Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2023, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Salut à tous !
Je reviens ici pour avoir quelques infos pour ma belle Golf 4 ;)
J'espère que vos Golf 4 tourne nickel !

Moi j'ai toujours le problème de ralenti instable , voiture qui cale, mais rarement, j'ai changé bougie, filtre à essence, filtre à air, 1 bobine qui était de 2000 :o

Bref, venons au premier sujet :)
J'aimerais lui mettre des cales d'élargissement mais je ne sais pas quoi prendre comme taille.

Je suis en 16" je compte rester en 16" et surement lui mettre des ressorts court par la suite.
J'aimerais que ça tombe à peut prêt comme sur la photo ci dessous :

Image

Image

Je pense qu'il est monté en 18, mais je voudrais que ça soit bien aligné a mes ailes !

Encore merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2023, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 229
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

Je viens de prendre connaissance de ton garage et j'avais jamais vu la prise USB dans les caches sous l'aération centrale c'est intéressant ! :idea:

Bon courage pour la suite !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2023, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8070
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
iosop a écrit:

Bref, venons au premier sujet :)
J'aimerais lui mettre des cales d'élargissement mais je ne sais pas quoi prendre comme taille.

Je suis en 16" je compte rester en 16" et surement lui mettre des ressorts court par la suite.

Encore merci !


Salut,

Pour les cales tu peux prendre du H&R, c'est de la très bonne qualité.

Regarde sur mon garage ;)

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1- ... 7-350.html

De mémoire 12 pour l'avant et 20 cms pour l'arrière, soit 24 et 40 cms par essieu.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2023, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A mon avis, si le résultat souhaité est celui des photos, il va falloir mettre un peu plus, non ? Du genre, 2x30 mm à l'arrière et 2x20 à l'avant ?
En fait, tout dépend du déport des BBS RX II ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2023, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Salut !
Bah je voudrais dans l'idéale que ça tombe parfaitement aligné au niveau des ailes, comment savoir le déport de mes jantes ?
J'ai des BBS rx251 16'' exactement.
Les 20 à l'arrière on l'air bien d'après tes photos Steph.

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2023, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A priori, pour tes jantes, ton déport ( ET ) est de 48. >>> Source de l'info <<<
Pour comparaison, mes jantes sont en ET42 et avec 2x20 mm à l'arrière, elles sont encore dans les ailes.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2023, 05:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9497
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
iosop a écrit:
Salut !
Bah je voudrais dans l'idéale que ça tombe parfaitement aligné au niveau des ailes, comment savoir le déport de mes jantes ?
J'ai des BBS rx251 16'' exactement.
Les 20 à l'arrière on l'air bien d'après tes photos Steph.

Merci !


+1

iosop , regarde >>>ICI<<< (page précédente cyp)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2023, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
MOF a écrit:
iosop a écrit:
Salut !
Bah je voudrais dans l'idéale que ça tombe parfaitement aligné au niveau des ailes, comment savoir le déport de mes jantes ?
J'ai des BBS rx251 16'' exactement.
Les 20 à l'arrière on l'air bien d'après tes photos Steph.

Merci !


+1

iosop , regarde >>>ICI<<< (page précédente cyp)



Yop !
Bah l'année dernière je disais que je souhaitais partir en 17". mais finalement je vais garder mes BBS en 16".
J'aimerais vraiment que ça soit aligné avec l'aile, pas que ce soit rentré un petit peut, apres le mieux ces d'acheter déjà 20 et de rajouter ?


Ah et les cales sa attendras un petit peut, car hier ! j'ai eu un problème au feu rouge, des que j'ai voulu partir la voiture a calé, et elle ne voulait pas redémarrer pendant bien 15 secondes.
Un ami ma dit que c'était la pompe a essence.
Arrivé chez moi, au ralenti elle avait de gros gros ralenti instable, comme j'ai eu il y a quelques années il y a encore une vidéo sur un de mes postes.
Et je remarque aussi que la voiture broute des fois.

