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MessagePosté: 07 Juin 2022, 11:40 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Salut à tous !
Après quelques temps je me suis dit que je me devais de faire au moins ma petite présentation de ma petite Golf sur le forum.
Je suis étudiant donc très peut de revenue donc je ne peux pas faire beaucoup de modifications., mais je fais de mon mieux ! :)

Je vous présente ma Golf : C'est un 1.6 16v Carat, code couleur : LA7W.
Acheté à 220 000km en Octobre 2019, actuellement 246 000km au compteur(06/08/2023)

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Modification faite :

- BBS rx251 16''
- Écran 2DIN Aliexpress (Podofo 8227L)
- Ajout d'un caisson JBL GT-BassPro 12 dans le coffre
- Vitre teintée
- Ajout d'un silencieux Inox Vidé + intermédiaire Acier sans silencieux GTI (plus gros diamètre).


Modification à venir :

- Phare xénon
- Elargisseur de voie Ou Jante 18''
- Ressort court Ou Jante 18''
- Insert Alu style R32
- Spoiler avant GTi 25TH
- Spoiler arrière GTi 25TH
- ...


Qu'en pensez vous ? Si vous avez des idées et des conseilles à me donner, je prend ;) ..


Dernière édition par iosop le 06 Aoû 2023, 09:33, édité 3 fois.

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MessagePosté: 07 Juin 2022, 11:44 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Je vais répondre directement ici avec les modifications déjà effectué.

Les BBS rx251 16'' :

Image

J'ai mon voisins qui à les mêmes visuellement, mais lui ces des BBS RX226, et je crois qu'il y a que l'ET qui change, si quelqu'un à des info, et surtout le nom le plus courant pour ces BBS.
Merci


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 11:54 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Pour ce qui est du 2DIN (Podofo), je l'es commandé sur Aliexpress, aucun problème en 2-3 ans d'utilisation, le son est nickel ! ça ne sature pas quand ces au Max, et un Equalizer y es intégré.

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J'ai installé une prise USB sur les boutons des options, et une autre prise dans la boite à gant.
J'essayerais de mettre une vidéo de la qualité du son, (HP x8 d'origine).
Je ne sais pas si j'ai le droit de partager un lien Aliexpress ICI, mais je pourrais le poster ici sans soucis.

Le cadre que j'ai commandé n'étant pas le bon, j'ai raffistoler avec des bande collante, mais il faut que j'en recommande un, pour que ce soit propre.

Et le post qu'il y avait d'origine.
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MessagePosté: 07 Juin 2022, 12:35 
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Golf IV TDI 130
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Salut cette sympa cette petite carat :)
Des travaux mécanique de prévu ?


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 13:22 
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Golf IV 1.6 16v
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antoboy32 a écrit:
Salut cette sympa cette petite carat :)
Des travaux mécanique de prévu ?


Salut, bah je vois pas ce que je pourrais changer pour le moment.
A part changer la pompe a carburant et le régulateur de pression pour la faire bien rouler à l'E85, mais j'aimerais avoir des retours sur ce bloc et l'E85 déjà :)


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 13:42 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Voici ce que donne le son de ma Golf avec le Silencieux Inox.

https://www.youtube.com/shorts/kTasUYg9cTo

Je dois avoir d'autres vidéos qui traine, je vais fouiner.


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 17:34 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ah enfin la présentation de ta Golf !

iosop a écrit:
Je vais répondre directement ici avec les modifications déjà effectué.

Les BBS rx251 16'' :

Image

J'ai mon voisins qui à les mêmes visuellement, mais lui ces des BBS RX226, et je crois qu'il y a que l'ET qui change, si quelqu'un à des info, et surtout le nom le plus courant pour ces BBS.
Merci


Très jolie jantes, proche du modèle OEM qui était monté en option sur la GTI TDI 150, j’ai nommé les BBS RS 771 (communément appel RX II :tantpis: ) - je parle de jantes en 2 parties avec visserie titane.

iosop a écrit:
antoboy32 a écrit:
Salut cette sympa cette petite carat :)
Des travaux mécanique de prévu ?


Salut, bah je vois pas ce que je pourrais changer pour le moment.
A part changer la pompe a carburant et le régulateur de pression pour la faire bien rouler à l'E85, mais j'aimerais avoir des retours sur ce bloc et l'E85 déjà :)

Tu oublies l’essentiel je pense : le boîtier ou la reprog éthanols car le rapport stoechiométrique entre l’essence et l’éthanol est différent


C’est un très bon début, une jolie petite Golf :nikel:

Tu as des photos de l’intérieur ?


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 17:50 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Salut MOF,
Oui j’ai pas marqué que j’allais faire une reprog, mais je trouve ça plutôt logique d’en faire une si on souhaite rouler 100% éthanol.

