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MessagePosté: 09 Oct 2022, 06:39 
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steph49500 a écrit:
David59610 a écrit:
Hate de voir aussi. Tu utilises quel peinture aérosol ?


Du basique, Motip noir mat.

J'hésite à poncer la console centrale de façon à éliminer la texture histoire de la rendre lisse.

C'est plus long, mais au final ce sera certainement plus beau.

Stéphane 8)


A voir, je suis septique sur le rendu lisse


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MessagePosté: 09 Oct 2022, 09:14 
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David59610 a écrit:
steph49500 a écrit:
David59610 a écrit:
Hate de voir aussi. Tu utilises quel peinture aérosol ?


Du basique, Motip noir mat.

J'hésite à poncer la console centrale de façon à éliminer la texture histoire de la rendre lisse.

C'est plus long, mais au final ce sera certainement plus beau.

Stéphane 8)


A voir, je suis septique sur le rendu lisse


Jamais vu en lisse , a voir le resultat final


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MessagePosté: 09 Oct 2022, 09:19 
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David59610 a écrit:

A voir, je suis septique sur le rendu lisse


En même temps, la console frein à main, n'est pas très visible, seule la partie haute "émerge" d'entre les sièges ;) :D

blacktdi a écrit:
Jamais vu en lisse , a voir le résultat final


J'attaque de nouveau le ponçage dès lundi aprèm' ;)

Stéphane 8)


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MessagePosté: 09 Oct 2022, 10:13 
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Retour sur l'unité de d'alimentation en carburant ;)

Je suis sur plusieurs fronts en même temps :!:

StoOnHead a écrit:
Hello !

Alors, suite petite recherche comme je les aime et sauf erreur de ma part, la référence 1J0919087J correspond à la pompe à carburant seule.

Voir >>> ICI, item 1 <<<

L'ensemble pompe et système d'indication de niveau de carburant ( item 3 sur la vue ) compatible moteur essence ( les codes PR 0F3, 0F8, 0F9 concernent les moteurs diesel ) est référencé : 1J0919051K pour moteur BAD. Je ne trouve pas de correspondance avec ton BCB, mais BAD & BCB sont produits courant 2001 et sont de même génération, on va dire...

Donc ! Tout ça pour arriver à la conclusion que la référence de Polo en 6N0919051L qui n'a pas le même préfixe de nos chères mémères ( 6N0 vs 1J0 ) est très certainement identique à celle d'une Golf de même millésime. A voir >>> ICI pour la Polo jusqu'à 2003 <<<

Ensuite, cela reste une supputation qui m'est propre, sans la comparaison technique que tu souhaites. :doc:


Hervé le pro de la recherche de référence à déjà bien débroussaillé le terrain + 1 merci :merci:

J'ai consulté sur YouTube, une vidéo de Coupable Detout, dans celle-ci, il monte une unité complète, puits de jauge et pompe, qui de plus est fonctionnant sous 4 bar, unité montée d'origine sur les R32, donc 4 Motion évidemment.

https://youtu.be/O1SjfLo2OOU

La référence de cette unité complète est : 8L9 919 051 G

Les modifications nécessaires, boucher le tuyau de "liaison" avec le deuxième puits (réservoir 4 Motion), assurer la continuité électrique du circuit par soudure de deux fils, mise en place du flotteur "d'origine" pour la transmission du niveau.

Deux choses me font partir vers cette unité de carburant, d'une part, sa compatibilité à 90 % avec ma Golf, d'autre part le fait qu'elle peut débiter le carburant jusqu'à une pression de 4 bar "éthanol Inside"

Je furète sur le net afin de trouver le meilleur tarif, tout en conservant bien sûr la marque VDO, gage de qualité de fabrication et de fonctionnement dans le temps :D

Stéphane 8)


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MessagePosté: 09 Oct 2022, 10:20 
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En soit c’est juste une pompe d’origine et elle n’est pas prévu pour fonctionner à l’e85 mais comme elle est neuve elle sera plus fiable ^^
La VDO 228-233-005-009Z, que j’ai installé également.
Tu avais vu avec Breizmotorsport avant de passer sous 4bars ?
Dans mon cas sur la v6 avec un stage 1 full e85 mon Mappeur m’a pas parlé de cette option
Car sinon une pompe d’origine neuve de ta motorisation irait très bien :danser:


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MessagePosté: 09 Oct 2022, 13:09 
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Salut Hervé

En soit, tu n'as pas tort ;)

Mais, lors de la réflexion post conversion à l'éthanol, j'ai lu qu'il était préférable et ou nécessaire d'installer une pompe à carburant et un régulateur taré plus fort.

