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MessagePosté: 05 Sep 2022, 21:17 
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steph49500 a écrit:

Une fois démarré, il tourne, mais il ne démarre que rarement du premier coup.
Bobines, bougies, calorstat, sonde de température, tout est neuf ou très récent


Elle t’a toujours fait ou c’est quelque chose de récent ?


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 06:01 
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MOF a écrit:

Elle t’a toujours fait ou c’est quelque chose de récent ?


Salut,

Je dirai plus à la suite de la conversion à l'éthanol.


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 07:01 
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Hello
En fait tu as des problèmes de démarrage à froid ? C’est qqch de courant à l’éthanol
Normalement t’as même pas besoin de remplacer ton régulateur de pression celui d’origine devrait suffir non ? Qqun de caler t’as conseillé ça ?

Sinon j’avais fais un petit montage pour tester la pression de la rampe regarde
Image
Pour tout te dire j’ai pas réussi à avoir 3b meme avec pompe et régulateur neuf ^^ mais comme tous marche bien j’ai pas cherché plus loin ^^ c’était juste à titre d’expérience

Tu as fais une reprog ? Si tu as l’occasion de repasser d’origine vite fait ça peut être pas mal, au moins si le problème disparaît ça permet de mettre en cause le passage à l’éthanol


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 07:11 
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antoboy32 a écrit:
Hello
En fait tu as des problèmes de démarrage à froid ? C’est qqch de courant à l’éthanol
Normalement t’as même pas besoin de remplacer ton régulateur de pression celui d’origine devrait suffir non ? Qqun de caler t’as conseillé ça ?


Salut,

J'avais effectivement vu un tuto, qui préconisait d'avoir un régulateur taré plu haut, en même temps, je ne sais pas sil es injecteurs d'origine accepte cette pression :!: J'ai toujours le régulateur 3 Bars, je peux toujours le remettre en place et tester.

antoboy32 a écrit:
Sinon j’avais fais un petit montage pour tester la pression de la rampe regarde
Image
Pour tout te dire j’ai pas réussi à avoir 3b meme avec pompe et régulateur neuf ^^ mais comme tous marche bien j’ai pas cherché plus loin ^^ c’était juste à titre d’expérience

Tu as fais une reprog ? Si tu as l’occasion de repasser d’origine vite fait ça peut être pas mal, au moins si le problème disparaît ça permet de mettre en cause le passage à l’éthanol


Il faut que je trouve quelque part les valeurs d'origine de pression, et pourquoi pas s'équiper de ce genre de manomètre ;)

Merci pour les pistes + 1

Stéphane 8)


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 12:08 
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si tu n'as pas fait de reprog tu auras toujours des probleme de démarrage a froid, l'e85 n'explose pas au même moment que l'essence classique du coup il faut modifier les courbe d'allumage avec la reprog


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MessagePosté: 06 Sep 2022, 14:44 
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David59610 a écrit:
si tu n'as pas fait de reprog tu auras toujours des probleme de démarrage a froid, l'e85 n'explose pas au même moment que l'essence classique du coup il faut modifier les courbe d'allumage avec la reprog


Salut,

Oui, sauf qu'une reprogrammation "en hard" à été faite il y a plus d'un an.

J'ai fait un log ce matin, et j'ai un défaut mélange trop pauvre.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 09:04 
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Salut,

Ce matin, toujours un premier démarrage impossible, deuxième hésitant, puis cale, troisième, le bon enfin :hallu:

Donc, un nouveau Log VCDS ce matin, je le rentabilise :!: :roll: :P

Toujours ce mélange trop pauvre...

J'attends une réponse du reprogrammateur.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 11:47 
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Golf IV 1.6 16v
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C'est à n'y rien comprendre :!: :!: :!:

J'ai parcouru une petite quarantaine de kilomètres ce matin, et plus de code d'affichage du moteur en orange au tableau de bord :capi:

Je ferais un nouveau log en début d'aprèm' pour vérifier tout ça :tantpis:

Il y aura du neuf également dans la Golf, saut direct dans le 21éme siècle :love:


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 11:48 
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steph49500 a écrit:
C'est à n'y rien comprendre :!: :!: :!:

J'ai parcouru une petite quarantaine de kilomètres ce matin, et plus de code d'affichage du moteur en orange au tableau de bord :capi:

Je ferais un nouveau log en début d'aprèm' pour vérifier tout ça :tantpis:

Il y aura du neuf également dans la Golf, saut direct dans le 21éme siècle :love:


volant golf 7 ???


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:09 
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David59610 a écrit:

volant golf 7 ???


Non, plus au centre ;)


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:13 
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Ça sent l’autoradio CarPlay ou qqch comme ça

J’espère que tu n’a pas de dtc off dans ta Carto….


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:16 
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antoboy32 a écrit:
Ça sent l’autoradio CarPlay ou qqch comme ça


Oh :!: Oh :!:

antoboy32 a écrit:
J’espère que tu n’a pas de dtc off dans ta Carto….


Tu m'en dis plus sur ce DTC OFF :D


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:30 
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steph49500 a écrit:
antoboy32 a écrit:
Ça sent l’autoradio CarPlay ou qqch comme ça


Oh :!: Oh :!:

antoboy32 a écrit:
J’espère que tu n’a pas de dtc off dans ta Carto….


