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 Sujet du message: [golf4] surchauffe 1.4l 16v
MessagePosté: 31 Mar 2014, 18:16 
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Golf IV 1.4 16v
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Salut, alors voila j'ai acheter une golf 4 1.4l 16v 75ch de 1999, le type ma dit qu'il ne faisait que de la ville avec sa voiture, j'ai pas encore mon permis du coup mon père a conduit pour la ramener chez moi, malheureusement une fois sur l'autoroute la voiture c'est mise a chauffer au alentour de 110-120°c, a plusieurs reprise, on ai donc rentrer par la route et la plus aucun problème de surchauffe moteur, elle a 190 000 km et elle et très propre et bien entretenu par le vendeur ( 1ère main ).
pouvez-vous m'aidez sur la cause de cette surchauffe s'il vous plait ? voila la liste des "symptôme" :
- surchauffe
- petite perte d'huile mais pas de tache par terre
- fuite au niveau du liquide de refroidissement ( très léger )
- un peu d'huile et remonter du carbu jusqu'au filtre a air
- un peu de mayo ( on dirai du moins ) dans la durite reniflard du filtre a air

voila, après j'ai tester de brancher le ventilateur en direct il a fait un bruit un peu bizarre comme un vieux vélo gripper qu'on essaye de faire rouler, puis il et parti normalement, j'ai laisser chauffer la voiture et il ces déclencher normalement, un ami garagiste a un peu vu la voiture il a essayer de la monter dans les tours on a remarquer qu'une fumée légèrement blanche sortait du pot, puis elle et devenu un peu plus noir voir bleuter, il a penser a un encrassement mais je doute.. merci beaucoup.
ps : si vous voulez des photos dite moi je vous en enverrez.


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 12:30 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Salut ! Bon c'est pas terrible ce qu'il t'arrive!!

Pour la température ce que tu peux faire c'est voir si ta sonde de température déconne, au pire tu la change.

Perte d'huile j'ai connu ça il n'y a pas si longtemps: regardes au niveau du reniflard ( pièce en plastique noire au dessus du carter), il y a 2 joints ils peuvent être secs ou alors c'est ton joint de carter. En tout cas ça c'est pas trop grave, ça peut "attendre".

La fumée blanche est sans doute lié au liquide de refroidissement qui doit passer dans la culasse, ta durite relié au radiateur est dure moteur froid ??

Le mieux c'est que tu commence par nettoyer ta boite à air ça ne peut que lui faire du bien !

Tiens nous au jus ;)


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 13:11 
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GTI de Mai 2000
Salut, et bienvenue, effectivement tu commence avec des galere, c'est jamais cool ^^

je ne le dirais jamais assez, mais le mieux c'est de la passer au Vagcom (le logiciel de diag) un cable + logiciel ca vaut 20€ a tout casser, et si tu ne souhaite pas le posséder, tu peut toujours essayer de te rendre sur un rasso ou quelqu'un de ta region pourrait te la diagnostiquer. si des Default son enregistrer dans t'es calculateur, ce logiciel te le dira et te guidera (ou non) vers une piste.

perte d'huile effectivement c'est pas trop inquietant, regarde autour du bloc si tu voit pas de l'huiile suinté du bloc ou d'une durite

mais le coup de la mayo dans ton reniflard d'huile c'est pas top :/ c'est que de la flotte se melange a ton huile. donc apres si c'est qu'au niveau du reniflard et pas sur le bouchon de remplissage sur le moteur sa m'inquiete moins


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 20:03 
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Golf IV 1.4 16v
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denis6564, comment je peu faire pour savoir si elle deconne ? sinon combien coute a peut-pret la sonde ?
j'ai regarder les durites de refroidissement elle sont toutes souples moteur froid, ensuite la je suis entrain de netoyer le filtre a air puis les joint je regarderai sa en detail avec de l'aide car je ne suis pas trop mecano sur se coup la je vai prendre un :joker: ^^

Nemesis, oui je connait quelqu'un qui a la balise je vai lui demander si il peut regarder, apres oui pour le moment la mayo et que dans le reniflard, et il y a de l'huile ( ou du moins quelque chose de gras ! ) un peu partout autour du bloc moteur je doi regarder les joint..

merci en tout cas pour vos réponse sa m'avance je vous tien au courant des que j'ai regarder les joint et passer la balise ;)


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 20:46 
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Bon pour te répondre sur ton problème de sonde, comme te la conseillé Nemesis, le passage à la valise te guidera un peu plus! Sinon j'ai trouvé ce sujet qui résume un petit peu ce qui t'arrive: problemes-diesel-mecaniques-f81/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-calorstat-t6501.html

Si tu as un problème avec cette sonde la valise te l'affichera en défaut c'est sur!

