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MessagePosté: 08 Oct 2010, 21:53 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Citation:
Sinoçn tu peux aussi controler ton canister ( recyclage des vapeurs d'huile si c est memoires sont bonnes). Si l electrovanne fait tout le temps clic c est mort.


cela se trouve ou??? canister et électrovanne STP sur les 1.4

si tu as photo c'est encore mieux^^


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:07 
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Facile, il se trouve entre le reservoir de lave glace et le bocal de liquide refroidissement. Il y a deux trucs rond de branchés dessus. Si tu entend celui le plus a droite toujours faire clic il se peut que l éléctrovanne soit moins bien efficace. Si tu n arrive pas a entendre de bruit mais que tu sens les clics tout le temps en la touchant sa revient au meme. Il est normal d entendre les clics de temps en temps , cela signifie que tout fonctionne normalement mais si elle ne s arrete pas c est qu elle ne fonctionne pas normalement
Voila .


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:10 
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cest la pièce que j'ai entourer dans le rond rouge :)

Image


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 00:57 
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Golf IV 1.4 16v
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merci pour tes lumières je vérifie demain.

Suis têtu et je mettrais pas cette golf à la casse pour un prob de lamda et de co2^^

j'espère que cela aidera d'autre propriétaire de 1.4

suite du feuilleton demain


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 08:15 
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Surtout si elle est bon état, faut pas la jeter ;)


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 13:58 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Bon vérification de l'électrovanne.

Elle fonctionne par moment, on sent de petit a coups réguliers, puis cela s'arrète.

D'après tes indications c'est donc qu'elle fonctionne.

j'ai débranché la durite pour voir et il y a de l'aspiration.
Lorsque cette durite est débranchée le ralenti augmente et devient moins stable.

En laissant moteur tourner dans les 3500 trs a vide l'émission de fumée est bcp moins importante aujourd'hui voir nulle. La fumée blanche apparait des que de l'air passe pas l'échappement qui n'est pas tout à fait hermétique.

Je commande de suite 1 intermédiaire et démonte la ligne complète Lundi ou mardi. Une fois l'étanchéité parfaite je repasse la contre visite.

Je vais tout de même faire le nettoyage de la vanne EGR. Je vais la démonter avec le tuyau qui va au boitier papillon.( Plus dur à manoeuvrer mais impossible de dévisser ce tuyau son pas assez de places.

Je suis tout de même en train de chercher une alternative.
Vu que je vais certainement avoir droit à une nouvelle visite complète, je cherche un centre auto un peu plus coulant. Doit bien avoir des centres compréhensifs.


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 14:41 
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Bonjour,

La pièce montrée, n'est pas le recyclage des vapeurs d'huile mais celles d'essence. Si tu longe le tuyau, tu le trouveras connecté sous la collerette du papillon, à côté de l'arrivée des gaz de l'EGR.
Image
C'est le tuyau qui arrive sur cette pièce qui renvoie les vapeurs d'essence dans l'admission
Image

Celle du recyclage des vapeurs d'huile est à l'arrière du moteur et la durite arrive sur le filtre à air
Image

Je viens de démonter mon circuit EGR suite à l'allumage du voyant CHECK (OBD : débit EGR trop faible) et le pb ne venait pas de la vanne elle meme (testé sous VAG COM) mais du diametre d'arrivée sous le papillon qui était réduit à 4mm au lieu de 10mm. Le reste des conduits EGR n'était pas trop sale
Image

Pour le pb de pollution, ou en est le changement de la sonde de temp => indispensable pour la cartographie moteur

A bientôt pour la suite


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 21:16 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Merci Gipi pour cette réponse et pour le croquis moteur.

J'en ai cherché 1 des heures sans en trouver.

Je vais recommander la sonde demain pour l'avoir rapidement. J'attendais le VAG com puisque je devais y passer
je vais aussi recommander le silencieux intermédiaire qui se ballade trop.

Je mets ci après le rapport du diag VAG COM qui a bien détecté panne intermitente de la sonde

Image

Image

Image

Image

et la facture a titre d'indication. Ca va il ne m'ont pas allumé et en plus ils ont passé mon vehicule au contrôle juste à coté pour testé la polution.

