Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2024, 07:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6231
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Courage l'électrique et le démontage c'est chiant, mais tu pourra tout remonter propre pour le national ; les details font les beaux projets ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 08:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tobrook a écrit:
Courage l'électrique et le démontage c'est chiant, mais tu pourra tout remonter propre pour le national ; les details font les beaux projets ;)


Je check ça dès le retour at Home ;)

C'est dans un mois le National :D


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 08:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3216
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Ah une bonne nouvelle ça :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Jazzerfou a écrit:
Ah une bonne nouvelle ça :nikel:


Salut Christophe,

Ben ouais, je préfère carrément ;)


Dernière édition par Steph1603 le 22 Avr 2024, 20:19, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 08:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6231
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Steph1603 a écrit:
Tobrook a écrit:
Courage l'électrique et le démontage c'est chiant, mais tu pourra tout remonter propre pour le national ; les details font les beaux projets ;)


Je check ça dès le retour at Home ;)

C'est dans un mois le National :D


Ouai c'est pour bientot là pour sa que je commence le grand nettoyage de la v5. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Elle sera au top :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 11:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 236
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Du coup tu est rentré à la maison avec ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Bon, bilan de ce passage au VAG-COM, j'ai énormément de codes défauts, avec une constante de mauvaise communication, ou communication intermittente vers les différents calculateurs.

Voici le diag'

Image

Image

Image

Image
Je suspecte une batterie faiblarde, tant de mauvaise communication fait pencher la balance dans ce sens ;)

L'essentiel est de ne pas avoir dilapider mes € chez Volkswagen :D


Dernière édition par Steph1603 le 15 Avr 2024, 12:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
eyo a écrit:
Du coup tu est rentré à la maison avec ?


Salut Lionel,

Oui, après avoir fait quelques emplettes nécessaires ce matin ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1721
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut Steph ! Pour moi, ton défaut est décrit en toutes lettres dans le calculateur instrument( le compteur)
il met en défaut la bobine antidémarrage ! Elle se trouve au niveau du Neiman.
Même avec beaucoup de défauts de communication etc, ce défaut n’apparaît jamais, je ne l’ai jamais vu. Pour moi, il faut que tu remplaces la bague :)
de toute façon si c’est arrivé là, ça reviendra tôt ou tard


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Salut Steph ! Pour moi, ton défaut est décrit en toutes lettres dans le calculateur instrument( le compteur)
il met en défaut la bobine antidémarrage ! Elle se trouve au niveau du Neiman.
Même avec beaucoup de défauts de communication etc, ce défaut n’apparaît jamais, je ne l’ai jamais vu. Pour moi, il faut que tu remplaces la bague :)
de toute façon si c’est arrivé là, ça reviendra tôt ou tard


Salut Anthony,

Effectivement, ce défaut semble être bien clair et explicite, c'était ma première idée vendredi dernier, une non reconnaissance des clés par la voiture :hallu:

C'est peut-être de là que vient un défaut récurrent sur le capteur G68 :?2:

Par contre, est apparu sur la partie moteur le défaut concernant la vanne EGR, surveillance désactivée lors de la suppression de la dite vanne, curieux qu'il réapparaisse maintenant :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1721
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Le g68 pour moi aucun rapport ….

Concernant la vanne EGR si il est réapparu ben c’est que c’est mal fait :/


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Le g68 pour moi aucun rapport ….

Concernant la vanne EGR si il est réapparu ben c’est que c’est mal fait :/


OK,

Je vais regarder sur ETKA pour la bague ;)

Et il faudra, que je me mette à K-TAG :heu: pour le reste :D


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Batterie remplacée à l'instant ;)

J'ai bien entendu refait un test VAG-COM, les mêmes défauts étaient toujours présents.

