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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2011, 00:11 
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Golf IV 1.4 16v
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Citation:
salut les amis moi aussi je mets du sp98 mais en ce moment la conso de golf a augmentee je fait max 530 km avec un plein . est il possible que sa vienne des bougies.


J'ai toujours mis du 95 et surtout jamais de 98 sur une catalysée.

Ce la peut expliquer en partie ta consommation. Le 2 ême point important c'est un échappement parfaitement étanche et une sonde Lambda qui marche^^.

Sinon nettoyage boitier papillon et tu devrais réduire ta conso.
Citation:
moi elle 156000 km est je comprend pas quand je l es acheter je metais un plein et je roulais 650 700 km mais la au grand max 550.


même commentaire^^

Citation:
pour la conso tout dépend du style de conduite et aussi du poid de la voiture ainsi que la paire de jante qu'on y met !!! moi pour l'instant j'ai mes jantes d'origine ( 14 pouces en tôle de largueur 175 ou 185 )
et j'ai la version basic qui a un poids a peine au dessus d'1 tonne ben avec ça en roulant normalement j'ai réussi à faire 800 km avec un plein. MAIS vu que de ces moments ci je tire dedans je consomme plus !!! faut faire avec Laughing


d'accord aussi avec ça, je tiens à préciser que j'ai monté mes pneus d'une taille en restant sur des jante d'origine. J'ai aussi tapé les 800 kilometres avec mes anciens pneus.
Citation:
J'ai mis des bougies 4 electrodes qui normalement on moins de rater de combstion , on va voir ce que sa donne



Je ne crois pas du tout au gain de conso avec les 4 elecrtrodes j'ai essayé 1 ans en les changeant presques tous les mois et pas vu de franche amélioration.

je suis sur des doubles électrodes qui me semble plus fiables.


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 06 Mai 2011, 16:00 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Amenophis a écrit:
Citation:
salut
j'ai le meme pb que elle passe le CT la ptite tititine : pb sonde lambda
pourrais-tu me dire quelle est la sonde que tu as commandé sur oscaro et comment changer la sonde est-ce compliqué, long?

merci merci


Non c'est tres facile à changer pour la référence j'ai commandé la LS05 (0258 986 505)

ATTENTION
verifie ton type moteur mois c'est 1 AHW

Image

Sonde lambda BOSCH 0 258 986 505
Sonde lambda BOSCH : 0 258 986 505
Universel

# Intervalle de changement recommandé [km] : 160000
# Nombre de conducteurs : 4
# à partir de l'année de construction : 10/1997
# jusqu'à l'année de construction : 05/2004
# Code du moteur : AHW
# Code du moteur : AKQ
# Echappement : devant le catalyseur
# Sonde lambda : Sonde de régulation

Tu as une notice explicative pour couper le câble à la bonne distance et le raccorder

Pour les fils aucun problème tu as normalement 2 blanc , 1 noir et 1 gris
Il te faut une clé de 22 mais je te conseille une clé à molette pour démonter la sonde
Pas besoin de lever la voiture tu as assez de place .
Il te faut juste bien positionner la clé pour avoir assez de prise pour dévisser.

Pour le passage du câble je te ferais une photo dans l'après midi.

pour la cosse de la sonde tu la trouve tranquile en remontant le cable.
une fois débranchées il te suffit de la dégager de son support en la faisant glisser vers toi.
sert toi de tes deux mains ca vient mieux^^

Si tu rencontres un prob il doit y avoir un tuto sur le site je pense. je vais regarder et te donner le lien

voici les instructions de montage que tu as avec la sonde

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 472-3922-p


Salut Amenophis,
J'ai également un AHW. Cette sonde est-elle donc la bonne? : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-fae- ... 735-3922-p
Pourtant ce n'est pas la même que la tienne si on compare les réf. Il s'agit de celle avant le catalyseur. Je ne trouve pas de sonde avale càd la 2ème après le catalyseur :x


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:09 
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Basis de Juil 1998
moi aussi j'ais trouver le soucie de ma consomation exessive
j'avais changer il y 3 mois ma ligne commplete d'echapemet chez un garagiste de m.... doc ils ont monter l'echapement deja de travers et ils ont oubliès de remetres les silant bloc du catalyseur donc l'echapement a bouger et fuite de partout donc un amis dans ma nouvel ville me refait demain l'echapement et un autre truc la sonde lambda n'est pas la bonne


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:03 
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Amenophis a écrit:
Nettoyage de la vanne EGR.

J'ai fini par la démonter^^ elle était encrassé mais pas autant que la sortie coté collerette.

1ou 2 mm de calamine.

Démontage

Coté boitier papillon (ne pas perdre le joint et perso je repère son sens pour le replacer à l'identique)

Image

Coté Vanne EGR

Image

En manoeuvrant un peu on arrive à sortir l'ensemble...