J'ai donc une pompe "gros débit"
(Walbro Motorsport GST450K), ainsi qu'un régulateur de pression en amont de la rampe d'injection taré à 4 bar.

Suite à l'installation de ces deux pieces, j'aurais tendance à me diriger vers ce type d'unité de carburant OEM.

La "qualité" ainsi que la "finition" du garagiste local laissant vraiment à désirer, je préfère partir sur une base OEM saine, quitte à mettre en vente les pièces précédemment installées.

As tu, lors de l'installation de la pompe R32 fait attention à la matière des engrenages servant à pomper le carburant :?2:

Au sujet de l'éthanol, ta V6 démarre t-elle "normalement" après la conversion E85 :?2:

Chez Breizh Motorsport, le temps nous à manqué, l'installation de l'ensemble des silentblocs Powerflex, la mise en place du plénum Polo 6N2 GTI et la suppression de l'EGR ont déjà pris beaucoup de temps.

Il sera nécessaire d'y retourner pour affiner cette cartographie.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 09 Oct 2022, 14:04 
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steph49500 a écrit:
Salut Hervé

En soit, tu n'as pas tort ;)

Mais, lors de la réflexion post conversion à l'éthanol, j'ai lu qu'il était préférable et ou nécessaire d'installer une pompe à carburant et un régulateur taré plus fort.

J'ai donc une pompe "gros débit"
(Walbro Motorsport GST450K), ainsi qu'un régulateur de pression en amont de la rampe d'injection taré à 4 bar.

Suite à l'installation de ces deux pieces, j'aurais tendance à me diriger vers ce type d'unité de carburant OEM.

La "qualité" ainsi que la "finition" du garagiste local laissant vraiment à désirer, je préfère partir sur une base OEM saine, quitte à mettre en vente les pièces précédemment installées.

As tu, lors de l'installation de la pompe R32 fait attention à la matière des engrenages servant à pomper le carburant :?2:

Au sujet de l'éthanol, ta V6 démarre t-elle "normalement" après la conversion E85 :?2:

Chez Breizh Motorsport, le temps nous à manqué, l'installation de l'ensemble des silentblocs Powerflex, la mise en place du plénum Polo 6N2 GTI et la suppression de l'EGR ont déjà pris beaucoup de temps.

Il sera nécessaire d'y retourner pour affiner cette cartographie.

Stéphane 8)


Moi c’est Anthony ^^

Concernant le régulateur , j’ai vu qu’on faisait ce genre de chose mais pour les 106 ou les vieilles voitures qui ne peuvent pas être reprogrammé ^^ou alors sur les prépas ! sur nos voitures pas sûr que ça soit utile
Ça te dérègle toute ton injection , et du coup pour la reprog un truc à prendre en compte
A voir si ton préparateur le conseil :oula:

Ensuite ta pompe Waldro fait très bien son boulot pas de doute là-dessus mais tu as un soucis avec le flotteur il me semble c’est pour ça que tu veux changer le panier

Concernant les engrenages, euuuh, on ne les voit pas c’est dans le corps de pompe :?:

Ma v6 démarre au quart de tour par tous les temps,le démarrage à froid est très bien travaillé , même constat avec tous mes contacts qui vont chez mon Mappeur depuis longtemps :)


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MessagePosté: 09 Oct 2022, 14:38 
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Flûte, j'ai confondu :hallu: désolé :punition:

OK,

Effectivement, j'ai un souci avec le puit de jauge installé.

Il est possible de revenir en arrière et de remettre le régulateur de pression d'origine à 3 bar.

Parce que là, les démarrages ne sont pas francs du tout :!:


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 17:13 
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Salut,

Oh, un colis :D

Image

Mon compteur MFA fatigué part chez Saïd pour opérer sa mutation en FIS tout neuf ;)

Des photos... bien sûr au retour ;) .