Image


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 07:33 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2000
Bonjour

Merci pour la rapport VAS. C'est le premier que je vois en entier
Si tu as besoin d'autre éclatée, n'hésite pas

Tiens nous au courant de la suite
A+


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:00 
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Pack de Déc 1998
gipi tu peux me localiser la sonde de température , j'ai 1 doute ...

Tu te rappelle de la gueule de la tienne parce que il y a apparemment plusieurs modèles.
1 avec 1 connecteur et l'autre 4 connecteurs

le lien si tu te rappelles

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 642-919-gt

pour la vanne EGR c'est le merdier à démonter les vis de maintien sont rouillées et ca risque de foirer.

j'ai aspergé de WD40 mais je vais attendre la sonde et l'intermédiaire avant d'attaquer.

Par contre il est possible de la démonter avec le collecteur métalique et c'est beaucoup plus simple.

Image

il y a 5 vis à démonter au lieu de se battre avec le collecteur sous la vanne EGR

La 1 et 2 sont complètement rouillées ce va être chaud
La 3 est presque sous la bobine et maintient juste le support du collecteur
La 3 et 4 sont sur la collerette sous le boitier papillon.

Sa fait gagner du temps ( si bien entendu les vis 1 et 2 veulent se dé serrer


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:34 
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Bonjour,

Position de ma sonde de temp (suis le tuyau du liquide de refroidissement). C'est le modèle vert (17.34€) à 4 fils (2 pour le tableau de bord, 2 pour le calculo) mais j'ai un modèle 2001
Image

Image

Image

L'éclaté n'est pas très claire. Regarde déjà si tu as un modèle 4 fils
La première sonde chez oscaro ressort comme un capteur de pression d'huile sous ETKA ?? Cela ressemble à la sonde sur le radiateur et encore car tous les capteurs ont au minimum 2 fils.

Eclatée vanne EGR
Image
Mes vis étaient aussi rouillées, un peu dur mais c'est venu sans pb (prendre des bonnes clefs)


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:42 
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J'ai trouvé plus clair, c'est la pièce 11, qui renvoie sur l'éclaté du dessus pour les ref de la sonde
Elle est sur le boitier thermostatique sur le circuit retour
Sur la mienne le bouchon est à gauche et la sonde à droite
Image


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:59 
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merci Gipi j'avais trouvé avec tes précédente indications.

La sonde n'est pas dans les 2 du lien mais la 3 ème de cette page

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 643-919-gt

Question, la sonde est juste emboitée, y a pas de piège,.
J'ai pas osé trop forcer sans être sur.
Je viens de voir qu'il y a un clips sur le nouvel éclaté ^^ merci

pour l EGR c'est galère pas moyen, même avec des clés BTR neuve . je vais remettre du dégrippant. et on verra.

J'ai fais un petit essai sur route, cet après midi elle monte tranquillement à 160kh après ca plafonne^^
Elle prends les tours nickel.
Par contre je sens bien les perturbation du à la mauvaise étanchéité de l'échappement,
Je vais essayer de replacer correctement le collier de l'intermédiaire et de le bloquer en attendant le nouveau.

j'y retourne^^

merci pour ce nouvelle eclaté


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:29 
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Nettoyage de la vanne EGR.

J'ai fini par la démonter^^ elle était encrassé mais pas autant que la sortie coté collerette.

1ou 2 mm de calamine.

Démontage

Coté boitier papillon (ne pas perdre le joint et perso je repère son sens pour le replacer à l'identique)

Image

Coté Vanne EGR

Image

En manoeuvrant un peu on arrive à sortir l'ensemble...

Image

On ne peut que nettoyer le tuyau et l'entrée sur ce model

Avant nettoyage

Image

Image

Après

Image

Image

La je me suis servi d'un tournevis fin pour enlever la calamine.

attention y aller molo pour le pas endommager latige fine au fond.

pour que ce soit nickel j'ai injecté du WD40 dans le tuyau à plusieurs reprise jusqu'a ce que le WD 40 sorte propre.


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:40 
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J'ai fait le même constat que toi sur la mienne aussi : rien d'extraordinaire comme saleté sur le circuit EGR.
Ca se bouche par contre au niveau du papillon

Image

Dommage que tu n'aies pas la cable VAG COM, tu aurais pu la voir bouger et ainsi la tester


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:41 
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pour le démontage de la sonde de température

[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2010/10/10/2010_10_10_18_34_37_démontage-sonde.jpg[/img]

débrancher le connecteur 1

enlever le clips 2 en plastique en le tirant vers le haut ( ca vient tout seul )

enfin tirer sur la sonde , ca vient tout seul .