Image

On ne peut que nettoyer le tuyau et l'entrée sur ce model

Avant nettoyage

Image

Image

Après

Image

Image

La je me suis servi d'un tournevis fin pour enlever la calamine.

attention y aller molo pour le pas endommager latige fine au fond.

pour que ce soit nickel j'ai injecté du WD40 dans le tuyau à plusieurs reprise jusqu'a ce que le WD 40 sorte propre.

il y a un truc qui me chiffone!! pourquoi il y a en vente un joint réducteur pour la vanne EGR pour éviter les problèmes à ce niveau alors ???


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MessagePosté: 23 Juin 2011, 16:06 
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franchement moi t'en que je n'ais pas suprimer la vanne egr ,meme apres le netoyage, j'avais les soucies de calage et de ralentie tout sa a disparu que quand j'ai suprimè la vanne


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MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:15 
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ok ok moi pour l'instant apparemment j'ai aucun problème avec cette vanne donc c'est que ça fonctionne niquel.


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 22:53 
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peut on mettre ce type de produit sur une essence ?

Image


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:03 
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????


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 22:59 
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personne pour me repondre ?


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 16:45 
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Pourquoi tu veux supprimer la soupape EGR ?


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 16:49 
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c'est une question si c'est utile, necessaire pour le moteur ?


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MessagePosté: 14 Juil 2012, 16:53 
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Personnellement je pense pas car le moteur (l'injection ...) à était conçu pour fonctionner avec la vanne EGR.


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 Sujet du message: lors
MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:53 
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Salut tous, de long mois d'absences mais me revoilou pour quelques news^^

Ma golf affiche a présent + de 240.000 kils et pas de problèmes particuliers, si ce n'est que quelques piéces d'usures.

Alors, soit ont cherche une nouvelle bagnole, ou on décide de garder une voiture qu'on connait bien et de faire le nécéssaire ( un petit billet de 1000 avec le montage)

Les amortisseurs sont d'origine, et commence à être faibles, les silentblocs de triangles sont morts, enfin de petites opération à effectuer

Qu' à cela ne tienne, on pioche dans la tirelire :lol:

Image

En Détail

Amortisseurs Sachs avant

Image

Arrière

Image

Kit de butées avant

Image

Cardan avant gauche

Image

Cables de frein à main

Image

Triangles de suspensions avant complets

Image

Plaquettes avant et Arrières (les arrières sont dans mon coffre depuis des mois^^)

Voilà reste à faire monter ou a monter soi même

Bon perso sans pont j'hésite, je verrais

Je vais de plus changer mes pneus, 120.000 kil pour les avant qui arrivent juste au temoin, 180.000 pour les arrières ( j'arriverais pas a les finir ceux là^^^merci michelin) comme ils sont craquelés et ont plus de 7 ans a présent on change

j'hésite a prendre jantes alu en même temps, ca commence a faire une jolie ardoise, Surtout que l'embrayage est d'origine aussi et qu'il finira bien par lâcher

Je ferais de nouveau tutos , si j'attaque quelques uns des travaux et je vais aussi attaquer quelques rénovations intérieurs.


A bientot tous


Dernière édition par Amenophis le 25 Juil 2012, 08:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 22:39 
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Elle va être toute neuve ;)

Pour l'embrayage je connais quelqu'un qui a vendu sa golf 3 a 420000 kms avec l'embrayage d'origine, tout dépends de la façon dont tu l'utilise.


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 16:56 
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elle va se sentir toute fraiche la tite golf


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 17:28 
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Au top le rafraichissement.. ca sent bon tout ca.. :) Perso j'aurai fait les changements moi meme.. c'est pas compliqué du tout ce que tu as a faire dessus!


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 17:29 
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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 18:04 
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240000km :hallu: :hallu: :hallu:

bien joué, elle va retrouvé toute sa jeunesse :nikel:

avec un embrayage d'origine (comme moi aussi, j'en suis à 220000km)

concernant ta boite de vitesse, elle fonctionne toujours aussi bien (en ce qui m concerne elle accroche encore par moment en 1er et en marche arrière)

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 00:19 
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GOLF4VAFC a écrit:
240000km :hallu: :hallu: :hallu:

bien joué, elle va retrouvé toute sa jeunesse :nikel:

avec un embrayage d'origine (comme moi aussi, j'en suis à 220000km)

concernant ta boite de vitesse, elle fonctionne toujours aussi bien (en ce qui m concerne elle accroche encore par moment en 1er et en marche arrière)

:merci: :merci: :merci:




Salut toi^^

de leger accrochage par moment comme toi, et du mal a mettre en 1ère par moment mais je pense que c'est plutôt a cause de l'embrayage à bout de course.

Comme il finira par lacher, j'attends , et lorsqu'il sera neuf je verrai si c'est mieux ou pas. S'il cela ne change rien je ferai vidange de boite.


