Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 22 Oct 2025, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 22:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur le forum.

Je possède ma Golf IV depuis 12/2007.
Elle avait 70 000km à l'époque et en a aujourd'hui 226 000.
Code couleur LA7W Reflet d'Argent Métallisé.

Après quelques déboires chroniques ces dernières années (catalyseur hs, perte de la courroie d'accessoire et perte de la direction assistée dans le virage de sortie d'autoroute, boite de vitesse avec uniquement la 3eme et 4ème), la plus part de ces problèmes ont été enfin résolus cet été.
J'ai retrouvé un plaisir certain à la conduire sans bruit bizarre ou voyant allumé et, bien que sachant à peine tenir un tournevis, j'envisage de la restaurer progressivement.

J'ai commencé par changer la commande de lève-vitre, installé un commodo de phare intégrant un mode automatique pour le fun, remplacé le cordon du bouchon du réservoir d'essence, et lui ai même installé une cage permettant la pose d'inserts. C'est une grande satisfaction pour moi d'avoir ces inserts en imitation ronce de noyer. :D J'ai l'impression de rouler surclassé^^
Image
Image

J'ai en commande une pommeau de boite de vitesse bois OEM pour aller avec. J'ai un frein à main en cuir pour remplacer par le mien en plastique dont le chrome du bouton s'est désintégré voilà bien des années.

Je tente d'obtenir un RV en concession pour régler un problème d'infiltration d'eau aux portières avant. Pas simple par chez moi hélas.
Image

Je fourmille d'idées pour la suite: remplacement du joint d'antenne, des rappels de clignotants qui ne sont plus étanches, installation de leds à la place des ampoules halogènes des phares et de l'éclairage intérieur, installation d'un kit bluetooth bluemusic, chargeur 6CD en façade, installation de l'étui à lunettes à la place de la poignée de toit conducteur, remplacement des panneaux de porte et sièges en tissus par des versions en cuir, etc.
J'aimerai aussi lui faire installer le régulateur de vitesse OEM et le balayage des aiguilles :nikel:
Et un jour il lui faudra une peinture neuve.

Le détail que j'apprécie particulièrement? Les phares qui ne jaunissent pas, contrairement à l'ensemble des voitures plus modernes.

J'espère pouvoir la conserver encore longtemps!

Merci de m'avoir lu et à un de ces 4

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:24 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:
Bienvenue sur le forum ! Tu trouveras ici beaucoup, beaucoup d'informations, de solutions et de tutoriels afin de continuer à chouchouter ta belle ! + 1
Un must ! ;)
Fais nous quelques photos de l'extérieur ?

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:34 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le forum!

Effectivement, énormément d’idée en tête et déjà pas mal de réparations déjà accompli… Tu trouveras toute les informations nécessaire ici pour continuer de prendre soins de ta belle…

Pour ton soucis d'infiltration d'eau aux portières avant, regarde dans la portière, le joint de la contre-porte doit être HS (Regarde >>>ICI<<<) il y a aussi un topic dédier aux infiltrations d’eau d’ailleurs ;)

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 20 minutes 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Bienvenue sur le forum :hello:

Une 1.6 16V de plus, bien.

Je n'avais effectivement encore pas vu d'insert en ronce de noyer sur cette motorisation.

Image

Tu as des projets sympa :D

Pour les LED il y a un partenaire sur le forum, AGM Vision, ils sont en Dordogne et font des produits de haute qualité.

https://www.golfiv.fr/nos-partenaires-f ... 17616.html

Pour tes entrées d'eau, c'est à quel niveau exactement ?

Je m'installe là pour suivre l'évolution.

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure