Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 17:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2014, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
- il faut voir sur ELSAWIN pour la pompe à huile, je ne l'ai pas à ce moment. ce que je sais elle se situe dans le carter d'huile.
- pourquoi tu vas démonter tout ton echappement pour vérifier, il suffit de voir s'il est troué en blocant la sortie avec un chiffon et voir si il pousse ta main très fort c'est tout, en tout je te déconseille de démonter ton echappement comme ça.
-tu parles de quelle ventilateur? si c'est celui de la clim, je ne sais pas si c'est lui la cause, ça se peut que la commande déconne.
- pour la valise, tu as un cable pas chèr qui te servira pour toujours, tu l'achète et tu n'attend plus personne à mon avis.

tu as un problème de pession d'huile focalise toi sur ça, c'est ta priorité. si la pompe à huile ne donne pas une bonne pression ton moteur sera dégradé trop vite et si elle rend l'ame ton moteur sera serré.

je ne sais pas si ça peut aider:
http://www.vr6-world.com/pose-carter-hu ... t2543.html


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2014, 18:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
je regarderai pour la pompe a huile, pour le ventilateur j'en ai qu'un car je n'est pas la clim sur la voiture, ensuite au niveau du câble j'ai peur de m'en servir et de faire de mauvaise manip parce que je n'y connait rien, je pense que je vais l'amener chez volkswagen, je ferait passer la valise et ils me feront un devis complet..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2014, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
oui c'est mieu d'aller voir un pro si tu ne connait pas bien quelque chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2014, 11:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
salut a tous, alors voila se matin on a passer la valise, sans aucun défaut, le garagiste pense qu'il faut juste vidanger le circuit d'eau, par la meme occasion changer une sonde et le termostat ( calorstat il me semble ), et pour l'huile il ma conseiller de refaire une vidange ( c'est prevu ) et de refaire le joint du cache culbuteur, ensuite il ma aussi conseiller de demonter l'echappement juste apres le collecteur, et de voir si la voiture avancer mieux, si oui c'est que l'echappement et boucher, donc je doit faire tout sa, je vous tien au courant au fur et a mesure, je pense aussi faire des petit tuto sur le demontage du cache culbu, des changement de piece que je vai faire et peut etre de l'echappement si je change quelque chose, je n'est pas trouver de tuto a ces sujet la ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2014, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Salut ! Aucun défaut :hallu: C'est bizarre mais tant mieux d'un côté ça veut dire que c'est pas trop grave alors...

Comme tu dis il te reste plus qu'à faire une vidange. ça pourrait m'intéresser si tu fais un tuto de remplacement du joint de cache culbuteur ;).

A propos, est-ce que tu as revu de l'huile dans tes puits de bougies ou c'était un de l'huile qui était tombé depuis un bidon suite à une vidange?

Tiens nous au courant pour l'avancer de tes réparations.

Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2014, 12:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
oui il y a encore un peu d'huile a l'interieur mais pas beaucoup, j'ai pas reussi a tout enlever donc je pourrait pas te dire si la fuite et grosse ou non, mais se qui ai sur c'est que le joint est a refaire ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2014, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Oui ^^ Moi j'ai réussi à éviter de faire passer l'huile en y mettant de la pâte à joint ça marche plutôt bien !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2014, 14:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
d'accord, de toute facon je me suis renseigner il n'existe pas de joint de cache culbuteur pour nos golf 1.4l, il fau le faire a la pate a joint ^^ des que je le fait je fait un tuto en meme temps ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2014, 01:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
tant mieu ^^ rien de grave. et merci le tuto va aider bcp de monde :p.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 18:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Salut, les choses n'avances pas trop, comme dit plus haut je dois changer plusieurs pièces concernant le circuit d'eau, et je vais changer le thermostat, seulement a y être je compte aussi changer une pièce "mystère" ^^ il s'agit de la pièce qui "protège" le thermostat, elle et en plastique et je pense que ma fuite viens d'ici, seulement je ne trouve pas cette pièce sur internet, je ne sais pas son nom certain l'appel " pipe de raccord d'eau" ou encore "carter thermostatique" mais je ne connait pas son vrai nom, et je ne la trouve donc pas sur internet, il y a plusieurs durite d'eau qui se rejoigne sur cette pièce, quand on ai devant son moteur elle se trouve a droite de la culasse contre celle-ci (coter batterie ), quelqu'un peut-il m'aider svp ?