Après effacement de l'ensemble des défauts, mis à part la surveillance de la vanne EGR, tous les défauts ont disparus :D

Je vais aller rouler un peu, pour tester tout cela en "dynamique", test VAG-COM ensuite, on verra bien ;)

Merci à tous pour vos messages + 1 :nikel:

Ce forum est décidément extra :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Bon,

Vingt kilomètres de plus au compteur, et rien de plus au point de vue des codes défauts, plus aucune mauvaise communication, pleine ou intermittente ;)

A suivre... :D


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8057
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bonne nouvelle ! :yeah:

Une batterie faible est vraiment source de problème sur nos mémères ! :paf: Elle avait quel age ta batterie ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6231
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Nos memere sont capricieuse cool que tout fonctionne.
Apres je rejoins l'avis que ce pb risque de revenir.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
Bonne nouvelle ! :yeah:

Une batterie faible est vraiment source de problème sur nos mémères ! :paf: Elle avait quel âge ta batterie ?


Salut Hervé,

Tu m'étonnes, je préfère nettement ça :D

Impressionnant, tout cela probablement à cause d'une batterie faiblarde :!:

Elle quand même démarré au quart de tour ce matin à 8h, sans voyant, et sans témoin de batterie allumé :!:

Cela reste quand même étrange :x

Pour la batterie, j'ai regardé dans mon dossier de factures, rien concernant celle-ci au niveau des anciens propriétaires, donc on ne saura pas ;)

Anthony pointait un défaut au point de vue de la bobine ducture (curieux comme nom :!:)

Image

il est clair que le fait d'avoir tenté de démarrer vendredi avec les deux clés, j'en avais déduit que le souci venait de la voiture, et plus précisément de la non reconnaissance de ces clés :!:

Bobine ducture en fin de vie, ou batterie trop faible, il est clair que si j'ai de nouveau un voyant antidémarrage allumé, je serais forcément fixé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tobrook a écrit:
Nos mémères sont capricieuse, cool que tout fonctionne.
Après je rejoins l'avis que ce problème risque de revenir.



Effectivement capricieuse ou gourmande en courant :!:

Je verrais bien à propos de cette bobine ducture ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1721
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ouais à mon avis tu peux choper une bobine d'avance au moins tu t'assure le coup, ça doit pas couter bien cher.
Pour la batterie, bof bof... nos mémères ne sont pas sensibles d'un point de vue électronique, c'est vraiment très basique. ( contrairement aux nouvelles golf MQB qui enregistrent des pannes pour tout et n'importe quoi à la moindre sous tension)
Pour moi si c'est apparue une fois, ya de grande chance que ça te le refasse...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
AnthoRZ a écrit:
Ouais à mon avis tu peux choper une bobine d'avance au moins tu t'assure le coup, ça doit pas couter bien cher.
Pour la batterie, bof bof... nos mémères ne sont pas sensibles d'un point de vue électronique, c'est vraiment très basique. ( contrairement aux nouvelles golf MQB qui enregistrent des pannes pour tout et n'importe quoi à la moindre sous tension)
Pour moi si c'est apparue une fois, ya de grande chance que ça te le refasse...


C'est possible ;)

Est-ce bien cette pièce, ou la bobine peut se détailler ?

Image

Référence f 107 905 855 CH, planche 905-070 sur ETKA


Dernière édition par Steph1603 le 15 Avr 2024, 16:52, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8057
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Stéphane, n'oublie pas le "CH" en fin de référence ! Je ne sais pas si cela peut se recoder en fonction de tes clés ? Saïd devrait pouvoir aider sur ce coup.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
Stéphane, n'oublie pas le "CH" en fin de référence ! Je ne sais pas si cela peut se recoder en fonction de tes clés ? Saïd devrait pouvoir aider sur ce coup.


Exact, les deux lettres en terminaison ont toute leur importance ;)

Je n'ai pas trouvé exactement cette bobine ducture :!: dans ETKA.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 17:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 236
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
La 9 non ?
c'est bien la pièce numéro 3
je pense que ça doit se trouver juste l'antenne.


Dernière édition par eyo le 15 Avr 2024, 17:31, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2024, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8081
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
eyo a écrit:
La 9 non ?


Salut Lionel,

Bien essayé, mais non, le 9 c'est le manchon protecteur caoutchouc au niveau du Neiman ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.265s | 20 Queries | GZIP : Off ]