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MessagePosté: 13 Oct 2021, 16:50 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C’est yoliiiiiiiiii vivement que l’ensemble soit monté


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MessagePosté: 13 Oct 2021, 16:51 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
C’est yoliiiiiiiiii vivement que l’ensemble soit monté


Salut,

Tu m'étonnes, j'ai hâte + 1


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MessagePosté: 13 Oct 2021, 17:24 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Superbe Stéphane !!
Si tu peints la jupe arrière, tu vas peindre aussi celle de devant du coup ?


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MessagePosté: 13 Oct 2021, 17:45 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Kalini a écrit:
Superbe Stéphane !!
Si tu peints la jupe arrière, tu vas peindre aussi celle de devant du coup ?


Salut Aurélien,

J'hésite :roll:

Mais je pense que je vais la laisser tel quelle, par contre, la jupe arrière sera elle forcènement peinte, elle est en fibre ;)

Stéphane 8)


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MessagePosté: 13 Oct 2021, 17:51 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ah ah ! Une 25th style de plus sur le fofo !! :nikel:


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MessagePosté: 13 Oct 2021, 17:59 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
steph49500 a écrit:
Salut,

Allez zou, un nouveau carton est arrivé aujourd'hui :D

Image

Bon, pas trop de suspens, c'est comme le fameux fromage Port-Salut, c'est écrit dessus ;)

Image

La jupe arrière en provenance de chez SRS-TEC.

Image

Superbe :love: :love:

Je me suis beaucoup inspiré de la Golf de MOF, je le remercie d'ailleurs ici, pour ses conseils + 1

A suivre, la mise en peinture de la jupe arrière GTI25TH SRS-TEC, ainsi que du pare-choc, et montage de la ligne Milltek.

Stéphane 8)


:nikel: :nikel:

Nickel !! Hâte de voir ça monter !
Ça ma fait plaisir de te renseigner ;) C’est pour ça que j’aime mettre les références sur mon garage parce que je sais que ça peut toujours servir…

Et puis, ma Golf qui sert de modèle, ça fait juste :? et ça motive à continuer.

Merci à toi :bisous:

GTI 25th Power!!!!


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MessagePosté: 22 Oct 2021, 10:59 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Il va falloir attendre un peu, ma Golf est immobilisée, en cause, la pompe à essence immergée est H.S.

J'ai fait reprogrammer la voiture au mois de mars dernier pour un fonctionnement 100% éthanol, la pompe (la deuxième) n'a pas apprécié le cokctail.

Je fait monter une pompe spécifique, gros débit et acceptant l'éthanol, carburant beaucoup plus corrosif.

À suivre donc...

Stéphane 8)


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MessagePosté: 24 Oct 2021, 09:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Enfin, après presque deux semaines passée entre la panne (pompe à essence grippée par l'éthanol), et la mise en place d'une pompe gros débit spécifique a ce carburant... j'ai récupéré ma voiture hier midi :D

Voici la pompe en question :

Walbro Motorsport GST450K E85 - Pompe à Essence 450 L/h

Image

Image

Voici les spécificités technique de cette pompe :

Dimensions de la pompe : diamètre de 39 à 50 mm, longueur 131 mm

Image

A la lecture du graphique fourni par le fabricant, je constate que le débit de carburant, mesuré en Litre à l'heure devrait se situer selon le voltage fourni entre 350 L/h (12V), et un peu plus de 400 L/h (13.5V), avec un régulateur de pression d'origine, taré à 3 bar.

A la suite d'un essai routier sportif :lol: j'ai eu lors de franches accélération, de courtes coupures d'alimentation, je pense que le régulateur de pression d'essence 3 bar d'origine supporte mal l'arrivée plus importante d'éthanol :!: :roll:

La solution trouvée, est de remplacer le régulateur de pression par un taré plus fort ;)

Le voilà :

Image

Reste à recevoir et à monter ce régulateur taré à 4 bar pour un fonctionnement, qui je l'espère sera optimum :D

Stéphane 8)


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MessagePosté: 24 Oct 2021, 10:54 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Du coup, problème résolu ?


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MessagePosté: 24 Oct 2021, 11:07 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Du coup, problème résolu ?


Salut,

Pour l'instant en partie, elle démarre, roule, mais le régulateur d'origine a du mal à suivre en pleine charge, en roulant cool, pas de souci.

J'attends le régulateur 4 bar, qui devrait solutionner le "problème", il devrait égalment faciliter le démarrage à froid par temps... froid justement :) ;)

Stéphane 8)


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MessagePosté: 30 Oct 2021, 18:11 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

J'ai une modification/optimisation qui me trotte dans la tête depuis un petit moment :D
Remplacer l'admission d'air, le boitier de filtre à air, le collecteur d'échappement par les pièces montées sur le 1.6 16V de la Polo 6N2 GTI.

Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté, fait ce changement ?

La plus grosse adaptation sera au niveau de l'admission d'air, qui se fait côté gauche (en étant devant le moteur), alors qu'elle est classiquement côté droit sur la Golf.

Boitier d'air, cache moteur doivent avoir les mêmes dimensions et fixations.

Le collecteur de la Golf aux dimensions ridicules et de plus pré-catalysé, sera avantageusement remplacé par celui de la Polo, dont la section des tuyaux me paraissent plus grosses, et surtout, c'est l'absence de pré-catalyseur qui devrait libérer plus efficacement les gaz.

Les pièces envisagées en photos :

Le cache moteur.

Image

Le boitier de filtre à air.

Image

L'admission d'air.


Image

Le collecteur d'échappement.

