Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Oct 2024, 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2024, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 151
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Regarde : https://www.youtube.com/watch?v=fW-3MGG6jdc&t=64s 170 Cv moteur 1.6 16v monté dans les Lupo GTI.
Et tu as juste à marqué 1.6 16v gti sur youtube il y en as pleins qui sorte des 140-150cv, après faut monter des cam etc, donc très chère.

Il y en as même qui font des ITB, le son est juste magnifique :love:
(Je ne retrouve plus la vidéo).

Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2024, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9586
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Waouh :love:

Superbe ces moteurs :D

Et la vidéo en Lupo sur le Nürburgring :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2024, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 151
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Aujourd'hui réception de petites pièces :)

Clignotant latéral en noir + dynamique :

Image

Pédalier en Alu :
Oui oui les tapis sont sale :?

Image


Je me suis commandé les combiné FK AK Street du coups, je voulais voir ce que ça allait donné pour le montage, bon ça n'a pas l'air si compliqué que ça :doc:
Avec de nouvelles coupelles :D

J'aimerais vos conseils sur comment nettoyer tout cette saleté/rouille sur le moyeu et sur la fusée.
Image
Image

Je compte par la suite faire le freinage complet + peindre les étrier, si quelqu'un la déjà fait pour avoir vos petits retours.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2024, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 370
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

Fais gaffe la chandelle c'est pas top à cet endroit...
Un bon coup de brosse métallique fera l'affaire sur ton moyeu. Pour la fusée c'est plus technique et si tu veux un bon résultat faut passer par un sablage selon moi.

PS : pour tout ce qui est freinage, passe sur le garage de Jérôme (tchouki) :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2024, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1844
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Effectivement la bas de caisse n'est pas renforcé au milieu !!! les chandelles et crics c'est uniquement à l'avant et à l'arrière au niveau des flèches


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2024, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 151
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
mf20 a écrit:
Salut,

Fais gaffe la chandelle c'est pas top à cet endroit...
Un bon coup de brosse métallique fera l'affaire sur ton moyeu. Pour la fusée c'est plus technique et si tu veux un bon résultat faut passer par un sablage selon moi.

PS : pour tout ce qui est freinage, passe sur le garage de Jérôme (tchouki) :ptdr:


Salut Mf20,

Pour la fusée je pense passer un coup de brosse métallique du coup, il y aurait un bon produit qui pourrais bien m'aider ? Merci !

AnthoRZ a écrit:
Effectivement la bas de caisse n'est pas renforcé au milieu !!! les chandelles et crics c'est uniquement à l'avant et à l'arrière au niveau des flèches


Salut AnthoRZ, Tu aurais un schéma ou une photo qui montre les points stp ? Et merci de l'info


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2024, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9586
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
iosop a écrit:

Image



Salut Alexandre,

Oups :x effectivement les chandelles, à cet endroit là c'est un bon moyen d'abîmer un bas de caisse, le soubassement :(

Sur les bas de caisses à l'avant et à l'arrière tu as des marques pour le positionnement du cric ou des chandelles.

Image

Tu as toujours la possibilité de lever la voiture en prenant appui temporairement sur le silentbloc arrière du triangle avant, et tu positionnes ta chandelle au bon emplacement :D


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2024, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 151
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
La voilà posé sur des combiné de chez FK Automotive et des cales de chez DriftShop :love:

A l'avant j'ai mis du +20 et du +25 à l'arrière.

Image
Image

J'en est surtout chier pour monter l'avant, du moins retirer l'avant :mur:
Taper sur la fusée pendant 1 heure pour retirer l'ancien amortisseur, épuisant.

Mais j'en suis vraiment satisfait !
Bon durant l'opération j'ai taper sur la fiche du capteur ABS AV droit, pièce commandé :tantpis:

J'ai fait depuis 400Km et rien à dire, les combinés sont vraiment de qualité, aucun claquement, ferme mais agréable, je ne peux que les recommander !
(Je suis déjà monté dans des voitures avec du TA Technix ou des marques a 600 euros les combiné, je suis étonné du rapport qualité prix !).


