Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Juil 2024, 02:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2024, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Steph1603 a écrit:
Salut,

As tu résolu tes problèmes de pompe ?

Perso, j'ai monté une origine de R32, elle délivre 4 bars, il y a juste à obturer le conduit qui puise le carburant dans la seconde partie du réservoir, 4 roues motrices oblige, à souder les fils pour faire une continuité électrique, et cela fonctionne très bien.

Montage d'une boîte à air classique à venir par ici ;)


Salut Steph, oui problème résolu, j'ai simplement racheté une pompe de type "Montage VDO". Mes raccord était trop court :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2024, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8970
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Impec'

Tout fonctionne bien avec l'E85 maintenant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2024, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Steph1603 a écrit:
Impec'

Tout fonctionne bien avec l'E85 maintenant ?



J'ai juste changé ma Pompe.
Plus de problème de raté ou de voiture qui décélère, c'était bien la pompe qui grippait.

Je roule avec un peut d'éthanol, je pense 50%/50%, voir des fois 60% éthanol, et aucun problème.
J'aimerais bien pour voir la carto mais un mappeur m'a dit 400 euros. Je n'est pas les moyens pour.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2024, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8970
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
iosop a écrit:


J'ai juste changé ma Pompe.
Plus de problèmes de ratés ou de voiture qui décélère, c'était bien la pompe qui grippait.

Je roule avec un peu d'éthanol, je pense 50%/50%, voir des fois 60% éthanol, et aucun problème.
J'aimerais bien pour voir la carto mais un mappeur m'a dit 400 euros. Je n'ai pas les moyens pour.


Ce sont en général les tarifs pratiqués pour une reprogrammation directe du calculateur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2024, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Je me pose la question sur quel type d'achat prendre actuellement, je ne sais pas choisir entre des combiné fileté et des amortisseurs avec des ressorts court.
J'ai un petit budget :tantpis:
Je compte rester en 16 avec des cales par la suite.

Merci de votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2024, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8970
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Question confort pour avoir testé les deux solutions, Bilstein B8 et ressorts Eibach pour la mienne et Combinés filetés KW V2 sur la Golf de Tchouki85 (TDI 130).

La deuxième solution est tout aussi efficace, et beaucoup plus confortable et modulable, plus chère aussi par rapport à des amortisseurs classiques.

Des marques, moins chères doivent être disponibles, je laisse les experts, te donner leurs avis.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2024, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Steph1603 a écrit:
Salut,

Question confort pour avoir testé les deux solutions, Bilstein B8 et ressorts Eibach pour la mienne et Combinés filetés KW V2 sur la Golf de Tchouki85 (TDI 130).

La deuxième solution est tout aussi efficace, et beaucoup plus confortable et modulable, plus chère aussi par rapport à des amortisseurs classiques.

Des marques, moins chères doivent être disponibles, je laisse les experts, te donner leurs avis.


Merci de ton aide, et franchement niveau confort si j'en perd ce n'est pas grave, je souhaite vraiment la rabaisser à moindre coût, tout en étant fiable.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2024, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
J'ai trouvé pas mal de marque bas de gamme en combiné fileté (TA Technix, JOM BlueLine et du no name).

De ce que j'ai vu le meilleurs resteras TA Technix, si quelqu'un q une marque à conseillé, 350-400 euros maximum pour des combiné complet.

Sinon pour ce qui est des amortisseurs avec ressorts court, pareille TA Technix reste les meilleurs en bas de gamme.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2024, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Je me suis renseigné sur la marque FK et c'est une bonne marque pour le milieu/entrée de gamme, j'ai trouvé ceux la :
https://www.wagen-shop.com/267743-kit-c ... w8003.html

Cependant il y a marqué : uniquement pour les véhicules sans support stabilisateur sur l'amortisseur.
quelqu'un pour m'éclairer svp.

Et j'ai entendu dire que certain combiné ne passe pas avec des jantes de grosse ET, sachant que mes BBS sont en ET48.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2024, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Bonjour, aujourd'hui petite réception en provenance de @Steph1603, changement d'emplacement de boite à air car la mienne est dans une boite dans le cache moteur :? .

J'ai tout nettoyé et tout est ok pour le montage.
Je vais me commander un petit filtre a carter pour le retour d'huile, je ferais des petites photos du montage.

Image

Encore merci @Steph1603


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2024, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8970
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
iosop a écrit:
Bonjour, aujourd'hui petite réception en provenance de @Steph1603, changement d'emplacement de boite à air car la mienne est dans une boite dans le cache moteur :? .