Image

J'attends avec impatience vos retours d'expérience.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 30 Oct 2021, 18:16 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello,

Le régulateur de pression d'essence 4 bar arrive mardi prochain.
Montage dans les jours qui suivent...
A voir par la suite pour des injecteurs au débit plus important, histoire d'optimiser la combustion de l'éthanol...

Stéphane 8)


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MessagePosté: 30 Oct 2021, 22:41 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Un oubli de ma part :mrgreen:

Le collecteur d'admission d'air.

Image


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MessagePosté: 01 Nov 2021, 10:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello,

J'ai déjà acquis deux pièces en provenance d'une Polo 6N2 GTI.

Le collecteur d'échappement.

Image

Et le collecteur d'admission d'air

Image

Pour le reste, cache moteur, et boitier de filtre à air, le vendeur se montrait beaucoup trop gourmand à mon goût :hallu:

Réception des deux pièces, je pense la semaine prochaine...

Stèphane 8)


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MessagePosté: 03 Nov 2021, 10:41 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

HELP


J'ai reçu hier mon régulateur de pression 4 bar, et je me suis lancé dans son installation ce matin.

Pour sortir l'ancien, et mettre en place le nouveau, une des pattes de préhension du moteur empêche l'accès, pas assez de débattement pour sortir la pièce, et la vis de fixation est très peu voir pas accessible :!: :roll:

Une des solution, est de sortir la rampe d'injecteur, mais comme je n'ai pas envie de faire de bêtises, l'un d'entre vous à t-il la bonne méthode pour sortir cette rampe, sans tout casser bien évidemment ;) :D

Dans l'attente de vos retours...

Stéphane 8)


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MessagePosté: 03 Nov 2021, 11:18 
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Aurais-tu une photo du chantier histoire de pouvoir te guider


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MessagePosté: 03 Nov 2021, 11:35 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Aurais-tu une photo du chantier histoire de pouvoir te guider


Salut,

C'est vrai qu'avec une photo, ça aide bien, pas pris le temps d'en faire, j'ai finalement réussi à dévisser la vis torx de la patte, et à mettre en place le régulateur.

Après deux démarrage hésitant, de l'air dans le circuit, le troisième à été le bon, c'est déjà, au son, beaucoup plus convaincant :D

Il y aura photo(s) de cette rampe d'injecteurs...

Merci pour ton aide :merci:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 05 Nov 2021, 06:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Voici les photos de cette rampe d'injecteurs

Image

A gauche, c'est donc le régulateur de pression, il est désormais changé pour un modèle 4 bar.

Sur la photo n'apparait pas la patte de préhension gauche du moteur, elle est démontée.

Image

La rampe est donc fixée par ces deux vis a empreintes torx, mais ensuite, comment sont fixés les injecteurs sur le moteur :?2:

Merci pour vos réponses.

Stéphane 8)


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MessagePosté: 05 Nov 2021, 08:33 
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Ils sont juste clipsé si je ne dis pas de bêtises


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MessagePosté: 05 Nov 2021, 09:02 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Ils sont juste clipsé si je ne dis pas de bêtises


Salut,

C'est ce que je pense également, mais je n'ai pas oser tirer trop fort, de peur d'endommager un joint ou quoi que ce soit d'autre :roll: :!:

A voir...

Sinon, rendez-vous pris avec le peintre pour la réfection des pares-chocs avant et arrière, la peinture de la jupe SRS-TEC, ce sera le lundi 15 novembre.

Image

il faut donc que le cat-back Milltek prenne sa place avant cette date, la Golf va remonter sur ses chandelles... :x

Image

Stéphane 8)


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MessagePosté: 09 Nov 2021, 13:16 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello,

Je tente une modification sur l'alimentation en air de ma Golf.
J'installe une boîte à air "classique", pièce récupérée en casse hier après-midi, pas de surprise lors de l'installation, c'est du plug & play.

Tant qu'à faire, je vais installer un tiroir et une tubulure d'admission de R32 DSG, elles sont de plus grosse dimensions.

Image

Reste à les trouver a un prix raisonnable.

Une fois l'ensemble des pièces montées, exit le filtre à air d'origine.

Un boa néoprène sera monté entre la boîte à air et le boîtier papillon.

Si l'un d'entre vous est vendeur des pièces spécifiques R32 :arrow: MP :D

Stéphane 8)


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MessagePosté: 12 Nov 2021, 14:39 
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Salut,

Bon, comment dire :!: :!:

Les pièces R32 sont rares... donc chères... voir très chères :!: :hallu: :!:

https://www.ebay.fr/itm/274721153212?ha ... SwXd1hUdHh

De la à dire que certains spéculent et en profite :!: :hallu: :!:

Donc, je change mon fusil d'épaule, la casse à coté de chez moi m'a fournie une boite à air, la tubulure, les deux tiroirs et la visserie qui va bien pour 25 €

Il me manque juste le guidage d'air, VW devrait bientôt avoir une commande, en espérant que la pièce soit encore disponible :roll:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 12 Nov 2021, 14:52 
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Golf IV 1.6 16v
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Doudiou ça pique, ça fait chère le gramme


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MessagePosté: 12 Nov 2021, 15:00 
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Confort + de Jan 2002
Ça ne fonctionne pas avec cette pièces ? >>>ICI<<<

Attention B au lieu de G


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MessagePosté: 12 Nov 2021, 16:32 
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Golf IV 1.6 16v
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MOF a écrit:
Doudiou ça pique, ça fait chère le gramme


Tu m'étonnes :mur:


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