autre question, je compte démonter l'échappement juste après le collecteur, pour voir si la voiture reprend de la puissance ( se qui voudrais dire que le pot et boucher quelque par) mais je ne sais pas comment démonter, est-ce qu'il faut un outil spécial ? un joint a changer en remontant ? quelque chose de spécial ? j'ai remarquer qu'il y avait des sortes de ressort, j'ai peur qu'ils me gêne pour remonter l'échappement par la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Salut! Essaye de mettre une photo de ta pièce "mystère" ^^ parce que là je sais pas trop de quoi tu parles ;)

Pour ce qui est de l'échappement je ne peux pas t'aider je ne l'ai encore jamais fait :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
tu parle du calorstat ou de la sonde de température? je peut te donner la vue éclater avec la ref si tu veut, mais il me faut ton code moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 12:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
salut, j'ai trouver la piece chez delko, je vai la commander, ils l'appellent "pipe de raccord d'eau" ou alors " carter de thermostat" c'est une miece en plastique qui sert a faire partir l'eau dans tout le circuit ( 1 entrer et toute les sortie qui von au radiateur, dans le moteur et peu etre ailleur )
pour l'echappement j'ai regarder il fau juste enlever 4 boulons, mais il y a un joint en fer ( du moins on dirai je n'est pas encore demonter ) a votre avis je devrais changer se joint ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
oui c'est le genre de joint qu'il faut changer a chaque démontage ;) bon courage (prévois du WD40 ^^)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
d'accord merci, ( oui je pense que je vais en avoir besoin ! ^^ )
hier j'ai fait la vidange, elle en avait bien besoin ! j'ai aussi changer mes bougies, mais j'ai voulu refaire le joint du cache culbuteur, sauf que se cache entraîne avec lui toute la distribution et d'autre pièce a coter, donc j'ai vite resserrer le cache, et je vais attendre un peu avant de le faire vu qu'il faut tomber la distri, et par conséquent plusieurs autre pièce, j'essayerai de vous faire un tuto le plus complet possible ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
First-golf4 a écrit:
d'accord merci, ( oui je pense que je vais en avoir besoin ! ^^ )
hier j'ai fait la vidange, elle en avait bien besoin ! j'ai aussi changer mes bougies, mais j'ai voulu refaire le joint du cache culbuteur, sauf que se cache entraîne avec lui toute la distribution et d'autre pièce a coter, donc j'ai vite resserrer le cache, et je vais attendre un peu avant de le faire vu qu'il faut tomber la distri, et par conséquent plusieurs autre pièce, j'essayerai de vous faire un tuto le plus complet possible ;)



Ah donc j'avais raison au début! Nemesis tu vois nos moteurs sont spéciaux ^^ il faut faire la distrib' en même temps si on change le joint de cache culbu !!

C'est déjà bien si tu as fais ta vidange ;)

Bon courage pour la suite et bon démontage de l'échappement.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 18:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
merci, non on a pas besoin forcement de refaire la distribution, il fau juste la detendre puis la recaler et retendre pendant le remontage c'est tout ^^ pas besoin d'acheter une courroie


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Denis6564 a écrit:
First-golf4 a écrit:
d'accord merci, ( oui je pense que je vais en avoir besoin ! ^^ )
hier j'ai fait la vidange, elle en avait bien besoin ! j'ai aussi changer mes bougies, mais j'ai voulu refaire le joint du cache culbuteur, sauf que se cache entraîne avec lui toute la distribution et d'autre pièce a coter, donc j'ai vite resserrer le cache, et je vais attendre un peu avant de le faire vu qu'il faut tomber la distri, et par conséquent plusieurs autre pièce, j'essayerai de vous faire un tuto le plus complet possible ;)



Ah donc j'avais raison au début! Nemesis tu vois nos moteurs sont spéciaux ^^ il faut faire la distrib' en même temps si on change le joint de cache culbu !!

