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MessagePosté: 08 Mai 2024, 06:41 
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Allez les gars un petit reportage de la journée d’hier :danser:

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À peine arrivé avant le montage des xenons nous avons résolu deux trois bricoles, ici en l’occurrence le capteur avant droit abs a eu une réparation de fortune ,donc le temps que je démonte le pc , Steph enlève le scotch, faut bien le faire bosser un peu :mrgreen:

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En halogène

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Et à pu halogène :ptdr: :ptdr:

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Après l’ajout des 2 fils dans l’adaptateur T10m/1 => T12f/1 et T10m/5=>T12f/11 essais :nikel:

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Début du remontage et réparation du fil du capteur d’huile

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Et woilaaaaaaaaa :love: bon faudra viré les leds dans les pleins phares car elle laisse le voyant des pleins phares allumé sur le compteur :mur:

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Après une bonne mousse bien méritée Steph a repris la route , c’était une petite après midi très sympa


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 06:41 
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StoOnHead a écrit:

Avec Jérôme, les cartons ne sont pas fiers ! :)


Salut Hervé,

Tu m'étonnes :D


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 06:59 
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LilJo a écrit:


Quel regard :love:
Ça me rappelle mon ancienne grise, nostalgique :( :)


Salut,

Merci ;)

Il est vrai que cela change beaucoup le look :D


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 07:12 
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Nickel tout ça les gars :nikel:
pour ton voyant essai de d'inverser la prise, genre + en haut au lieu de en bas ?


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 07:13 
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tchouki85 a écrit:

Et woilaaaaaaaaa :love: bon faudra virer les lLED dans les pleins phares car elles laissent le voyant des pleins phares allumé sur le compteur :mur:

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Après une bonne mousse bien méritée Steph a repris la route , c’était une petite après midi très sympa


Salut Jérôme,

En vl'a un beau reportage, merci :merci:

Je confirme, il y a bien un retour de courant dans le circuit, les LED en sont très certainement la cause :mur:

Le voyant des pleins-phares est allumé dès l'allumage des veilleuses, il faudra donc remplacer les H7 ;)

Mais l'essentiel est là, les Xénons sont en place, le réglage à la molette est possible, top :D


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 07:14 
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eyo a écrit:
Nickel tout ça les gars :nikel:
pour ton voyant essai de d'inverser la prise, genre + en haut au lieu de en bas ?


Salut Lionel,

J'ai des doutes ;) mais pourquoi pas à l'occasion :D


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 07:32 
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du good job comme dab ;). si jai bien compris cetait pour linstalle des xenons?


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 08:02 
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ça vaut le coup de tester.


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 08:50 
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Eben a écrit:
Du good job comme d'hab ;)


Salut Stéphane,

Merci :merci:

Eben a écrit:
Si j'ai bien compris c'était pour l'installation des Xénons?


Une réinstallation plus exactement ;) après réfection partielle des câbles intérieurs, et ajouts de quatre fils sur les adapteurs 10 / 12 broches, pour avoir le réglage comme d'origine à l'aide de la mollette :D

Avec ce tuto :

https://www.golfiv.fr/tutos-electricite ... %20molette


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 08:51 
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eyo a écrit:
ça vaut le coup de tester.


A voir...


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 11:59 
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Pour les LED, il faut mettre une résistance en parallèle car l’impédance (résistance) entre les lampes halogène est à LED sont différentes. Cela génère une courant de fuite.

Une seul resistance comme >>>celle-ci<<< suffit

;)


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 12:06 
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MOF a écrit:
Pour les LED, il faut mettre une résistance en parallèle car l’impédance (résistance) entre les lampes halogène est à LED sont différentes. Cela génère une courant de fuite.

Une seul resistance comme >>>celle-ci<<< suffit

;)


Salut Marco,

C'est effectivement l'idée partagée avec Jérôme hier ;)

J'aimerai bien garder les LED pour avoir un éclairage bien blanc idem aux Xénons :D

A creuser cette histoire de résistance ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 12:12 
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Je pense que c’est le même principe avec le xénon.