Je ne suis pas mécano non plus mais j'ai déjà vu ce genre de problème sur plusieurs voitures!!

Si tes durites sont souples ça va, le joint de culasse est bon donc normalement il ne devrait pas y avoir de liquide de refroidissement dans le moteur ;)


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 06:56 
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le corps gras autour du bloc c'est pas bien mechant, sa peut etre simplement ton joint de cache culbu qui est fatiguer, donc tu peut en prevoir un neuf ^^

prend nous des photo de ton bloc et la ou tu localise t'es problemes sa peut peut etre nous aider ^^

a chaud elle ne fume pas a l'echappement? (si elle fume blanc c'est que de la flotte passe dans les cylindre, si c'est bleu c'est de l'huile) dans les deux cas possibilité d'un joint de culasse.

et quand tu dit fuite de LDR (liquide de refroidissement). La fuite est localiser? ou c'est que tu voit simplement le niveau descendre?


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 12:49 
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j'ai localiser la fuite de LDR elle sort d'une durite qui était mal serrer, je verrait par la suite si elle continu a en perdre, ensuite pour la sonde normalement d'après mon père elle fonctionne, il la conduit (vu que je n'ai pas encore le permis..) et il ma dit que le ventilateur se mettait en route. je joint de culbu je pense que je vais le changer par sécurité, ensuite a chaud elle fume légèrement blanc ( je pense a une condensation vu que l'ancien proprio ne roulait qu'en ville..) mais quand on la pousse un peu elle fume légèrement bleuter, j'ai aussi remarquer qu'en faisant environ 160km avec elle a consommer environ 5 voir 6 mm d'huile au niveau du témoin.

j'ai d'autre question, est-ce normal que sur l'autoroute elle ne dépasse pas 115km/h ? (moteur chaud avant la première surchauffe )
et une dernière, elle m'affiche sur le tableaux de bord "service INSP"

Image

ensuite pour les photos j'ai commencer a nettoyer toute l'huile (ou du moins cette matière grasse) mais le filtre a air était assez sali par l'huile, puis il y en avait un peu partout autour du bloc moteur, du coup on ne vois plus les dégâts pour le moment..


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 13:00 
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Salut ! c'est cool si tu as localiser la fuite de ldr! Surveille ça de près! Le joint de cache culbuteur c'est spécial sur notre motorisation, je me suis renseigné moi il faut le changer parce que mes puits de bougies se remplissent d'huile sauf que... c'est pas un joint mais c'est fait à la pâte à joint et faut refaire la distrib' en plus ! Par curiosité regarde si tu n'as pas d’huile dans tes bougies (tire simplement les 4 connectiques vers toi).

Tu as regardé si tu avais des gouttelettes d'eau au niveau du bouchon de remplissage d'huile?

Par contre pas normal que ne dépasse pas 115km/h, je suis allé bien plus haut moi ^^

Je ne sais pas ce que signifie "service INSP" je l'ai pas encore eu, peut-être le signal qui te dit de faire la révision ???


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 13:17 
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service insp sa doit etre simplement le rappel d'entretient ;)

si ton filtre a air est plein d'huile change le met en un neuf, dans l’élan, tu fait une vidange et tu change tout les autre filtres, filtre a essence, filtre a huile.

effectivement c'est pas normal que tu ne dépasse pas 115km/h

la fumée blanche due a la condensation sa ne dure pas plus 5 min en général. si au delà sa continue ce n'est plus de la condensation.

a ce que je comprend tu a de l'huile qui passerai dans t'es cylindre (baisse du niveau d'huile + fumée bleu a l’échappement) ce n'est pas un simple fuite d'huile la :/


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 14:07 
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Salut,

je pense que tu dois d'abord regler ta fuite LDR, après tu nettoies ton reniflard avec de l'eau chaude ou un autre produit (WD-40 par exemple) ensuite pour le message service inspection c'est que tu dois faire ta vidange: service insp : filtre à huile, filtre à air, filtre à carburant, si tes bougies ont plus que 60.000km tu les changes, vérifie l'etat de tes courroies (alternateur+distribution).