Sinon ma conso est toujours aussi faible, 700kil avec le plein en genéral ' 6.27 litres / 100 sur derniér plein.

Je vais certainement reverifié échappement il me semble que j'ai une légère fuite et cela devrait encore ameliorer cette conso


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 00:27 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Stone14 a écrit:
Au top le rafraichissement.. ca sent bon tout ca.. :) Perso j'aurai fait les changements moi meme.. c'est pas compliqué du tout ce que tu as a faire dessus!



salut Stone ca faisait un bail hein^^

Oui c'est très faisable, mais je n'ai toujours pas de garage d'une part, je bosse jusqu'à 20.12 d'autre part.

Le week end c'est marche, dans les bois et les prés.

J'ai la chance d'avoir un pote garagiste qui va me prendre 200€ pour tout installer, plus pour faire le réfection de mon étrier de frein arrière gauche.

Je la lui laisse Lundi matin du coup.

Mais ça me manque un peu de mettre les mains dans le moteur.

Ce sera pour le debut d'année je pense sortir le moteur completement pour nettoyage, vérification des joints et changement des joints racleur (queue de soupape)

j'en profiterai pour degraisser et nettoyer compartiment moteur, puis regraisser. Reste quelques petits points de rouilles à a traiter du au impacte de graiviers et elle est repartie pour 250.000kils^^


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 12:48 
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Wahou ! Je viens à l'instant de terminer ces 7 pages passionnantes !

Merci Amenophis, tu ouvres de nouveaux horizons à ma mémère de 257 000 kils à son AHW :)

Je sors à peine d'une réfection complète de boîte (têtes de rivets cassées) et je commençais à m'user les nerfs sur la fumée post frein moteur et l'anti-pollution qui ne passe jamais (sauf relations...).
Plus qu'à suivre tes traces.

Tu as grave assuré de nous faire partager tout ça ;)


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 12:59 
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Juste un truc : vu ta détermination à remettre à neuf ta titine, n'hésite pas (même si ça n'est pas une petite opération) à renforcer ta couronne de différentiel avant que les rivets ne lâches.
Le kit de boulons remplaçant les rivets sur une boîte O2K est vendu environ 80 € chez VW (ouais, c'est des boulons en or !). Comme ça tu pourras aussi en profiter pour un petit changement de roulements et joints spy :)
Je te parle de ça car de mon côté deux têtes ont pété à 253 000 kils, résultat : arbre primaire + couronne de différentiel HS (et encore je ne m'en suis pas trop mal tiré...).

Encore merci pour le partage. A plus.


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 20:03 
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Bora SDI
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moi j'ai eu ce fameux problème de rivets différentiels qui pètent :!: :!: du coups j'ai du changé de boite et d'embrayage juste avant les 200000 km.
les vitesses qui accrochent c'est soit la tringlerie de boite ou alors la syncro de boite. moi j'avais ce soucis même après changement de boite mais maintenant plus de soucis à ce niveau :mrgreen: juste un peu de graissage sur la tringlerie ;)

sinon niquel pour cette remise en état ça lui fera grand bien :!: :!:


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:56 
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Saxoï a écrit:
Juste un truc : vu ta détermination à remettre à neuf ta titine, n'hésite pas (même si ça n'est pas une petite opération) à renforcer ta couronne de différentiel avant que les rivets ne lâches.
Le kit de boulons remplaçant les rivets sur une boîte O2K est vendu environ 80 € chez VW (ouais, c'est des boulons en or !). Comme ça tu pourras aussi en profiter pour un petit changement de roulements et joints spy :)
Je te parle de ça car de mon côté deux têtes ont pété à 253 000 kils, résultat : arbre primaire + couronne de différentiel HS (et encore je ne m'en suis pas trop mal tiré...).

Encore merci pour le partage. A plus.



merci a toi pour ces indication, je vais me pencher sur ce prob.

je dois retourner au garage pour le changement de cardan, envoi d'un model pour golf iv sans ABS.

Je vais rajouter les roulement et les biellette de la barre stabilisatrice.

Le joint spy ressoudra peut etre mon prob de consommation d'huile^^^en ce moment elle est tres gourmande .


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 22:52 
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Golf IV 1.4 16v
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plop les amis

Bon tout est monté sauf le cardant qui n'était pas le bon :grrr:

J'ai une question, je vais aussi changer les bielettes de la barre stabilisatrice (conseil de mon garagiste) car il persiste de léger cognement lorsque je passe sur les petites bosses.

Est ce qu'il vous semble nécessaire de faire une géometrie du train avant après ces opération??, , j'ai l'impression que les roues sont légèrement "entrantes" ce qui lui donne des réactions inhabituelles lorsque qu'une roue passe dans un trou!!!! De plus les pneu siffles a qui mieux mieux.

Merci pour vos réponses


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