Merci de votre aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2023, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Salut, j'aimerais avoirs quelques infos pour ma futur pompe à essence, j'aurais aimé partir sur une pompe à essence spécial Ethanol, mais manque d'argent je ne peux pas.
J'aimerais avoir quelques infos, je vois que les pompes ont différentes spécifications, je m'explique :
Débit l/h et la préssion, vous me conseillé quoi ? Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2023, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1716
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Si j’ai bien compris les mentions spécial éthanol c’est du bidon
Pour une conversion classique sans augmentation de puissance une pompe neuve d’origine de qualité fera très bien l’affaire
Ce que m’avais conseillé mon Mappeur sur la v6, et les logs étaient parfait avec stage 1 full e85


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2023, 23:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
AnthoRZ a écrit:
Si j’ai bien compris les mentions spécial éthanol c’est du bidon
Pour une conversion classique sans augmentation de puissance une pompe neuve d’origine de qualité fera très bien l’affaire
Ce que m’avais conseillé mon Mappeur sur la v6, et les logs étaient parfait avec stage 1 full e85


Ok ok, merci de l'info, et je vois qu'il y a préssion 3 bar et 4 bar, pour l'éthanol ces mieux un 4bar ? Mais je doit changé mon régulateur de préssion ?
Et lui prendre le plus gros débit ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Petit Up, vous pensez qu'il faut que je me prenne une 3 bar ou 4 bar ? Avec le plus de débit ?
Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
J'ai beaucoup parcourus le forum, et certain on le même problème que moi, d'autres en pire, certain juste avec des ralentis instable.
Chaque sujet ou je vais, la personne dit quel à changé cette pièce ci, mais ne résous rien.
Est-ce que quelqu'un à réussis a régler le problème des coupures, voiture qui décélère toute seul sur autoroute, ou des ralentis instable très fréquent.

Voilà ce que j'ai fait pour essayer de réussir à régler ce problème :

AIR ->
Papillon : OK (Changé).
Vanne EGR : OK (Changé).
Durite d'air : Ok (A priori pas de fuite a première vu et le peut de durite qu'on à).
Filtre à air : Ok (Changé)
Tubulure d'admission : Pas check (Futur Nettoyage ?)
--------------------------------------
ALUMAGE ->
Bougie : Changé x4
Bobine : x1 changé (Une de 2000, le moteur tourne bien et pas de symptôme de bobine HS).
Cable d'allumage : Pas check
--------------------------------------
INJECTION ->
Pompe a Essence : Pas check (Futur changement).
Filtre à carburant : OK (Changé).
Injecteur : Pas check (Mais si injecteur HS, j'aurais le problème tout le temps).
--------------------------------------
SONDE/CAPTEUR ->
Sonde température d'eau : (Température des fois qui descend en roulant, À changé !).
Sonde lambda : (D'après VCDS : Ok, aucun voyant pour les sondes Lambda).
Capteur d'arbres a came : Pas check
Capteur pmh : Pas check
Acctuateur de ralenti : Dans le papillon : Ok
N80 Capteur canister : Pas check

Je suis sur le point d'acheter une pompe a essence, mais certains sujet disent que ça ne change rien.

Je vous liste les sujets que j'ai trouvé sur ce problème.

https://www.golfiv.fr/problemes-essence ... 03127.html
https://www.golfiv.fr/problemes-essence ... 04632.html
https://www.golfiv.fr/problemes-essence ... 81384.html

petite recherche google avec seulement le forum pour les résultats :

https://www.google.com/search?q=site%3A ... -serp#ip=1

On tombe sur pas mal de sujet... Mais je ne trouve pas comment régler ce problème !
Aucun voyant, quand je passe un coups de valise dans les codes moteurs rien.

Il y en a d'autres, mais je ne les est plus sous la main.

Merci à tous pour votre aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Si tu as des coupures, alors il y a de fortes chances que ca vienne de ta pompe à essence.

Concernant le ralenti instable, est-ce que le vagcom trouve des ratés d'allumage dans les groupes de mesures?
Sur mon 16v, j'ai parfois un ralenti instable. J'ai vérifié pas mal de trucs, mais il me reste à me pencher sur l'EGR (de m***e). J'ai déjà nettoyé la vanne et vérifié son fonctionnement, mais pas la durite rigide qui repart dans l'admission (à tous les coups c'est elle la relou)
J'ai vu que t'as changé ton papillon, tu l'as recalibré ensuite?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
flosh a écrit:
Salut,

Si tu as des coupures, alors il y a de fortes chances que ca vienne de ta pompe à essence.