Attention

1 Le faire à froid parce que le liquide de refroidissement va couler ( j'ai testé^^)

2 prévoir du liquide de refroidissement pour faire l'appoint

Pour le remontage vous mettez la sonde comme elle vient.
Une fois en place ( il y a un léger "clic"), remettez le clips
Vous pourrez ensuite la faire pivoter pour rebrancher le connecteur


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:52 
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Citation:
Dommage que tu n'aies pas la cable VAG COM, tu aurais pu la voir bouger et ainsi la tester


Je pense que ca va pas tardé j'ai déja le logiciel.

Par contre comme tu peux le voir la vanne est très différente il aurait fallut dévisser ici


Image

Vu l'état de la vanne j'ai pas risqué.

bon j'attends la sonde et l'intermédiaire , je vais aussi commander un manchon pour être sur de l'étanchéité.

je me suis mis sous la voiture et il y a des fuites même au niveau du nouveau silencieux^^ je vais resserer aussi


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:58 
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Ben après cela, elle sera toute propre !
Pas courant les tuto sur le démontage des vannes EGR sur les essences, cela servira à d'autres
A+


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:01 
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pour etre propre elle va l'être^^

J'espère que le contrôle sera propre aussi , voir tout blanc.

Je recherchais le nom d'une pièce qui est branchée sur la vanne EGR, j'ai fini par trouver


Image

je l'ai vu en pièces détachées

Image

C'est la Soupape, réaspiration/contrôle des gaz d échappement PIERBURG 7.21483.54.0

je pense que c'est pas inutile de le savoir et qu'elle peut elle aussi être à l'origine de problème de pollution.

c'est pas donné non plus 131.71€


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:12 
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et ben la portière :x


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C'est l'electrovanne de commande de l'EGR. Il crée la dépression nécessaire pour faire bouger la vanne.
L'espece de capuchon , c'est la prise d'air, normal tu comprimes d'un côté, tu doit donc avoir l'autre côté à l'air libre
Sur la mienne, tout est intégré dedans et vaut sensiblement le même prix 150€ et je suis content de ne pas avoir eu à la changer

Pour tester ton électrovanne. Sur ma becane qui avait un robinet à dépression, j'utilisais une grosse seringue pour créer la dépression
Image


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 20:59 
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Dis moi gipi lorsque tu mets un coup d'accélérateur sur ta golf le régime redescend immédiatement ou il y a quelques secondes ???

Sur la Fiat de ma femme c'est net tu accélères et lorsque lève le pied elle revient au ralenti très vite.

Sur la mienne c'est pas toujours le cas. Elle met souvent 2à 3 secondes pour revenir au ralenti.

Après le calibrage, ça allait un peu mieux mais aujourd'hui ça recommence.

Bon c'est peut être toujours l'effet de cette sonde qui parasite les infos de carburation.


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 09:13 
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Ca n'a jamais été formidable. Dès l'achat, c'est la même impression que j'avais eu.
Apres passage chez VAG (sous garantie), ils ont fait qq chose mais je n'ai rien trouvé de mieux. Après je m'y suis fait. Je vais regarder dans mes doc si je retrouve des infos

Un petit bémol, mon papillon est motorisé (donc c'est le calculo qui gère en fonction des potentiomètres de la pédale d'accélérateur), le tien est par cable, je m'attendais à ce que le phénomène ne soit pas aussi présent.


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 13:00 
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Pack de Déc 1998
oui regarde si tu as quelques chose la dessus c'est désagréable. Je pense pas que cela joue sur mon prob, mais sait on jamais.

demain démontage complet de la ligne pour l'étanchéité, j'aurai pas encore la sonde mais je ferais tt de même la 2eme contre visite.

le mec me prends que 5€ et je dois la faire avant le 13.

Si ca passe tant mieux sinon c'est re visite^^.


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 16:45 
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Golf IV 1.4 16v
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briceIV
Citation:
et ben la portière


Oui comme tu le dis c'est les boules, bon je vais avoir une portière toute neuve^^


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