Je vais rajouter des photos de l’intérieur, là j’essaie de voir pour mon compteur, l’écran obd qui fait chier.
Et merci pour l’info sur les jantes ;)


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 18:20 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
iosop a écrit:
Salut MOF,
Oui j’ai pas marqué que j’allais faire une reprog, mais je trouve ça plutôt logique d’en faire une si on souhaite rouler 100% éthanol.


Je préfère le préciser car malheureusement, je l’ai déjà entendu : « tu peux mettre du E85, ça marche pareil… » même pas peur cyp


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 19:35 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
MOF a écrit:
Je préfère le préciser car malheureusement, je l’ai déjà entendu : « tu peux mettre du E85, ça marche pareil… » même pas peur cyp


Ouais, d'ailleurs, toi tu as un peut essayer l'Ethanol ou du tout ?


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MessagePosté: 07 Juin 2022, 20:21 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Jamais.
Elle tourne comme une horloge (120 000 km), je m’en voudrais si elle le supporte mal… J’ai tenté une fois de lui mettre une (plusieurs en faite) sondes Lambda non OEM, elle n’a pas apprécié, j’ai du en prendre une chez VW, ça ma vacciner.

Mon 16V a toujours été nourris avec du 98 et qui plus est, de grand groupe pétrolier, rien que le faite de lui mettre du carburant de grande surface, elle ne réagit plus pareil (et elle fait moins de Km).
Très mal habitué moi j’vous dit, une vrai bourgeoise !! cyp


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MessagePosté: 08 Juin 2022, 10:51 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
MOF a écrit:
Jamais.
Elle tourne comme une horloge (120 000 km), je m’en voudrais si elle le supporte mal… J’ai tenté une fois de lui mettre une (plusieurs en faite) sondes Lambda non OEM, elle n’a pas apprécié, j’ai du en prendre une chez VW, ça ma vacciner.

Mon 16V a toujours été nourris avec du 98 et qui plus est, de grand groupe pétrolier, rien que le faite de lui mettre du carburant de grande surface, elle ne réagit plus pareil (et elle fait moins de Km).
Très mal habitué moi j’vous dit, une vrai bourgeoise !! cyp


Aha !

J'aimerais bien pouvoir rouler avec un plein de 98, mais le prix en ce moment...
C'est pour ça que je me renseigne sur les avis des gens avec le E85, ce qu'il faut faire pour ne pas bousiller la mécanique, je pense que Pompe E85 + régulateur de préssion et Carto éthanol, ça serais pas mal !


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MessagePosté: 04 Juil 2022, 20:34 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Salut à tous !

Pas de nouvelles choses sur ma voiture, mis à part que je vais faire changer Distribution complète et pompe à carburant pour une qui encaisse mieux le E85.

J'aurais une petite question, sur les 1.6 16v on à la boite à air dans le cache moteur, et une arrivé d'air chaud(Entouré en Vert) je pense bien que cela bride déjà un peut, j'aimerais savoir si je peux retirer le cache moteur et mettre une boite à Air de Golf 4 qui possède une vrais boite, car j'ai l'emplacement pour (entouré en rouge). Et pour ce qui est du tuyau reniflard d'huile, je ne sais pas trop quoi faire si je fais ce changement.

Merci à tous pour vos aides.

Image


Je voulais de base lui mettre des ressorts court et des calles, mais je penses finalement lui prendre du 18'' voir 19'', des avis sur ça ?


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MessagePosté: 18 Juil 2022, 10:11 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Petit UP :)


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MessagePosté: 18 Juil 2022, 13:06 
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Ressort court je laisserai les bbs en 16 ou passer sur des longbeach ou santamonica en 17 sinon 18 ou 19 ça fait pas beau quand pas poser au sol.

Pour ta boîte à aire je ne connais pas cette motorisation mais le fond de la question c'est quoi? Tu veux juste remonter oem l'admission? Va en casse si c'est le cas tu aura comment c'est monter et tte les pièces à dispo.

Et pour le reniflard un simple filtre sur la culasse peut faire le taff mais à surveiller sinon le reniflard tu le laisse si tu remonte une admission oem


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MessagePosté: 18 Juil 2022, 18:13 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Bah de base sur ce moteur le filtre est dans le cache moteur, et je voulais savoir si c’était possible de mettre comme sur les autre golf 4 dans une boîte sur le coter droit, car je pense clairement qu’il doit aspirer de l’air chaud vu son emplacement, merci !


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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 06:32 
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Golf IV 1.6 16v
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iosop a écrit:
Salut à tous !

J'aurais une petite question, sur les 1.6 16v on à la boite à air dans le cache moteur, et une arrivé d'air chaud(Entouré en Vert) je pense bien que cela bride déjà un peut, j'aimerais savoir si je peux retirer le cache moteur et mettre une boite à Air de Golf 4 qui possède une vrais boite, car j'ai l'emplacement pour (entouré en rouge). Et pour ce qui est du tuyau reniflard d'huile, je ne sais pas trop quoi faire si je fais ce changement.