J'ai tout nettoyé et tout est ok pour le montage.
Je vais me commander un petit filtre a carter pour le retour d'huile, je ferais des petites photos du montage.

Image

Encore merci @Steph1603


Salut,

Parfait, tout est bien arrivé à destination, il ne te reste plus qu'à monter tout cela, ton 1.6 16V devrait mieux respirer ainsi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2024, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Voilà mon Filtre à air KN qui était dans mon cache moteur :

Image

Je ne pense pas qu'il soit compatible pour la boite à air, je vais devoir en racheter un par la suite.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2024, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8970
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
iosop a écrit:
Voilà mon Filtre à air KN qui était dans mon cache moteur :

Image

Je ne pense pas qu'il soit compatible pour la boite à air, je vais devoir en racheter un par la suite.


Je pense effectivement que les filtres n'ont pas les mêmes dimensions ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2024, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Yes pour le moment je vais laisser celui que tu m'as gentiment laissé :)

Et quelqu'un sait ou je peux trouver des cales d'élargissement de voie pour pas trop trop chère :p

EDIT :

Petite question, moi je n'est pas le tuyau reniflard d'huile au niveau du bouchon, mais plus en bas du bloc, voici la ref de la pièce, je n'arrive pas a trouver un schéma sur Etka online.
https://www.auto-doc.fr/ridex/13470181


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2024, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8970
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tu devrais arriver à ce genre de montage, le tuyau des vapeurs d'huile est visible sur la gauche, au niveau de la base du bouchon de remplissage d'huile ;)

Image

La pièce Autodoc / Ridex y ressemble fort.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2024, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Yes je vais faire comme ça.

Bon actuellement je suis encore en réflexion sur mon futur achat de combiné et de cale, si quelqu'un pourrais me diriger svp, en sachant comme dit plus haut j'ai un faible budget, max 300 pour les combiné.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2024, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Hey tout le monde, cet aprèm je viens de me rendre compte qu'un tuyau de vapeur d'essences était coupé, celui qui est redirigé vers le canister.
Ça porte cet référence : 1j0 201 160 D

Image


Vous pensez que ça doit être changé urgemment ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2024, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8372
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tout dépend de ton odorat ! :)
>>> Va voir ici sur mon garage <<<

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2024, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
StoOnHead a écrit:
Tout dépend de ton odorat ! :)
>>> Va voir ici sur mon garage <<<

;)



Yo StoOn !

Merci de ta réponse, franchement je ne sent rien, après je roule souvent avec les fenêtres ouverte. Mais bon pour 10 euros je vais la changer ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2024, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Hey salut tout le monde, avec ce beau temps j'en est profité pour lui faire un nettoyage complet, carrosserie + joint.
Je vous laisse quelques photos.

En voyant les LA7W des autres membres, je me rend compte que la mienne est beaucoup plus foncé avec cet aspect métallisé encore plus brillant, surement des couche en plus en sortie d'usine ?
Image
Image
Image

Prochain modification & entretien :

X4 Pneu 205/45/R16
Combiné fileté + cales (+ 25 arrière / + 15 avant).

Freinage complet + peinture des étrier en bleu r32 (code couleur : 6X DEEPBLUE PRL).


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2024, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6375
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Sur ta teinte peut-être juste elle a etait repeinte mais tu ne le sais pas juste a changer de marque de vernis et ta pas le mm resultat.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2024, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 142
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Tobrook a écrit:
Sur ta teinte peut-être juste elle a etait repeinte mais tu ne le sais pas juste a changer de marque de vernis et ta pas le mm resultat.


Yo Tobrook,

Bah je sais que la voiture n'as jamais été repeinte, j'ai toute les factures depuis 2001, surement un vernis oui.

EDIT :

Dites moi, j'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter la taille des disques ou si il faut changer l'étrier de frein.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2024, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14053
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tout est faisable tout est réalisable


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2024, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2050
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
ATTENTION la taille de pneus que tu veux mettre n'est pas homologué et en plus ton compteur sera faussé


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2024, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9913
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
David59610 a écrit:
ATTENTION la taille de pneus que tu veux mettre n'est pas homologué et en plus ton compteur sera faussé


+ 1
Sûrement une faute de frappe ? :idea:
:arrow: 205/55 R16


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 20 Queries | GZIP : Off ]