Concernant le ralenti instable, est-ce que le vagcom trouve des ratés d'allumage dans les groupes de mesures?
Sur mon 16v, j'ai parfois un ralenti instable. J'ai vérifié pas mal de trucs, mais il me reste à me pencher sur l'EGR (de m***e). J'ai déjà nettoyé la vanne et vérifié son fonctionnement, mais pas la durite rigide qui repart dans l'admission (à tous les coups c'est elle la relou)
J'ai vu que t'as changé ton papillon, tu l'as recalibré ensuite?


Salut flosh,


La voiture ne s'éteint pas, elle décélère ou ralenti pendant 3-5 secondes, puis ça repart, des fois gros gros ralenti instable au ralenti et ça repart.
Je pense changer bientôt ma pompe à essence, beaucoup me disent que le problème viendrait de la, je vais aussi changer le relais de pompe aussi tant qu'a faire.
La sonde de Température peut jouer sur mes problèmes tu penses ?
Oui je crois que je l'avais recalibré, mais j'ai du faire déjà 3000-5000 km depuis, ça se recalibre automatiquement au fil du temps ?

Merci de ton aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Le mieux est de recalibrer direct avec le vagcom, même si normalement ça se règle avec les kms aussi.

Change déjà ta pompe, quand le relai est hs tu n’as plus d’électricité qui arrive à la pompe. Donc si t’en as pas besoin de changer le relai

La sonde de température aura une influence sur ta consommation ou sur le démarrage, mais normalement pas sur le ralenti qui oscille.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
flosh a écrit:
Le mieux est de recalibrer direct avec le vagcom, même si normalement ça se règle avec les kms aussi.

Change déjà ta pompe, quand le relai est hs tu n’as plus d’électricité qui arrive à la pompe. Donc si t’en as pas besoin de changer le relai

La sonde de température aura une influence sur ta consommation ou sur le démarrage, mais normalement pas sur le ralenti qui oscille.


Yes pour la pompe. et je part sur du 3 bar ou 4 bar ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Ça c’est toi qui voit, ça dépend si tu reste au 98 ou si tu projettes de la passer à l’éthanol


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
flosh a écrit:
Ça c’est toi qui voit, ça dépend si tu reste au 98 ou si tu projettes de la passer à l’éthanol


Je souhaite rouler un peut à l'éthanol, faire du 50%-50% ou 70%(98)-30%(E85)
Je doit acheter un régulateur de pression 4bar ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2023, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Autant faire les choses bien et passer par une reprogrammation flexfuel par un pro alors. Il devrait t’aider sur le choix de la pompe


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2023, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
flosh a écrit:
Autant faire les choses bien et passer par une reprogrammation flexfuel par un pro alors. Il devrait t’aider sur le choix de la pompe


J'ai pris une pompe 4 bar / 120l/h, et je ferais une map fexfuel par la suite, je ne vais pas abuser de l'éthanol.
Une sonde de température d'eau.

J'espère réglé mon problème...

Ah et j'aimerais savoir, il y a une RTA pour les 1.6 16v, je trouve que pour les moteurs plus anciens des Golf 4.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2023, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9497
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ceci ?
Image

Image

J’ouvre à une page au pif, il y a bien la Réf pour les bougies pour le moteur AZD (1.6 16v) :
Image

MOF, dit le doc cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2023, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MOF a écrit:
...

MOF, dit le doc cyp




Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2023, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Salut à tous, j'ai acheté une pompe du coups, mais je ne peux pas la monter ou alors j'ai pas suffisamment tiré sur les durites par peur de les casser.

Je vous explique mon problème, comparé a une VDO d'origine mes tuyaux ou je doit brancher les durites sont trop loin (voir photo).

ces logiquement compatible d'après les sites de vente de pièces, mais quand tu met les deux pièces à coté ça ne les pas...

vous serez me dire ?

Je doit prendre en compte l'alignement de la flèche entouré en rouge sur le trou de visse direction le coffre. (Si je me suis pas trompé).


Pompe origine VDO.
2023_10_06_16_28_20_Screenshot-2023-10-06-182809.png


Pompe acheter sur AutoDoc
2023_10_06_16_28_35_Screenshot-2023-10-06-182819.png


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.341s | 20 Queries | GZIP : Off ]