Merci à tous pour vos aides.

Image

Je voulais de base lui mettre des ressorts court et des calles, mais je penses finalement lui prendre du 18'' voir 19'', des avis sur ça ?


Salut,

En voilà une jolie 1.6 16V :nikel:

Tu peux faire reprogrammer ton moteur pour un fonctionnement 100% éthanol, mais, il te faut, un filtre à essence, une pompe immergée, des bougies, un régulateur de pression neuf.

Concernant la mise en place d'une boîte à air "classique", oui, c'est tout à fait possible.

Fait un tour sur mon post, tu auras pas mal d'infos, de photos...

Cintacte moi en MP, j'ai à vendre, une boîte à air complète, un récupérateur d'huile neuf.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 06:37 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Pour revenir sur le choix de tes jantes, du 17 pouces est à mon avis déjà très bien avec un rabaissement de 3 cms.

Le 18 ou 19 pouces risque fort "d'étouffer" ton moteur :yeah:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 08:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
steph49500 a écrit:
Pour revenir sur le choix de tes jantes, du 17 pouces est à mon avis déjà très bien avec un rabaissement de 3 cms.

Le 18 ou 19 pouces risque fort "d'étouffer" ton moteur :yeah:

Stéphane 8)


Tout dépend le poids des jantes, mais le 1.6 16v le 17 est le meilleurs compromis.


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MessagePosté: 13 Aoû 2022, 09:06 
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David59610 a écrit:

Tout dépend le poids des jantes, mais le 1.6 16v le 17 est le meilleurs compromis.


Effectivement, le poids des jantes aura son influence, la taille des pneus également.
205/55/16-225/45/17-225/40/18 ça commence à faire une belle différence.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 20 Aoû 2022, 10:58 
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steph49500 a écrit:
iosop a écrit:
Salut à tous !

J'aurais une petite question, sur les 1.6 16v on à la boite à air dans le cache moteur, et une arrivé d'air chaud(Entouré en Vert) je pense bien que cela bride déjà un peut, j'aimerais savoir si je peux retirer le cache moteur et mettre une boite à Air de Golf 4 qui possède une vrais boite, car j'ai l'emplacement pour (entouré en rouge). Et pour ce qui est du tuyau reniflard d'huile, je ne sais pas trop quoi faire si je fais ce changement.

Merci à tous pour vos aides.

Image

Je voulais de base lui mettre des ressorts court et des calles, mais je penses finalement lui prendre du 18'' voir 19'', des avis sur ça ?


Salut,

En voilà une jolie 1.6 16V :nikel:

Tu peux faire reprogrammer ton moteur pour un fonctionnement 100% éthanol, mais, il te faut, un filtre à essence, une pompe immergée, des bougies, un régulateur de pression neuf.

Concernant la mise en place d'une boîte à air "classique", oui, c'est tout à fait possible.

Fait un tour sur mon post, tu auras pas mal d'infos, de photos...

Cintacte moi en MP, j'ai à vendre, une boîte à air complète, un récupérateur d'huile neuf.

Stéphane 8)



Je te remercie !

Je vais aller faire un tour de suite.
Du coups je garde en tête qu'il faudrait que je parte sur du 17'' et aussi avec des cales et ressort court ! Car j'aimerais tellement que les jantes sois vraiment au bout de l'aile, ça rajoute tellement de gueule !


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MessagePosté: 20 Aoû 2022, 11:40 
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iosop a écrit:
Du coups je garde en tête qu'il faudrait que je parte sur du 17'' et aussi avec des cales et ressort court ! Car j'aimerais tellement que les jantes sois vraiment au bout de l'aile, ça rajoute tellement de gueule !


Regarde, avec juste des cales de 20mm à l’arrière, ça change déjà pas mal : >>>ICI<<<


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MessagePosté: 20 Aoû 2022, 12:16 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
MOF a écrit:
iosop a écrit:
Du coups je garde en tête qu'il faudrait que je parte sur du 17'' et aussi avec des cales et ressort court ! Car j'aimerais tellement que les jantes sois vraiment au bout de l'aile, ça rajoute tellement de gueule !


Regarde, avec juste des cales de 20mm à l’arrière, ça change déjà pas mal : >>>ICI<<<



Ah oui oui ! Je pars sur ça des que j'ai les sous ! Merci :)


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MessagePosté: 20 Aoû 2022, 14:55 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut bien ta caisse, bonne continuation pour la suite ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2022, 12:12 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Eben a écrit:
salut bien ta caisse, bonne continuation pour la suite ;)


Salut !

Je te remercie ! :)


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