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2024, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8606
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Y'a pas à dire, les cales ça change vraiment l'allure générale de la Golf ! Encore plus avec un rabaissement ! :love:
Bien joué ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2024, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9586
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Alexandre,

Nickel, beau boulot :nikel:

Comme le dis Hervé, les câles changent vraiment l'allure de ta Golf, bien joué.

Et donc, tu es content de tes combinés filetés, parfait.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2024, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10132
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
+ 1
Tout est dit …


Content le iosop ??!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2024, 07:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 403
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Parfaite comme ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2024, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 151
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Franchement ultra satisfait ! Elle à une gueule maintenant :love:

Bon par contre, j'ai une couille :mur:
J'ai du foiré le pas de vis du bras de suspension av droit ... L'écrou de la biellette ne fait que de ce barrer, même avec du Loctite.
Et arrivé au max pour visser, ça redevient mou puis dur, puis mou...

Aie aie aie.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2024, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9586
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Alexandre,

Essaye de le tarauder de nouveau, au même diamètre, doucement ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2024, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1844
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
iosop a écrit:
Franchement ultra satisfait ! Elle à une gueule maintenant :love:

Bon par contre, j'ai une couille :mur:
J'ai du foiré le pas de vis du bras de suspension av droit ... L'écrou de la biellette ne fait que de ce barrer, même avec du Loctite.
Et arrivé au max pour visser, ça redevient mou puis dur, puis mou...

Aie aie aie.

Ah oui ça m'est arrivé sur mes premiers triangles, ma première golf et mes début en mécanique, j'avais levé la golf que d'un coté, forcément la barre stab était en tension... pour la sécurité, change le triangle

Pour le démontage de l'amortisseur, il existe cette douille qui est indispensable https://www.auto-doc.fr/hazet/9804211?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=14997152638&gshp=1&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwhb60BhClARIsABGGtw_N35XLlAt0jZ4gZrY4xM2zFHe-8h3wDOKOSgTquQtHwVsxesMydgEaAgD_EALw_wcB
Avec ça tes amortisseurs sorte comme du beurre


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2024, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 151
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
AnthoRZ a écrit:
iosop a écrit:
Franchement ultra satisfait ! Elle à une gueule maintenant :love:

Bon par contre, j'ai une couille :mur:
J'ai du foiré le pas de vis du bras de suspension av droit ... L'écrou de la biellette ne fait que de ce barrer, même avec du Loctite.
Et arrivé au max pour visser, ça redevient mou puis dur, puis mou...

Aie aie aie.

Ah oui ça m'est arrivé sur mes premiers triangles, ma première golf et mes début en mécanique, j'avais levé la golf que d'un coté, forcément la barre stab était en tension... pour la sécurité, change le triangle

Pour le démontage de l'amortisseur, il existe cette douille qui est indispensable https://www.auto-doc.fr/hazet/9804211?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=14997152638&gshp=1&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwhb60BhClARIsABGGtw_N35XLlAt0jZ4gZrY4xM2zFHe-8h3wDOKOSgTquQtHwVsxesMydgEaAgD_EALw_wcB
Avec ça tes amortisseurs sorte comme du beurre


Hey et merci de ton retour, je suis en vacance donc je ne suis pas du tout sur le forum, mais vu que j’aime beaucoup ma golf je suis entrain de réfléchir à acheter une jupe de pare-chocs avant type 25th, sou simplement peindre en couleur carrosserie la mienne d’origine, faut que je vois avec mon budget, vous pensez que ça auras beaucoup plus de gueule avec le 25th ? Et est-ce la même hauteur de jupe ? Car là je suis assez bas, déjà que ça frotte des fois sur les dos d’âne :)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 06:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9586
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
iosop a écrit:

Hey et merci de ton retour, je suis en vacances, donc je ne suis pas du tout sur le forum, mais vu que j’aime beaucoup ma Golf je suis en train de réfléchir à acheter une jupe de pare-chocs avant type 25th, ou simplement peindre en couleur carrosserie la mienne d’origine, faut que je vois avec mon budget, vous pensez que ça auras beaucoup plus de gueule avec le 25th ?
Et est-ce la même hauteur de jupe ? Car là je suis assez bas, déjà que ça frotte des fois sur les dos d’âne :)


