Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 18:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 82  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2011, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
c'est le plus important ton fusible prés de la batterie !!!! c'est celui qui va éviter a ta bagnole de bruler !! dans ce cas la on s'en fou de l'ampli....... essaye la masse que je t'ai montré en photo, la masse que tu a choisi n'est déjà pas adaptée... et pour les ampli il faut parler en w rms pas en w max sa veux rien dire sa lol..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2011, 23:02
Messages: 258
Région: 21

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
Pas d'accord avec toi extn27 concernant la masse....la masse sur l'ecrou de ceinture est une très bonne masse, et souvent employée par les installateurs pro...
Maintenant il faut du bon cable de qualité, des cosses de qualitées (le mieux étant encore d'acheter un kit complet ou les cosses sont serties sur le cable) et un montage soigné (cable d'alimentation bien séparé de ceux d'alimentation).

Pour éliminer lhypothèse du RCA "défectueux", il faut retirer un autre rca (ou le meme si tu le demonte) direct de l'autoradio a l'ampli sans le camoufler dans les garnitures de portes comme ça tu t'assureras déja que le probleme n'est pas dû à ton cable RCA et au fait qu'il soit a proximité de l'alim...

Si le probleme persiste ensuite, il te faudra revoir ta masse (bien gratter la tôle sous l'ecrou...) et les connexions (tu peut également avoir juste une prise du rca qui merde par ex...)

Bon courage a toi ! 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mai 2011, 14:32
Messages: 169
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juin 2001
Si tu veux un kit menan jpeux t'en trouver 1 au boulot avec câble pro et tout tintouin!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
extn27 a écrit:
c'est le plus important ton fusible prés de la batterie !!!! c'est celui qui va éviter a ta bagnole de bruler !! dans ce cas la on s'en fou de l'ampli....... essaye la masse que je t'ai montré en photo, la masse que tu a choisi n'est déjà pas adaptée... et pour les ampli il faut parler en w rms pas en w max sa veux rien dire sa lol..

oui je sais pour la puissance d'ailleurs on calcule la section en fonction de la puissance rms et dela longueur de câble à utilisé.
pour la masse j'utilise une masse d'origine fait en usine donc je vois pas pour quoi elle ne serais pas adaptée.
enfin soit je vérifierais ça dès que possible, en commencant par un câble rca ne passant pas à coté de l'alim et si ça ne fontionne pas je vérifierais la masse. ;)
merci quand même pour le coups demain , toujours utile d'avoir différents points de vue. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
bjoly a écrit:
Si tu veux un kit menan jpeux t'en trouver 1 au boulot avec câble pro et tout tintouin!

merci à toi bjoly, mais quans j'aurai le temp j'irai chez carhifi à Mons j'aurai du bon matos là-bas, car ici le kit de câblage vient d'un centre auto 5, apparemment il vend de la sono mais du câble de me.... :lol: :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mai 2011, 14:32
Messages: 169
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juin 2001
Je bosse dans lelectronique menan je tenvoi un schéma demain par mp 2 choses qui peut le + peut le - c'est ce qu'on dit en électronique ! Donc gros câble c'est mieux même si c'est 10x trop gros ça marche c'est plus complexe dans le cas inverse voir dangereux! Concernant le fusible mets du 30amp au risque de cramer tes bobines!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
Seb21130 a écrit:
Pas d'accord avec toi extn27 concernant la masse....la masse sur l'ecrou de ceinture est une très bonne masse, et souvent employée par les installateurs pro...
Maintenant il faut du bon cable de qualité, des cosses de qualitées (le mieux étant encore d'acheter un kit complet ou les cosses sont serties sur le cable) et un montage soigné (cable d'alimentation bien séparé de ceux d'alimentation).

Pour éliminer lhypothèse du RCA "défectueux", il faut retirer un autre rca (ou le meme si tu le demonte) direct de l'autoradio a l'ampli sans le camoufler dans les garnitures de portes comme ça tu t'assureras déja que le probleme n'est pas dû à ton cable RCA et au fait qu'il soit a proximité de l'alim...

Si le probleme persiste ensuite, il te faudra revoir ta masse (bien gratter la tôle sous l'ecrou...) et les connexions (tu peut également avoir juste une prise du rca qui merde par ex...)
Bon courage a toi ! 8)

hypothèse à éliminer vu que ça fonctionne très bien tant que je met pas le contact, si j'avais une connection d'abimée ça n'irait pas du tout. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
bjoly a écrit:
Je bosse dans lelectronique menan je tenvoi un schéma demain par mp 2 choses qui peut le + peut le - c'est ce qu'on dit en électronique ! Donc gros câble c'est mieux même si c'est 10x trop gros ça marche c'est plus complexe dans le cas inverse voir dangereux! Concernant le fusible mets du 30amp au risque de cramer tes bobines!

ok j'attend ton mp ;) pour le fusible si je peux laisser le 70 A sans problème alors ok.
:D franchement merci à tous pour votre aide ça fait plaisir :!: :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
et moi qui pensait que ça aller fonctionner tranquillement sans soucis. :roll: faut toujorus que ça m'arrive des trucs ainsi. :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
ah oui au fait bjoly, je me demandais ça avec le câble d'alim car en fait vu la section il n'est pas évident à raccorder sur l'ampli. toutes les bornes sont identiques que ce soit pour l'alim ou pour les hp. trop petite à mon goût pour l'alim.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Seb21130 a écrit:
Pas d'accord avec toi extn27 concernant la masse....la masse sur l'ecrou de ceinture est une très bonne masse, et souvent employée par les installateurs pro...
Maintenant il faut du bon cable de qualité, des cosses de qualitées (le mieux étant encore d'acheter un kit complet ou les cosses sont serties sur le cable) et un montage soigné (cable d'alimentation bien séparé de ceux d'alimentation).