Pour l'huile tu as deux type soit un intervalle fixe (QG0/2 ) soit un intervalle flexible QG1.

je te conseil de mettre la 5w30 504/507, j'ai essayé tout les type d'huile et celle-la est la meilleur pour les 1.4 16V. biensur en supposant que tes segments sont bien sinon tu dois mettre une huile plus épaisse 10w40.


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 15:59 
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denis6564, j'ai regarder comme tu ma conseiller les connectiques des bougies, en effet il y a plein d'huile dessus, ma distri n'a que 20 000km je suis quand meme obliger de refaire une distri si je refait se joint ? sinon non il n'y a pas de goutte d'eau au niveau du bouchon d'huile.

nemesis, je regarderai combien de temps dure la fumée blanche mais sa doit être a peut prêt sa je pense vu qu'après elle deviens un peu bleuter, si l'huile passe dans les cylindre c'est forcement un joint de culasse ou il y a d'autre possibilité ?

majorak merci de tes info, j'ai prévu une vidange je doit commander les filtres, j'ai déjà l'huile dans la malle, au niveau des bougie je ne connait pas du tout leur kilométrage, ensuite alternateur et distri on était faite il y a 20.000 km par l'ancien proprio..

quitte a changer mon filtre a air, un kit admission direct ne ferait pas mieux respirer la voiture ?


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 18:20 
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non sa peut provenir des joints de queue de soupapes, sa pourrait etre aussi le turbo, mais dans ton cas c'est régler, tu n'en a pas ^^.

mais après a part te dire que de l'huile passe dans t'es cylindres, je suis pas capable de te dire comme ça si sa provient de t'es soupapes
ou de ton joint de culasse.

non pas besoin de refaire la distri pour simplement refaire le joint du cache culbu. mais effectivement si tu a de l'huile dans t'es puits de bougies, il vaut mieux le refaire ce joints ^^.

non franchement pour le moment met un filtre a air standard, tant qu'elles est pas nickel, va pas rajouter des problème lol.
un filtre standard ça vaut pas bien chère, tu t'amusera un lui mettre un cornet quand tu n'aura plus de problème.


Dernière édition par Nemesis le 03 Avr 2014, 06:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Avr 2014, 18:46 
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Golf IV 1.4 16v
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d'accord merci, je vais essayer de faire un tour a la valise et puis je verrait se qu'elle me dit, ensuite pour se joint je vais voir ou je peu aller le faire.
par contre la vitesse max a 115km/h sa m’inquiète un peu plus sa peut venir d'ou ?


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 20:50 
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Alors si tu as de l'huile dans les puits de bougies, c'est mon problème aussi:joint cache culbu' HS. Tu es sur de ce que tu avances nemesis pas besoin de refaire la distri si on refait le joint? Moi on m'a dit que c'était fait d'un bloc quelque chose comme ça... Fin moi je suis pas presse j'ai colmaté les fuites à la pâte à joints en attendant.

Tu as beaucoup d'huile dans tes puits? Enlève ce que tu peux si c'est le cas et regarde par où ça rentre. Ce serait embêtant de refaire une distrib' surtout si elle a que 20000km. Pour ta vitesse max de 115 là je sèche!

Tu as de nouveaux regardé tes fuites d'huile sur le bloc moteur ?


