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MessagePosté: 20 Mar 2021, 11:35 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Impec'
C'est vrai que ce matin, je n'ai pas pensé à aller sur la section tutos.
J'ai déjà les capteurs puisque c'est une Match II, restera donc à percer la jupe arrière V6.
Merci beaucoup 8)
Stéphane


Dernière édition par steph49500 le 21 Mar 2021, 07:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mar 2021, 12:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut Steph'

Bon retour parmi nous :D

C'est une belle 1.6 que tu as, avec le même code moteur que celui de ma chère Borapapa :)

C'est un très bon moteur, fiable et pas si gourmand que ca

T'as de beaux projets pour cette match 2, je m'installe ici pour suivre les avancées cyp


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MessagePosté: 20 Mar 2021, 14:59 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
flosh a écrit:
Salut Steph'

Bon retour parmi nous :D

C'est une belle 1.6 que tu as, avec le même code moteur que celui de ma chère Borapapa :)

C'est un très bon moteur, fiable et pas si gourmand que ca

T'as de beaux projets pour cette match 2, je m'installe ici pour suivre les avancées cyp


Salut,

À suivre...


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MessagePosté: 28 Mar 2021, 08:00 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Bonjour à tous,

HELP :!:

Je tente de connecter mon PC portable via un câble ad-hoc à la prise diagnostique de ma Golf, je n'y arrive pas :!:
En cause, je pense, la non déclaration du bon port.
Un tuto existe bien, mais, les images ne sont plus disponibles.
J'ai ces deux matériels : VCDS Ross-Tech version 21.3.0, câble VAG 189.
Merci pour votre aide... :D

Stéphane 8)


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MessagePosté: 28 Mar 2021, 11:03 
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Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Le vcds est très simple à faire fonctionner, normalement à la première ouverture du logiciel tu dois être connecté à ta voiture et t'es obliger d'aller dans option et sauver ta configuration


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MessagePosté: 28 Mar 2021, 12:49 
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Golf IV 1.6 16v
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antoboy32 a écrit:
Le vcds est très simple à faire fonctionner, normalement à la première ouverture du logiciel tu dois être connecté à ta voiture et t'es obliger d'aller dans option et sauver ta configuration


Salut, oui exact

J'ai suivi ce tuto, malheureusement sans les images :(

vag-com-vds-pro-f50/mise-en-fonction-du-cable-usb-t2167.html

Mais j'ai un message d'erreur suite au test "interface not found" c'est bien contact mis, mais moteur non tournant ?

Stéphane


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MessagePosté: 01 Avr 2021, 09:47 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,
Toujours impossible d'établir la communication avec la Golf !! :cry:
Je me demande si ce n'est pas le câble qui est en cause :?2:
Stéphane.


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 00:28 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
De retour en 1.6 comme auparavant c'est top et sur une belle base !

Attention ton câble VCDS Ross-Tech version 21.3.0 doit fonctionner avec le soft de la même version ( celui du disque fourni ou retrouver cet version sur le net )
Le VAG 189 je pense qu'avec VCDS Lite il peut fonctionner ( limite d'utilisation = version lite )


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 06:14 
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Match II de Mai 2003
Hold a écrit:
De retour en 1.6 comme auparavant c'est top et sur une belle base !

Attention ton câble VCDS Ross-Tech version 21.3.0 doit fonctionner avec le soft de la même version ( celui du disque fourni ou retrouver cet version sur le net )
Le VAG 189 je pense qu'avec VCDS Lite il peut fonctionner ( limite d'utilisation = version lite )


Salut,

Merci, oui, la base est bonne... pas mal de petites choses à faire pour être un peu plus au "top"

Pour le câble, oui, c'est que je me dis, j'ai réessayé avec la version VCDS 189, et le câble correspondant, cela ne fonctionne toujours pas !

Stéphane


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 10:59 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Essai avec le VCDS Lite , sa passe avec tout les câbles chinois généralement


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 19:51 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hold a écrit:
Essai avec le VCDS Lite , sa passe avec tout les câbles chinois généralement


Merci pour l'info, j'essaye ça dès demain ;)

Existe t-il des bons plans pour des câbles Ross-Tech originaux :?2:


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 21:46 
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Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2001
Les originaux ne valent pas le coup car tu es limité à un Nombre de véhicule ! En revanche ya de beaux c****e sur ali dans les 25e


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 22:01 
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Confort + de Jan 2002
steph49500 a écrit:
Hold a écrit:
Essai avec le VCDS Lite , sa passe avec tout les câbles chinois généralement


Existe t-il des bons plans pour des câbles Ross-Tech originaux :?2:


J’avais pris le miens sur eBay.com, je l’avais payé moins cher (et le vendeur avais pris en charge les taxes)...
antoboy32 a écrit:
Les originaux ne valent pas le coup car tu es limité à un Nombre de véhicule ! En revanche ya de beaux c****e sur ali dans les 25e


Oui et non...
Il existe bien un l’imitation (3 VIN pour le mien), mais pour une simple lecture, il ne te mange pas un VIN ;) => celui que j’ai acheté d’occasion avait toujours ces 3 VIN pourtant le vendeur l’avais apparement utilisé... Par contre, c’est tout en anglais avec impossibilité de changer la langue. Par contre, tu peux avoir la toute dernière version du logiciel ( intéressant si tu as un autre véhicule VW plus récent)

Pour les chinoiseries, je dirais juste :punition:
J’ai eu une mauvaise expérience sur ces câbles qui n’ont fait que m’induire en erreur et remonter des informations erronées : B2 S1 (Bank 2 sonde 1) alors que j’ai un 4 cylindres :punition:
Et je parie que l’impossibilité d’écrire dans les module du DSP est lié à l’utilisation de ce câble...

