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MessagePosté: 19 Juin 2024, 08:18 
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StoOnHead a écrit:
Le cache moteur ne peut plus être installé avec cette modif ? :?:


C’est l’idée que j’avais en tête… ça nécessiterait quelques découpes… mais j’aime bien l’idée


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MessagePosté: 19 Juin 2024, 09:54 
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MOF a écrit:
Mais c’est que vous allez me donner envie de faire cette modif!! Hihihi cyp

Franchement ça lui fait vraiment du bien ! Tu devrais :oula:

StoOnHead a écrit:
Le cache moteur ne peut plus être installé avec cette modif ? :?:

Au niveau du papillon sa bloqueras donc non et tant mieux je préfère sans ! :)


J'aimerais savoir si vous me conseiller de retirer le pare chaleur au dessus du collecteur d'échappement ou ça ne sert a rien ?


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MessagePosté: 19 Juin 2024, 10:09 
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iosop a écrit:

Franchement ça lui fait vraiment du bien ! Tu devrais :oula:


Nous sommes deux Marco, allez, lance toi ;)

StoOnHead a écrit:
Le cache moteur ne peut plus être installé avec cette modif ? :?:


iosop a écrit:
Au niveau du papillon ça bloquera, donc non et tant mieux je préfère sans ! :)


J'aimerais savoir si vous me conseillez de retirer le pare-chaleur au dessus du collecteur d'échappement, ou ça ne sert a rien ?


Salut alexandre,

Pour le pare-chaleur, laisse le ainsi, ça contiendra la chaleur à l'intérieur, et ça ne la diffusera pas au niveau du moteur ;)


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MessagePosté: 19 Juin 2024, 13:19 
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Enfaite j'aurais aimé avoir un pare chaleur sans le trou en haut pour pas que la chaleur passe, si tu as une ref :)


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MessagePosté: 19 Juin 2024, 13:21 
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Moi je l’aime bien mon cache moteur cyp cyp cyp


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MessagePosté: 19 Juin 2024, 13:22 
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iosop a écrit:
Enfaite j'aurais aimé avoir un pare chaleur sans le trou en haut pour pas que la chaleur passe, si tu as une ref :)


Regarde sur ETKA en ligne ;)

Cherche sur une Polo 6N2, plusieurs motorisations peuvent avoir ce cache sans le trou.


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MessagePosté: 19 Juin 2024, 13:27 
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MOF a écrit:
Moi je l’aime bien mon cache moteur cyp cyp cyp


Vu les modifications sur la mienne, il est désormais compliqué, à moins d'un retour en arrière de ré-installer ce cache.


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MessagePosté: 20 Juin 2024, 10:28 
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Steph1603 a écrit:
iosop a écrit:
Enfaite j'aurais aimé avoir un pare chaleur sans le trou en haut pour pas que la chaleur passe, si tu as une ref :)


Regarde sur ETKA en ligne ;)

Cherche sur une Polo 6N2, plusieurs motorisations peuvent avoir ce cache sans le trou.


Oui je vais me renseigner, et tu sais si le collecteur de la 6n2 a un pré-cata ?


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MessagePosté: 20 Juin 2024, 11:06 
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iosop a écrit:
Steph1603 a écrit:
iosop a écrit:
Enfaite j'aurais aimé avoir un pare chaleur sans le trou en haut pour pas que la chaleur passe, si tu as une ref :)


Regarde sur ETKA en ligne ;)

Cherche sur une Polo 6N2, plusieurs motorisations peuvent avoir ce cache sans le trou.




Oui je vais me renseigner, et tu sais si le collecteur de la 6n2 a un pré-cata ?


Salut Alexandre,

Le collecteur de la polo 6N2 GTI n'est pas pré-catalysé :D

Si tu trouves un bon soudeur inox pour te faire la jonction collecteur / ligne d'échappement, c'est tout bon ;)


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MessagePosté: 20 Juin 2024, 20:10 
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C'est une modification / amélioration que j'avais envisagé de faire, j'avais même acquis sur Le Bon Coin, le collecteur et le pare-chaleur ;)

Je ne les ai plus depuis.

Le collecteur de la Polo 1.6 16 V est adaptable sur la ligne de ta Golf, en voici la référence :

036 253 01 BH

Image

Recherche des pièces montées sur les motorisations type ARC ou AVY.

Le pare-chaleur, il est spécifique à la Polo, et différent de celui de ta Golf.

036 253 041 BQ

Image

Reste à bien mesurer la jonction collecteur / ligne d'origine ;)


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MessagePosté: 21 Juin 2024, 09:27 
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Steph1603 a écrit:
C'est une modification / amélioration que j'avais envisagé de faire, j'avais même acquis sur Le Bon Coin, le collecteur et le pare-chaleur ;)

Je ne les ai plus depuis.

Le collecteur de la Polo 1.6 16 V est adaptable sur la ligne de ta Golf, en voici la référence :

036 253 01 BH

Image

Recherche des pièces montées sur les motorisations type ARC ou AVY.

Le pare-chaleur, il est spécifique à la Polo, et différent de celui de ta Golf.

