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MessagePosté: 05 Aoû 2021, 18:32 
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StoOnHead a écrit:
Fred57 veut faire partie du clan très select des membres qui totalisent plus de 5L de cylindrée... avec plusieurs Golf IV ! :mrgreen:


j'ai déjà 3.2l avec le ml =)


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MessagePosté: 05 Aoû 2021, 18:46 
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Confort + de Aoû 2001
Retour suite au chagement des 2 sondes lambda

celle avant cata

Image

celle après cata

Image

Le défaut était :

1 Code défaut trouvé:
16524 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité
P0140 - 35-10 - - Intermittent

Idem après effacement des défauts :

1 Code défaut trouvé:
16524 - Banc 1-sonde 2 Absence d´activité
P0140 - 35-10 - - Intermittent

Je me demande si c'est pas le capteur de pression d'admission d'air, parceque pas de débimère sur ce moteur AZD ..................


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MessagePosté: 05 Aoû 2021, 19:06 
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Confort + de Jan 2002
Apparemment c’est l’après cata qui « refuse de travailler ».


As tu acheté tes sondes chez VW?

Juste pour info, je me permets de te faire un rapide retour d’expérience de sondes Lambda sur le moteur AZD :
J’ai eu quelques soucis de sonde Lambda il y a quelques temps, j’en ai passé 2 ou 3 et toujours le même problème… J’avais lu à l’époque que parfais, il fallait mettre des sondes Lambda OEM …

J’y ai passé pas mal de €€, et c’est bel et bien en achetant ma sondes chez VW que j’ai résolu mon problème…

Attention, je ne dis pas que ça viens de là, loin de là (d’ailleurs les défauts sont différents) mais c’est bien d’avoir ça en tête ;)


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MessagePosté: 06 Aoû 2021, 15:50 
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Golf IV 1.6
Confort + de Aoû 2001
MOF a écrit:
Apparemment c’est l’après cata qui « refuse de travailler ».


As tu acheté tes sondes chez VW?

Juste pour info, je me permets de te faire un rapide retour d’expérience de sondes Lambda sur le moteur AZD :
J’ai eu quelques soucis de sonde Lambda il y a quelques temps, j’en ai passé 2 ou 3 et toujours le même problème… J’avais lu à l’époque que parfais, il fallait mettre des sondes Lambda OEM …

J’y ai passé pas mal de €€, et c’est bel et bien en achetant ma sondes chez VW que j’ai résolu mon problème…

Attention, je ne dis pas que ça viens de là, loin de là (d’ailleurs les défauts sont différents) mais c’est bien d’avoir ça en tête ;)


Salut,

Pas de soucis, nous somme ici pour partager nos expériences, et c'est souvent grace a cela que nous avançons.

Pour tout te dire la sonde avant cata (celle sur collecteur) n'était pas d'origine, c'était une FAE, marque que je connaissais pas avant d'aller voir sur le net.

La seconde avait l'air d'être d'origine (jamais démonté), c'était du NGK, marque que j'ai selectionné pour les 2 neuves.

Ce qui m'étonne, c'est qu'en 2000km parcouru depuis que j'ai cette golf, consommation de 6.5litres et aucune ratés que ce soit a l'accélération ou au realenti (qui est d'une stabilité épatante).

Du coup je ne sais pas pour le moment d'ou peut venir ce qui s'affiche au diag ......

@+++++++++++++++++


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 10:12 
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Dernières news,

J'ai donc effectué un aller retour travail domicile hier (52km), ce matin diag, pour vérifier ce fichu défaut sonde ......................

tadada plus rien, je pense que le calculateur a refait un apprentissage (correction/adaptation) suite a ce trajet, en tout cas plus rien diag, sans défauits.

voilà,une bonne journée qui démarre =)

Moralité, ne mettez pas de sondes a la con, moi j'ai mis du NGK

@++++


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 12:13 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Effectivement, il lui faut quelque kilomètres pour comprendre…
Tu as eu plus de chance que moi car j’avais testé NTK et Magnetti Marelli entre autre…

Et c’est l’OEM qui m’a sauvé (377€ tout de même), sans compter le câble Ross Tech (l’officielle qui coute une cou*lle !!), et le nombre incalculable d’heure passé sur se problème… Je t’ai retrouvé mon poste >>>ICI<<<


Tant mieux :nikel: , tu t’en sort pas trop mal ;)


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 15:40 
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Confort + de Aoû 2001
MOF a écrit:
Effectivement, il lui faut quelque kilomètres pour comprendre…
Tu as eu plus de chance que moi car j’avais testé NTK et Magnetti Marelli entre autre…

Et c’est l’OEM qui m’a sauvé (377€ tout de même), sans compter le câble Ross Tech (l’officielle qui coute une cou*lle !!), et le nombre incalculable d’heure passé sur se problème… Je t’ai retrouvé mon poste >>>ICI<<<


Tant mieux :nikel: , tu t’en sort pas trop mal ;)


Oui j'avais comme un idiot refait un diag après effecement mais pas roulé =)

Merci c'est cool, oui je suis soulagé parceque avec si peu de kilomètres quand même ..........