J’ai peut-être pas eu de chance, mais maintenant je me méfie... chat échaudés craint l’eau froide ;)


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MessagePosté: 06 Avr 2021, 06:27 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,
Bon, c'est certainement ce maudit câble chinois qui merdouille :!:
J'ai sauté le pas, un beau Ross-Tech en attente :nikel:
À venir, les photos de l'échappement Friedrich Motorsport reçu fin de semaine dernière, montage prévu mardi 13.
Bonne journée à tous.
Stéphane


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MessagePosté: 11 Avr 2021, 13:05 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello,

Câble Ross-Tech reçu, et miracle, dès la première connection avec VAG-COM, tout fonctionne 8) et du premier coup :D

La version chinoise, finira certainement à la benne :!:

A suivre, les photos des pièces reçues dernièrement

Stéphane


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MessagePosté: 11 Avr 2021, 14:11 
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Golf IV 1.6 16v
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steph49500 a écrit:
Hello,

Câble Ross-Tech reçu, et miracle, dès la première connection avec VAG-COM, tout fonctionne 8) et du premier coup :D

La version chinoise, finira certainement à la benne :!:

A suivre, les photos des pièces reçues dernièrement

Stéphane


Donc finalement, c’est une expérience similaire à la mienne :idea:

Intéressant...


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MessagePosté: 11 Avr 2021, 17:08 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Oui,

Bluffant, par rapport aux tâtonnements avec le câble Chinois :tantpis:


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MessagePosté: 11 Avr 2021, 17:47 
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Voici les photos des pièces à monter sur la Golf :

Échappement Friedrich Motorsport, sorties en 2*80mm, ligne en diamètre 63.5mm + jupe V6 qui recevra les capteurs de radar de recul issus de la jupe Match II.

Image

Spoiler V6 / TDI150

Image

La ligne sera montée par mon garagiste mercredi prochain, le spoiler et la jupe v6 suivront....

Stéphane


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MessagePosté: 11 Avr 2021, 18:48 
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Un p'tit loOk acéré à venir !! :nikel:


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MessagePosté: 11 Avr 2021, 19:03 
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StoOnHead a écrit:
Un p'tit loOk acéré à venir !! :nikel:


Salut,
Oui, j'aime bien ce look 8)

Vivement mercredi ;)


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MessagePosté: 13 Avr 2021, 11:32 
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Salut,

Ensuite, une fois ces pièces extérieures montées, J'attaque la rénovation des plastiques intérieurs, mode opératoire JJP ;)

Puis montage clignotants confort et régulateur de vitesse.

À suivre donc...

Stéphane


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MessagePosté: 14 Avr 2021, 06:52 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut Steph

C'est quand même la galère ces p****n de plastiques recouverts, mais quand c'est "nettoyé" on a l'impression d'avoir une golf neuve...

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


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MessagePosté: 14 Avr 2021, 10:59 
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JJP a écrit:
Salut Steph

C'est quand même la galère ces p****n de plastiques recouverts, mais quand c'est "nettoyé" on a l'impression d'avoir une golf neuve...

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Salut Jean-Jacques,

Oui, maladie connue de ces charmantes bestioles !! :cry:

L'état de l'entourage du levier de vitesses et du contacteur neiman est impressionnant.

Ce soir, l'échappement devrait être posé :D

À suivre...

Stéphane


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MessagePosté: 15 Avr 2021, 16:48 
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Salut,

L'échappement est monté, trop bas pour l'instant, mais cela devrait pouvoir se corriger au niveau des pattes de fixation du silencieux.

L'ancien propriétaire avait bidouillé, et mal de surcroit ça :!: :!: :mur:

Image

Le remplaçant :D

Image

Par contre, j'ai un souci avec la jupe arrière de type V6 commandée chez AHW Shop, voici sa référence 1J6 804 521 C B41 je m'explique, à la mise en place de la pièce, l'ensemble est décalé vers la gauche (conducteur), la découpe pour le passage de la sortie du silencieux, les pattes de fixation de la jupe, la découpe pour le crochet d'attelage.

Je précise que ma Golf, une Match II est équipée d'origine d'une jupe intégrant les radars de recul.

A ceux qui ont monté une jupe V6 sur leur Golf non V6, avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre retour.

Stéphane


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MessagePosté: 15 Avr 2021, 20:54 
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Golf IV TDI 130
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Tout à fait normal ce décalage tout le monde y a eu le droit


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