Salut Alexandre,

Bonnes vacances ;)

Le spoiler GTI25TH est plus bas qu'un spoiler classique ou qu'un spoiler V6 :!:

A chaque fois d'âne franchi, je le passe au ralenti ;)

Mais si tu monte un spoiler, il te faudra les bas de caisses, la jupe arrière, c'est l'engrenage... :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 07:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 151
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Steph1603 a écrit:
iosop a écrit:

Hey et merci de ton retour, je suis en vacances, donc je ne suis pas du tout sur le forum, mais vu que j’aime beaucoup ma Golf je suis en train de réfléchir à acheter une jupe de pare-chocs avant type 25th, ou simplement peindre en couleur carrosserie la mienne d’origine, faut que je vois avec mon budget, vous pensez que ça auras beaucoup plus de gueule avec le 25th ?
Et est-ce la même hauteur de jupe ? Car là je suis assez bas, déjà que ça frotte des fois sur les dos d’âne :)


Salut Alexandre,

Bonnes vacances ;)

Le spoiler GTI25TH est plus bas qu'un spoiler classique ou qu'un spoiler V6 :!:

A chaque fois d'âne franchi, je le passe au ralenti ;)

Mais si tu monte un spoiler, il te faudra les bas de caisses, la jupe arrière, c'est l'engrenage... :hallu:


Hey salut Steph et merci !

Bah dans ce cas je pense prendre le spoiler avant et les bas de caisse, mon silencieux a deux sortie donc je ne peux pas prendre le spoiler arrière.

Et de toute façon ça commence à chiffrer le kit entier :bave:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9586
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
C'est clair que c'est un beau budget ce kit 25TH :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 370
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Fausse excuse, le spoiler GTI25 est prévu pour la même double sortie de ce coté ;)
Vraiment sympa les amortisseurs, je me demande comment est-ce que ça ne frotte pas à chaque dos d'âne ? Ou alors c'est une barre de fer mais tu semblais dire qu'il restait un soupçon de confort :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 07:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10132
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
mf20 a écrit:
Fausse excuse, le spoiler GTI25 est prévu pour la même double sortie de ce coté ;)


Le kit GTI 25th existe en 2 versions : Diesel (sans sortie) et essence pour une sortie de 90 de mémoire …


Si tu veux y mettre une double sortie, il va falloir faire de la découpe (sur de OMG) et 2 sortie droite sur un spoiler arrondi, ça fait moche… c’était ma première idée il y a fort fort longtemps et je l’ai appris à mes dépends… ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9586
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
La jupe arrière GTI 25TH d'origine est prévue pour une sortie unique en diamètre 100mm ;)

Attention aux copies à base de fibre, j'ai fait l'expérience malheureuse d'une version SRS-TEC qui ne s'adaptait pas bien :x


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 370
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Oui je parlais de copie, autant pour moi je me suis mal exprimé ! :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2024, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2312
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Salut. Si tu veux voir le résultat de juste la lame gti 25 regarde sur mon garage. J'ai que l'avant perso. Je peux pas monter le kit complet car j'ai les radar de recul que je veux conservé et les bas de caisse je rentre plus dans le garage.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2024, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 151
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Hey salut à tous !

Après 3000km, aucun problème après la monte de mes combiné, franchement je les recommande pour le prix et la qualité !

Cependant, j'avais un bruit de grincement/couinements quand je tournais le volant seulement a gauche, je suis passé a un garage il m'a dit que c'était le silentbloc de triangle, du coups je change les deux triangles car celui av droit j'avais foiré le pas de vis de la biellette de direction.

Et bien sur toujours le même problème, et plus le temps passe, j'ai des bruits de claquements ... Je crains que je vais devoir changer ma crémaillère de direction. Le bruit vient bien du milieu de la voiture.
Je pense la lever des deux coté pour voir si il y a du jeu, même si je pense que c'est bien la crémaillère de direction.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.232s | 21 Queries | GZIP : Off ]