Tu m'en dis plus sur ce DTC OFF :D


En fait ça m’est arrivé quand j’ai acheté ma V6, elle se couper mais pas de code défaut ! En gros, le gars qui a fait la Carto avait supprimé la surveillance de tous les codes défauts! Ça veut dire que je pouvais avoir n’importe quel panne je n’aurais jamais rien eu au Diag ni de voyant !
C’est ça, un DTC of, quand tu supprimes la surveillance de certains où tous les codes défauts

Et pourtant le gars à qui je l’ai acheté n’en savez rien car il a fait la reprogrammation soi-disant chez un mec de confiance

Du coup j’ai retrouvé le fichier d’origine sur un forum de carto , et là paff 2 capteurs en panne


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:33 
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Le log fait ce matin avec le code défaut au niveau du module 01 - Moteur.

Image


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:34 
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steph49500 a écrit:
Le log fait ce matin avec le code défaut au niveau du module 01 - Moteur.

Image


Pour le coup vu le code défaut, ouais il faut que tu vois avec le gars qui a fait la carto
On dirait qu’elle n’arrive plus à enrichir


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:37 
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Golf IV 1.6 16v
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antoboy32 a écrit:
En fait ça m’est arrivé quand j’ai acheté ma V6, elle se couper mais pas de code défaut ! En gros, le gars qui a fait la Carto avait supprimé la surveillance de tous les codes défauts! Ça veut dire que je pouvais avoir n’importe quel panne je n’aurais jamais rien eu au Diag ni de voyant !
C’est ça, un DTC of, quand tu supprimes la surveillance de certains où tous les codes défauts

Et pourtant le gars à qui je l’ai acheté n’en savez rien car il a fait la reprogrammation soi-disant chez un mec de confiance

Du coup j’ai retrouvé le fichier d’origine sur un forum de carto , et là paff 2 capteurs en panne


Ok, ce n'est à priori pas de ce coté là qu'il faut chercher, j'ai posté une image du log fait ce matin, j'ai bien un code défaut qui apparait.

et dans VCDS, où est la fonction à vérifier pour ces DTC :?2:


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:40 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est une impression papier ton rapport sur la photo, je ne reconnais pas VCDS??
Ne me dis pas que ton moteur c’est un AZD??


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:48 
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Golf IV 1.6 16v
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MOF a écrit:
C’est une impression papier ton rapport sur la photo??
Ne me dis pas que ton moteur c’est un AZD??


Salut,

Bien vu :cry2:

J'ai depuis quelques temps de fort doute, mais alors très fort sur la possibilité que ce moteur ne soit pas celui d'origine, un type BCB.

J'ai contacté à ce sujet le service clientèle VW pour vérifier si mon numéro de moteur correspond bien avec celui en sortie d'usine, j'en profiterai pour leur communiquer le numéro de boite, d'ECU...

A ce sujet sur un AZD ou un BCB, le numéro de moteur doit se trouver sur une partie plate entre la boite et le dit moteur, non :?2:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 12:51 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Oui, c’est gravé déçu je ne sais plus trop où… et aussi sur ton étiquette, juste au dessus de ton code couleur… tu as vérifier ?


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 13:05 
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Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Oui, c’est gravé déçu je ne sais plus trop où… et aussi sur ton étiquette, juste au dessus de ton code couleur… tu as vérifier ?


Je te confirme que sur le puit d'amortisseur coté conducteur, c'est bien un BCB :!: :roll:

Il faut vraiment que j'arrive à trouver ce fichu numéro de moteur gravé :mur:


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 13:19 
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Golf IV 1.6 16v
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Le puit d’amortisseur? kezako

Tu n’as pas l’étiquette dans le coffre ou dans le carnet d’entretien ?

Ou regarde :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... r-celui-ci


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 14:35 
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Golf IV 1.6 16v
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MOF a écrit:
Le puit d’amortisseur? kezako


C'est ça ;)

Image

MOF a écrit:
Tu n’as pas l’étiquette dans le coffre ou dans le carnet d’entretien ?

Ou regarde :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... r-celui-ci


J'ai bien l'étiquette dans le livre de bord, ainsi que sous le tapis de coffre, et toutes les deux correspondent bien au numéro de série du véhicule, ainsi qu'au code moteur BCB.

Image

Ce qui ne prouve pas que ce soit bien un BCB d'installé :yeah:


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 14:39 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Allez, bienvenue au 21éme siècle :love:

Image

Pioneer SPH-160DAB :love:

Je file chez Volkswagen Angers pour qu'ils me montrent où est-ce fichu numéro de moteur, impossible à voir, c'est très bien planqué :boxe:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 14:41 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Oui, je suis bête… merci pour la précisions

Donc c’est clair, à l’origine tu as bien un BCB

Il te reste plus qu’à vérifier le cache de la courroie ainsi que la gravure sur le moteur pour que tout soit limpide ;)


Sinon sympa de double din ;)


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MessagePosté: 07 Sep 2022, 14:57 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Oui, je suis bête… merci pour la précisions

Donc c’est clair, à l’origine tu as bien un BCB


Yes :D

Quelles sont les différences d'ailleurs, entre les BCB-AZD-ATN-AUS :?2:

MOF a écrit:
Il te reste plus qu’à vérifier le cache de la courroie ainsi que la gravure sur le moteur pour que tout soit limpide ;)


Il n'y a plus d'étiquette sur le cache distribution, envolée :!:


MOF a écrit:
Sinon sympa de double din ;)


Merci :nikel:


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