C'est déjà bien si tu as fais ta vidange ;)

Bon courage pour la suite et bon démontage de l'échappement.


bah c'est étrange ^^ je l'ai dit que je ne connaissait pas ce moteur :lol:

First-golf4 a écrit:
merci, non on a pas besoin forcement de refaire la distribution, il fau juste la detendre puis la recaler et retendre pendant le remontage c'est tout ^^ pas besoin d'acheter une courroie


bah pour le prix d'une courroie autant la changer ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2014, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Nemesis a écrit:
Denis6564 a écrit:
First-golf4 a écrit:
d'accord merci, ( oui je pense que je vais en avoir besoin ! ^^ )
hier j'ai fait la vidange, elle en avait bien besoin ! j'ai aussi changer mes bougies, mais j'ai voulu refaire le joint du cache culbuteur, sauf que se cache entraîne avec lui toute la distribution et d'autre pièce a coter, donc j'ai vite resserrer le cache, et je vais attendre un peu avant de le faire vu qu'il faut tomber la distri, et par conséquent plusieurs autre pièce, j'essayerai de vous faire un tuto le plus complet possible ;)



Ah donc j'avais raison au début! Nemesis tu vois nos moteurs sont spéciaux ^^ il faut faire la distrib' en même temps si on change le joint de cache culbu !!

C'est déjà bien si tu as fais ta vidange ;)

Bon courage pour la suite et bon démontage de l'échappement.




bah c'est étrange ^^ je l'ai dit que je ne connaissait pas ce moteur :lol:

First-golf4 a écrit:
merci, non on a pas besoin forcement de refaire la distribution, il fau juste la detendre puis la recaler et retendre pendant le remontage c'est tout ^^ pas besoin d'acheter une courroie


bah pour le prix d'une courroie autant la changer ^^



Ton moteur a 190000 km non? Moi c'est ce que j'ai et donc je vais attendre les 217000 car la distri a été faite a 117000 pour changer tout en même temps: joint cache culbu et distri. Autant tout faire d'un coup ça évite de démonter 2x.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 19:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
oui dans ton cas autant tout faire d'un coup ^^ moi ma distri na que 20 000km donc je vais pas la changer ;) après j'attend de pouvoir démonter pour refaire le joint du cache culbu et le tuto, j'attend qu'un ami sois disponible pour me recaler ma distri car je ne sais pas le faire


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2014, 17:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
salut a tous, aujourd'hui, après une petite "balade" histoire de tester la voiture, mon père a remarqué qu'en 3ième en prenant les dos d'âne elle cliquetait beaucoup et puis elle fumait blanc/bleue a l'arrière, il a penser au joint de queue de soupapes, a votre avis c'est quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 19:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2014, 19:46
Messages: 12
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Bonjour , oui némésis si tu a une vu éclater du circuit de refroidissement ça m'arrangerais , car j'ai démonté cet après-midi . Le thermostat était démonter en deux , le support de thermostat est cassé à l'intérieur et la durite en plastique dur qui se trouve a l'arrière et qui tien avec un clip plastique style fourchette est cassé . Tu m'étonne que ça fuyait !!!!! Le moteur est un AHW .


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2437
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
désolé mon disque dur a rendu l'âme, des que j'ai réparer sa, je te le sort


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2014, 19:46
Messages: 12
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Ok merci


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2014, 19:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
salut a tous ! j'ai du nouveau, alors voila les pieces on etait commander puis changer, dans la liste il y a donc :
-boitier de thermostat/ pipe d'admission d'eau ( elle a plusieurs noms apparament ! )
- thermostat
- sonde de temperature
- durite plastique allant de la pompe a eau au boitier du thermostat

après un test avec mon pere on a remarquer que la voiture ne chauffer pas, le probleme a donc l'air régler, mais elle ne tire toujours pas, vitesse max environ 110km/h, en rentrant on a egalement changer le filtre a essence, je croi qu'il en avait besoin ! dessus il y avait ecrit "19.01.99" !
on a aussi remarquer que la voiture faisait des cliquetis, accompagner 2/3 seconde apres d'une fumée blanche/bleue a l'arriere, on pense au joint de queue de soupape, seulement sur mecatechnic il me propose 2 taille de joint, 6mm ( vert sur la photo ) et 7mm ( rouge sur la photo ), lesquels me faut-il ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.280s | 18 Queries | GZIP : Off ]