Stéphane 8)


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 17:35 
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Que grand bien lui soit fait :)


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 18:10 
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blacktdi a écrit:
Que grand bien lui soit fait :)


J'espère bien ;) :D


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 18:16 
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Oh!! Un caca… un caca… un cartoooooooonn!!!!! :yeah: :yeah: :yeah:

:joke:

Tu envois tous le compte ? De mémoire tu as déjà un Sport Édition, c’est bien ça ? C’est une configuration qui me plairais bien :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 18:44 
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MOF a écrit:
Oh!! Un caca… un caca… un cartoooooooonn!!!!! :yeah: :yeah: :yeah:

:joke:

Tu envois tout le compteur ? De mémoire tu as déjà un Sport Édition, c’est bien ça ? C’est une configuration qui me plairais bien :mrgreen:


Oui, c'est bien un Sport Édition d'origine.

Saïd me change la platine pour installer un écran FIS, le compteur gardera donc son look originel :love:

Effectivement c'est un des plus beau compteur pour nos Golf, encore plus beau de nuit avec l'éclairage bleuté :D


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 18:47 
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Durant cette immobilisation, forcément sans compteur la voiture roule beaucoup moins bien :hallu:

Il y aura des cartons en arrivage, et des entretiens, modifications, améliorations.


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 20:00 
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Des... Cartons ?? :nikel: :nikel: :nikel:


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 20:14 
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Ont adores les cartons ici. D'ailleurs j'en ai encore reçu un moi


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 20:20 
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StoOnHead a écrit:
Des... Cartons ?? :nikel: :nikel: :nikel:


Un est déjà arrivé cet après-midi, bon visuellement ce n'était pas un carton :mrgreen: la forme de la pièce achetée d'occasion sur un fameux site de petites annonces ne s'y prêtait pas.

Pièce en provenance d'une cousine de nos Golf ;)

Amélioration bien raide :!:


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MessagePosté: 14 Oct 2022, 05:55 
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David59610 a écrit:
Ont adores les cartons ici. D'ailleurs j'en ai encore reçu un moi


Tu avances sacrément rapidement dans la remise en état de cette jolie Bora :love:


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MessagePosté: 14 Oct 2022, 08:17 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Un autre :yeah:

On reste chez les cousins, Tchèques cette fois-ci ;)

Image


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MessagePosté: 14 Oct 2022, 08:27 
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steph49500 a écrit:

Un est déjà arrivé cet après-midi, bon visuellement ce n'était pas un carton :mrgreen: la forme de la pièce achetée d'occasion sur un fameux site de petites annonces ne s'y prêtait pas.

Pièce en provenance d'une cousine de nos Golf ;)

Amélioration bien raide :!:


Une photo valant tous les discours...

Image

Reste à se procurer le nécessaire de fixation chez Audi, à sortir la perceuse, les forêts bien coupants, et zou...

Stéphane 8)


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MessagePosté: 14 Oct 2022, 09:28 
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Oh une belle barre audi s3 :nikel:


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MessagePosté: 14 Oct 2022, 09:33 
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Basis de Mai 2001
Maintenant faut trouvé l’inférieur qui se fixe sur le berceau :nikel: ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2022, 09:41 
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Match II de Mai 2003
David59610 a écrit:
Oh une belle barre audi s3 :nikel:


Yes :(


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MessagePosté: 14 Oct 2022, 09:43 
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tchouki85 a écrit:
Maintenant faut trouvé l’inférieur qui se fixe sur le berceau :nikel: ;)


Ce serait une future possibilité, j'avais effectivement les deux sur ma Bora.

Mais pour l'instant, le colis Tchèque, ce n'est pas ça ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2022, 11:44 
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Golf IV 1.6 16v
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steph49500 a écrit:
Salut,

Un autre :yeah:

On reste chez les cousins, Tchèques cette fois-ci ;)

Image


Durites de carburant aller et retour se fixant sur le haut du puits de jauge, les miennes ont été massacrées lors d'un intervention préalable, l'une d'elles est coudée, pas vraiment top :( :o

Image

Alimentation : 1J0 201 293 P et retour : 1J0 201 294 C

Montage à la réception de mon nouveau puits de jauge et pompe OEM


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