Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2014, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
First-golf4 a écrit:
salut a tous ! j'ai du nouveau, alors voila les pieces on etait commander puis changer, dans la liste il y a donc :
-boitier de thermostat/ pipe d'admission d'eau ( elle a plusieurs noms apparament ! )
- thermostat
- sonde de temperature
- durite plastique allant de la pompe a eau au boitier du thermostat

après un test avec mon pere on a remarquer que la voiture ne chauffer pas, le probleme a donc l'air régler, mais elle ne tire toujours pas, vitesse max environ 110km/h, en rentrant on a egalement changer le filtre a essence, je croi qu'il en avait besoin ! dessus il y avait ecrit "19.01.99" !
on a aussi remarquer que la voiture faisait des cliquetis, accompagner 2/3 seconde apres d'une fumée blanche/bleue a l'arriere, on pense au joint de queue de soupape, seulement sur mecatechnic il me propose 2 taille de joint, 6mm ( vert sur la photo ) et 7mm ( rouge sur la photo ), lesquels me faut-il ?


:hello: Bon si ta voiture ne chauffes plus c'est un bon début ! Cette fichu vitesse max est vraiment pas normale ça c'est sur! ça ne vient pas du pot donc?

:hallu: :hallu: La date du filtre à essence fait peur là !! Tu dois donc avoir de l'huile qui passe dans ton échappement vue la fumée... certainement à cause du joint de queue de soupape.

J'ai trouvé ça sur le forum: problemes-essence-mecaniques-f129/grosse-consommation-d-huile-sur-1-4-16v-t63647.html

ça résume ce qui t'arrive, je pense que majorak va plus pouvoir t'aider à choisir le diamètre de ton joint.

Tiens nous au courant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
salut merci du lien sa va m'aider, concernant la vitesse max j'ai démonter l’échappement ( entre le collecteur et le catalyseur ) et rien qu'en allumant la voiture et accélérant on sens la différence, la voiture monter dans les 6000 tour/min sans appuyer longtemps, j'en ai donc déduit que mon pot était boucher, pour le moment je sais pas a qu'elle niveau mais je vais tenter de trouver une ligne en meilleur etat.. je sais pas si on peu mettre des vidéo sur le forum, sinon j'en ai une de la voiture sans échappement ( sa fait un bruit de voiture de rallye jusqu'au rupteur ) mais il faut faire attention au retour de flamme, c'est une essence sa s'enflamme vite ! ( je dit sa pour ceux qui on le même problème et qui voudrais tester, c'est tout simple il vous faut du WD40 et une clef a pipe de 17, en bas du collecteur il y a 4 boulons a défaire, ensuite il faut juste allumer la voiture et on sens de-suite la différence. )

donc mes prochain frais, pour récapituler seront :
- joint de queue de soupape ( reste a trouver le diamètre.. )
- joint de culasse + surfaçage oblige car pour acceder au joint de queue de soupape on doit déculasser..
- le joint de cache culbuteur, toujours pas fait mais a déculasser je vais en profiter
- une ligne echappement en meilleur etat ou bien la mienne simplement vider et netoyer ^^

concernant les joint de queue de soupape, je vais essayer de faire un tuto complet ( du joint de cache culbuteur au joint de queue de soupape en passant par le joint de culasse )


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ah ben si c'est ton pot qui est bouché tu n'auras pas à chercher ailleurs ^^. Oui le retour de flamme et le bruit on l'avait test sur une 106 sport sans la ligne juste après le collecteur c'était énorme vaut mieux pas être dessous :ptdr:

Bonne recherche pour ta ligne ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juin 2014, 06:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2014, 09:18
Messages: 12
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Autre de Avr 2014
Salut merci pour le post sa m'aide pour pas mal de chose !
Par contre je dois faire la meme chose que toi... joint de soupape, culasse...
Donc j'avoue qu'un tuto aurait été sympa ! Car niveau moteur c'est pas trop mon fort ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2014, 20:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2014, 19:46
Messages: 12
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Salut à tous , un tuto serait difficile car on a toujours rien fait . on ce demande si à dėmonter ce serait pas bien de refaire aussi la segmentation .


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2014, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2391
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Denis6564 a écrit:
Ah ben si c'est ton pot qui est bouché tu n'auras pas à chercher ailleurs ^^. Oui le retour de flamme et le bruit on l'avait test sur une 106 sport sans la ligne juste après le collecteur c'était énorme vaut mieux pas être dessous :ptdr:

Bonne recherche pour ta ligne ;)


je l'es fait aussi mais avec ma GTI échappement direct en sortie de turbo, un pote etait dans la fosse il a cru mourir xD



pour l'echappement c'est ce que l'on vous avez dit au debut ^^ c'est une bonne chose.

mais vue les frais que vous allez faire, ne vaut mieux t'il pas s'en débarrasser et trouver plus sain?

faire sa tout seul sans expérience, faut pas se louper ^^.

bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2014, 13:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
salut ! les chose on legerement avancée se week-end, j'ai décatalyser et depuis la voiture a plus de peche et le probleme a disparu ! je pense que le cata etait bouché et donc le moteur forcé, se qui a causer le soucils des cliquetis, j'ai chez moi la pochette des 16 joint de queue de soupapes + le joint de culasse, seulement a votre avis est-ce que la segmentation est-elle encore bonne ? je ne sais pas comment savoir si elle et a changer ou pas..

au passage j'ai fait un tuto sur ma decata :

tutos-mecanique-f143/decatalyser-une-golf-4-1-4l-methode-valable-autre-model-t94322.html

j'espere que sa pourra aider certain qui n'ont pas les moyen de payer un "tube afrique" :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2014, 16:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
j'ai du nouveau, malheureusement le moteur est cassé on pense a une bielle ( gros claquement apres perte d'huile ralenti qui jongle entre 100 et 1000tr/min et voiture qui calle souvent ) donc prochaine étape changement du moteur sa ira plus vite et c'est radical, quelqu'un connait un site de vente de moteur ou un magasin au alentour du gard ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2014, 00:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mai 2010, 16:38
Messages: 126
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
J'ai un moteur en très bon état de 1.4l 16s mais je suis loin...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2014, 12:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
oui un peu trop loin pour moi.. mais je cherche surtout en garage ou quelque chose comme sa ou il y aurait une garantie


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 06:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2391
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
vas voir dans des casses ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 20:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
oui c'est se que j'ai penser, sinon a votre avis est-ce-que sa vaut le coup de le "refaire" a neuf ? changer les pistons les bielle la segmentations les soupapes ect ect ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ouff là ça va couter une blinde ! Plus qu'un moteur d'occasion ! ! Sauf peut-être si tu sais faire tout ça sans un garage;)

Le mieux reste le changement direct.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2014, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2391
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
ah oui change le moteur direct, c'est moins compliquer et surtout plus rapide


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.636s | 21 Queries | GZIP : Off ]