036 253 041 BQ

Image

Reste à bien mesurer la jonction collecteur / ligne d'origine ;)


Salut Steph,

merci pour cet éclairage, en me baladant sur Etka j'ai vu que le 1.4 16v avait un collecteur sans pré cata, ça ressemble fortement à la polo.
2024_06_21_08_20_23_collect.png

En voyant les deux collecteur sur nos photos, les jonction collecteur -> ne sont pas les mêmes.
Mais quand je vais sur ebay ou autre, a vu d'oeil ça m'a l'air ok.
Je vais investiguer ! :) :doc:

EDIT : Surtout que sur le collecteur des 6n2/lupo il n'y as pas de sonde lambda, donc compliqué.


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MessagePosté: 21 Juin 2024, 10:12 
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Salut Alexandre,

Effectivement les collecteurs pour motorisations avec les codes AHW et AKQ ne sont peut-être pas catalysés ;)

Image

Maintenant, ce que je ne sais pas, c'est si la section des tubes du collecteur est la même pour une motorisation 1.4 16 V et 1.6 16 V, je pense que oui, les culasses doivent être similaires.

Ils ont l'air d'avoir effectivement le même genre de jonction que l'origine, ce qui est pas mal pour une mise en place "Plug & Play", tu pourrais même garder si cela se trouve le pare-chaleur, en ayant pris soin de faire boucher le trou supérieur :D


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MessagePosté: 21 Juin 2024, 17:43 
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Steph1603 a écrit:
Salut Alexandre,

Effectivement les collecteurs pour motorisations avec les codes AHW et AKQ ne sont peut-être pas catalysés ;)

Image

Maintenant, ce que je ne sais pas, c'est si la section des tubes du collecteur est la même pour une motorisation 1.4 16 V et 1.6 16 V, je pense que oui, les culasses doivent être similaires.

Ils ont l'air d'avoir effectivement le même genre de jonction que l'origine, ce qui est pas mal pour une mise en place "Plug & Play", tu pourrais même garder si cela se trouve le pare-chaleur, en ayant pris soin de faire boucher le trou supérieur :D



Le problème est qu'il n'y a pas de lambda sur ce collecteur aussi, je pense que sans pré cata il n'y a pas de lambda.


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MessagePosté: 21 Juin 2024, 18:01 
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iosop a écrit:


Le problème est qu'il n'y a pas de lambda sur ce collecteur aussi, je pense que sans pré cata il n'y a pas de lambda.


C'est bien possible ça :x

A la limite, si tu à besoin de faire souder un raccord pour la jonction, il est possible de faire mettre dessus un emplacement pour la sonde lambda.

Regarde sur Le Bon Coin, tu dois pouvoir trouver des collecteurs de Polo 6N2 GTI, le visuel devrait t'en dire plus ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 10:55 
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Steph1603 a écrit:
iosop a écrit:


Le problème est qu'il n'y a pas de lambda sur ce collecteur aussi, je pense que sans pré cata il n'y a pas de lambda.


C'est bien possible ça :x

A la limite, si tu à besoin de faire souder un raccord pour la jonction, il est possible de faire mettre dessus un emplacement pour la sonde lambda.

Regarde sur Le Bon Coin, tu dois pouvoir trouver des collecteurs de Polo 6N2 GTI, le visuel devrait t'en dire plus ;)



Toi sur ton collecteur sur mesure tu as su replacé ta sonde lambda ou tu la condamné ?


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 11:15 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Image

Une personne qui vend des pièces de 6n2 m'a dit que la sonde est après la collecteur.
Faut que je trouve sur Etka.


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 12:36 
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iosop a écrit:

Toi sur ton collecteur sur mesure tu as su replacé ta sonde lambda ou tu la condamné ?


Salut Alexandre,

Non les sondes Lambda sont bien en place, une avant le catalyseur en sortie de collecteur, l'autre après le catalyseur pour comparaison de la teneur de Co2 des gazs d'échappement.

Image

Image

iosop a écrit:
Image

Une personne qui vend des pièces de 6N2 m'a dit que la sonde est après le collecteur.
Faut que je trouve sur ETKA.


Je te confirme, tu as bien deux sondes Lambda également sur ton AZD ;)

Image

Sur les Polo 6N2, ça semble être la même chose, tout du moins pour les motorisation 1.6 16 V type ARC ou AVY

A voir pour les motorisation 1.2 ou 1.4, mais le tube ne sera peut-être pas du même diamètre

Je pense qu'il est néanmoins possible de souder un emplacement pour une sonde Lambda en sortie de collecteur sur les pièces que tu as trouvées

Voilà, c'est à toi maintenant... ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 13:03 
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Steph1603 a écrit:
iosop a écrit:

Toi sur ton collecteur sur mesure tu as su replacé ta sonde lambda ou tu la condamné ?


Salut Alexandre,

Non les sondes Lambda sont bien en place, une avant le catalyseur en sortie de collecteur, l'autre après le catalyseur pour comparaison de la teneur de Co2 des gazs d'échappement.

Image

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iosop a écrit:
Image

Une personne qui vend des pièces de 6N2 m'a dit que la sonde est après le collecteur.
Faut que je trouve sur ETKA.