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 20:54 
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Bonjours à tous , je vous remercie de toutes vos réponses .Je m'excuse je me présente "le père" je vois que vous avez tous votre avis et de bonne déduction qui vont sûrement nous aider . J'ai une petite question a majorak
Pour l'huile tu as deux type soit un intervalle fixe (QG0/2 ) soit un intervalle flexible QG1.
Qu est ce que c'est ???
Pour les 115km/h ,elle aurait peut être pu allé plus vite mais bon c'est pas dit elle a eu du mal à y monter et elle ne m'en a pas laisser le temps elle a chauffé et on c'est arrêté . Par contre elle a eu des ratées avant de se mettre a chauffé.
J'ai un doute aussi sur la cause de la chauffe , j'ai branché le ventilo en le shuntant ,il n'a pas démarré de suite et quant il là fait il a fait un salle bruit puis a fonctionné normalement . Un truc de pas normal aussi il y a trois fil à la sonde et qu'une vitesse au ventilo .
Les 5mm d'huile qui manque a la jauge aurait il pu partir par le joint du cache au moment ou elle a chauffé
Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 21:32 
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bonsoir,

alors le QG1 c'est un service à intervalle flexible 30.000km ou 2ans au max, l'ordinateur de bord analyse l'huile et t'affiche à un moment que tu dois faire l'entretien. l'huile préconisé est en norme 503.00 qui est actuellement devenu 504.00. (tu trouves ça sur le bidon) l'huile est une 0w30 pour la 503.00 et 5w30 pour la 504.00

QG0, QG2 c'est un intervalle fixe 15.000km ou 1an , QG2 tu as un detecteur de pression et niveau d'huile, QG0 tu n'as rien ^^'.
la norme préconisé: 501.01 502.00 en général les huile sont en 5w40 ou 10w40

pour savoir tu as quelle type: regarde à coté de la roue de secours tu as une etiquette dans la troisième ligne ou il ya une série de code à trois lettre tu vas retrouver QG1/0 ou 2 .


juste pour infos: les moteurs 1.4 de première génération, ceux qui ont la conduite du reniflard donnant sur le filtre ont connu des problèmes de segmentation et de joints de queue de soupapes, ils ont tendances à consommer beaucoup d'huile (volkswagen dit que 1l/1000km c'est acceptable mais ça reste beaucoup a mon avis) si tu consomme 1l au 10.000km ça c'est acceptable =).
des gens ont eu auss des pbdle reniflard aussi d'ailleurs (mayo) , j'ai vu qu'ils ont remplacé la pièce.
et puis vérifie en faite si au niveau de la boite à filtre/tuyau qui vien du reniflard , il y a une sorte de clapet fixé sur la boite , il pourrais etre HS.

pour la vitesse 115km/h à mon avis la voiture a l'air de s'étoufer, donc sois il y a un problème au niveau du reniflard qui ne laisse pas la pression sortir (il est colmaté je crois?) donc si on fait une hypothèse:
1- le reniflard est bouché d'ou la pression dans le carter est très grande...cela va pousser l'huile à l'interieur des cylindres et ça fume un peu et les organe trouve du mal à bouger.
2-vous avez un problème de segmentation donne la pression de la chambre passe au carter ce qui pousse l'huile à sortir du reniflard vers le filtre...et en meme temps il n'ya pas assez de compression dans les cylindres d'ou le manque de puissance.
3-les ratés sont dues aux filtre à essence qui est bouché et le carburant ne passe pas très bien


je te suggère de faire une vidange complet avec filtres et bougies pour ecarter tout les problèmes liés à l'entretien ( tu vas devoir le faire de toute manière) et aussi passe la au vagcom.
regle ensuite le problème du reniflard
et après tu test

PS:Pour les bougies prend des NGK. ce sont les meme qui sont monté OEM (je crois la reference c'est NGK 2397)


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 07:07 
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Denis6564 a écrit:
Tu es sur de ce que tu avances nemesis pas besoin de refaire la distri si on refait le joint? Moi on m'a dit que c'était fait d'un bloc quelque chose comme ça... Fin moi je suis pas presse j'ai colmaté les fuites à la pâte à joints en attendant.


je suis en 1.8T donc je connais pas super bien le 1.4 mais un cache culbu, c'est un cache culbu :mrgreen:

pas besoin de refaire la distri pour refaire le joint, regarde la photo, c'est un 1.4 de polo.
tu démonte le cache culbu et tu tombe sur sa, tu a pas besoin de toucher a la distribution ;)
et tu a a simplement refaire ton joint a la pate a joint silicone proprement ^^

Image

et dans l'elan un petit nettoyage du boitier papillon ne devrait pas lui faire trop de mal ^^


