ai vu nul part le nettoyage de la partie inférieur du papillon voici les photos

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entrée qui mène a la vanne EGR était complètement bouchée,
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Après

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Voilà


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:59 
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Autre Audi 1.6
Autre de Oct 2002
Trés bon nettoyage, belle différence .


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:06 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
Bonjour,

Pour ton pb de sonde de temp , j'ai eu le même pb. D'apres le diag, pb "borne +" de la sonde, précis hein !
Bref changement de la sonde : ref 059919501A (24.06€ HT) + joint N90316802 (0.56€ HT). Fait en sept 2007.

J'ai un pb de vanne EGR sur la mienne. Avec quoi as tu nettoyé la calamine (c'est nickel)?
Penses tu qu'un nettoyage de cette vanne est envisageable pour supprimer le défaut de façon fiable ? Elle a été changée à 60 000kms. J'en ai maintenant 125 000kms et même pb. Dure pas longtemps !
Enfin lors de ton démontage, tu as remis les mêmes joints ?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:22 
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Pack de Déc 1998
je démonte la vanne apres demain vu que demain la voiture doit rester toute la journée chez VAG.

Il ne savent pas à quelle heure passe l'expert.

Je prendrais les photo, et je remettrais les même joints, sauf surprise au démontage.

Le joint coté boitier papillon était nickel, donc l'autre devrait être pareil.

j'en profiterais pour démonter le tuyau complétement pour voir si il n'est pas bouché aussi.

RDV après demain


Dernière édition par Amenophis le 04 Oct 2010, 22:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:41 
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Ok tiens nous au courant

Sur la mienne (moteur AXP) la vanne EGR est un modele avec moteur et potentiometre de recopie intégré.
Les joints de part et d'autre de la vanne sont des joints type clinquant. Pas démonté mais vu sur plans et photo

Toi tu as peut etre le modele avec electrovanne de commande déporté ?

A tantôt


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 22:59 
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voila la photo

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merci gipi pour le référence de la sonde,

J'ai trouvé bcp moins cher sur le net 7.50 la sonde de température + 5€ l'envoi


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 20:31 
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Pack de Déc 1998
bon les photos de l'accrochage!!! ces bonnes femmes.

En reculant elle a défoncé la porte conducteur de la voiture derrière moi !!!! Elle décide de se garer et accroche ma porte!!!

c'est pas grand chose mais suis deg

Bon l'expert est passé aujourd'hui, quelques jours de patiences

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Bon avant démontage de la vanne EGR demain pour nettoyage , je profiterais du beau temps.

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J'ai changé ma calandre pour une sans sigle

Reste le cahe capot à poser et le cache sur bouclier à peindre

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MessagePosté: 07 Oct 2010, 11:49 
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Pack de Déc 1998
Bon impossible de démonter cette fichue vanne EGR pas de prise par le dessous et pas d'accès au dessus.

je me suis contenté d'une vidange du changement des filtres (huile et air) changement des bougies par des titaniums

reste à passer un VAG com pour faire contrôle
Et a changer la sonde de température d'eau

me reste 8 jours pour contre visite après c'est re belotte visite complète....

si quelqu'un de la région a le VAG com je suis près a me déplacer , sur belfort, vesoul , mulhouse, montbéliard

MP pour RDV


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 17:28 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
bon le véhicule est passé au VAG com

Re calibrage du boitier Papillon, puis dans la lancée contrôle du co2

Ben c'est toujours pas bon.

Je vais refaire étanchéité de la ligne d'échappement et vais voir.

Peut être changer le catalyseur, ca va douiller.

Donc a suivre...


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 19:21 
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essai de boucher les eventuels trous avec de la patte à echappement.

Si j'ai ton moteur bouffe de l'huile sur 1.4 ya 1 change sur 2 que les chemises soient rayées. Dans ce cas tu peut faire ce que tu veux mais en vain .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 19:23 
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Sinoçn tu peux aussi controler ton canister ( recyclage des vapeurs d'huile si c est memoires sont bonnes). Si l electrovanne fait tout le temps clic c est mort.


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