Pour éliminer lhypothèse du RCA "défectueux", il faut retirer un autre rca (ou le meme si tu le demonte) direct de l'autoradio a l'ampli sans le camoufler dans les garnitures de portes comme ça tu t'assureras déja que le probleme n'est pas dû à ton cable RCA et au fait qu'il soit a proximité de l'alim...

Si le probleme persiste ensuite, il te faudra revoir ta masse (bien gratter la tôle sous l'ecrou...) et les connexions (tu peut également avoir juste une prise du rca qui merde par ex...)

Bon courage a toi ! 8)


les installateurs pro j'en doute personne a su résoudre mon problème alors des pros ? non je crois pas... mon kit c'est un rockford fosgate donc pas de la merde... je sort d'un bts electrotechnique donc j'ai quelque bases en électricité :lol: et dans mon cas la masse du boulon de ceinture et celle qu'utilise menan (d'ailleurs aucune fixation en direct a la carrosserie ça ce n'est pas adapté....) ne sont pas convaincantes......loin de la.. et quand on te donne un fusible de 70 pour 1 ampli limite je pourrait m'en servir dans mon install a 2 ampli....alors que c'est une question de sécurité...( et que sa dépend des voitures aussi...) les pros ils sont ou ?? :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2011, 23:02
Messages: 258
Région: 21

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
Pour les "pros" je parlais uniquement de prendre la masse sur l'écrou de ceinture, et non pas du reste (taille du câble...etc). J'ai déjà vu de grosses installations réalisées de cette manière. Et puis si l'écrou de ceinture n'est pas sur la carrosserie je me demande sur quoi il tient !

En tout cas tient nous au jus Menan mais 9 fois sur 10 ce type de problème est lie soit au fait que le rca n'est pas de bonne qualité ou du fait qu'il soit passe a cote des câbles d'alim....


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Seb21130 a écrit:
Pour les "pros" je parlais uniquement de prendre la masse sur l'écrou de ceinture, et non pas du reste (taille du câble...etc). J'ai déjà vu de grosses installations réalisées de cette manière. Et puis si l'écrou de ceinture n'est pas sur la carrosserie je me demande sur quoi il tient !

En tout cas tient nous au jus Menan mais 9 fois sur 10 ce type de problème est lie soit au fait que le rca n'est pas de bonne qualité ou du fait qu'il soit passe a cote des câbles d'alim....


si tu as bien lu je parle du point de fixation qu'utilise menan... pas du boulon de ceinture ^^ d'ailleurs j’avais le même problème que lui alors que mes rca étaient blindés et séparé du câble d'alim alors je suis pas dans les 9 sur 10 :lol: moi c’était la masse ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mai 2011, 14:32
Messages: 169
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juin 2001
MP demain matin menan


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
regardez ce que j'ai trouver en rentrant chez moi ==>

Image

par contre c'est con les centraux ne sont pas en emboitement comme les deux cercles du coup ça risque effectivement de masquer légèrement le témoin de long phare. :x enfin je monte ça dès que je sais pour voir le résultat. :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2011, 23:02
Messages: 258
Région: 21

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
Je vois que tu comprends mieux mes propos maintenant :)

Bon courage pour le collage, et fais attention si c'est les même que moi les cercles n'ont pas une épaisseur identique partout... :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
je vois ce que tu veux dire, toute façon quand j'effectuerai la modif je le verrai bien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
belle modif a venire aller vite ont dèmonte ont instal ont remonte et des photos pour les amis du fofo


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
t'as mis combien de temps pour effectuer cette modif seb :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
rudo27 a écrit:
belle modif a venire aller vite ont dèmonte ont instal ont remonte et des photos pour les amis du fofo

ok ok rudo pas de problème ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
hé hop :!: ,c'est parti pour la petite modif du compteur. à mon aise tranquil 1/2 heure 3/4 d'heure.

on commence par déclipser le cache devant le compteur pour accéder aux 2 vis qui tiennent le compteur
Image
ensuite en ayant pris soin de mettre quelque chose pour protéger les caches de la colonne de direction, on extrait le compteur et on déclipse les deux fiches
Image
maintenant opération ouverture du compteur, ATTENTION aux aiguilles
Image
et on prend la partie qui nous intéresse :!:
Image
et pour plus d'aisence, on essaye de décoller doucement la glace, moi je l'ai eu facilement ily avait 6 points de colle :D
Image
Image
maintenant on colle, les deux centraux ont déjà de quoi les coller, par contre pour les deux cercles on met de la colle tout autour à l'intérieur du cercle pour une bonne adhérence
Image héhé le témoin de long phare n'est pas masquer du moindre millimètre :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et voilà le tout remonté :!: :danser:
au fait attention car les cercles n'ont pas la même epaisseur partout, donc la plus fine épaisseur doit se trouver en haut.

a vos claviers :danser: :up:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2011, 23:02
Messages: 258
Région: 21

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
Super Taf !! Bravo et ça change bien la gueule du compteur... :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2011, 09:36
Messages: 43
Localisation: hainaut
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
salut, bien belle aussi ta golf en noir ca le fais tout de suite,les meme jantes que moi ,ca prouve que t a du gout elle son classe sur la caisse j adore et pour tes insert chrome, super rien a dire , bon boulot le resultat est vraiment bien! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
magnifique mon pote c'est vraiment beau je lance aussi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.217s | 18 Queries | GZIP : Off ]