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 09:02 
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Nemesis a écrit:
Denis6564 a écrit:
Tu es sur de ce que tu avances nemesis pas besoin de refaire la distri si on refait le joint? Moi on m'a dit que c'était fait d'un bloc quelque chose comme ça... Fin moi je suis pas presse j'ai colmaté les fuites à la pâte à joints en attendant.


je suis en 1.8T donc je connais pas super bien le 1.4 mais un cache culbu, c'est un cache culbu :mrgreen:

pas besoin de refaire la distri pour refaire le joint, regarde la photo, c'est un 1.4 de polo.
tu démonte le cache culbu et tu tombe sur sa, tu a pas besoin de toucher a la distribution ;)
et tu a a simplement refaire ton joint a la pate a joint silicone proprement ^^

Image

et dans l'elan un petit nettoyage du boitier papillon ne devrait pas lui faire trop de mal ^^


Merci nemesis je l'avais vu cette photo mais j'avais un doute. Je pense comme toi aussi. Donc dans tous les cas pour first-golf-4 le joint devra être refait.


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 12:10 
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Golf IV 1.4 16v
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Merci pour ta réponse très technique majorak , j'ai regarder c'est une QG3 .
Ça correspond a quoi?
Je pense qu'on va suivre ton conseil et tous nettoyer , ta réponse me plais bien , merci


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 17:13 
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Golf IV 1.4 16v
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Bonjour,

Merci ^^.
d'après le manuel de ma voiture il n' ya que QG1/QG0/QG2 peut etre c'est parceque j'ai une originaire d'allemangne.

j'ai cherché pour toi et j'ai trouvé que QG3 et comme les QG2/QG0 càd un entretien de 15.000km ou 1 ans , tu as l'affichage de l'usure des plaquettes de freins mais pas de capteur de niveau d'huile, donc il faut faire vérifier le niveau de temps en temps le matin pour éviter les pb.


il y a aussi l'echappement colmaté qui peut etre la cause d'une vitesse max diminué.


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 22:01 
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Golf IV 1.4 16v
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Merci pour tout , j'essaie de faire ça ce week end


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 11:02 
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Salut a tous, sa avance un peut, se matin j'ai eu le temps de démonter la vanne EGR, voici un peu les résultat en photos :

j'ai aussi démonter la sorte de serpentin en même temps, sa donne sa

Image

le bout du serpentin et complètement boucher comme sur la photo

Image

la crasse qui bouche et aussi présente a l'entrer du moteur ( la ou commence le serpentin )

Image

et bien-sur l'entrée de la vanne EGR et presque bouchée

Image

j'ai plusieurs question pour le nettoyage :
:arrow: est-ce que je peut démonter le serpentin entier ? ( c'est a dire l'enlever de la vanne EGR )
:arrow: pour nettoyer je peut utiliser quel produit ? ( essence, acétone, wd40 ect )
:arrow: pour la partie encrasser ( même boucher ! ) dans le moteur je peu faire comment pour nettoyer ?


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 11:54 
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Salut ! Ah oui c'est bien encrassé là! On se demandait tous si une vanne egr sur un moteur essence s'encrassait comme sur un tdi et bien tu le confirmes :/

Voilà un tuto de nettoyage, c'est pour tdi mais tu peux t'en servir aussi: tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956-25.html?hilit=nettoyer%20vanne%20egr

Pour la partie encrassée du moteur enlèves le plus gros avec un tourne-vis.

Bon courage pour le nettoyage, je pense que tu as trouvé la cause pour la vitesse max là :/


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:28 
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je pense aussi avoir trouver ^^ la voiture a 200 000km ( un peu moins ) et vu l'etat du grippage de la vanne quand je l'ai démonter je pense qu'il n'y a pas eu d'entretien dessus depuis au moins 100 000km ou alors meme aucun entretien, merci pour le tuto je vais voir sa je nettoie remonte et je verrait se qu'il se passe, j'espere que c'est juste sa :prier:


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:32 
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Ben la mienne a autant de km que la tienne et a eu un entretien plutôt négligé, j'espère juste que vanne ne ressemble pas à la tienne lol. Tant que je n'ai pas ce genre de problème je la démonte pas on verra plus tard!

Surtout ne plonge pas entièrement ta vanne dans le nettoyant, le dégrippant ou l'essence ça doit bien marcher je pense! Tiens nous au courant!


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