Je te confirme, tu as bien deux sondes Lambda également sur ton AZD ;)

Image

Sur les Polo 6N2, ça semble être la même chose, tout du moins pour les motorisation 1.6 16 V type ARC ou AVY

A voir pour les motorisation 1.2 ou 1.4, mais le tube ne sera peut-être pas du même diamètre

Je pense qu'il est néanmoins possible de souder un emplacement pour une sonde Lambda en sortie de collecteur sur les pièces que tu as trouvées

Voilà, c'est à toi maintenant... ;)



Merci de l'éclaircissement, malheureusement ça va être trop chère pour mon budget, je pense ne pas toucher au catalyseur du coups, du moins pour le moment.


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MessagePosté: 22 Juin 2024, 13:07 
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Tu as toutes les infos ;)

Elles pourront te servir par la suite :D


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 12:42 
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Après la modification pour ne plus avoir le cache je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de crasse et d'huile mélangé sur le cache culbu, rampe d'injecteur.

J'ai décidé de tout nettoyer et franchement il le fallait après 23 ans de bon et loyal service :applause:
J'ai tout simplement utilisé du nettoyant frein et un chiffon :D

Image
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Quand j'avais changé mes bougies je me suis rendu compte que dans le puit le plus à gauche il y avait un peut de l'huile et bien je pense avoir trouvé d'où ça vient.
Image
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Et voilà tout propre :nikel:

Image

Je pense qu'il faudrait que je nettoie le collecteur d'admission avec toutes les vapeurs d'huile qu'il ces mangé depuis toutes ces années ça ne lui ferait pas de mal !


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 13:15 
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Salut Alexandre,

il est vrai que la culasse est du fait visible désormais sans le couvre-culasse ;)

Good job :nikel:

Image

Es tu satisfait du fonctionnement de l'admission d'air avec ce montage boîte à air type origine ?


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 15:50 
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Franchement la voiture a plus de couple et marche beaucoup mieux ! Le fait de recevoir tout cet air chaud est clairement une bride volontaire de chez VW !
La voiture prend ces tours nettement mieux, la différence est flagrante !

A comparé du 1.6 16v des Polo 6n2 et des Lupo GTI, que penses tu qu'il y a de différent ?
Collecteur échappement & admission.
l'allumage ce fait avec une tête de Delco, nos bobines sont meilleurs.
ECU Reprogramé du coups avec un rupteur décalé.


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 16:17 
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iosop a écrit:
Franchement la voiture a plus de couple et marche beaucoup mieux ! Le fait de recevoir tout cet air chaud est clairement une bride volontaire de chez VW !
La voiture prend ses tours nettement mieux, la différence est flagrante !

A comparé du 1.6 16v des Polo 6N2 et des Lupo GTI, que penses tu qu'il y a de différent ?
Collecteur échappement & admission.
l'allumage ce fait avec une tête de Delco, nos bobines sont meilleurs.
ECU Reprogrammé du coups avec un rupteur décalé.


les collecteurs admission d'air et échappement sont différents, pas de pré-catalyseur, et effectivement la zone rouge est située plus haut dans les tours, une question de programmation de l'ECU ;)

Regarde les fiches techniques respectives, il y a bien une différence.

Golf IV 1.6 16 V.

Image

Polo 6N2 GTI 1.6 16 V.

Image


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 16:20 
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Carat de Mar 2001
Yes j'avais checker ça, mais je me demande si les internes sont les mêmes, peut être des pistons plus robuste ?
J'ai vu des gens suralimenter les Bloc 1.6 16v de GTI à 250 chevaux ou mêmes les gonfler a 170-180cv en atmo, mais est-ce que nos internes sont les mêmes.

Des gens on fait des prépas sur nos 1.6 16v de golf sur le forum ?


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 16:35 
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iosop a écrit:
Yes j'avais checké ça, mais je me demande si les internes sont les mêmes, peut-être des pistons plus robustes ?
J'ai vu des gens suralimenté les blocs 1.6 16V de GTI à 250 chevaux ou mêmes les gonfler a 170-180cv en atmo, mais est-ce que nos internes sont les mêmes.

Des gens on fait des prépas sur nos 1.6 16v de golf sur le forum ?


La suralimentation est le meilleur moyen de gagner en puissance, c'est clair ;)

170-180 en atmo me semble beaucoup :!:

Ma Golf sort un petit 120 chevaux avec une reprogrammation éthanol, collecteur d'admission d'air de Polo 6N2 GTI, ligne inox sur mesure, et admission d'air par filtre BMC :D

Mais effectivement, je pense qu'il y a moyen d'optimiser la programmation de l'ECU, ce 1.6 16V est clairement sous exploité :x

J'ai un contact pour un mappeur du coté de Saint-Brévin les Pins, à suivre donc...

Pour l'équipage mobile interne, vilebrequin, pistons, bielles, à mon avis VW ne s'est pas trop cassé la tète là dessus, uniquement une boîte de vitesses à étagement plus court, un ECU diférent ;)

Non, il n'y a pas grand monde qui à effectué une préparation sur cette motorisation :(


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