En tout cas, j’ai été confronté au même problème avec mes halogènes et c’est comme ça que je l’ai résolu…

;)


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 12:43 
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MOF a écrit:
Je pense que c’est le même principe avec le xénon.

En tout cas, j’ai été confronté au même problème avec mes halogènes et c’est comme ça que je l’ai résolu…

;)


Je vais me pencher là dessus... un jour...

Il y a également les veilleuses qui sont à LED et possiblement capables de remonter ce même genre de phénomène.

L'idéal est un nouveau démontage des optiques, test des résistances... Ouf :hallu:


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 13:01 
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Je te rassure, mes veilleuse sont aussi à LED et aucun soucis de ce côté, idem pour les feu de croisement… uniquement sur les feux de route…

Ce que j’ai fait c’est branché la résidence sur la prise du phare pour ne pas abimer le faisceau…
Ça te prendra 5 min et comme ça t’es fixé… mais je suis prêt à ranger mon garage si c’est pas ça! cyp


Pour la résidence, tu peux prendre celle que je t’ai mis plus haut, une seul suffiras…


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 13:17 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Je suis une quiche en électricité, et c'est pire en électricité automobile :hallu:

Mais oui, c'est effectivement plus simple d'interposer une résistance au niveau du commodo d'éclairage :D

Quand je disais que j'étais une quiche :ptdr:


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 14:09 
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Steph1603 a écrit:
Eben a écrit:
Du good job comme d'hab ;)


Salut Stéphane,

Merci :merci:

Eben a écrit:
Si j'ai bien compris c'était pour l'installation des Xénons?


Une réinstallation plus exactement ;) après réfection partielle des câbles intérieurs, et ajouts de quatre fils sur les adapteurs 10 / 12 broches, pour avoir le réglage comme d'origine à l'aide de la mollette :D

Avec ce tuto :

https://www.golfiv.fr/tutos-electricite ... %20molette

oui tu les avais retiré je men rappel , cool pour cette renove complete, et merci pour le lien à propos du reglage des xenons avec la molette , cela me sera bien utile pour la pose des miens ;).


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 14:21 
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Eben a écrit:

Oui tu les avais retirés, je m'en rappel, cool pour cette rénovation complète, et merci pour le lien à propos du réglage des xénons avec la molette, cela me sera bien utile pour la pose des miens ;)


Tout à fait ;)

De rien pour le lien, ce forum est une mine d'informations inépuisables :D


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 16:02 
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Steph1603 a écrit:
Je suis une quiche en électricité, et c'est pire en électricité automobile :hallu:

Mais oui, c'est effectivement plus simple d'interposer une résistance au niveau du commodo d'éclairage :D

Quand je disais que j'étais une quiche :ptdr:

Pas sur le commodo, sur le prise des phares… il n’y a rien à démonter comme ça… cyp


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 16:14 
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MOF a écrit:

Pas sur le commodo, sur la prise des phares… il n’y a rien à démonter comme ça… cyp


Hé, on ne se refait pas comme ça :ptdr:


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 16:27 
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étrangement sur ma G4 je suis full led devant et pas de soucis.


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 16:54 
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eyo a écrit:
Étrangement sur ma G4 je suis full LED devant et pas de soucis.


Les miennes ne sont peut-être pas anti-erreur ? Par contre, elles produisent un éclairage bien blanc et puissant, donc si je peux les conserver, c'est bien mieux ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 17:12 
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Bien joué les gars ! Comme le dit le vieil adage : Les deux font la paire !! :applause: Pas de méprise, hein, aucune idée incongrue !

eyo a écrit:
étrangement sur ma G4 je suis full led devant et pas de soucis.


Il y a des LED qui embarque la fameuse résistance, eyo ! Surement le cas pour les tiennes. ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 17:17 
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StoOnHead a écrit:
Bien joué les gars ! Comme le dit le vieil adage : Les deux font la paire !! :applause: Pas de méprise, hein, aucune idée incongrue !



Salut Hervé,

Merci :merci:, et merci surtout au talent de Jérôme ;)

Pas de méprise, pas de ça chez nous :ptdr:


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MessagePosté: 08 Mai 2024, 17:36 
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Je les est acheté chez ledperf, possible qu'il y est la résistance ?


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