Du coup je pense que le problème c'est présenté a l'ancien proprio, et a fait l'erreur de mettre une sonde FAE, ce qui n'a pas résolu le soucis puisque c'était celle après cata qui était foireuse, au vu dans son état sur la photo .......

De mon côté j'avais acheté le ross tech il y a 2 ans pour la golf a madame =) mais j'ai effectivement dépensé 233€ pour les 2 sondes !

Je ne sais pas combien il osent demander en concession, mais voilà c'est fait !

J'attend la sonde de température que je vais changer en préventif, puisque apparemment c'est aussi un point faible sur nos golf 4.

Merci de ton retour, je vais aller voir ton tuto !

@+++++


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 16:01 
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frederic57 a écrit:
Je ne sais pas combien il osent demander en concession, mais voilà c'est fait !


377€ avec 50€ de réduction cyp


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 16:18 
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:bave:
MOF a écrit:
frederic57 a écrit:
Je ne sais pas combien il osent demander en concession, mais voilà c'est fait !


377€ avec 50€ de réduction cyp


:hallu:


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 17:17 
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Quand j'ai acheté la VR6, le proprio m'avait dit qu'elle avait foiré le CT pour pollution à cause d'une en défaut, du coup, il avait fait changer les 4 !
A l'époque, je m'étais dit que je serai tranquille pour un moment. 8)
Par curiosité, j'ai épluché toutes les factures en rentrant chez moi après l'achat et j'ai trouvé celle pour les sondes : quasiment 1200€ montage compris !! :hallu: Chez VW, évidemment.

Woaw ! :capi:


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 17:21 
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StoOnHead a écrit:
Quand j'ai acheté la VR6, le proprio m'avait dit qu'elle avait foiré le CT pour pollution à cause d'une en défaut, du coup, il avait fait changer les 4 !
A l'époque, je m'étais dit que je serai tranquille pour un moment. 8)
Par curiosité, j'ai épluché toutes les factures en rentrant chez moi après l'achat et j'ai trouvé celle pour les sondes : quasiment 1200€ montage compris !! :hallu: Chez VW, évidemment.

Woaw ! :capi:


L’ancien proprio en sortant de VW :
Image

cyp


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 18:21 
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Golf IV 1.6 16v
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wow 1200 euros, ça pique...
j'ai acheté une NGK a 126 euros en prévision du remplacement de ma sonde avant cata, j'espere ne pas avoir de soucis...


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 18:31 
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StoOnHead a écrit:
Quand j'ai acheté la VR6, le proprio m'avait dit qu'elle avait foiré le CT pour pollution à cause d'une en défaut, du coup, il avait fait changer les 4 !
A l'époque, je m'étais dit que je serai tranquille pour un moment. 8)
Par curiosité, j'ai épluché toutes les factures en rentrant chez moi après l'achat et j'ai trouvé celle pour les sondes : quasiment 1200€ montage compris !! :hallu: Chez VW, évidemment.

Woaw ! :capi:


la vache, incroyable .................

quesqu'on économise a faire tout nous même ...............

idem pour mon ML 4 sondes, chez mercedes même pas la peine d'y penser .......


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 18:32 
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MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
Quand j'ai acheté la VR6, le proprio m'avait dit qu'elle avait foiré le CT pour pollution à cause d'une en défaut, du coup, il avait fait changer les 4 !
A l'époque, je m'étais dit que je serai tranquille pour un moment. 8)
Par curiosité, j'ai épluché toutes les factures en rentrant chez moi après l'achat et j'ai trouvé celle pour les sondes : quasiment 1200€ montage compris !! :hallu: Chez VW, évidemment.

Woaw ! :capi:


L’ancien proprio en sortant de VW :
Image

cyp


=)


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MessagePosté: 07 Aoû 2021, 18:33 
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kikideparis a écrit:
wow 1200 euros, ça pique...
j'ai acheté une NGK a 126 euros en prévision du remplacement de ma sonde avant cata, j'espere ne pas avoir de soucis...


nan c'est ce que je viens de faire 2 sondes NGK, tout baigne, faut éviter les marques a la con c'est tout.

les Japonais savent faire ! :merci:


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MessagePosté: 25 Aoû 2021, 20:48 
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hello,

petit retour d'infos, j'ai fais un aller etour Paris ce week end 900 km, tout baigne, une conso 135km/h de 6.8litres.

@++++++++++++++++++


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MessagePosté: 25 Aoû 2021, 21:14 
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C’est raisonnable pour un essence comme conso


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MessagePosté: 27 Aoû 2021, 08:05 
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tchouki85 a écrit:
C’est raisonnable pour un essence comme conso


franchement oui, c'est pour ça que j'ai laissé tomber les diesel, de toute façon ça vas être compliqué pour les grandes villes et vu le prix du gazoil .......

celle de ma femme par contre a soif, 7.5 sur route et carréemnt 10litres en ville (boite auto).

@++++


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MessagePosté: 27 Aoû 2021, 10:20 
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Golf IV TDI 130
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Outchhhh ça pique un peu


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MessagePosté: 04 Sep 2021, 16:55 
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Confort + de Aoû 2001
tchouki85 a écrit:
Outchhhh ça pique un peu


elle fais 16 km par jours alors ça va, mais bon ...........

je sent que je vais la remplacer par la même que la mienne.

@+++


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MessagePosté: 06 Sep 2021, 18:05 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Waouh :hallu:

Ce kilométrage :!:

Encore une de sauvée, un 1.6 16V, cool.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 06 Sep 2021, 18:15 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
La première différence qui saute aux yeux entre tes deux Golf 1.6, la 8 soupapes, et la 16 soupapes, c'est le système d'alimentation en air.

Classique, avec boîte à air déportée, conduits d'arrivée d'air frais en provenance de la face frontale pour la 8S, et pour la 16S, filtre à air situé sous le cache moteur, et l'arrivée "riquiqui" pour l'alimentation.

Qu'en penses tu :?:


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MessagePosté: 07 Sep 2021, 17:52 
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Confort + de Aoû 2001
steph49500 a écrit:
La première différence qui saute aux yeux entre tes deux Golf 1.6, la 8 soupapes, et la 16 soupapes, c'est le système d'alimentation en air.

Classique, avec boîte à air déportée, conduits d'arrivée d'air frais en provenance de la face frontale pour la 8S, et pour la 16S, filtre à air situé sous le cache moteur, et l'arrivée "riquiqui" pour l'alimentation.

Qu'en penses tu :?:


Salut =)

Effectivement, je dirais usine a gaz pour la 8S a cause de ce qui est pompe a air secondaire, la boite auto, etc .........

Par contre la 16S est a mon avis bridée a cause de cette arrivé d'air ridicule =)

Je trouve qu'il est plus simple d'intervenir sur le moteur 16S aussi (plus de place) ne serais ce que pour les sondes lambda, bougies.

Normal les admissions d'air sont inversés =)

Merci pour ton avis =)


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MessagePosté: 08 Sep 2021, 07:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
frederic57 a écrit:

Salut =)

Effectivement, je dirais usine a gaz pour la 8S a cause de ce qui est pompe a air secondaire, la boite auto, etc .........

Par contre la 16S est a mon avis bridée a cause de cette arrivé d'air ridicule =)

Je trouve qu'il est plus simple d'intervenir sur le moteur 16S aussi (plus de place) ne serais ce que pour les sondes lambda, bougies.

Normal les admissions d'air sont inversés =)

Merci pour ton avis =)


Salut,

Effectivement, je pense qu'il est possible d'installer une boîte à air "classique" sur cette 16S, ne serait-ce que pour zapper le système de réchauffage via le claplet du collecteur d'échappement.
Je vais réfléchir là dessus...
Stéphane 8)


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MessagePosté: 09 Sep 2021, 17:58 
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steph49500 a écrit:
frederic57 a écrit:

Salut =)

Effectivement, je dirais usine a gaz pour la 8S a cause de ce qui est pompe a air secondaire, la boite auto, etc .........

Par contre la 16S est a mon avis bridée a cause de cette arrivé d'air ridicule =)

Je trouve qu'il est plus simple d'intervenir sur le moteur 16S aussi (plus de place) ne serais ce que pour les sondes lambda, bougies.

Normal les admissions d'air sont inversés =)

Merci pour ton avis =)


Salut,

Effectivement, je pense qu'il est possible d'installer une boîte à air "classique" sur cette 16S, ne serait-ce que pour zapper le système de réchauffage via le claplet du collecteur d'échappement.
Je vais réfléchir là dessus...
Stéphane 8)


le soucis c'est qu'il n'y a pas de débimètre, juste un capteur de pression atmosphérique et de température ...........


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