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MessagePosté: 16 Avr 2021, 05:16 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Tout à fait normal ce décalage tout le monde y a eu le droit


Salut,

Ah oui, il faut tout modifier :hallu:
J'ai regardé hier soir sur ETKA, il existe une référence (1J6 807 433) pour véhicule équipé de radars de recul, celui-ci nécessite t-il les mêmes modifications ?

Stéphane


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MessagePosté: 16 Avr 2021, 06:54 
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Basis de Mai 2001
Exactement pareil


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MessagePosté: 16 Avr 2021, 11:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tchouki85 a écrit:
Exactement pareil


Flûte :x

C'est donc uniquement une question de "structure" arrière qui est différente :?2:

Seule solution, déplacer les points d'ancrage :tantpis:

Stéphane


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MessagePosté: 17 Avr 2021, 18:34 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Steph.
Quelle plaisir de voir un ancien revenir par ici .

Elle est très belle ta golf :hallu:
Une belle finition et quelques options supplémentaires à ce que je vois,: toit ouvrant :nikel: et Antibrouillards avant ?
Combien de kilomètres a-t-elle ?

Au plaisir de se revoir ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2021, 19:12 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Aurélien,

Merci, oui ça fait plaisir de rouler de nouveau en Volkswagen, et de discuter avec des "anciens" du forum :nikel:

C'est donc une Match II, elle totalise 158 000 kilomètres, option toit ouvrant, Climatronic.
Les antibrouillards sont présents directement dans le bloc optique.

Stéphane


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MessagePosté: 20 Avr 2021, 14:44 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Bonjour,

Je profite d'une journée de RTT pour bosser un peu sur la Golf.

Mise en place de tampons caoutchouc d'origine Audi TT de première génération, ces tampons permettant de mettre le véhicule sur chandelles sécurisées.

Dans un premier temps, il vous faudra vous procurer chez Audi les références suivantes : 4* 8N0 803 855 (partie rigide) et 4* 8N0 804 583 (partie caoutchouc)

Image

Image

Il y en a uniquement trois de chaque référence sur la photo, le quatrième à déjà pris place sous la Golf.

Les châssis de nos Golf ont à priori toutes quatre emplacements permettant la mise en place de ces tampons.

Deux à l'avant gauche et droite, deux à l'arrière, de chaque côté également.

Image

A l'arrière, sur la mienne tout du moins, ces trous sont bouchés par un bouchon plastique, il suffit de tirer dessus pour l'enlever.

Image

Le fameux bouchon / opercule plastique.

Image

Pour la bonne mise place des inserts rigides, j'ai utilisé un cric rouleur, et une douille diamètre 12, celle-ci s'insère parfaitement dans l'évidement de la pièces à insérer.
Lever, positionner, appuyer, et le tout se met en place.
La surface d'appui au niveau du châssis sur l'avant est plus large et plus plate, sur l'arrière c'est un peu différent.

Image

Image

Le tampon en place à l'avant gauche.

Image

Ainsi, vous pourrez à l'aide du cric de bord soulevez votre golf aux emplacements prévus, et positionner ensuite vos chandelles, le postionnement des bras d'un pont élévateur en sera grandement facilité.

Les tarifs, comptez 7.36 € (8N0 803 855), et 4.06 € (8N0 804 583), soit un total de 45.68 €

Bon montage...

Stéphane


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MessagePosté: 20 Avr 2021, 17:20 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ooooh ça m'intéresse ton affaire !! :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Avr 2021, 18:14 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
Ooooh ça m'intéresse ton affaire !! :mrgreen:


Salut,

Lance toi, c'est super pratique ensuite... + 1

Tiens au passage :arrow: MP


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MessagePosté: 31 Mai 2021, 09:54 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello,

Les travaux en cours...

Image

Image

Au programme, roulements neufs, et mise à niveau/upgrade du freinage.

L'avant suivra...

Stéphane.


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MessagePosté: 31 Mai 2021, 18:33 
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Highline + de Avr 2000
Work in Progress ! ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2021, 20:25 
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Confort + de Jan 2002
Tu installes un kit de transformation des véhicules en aéroglisseurs de chez Goldie Wilson III ?!? cyp cyp

Cf Retour vers le futur III


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MessagePosté: 31 Mai 2021, 20:35 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
MOF a écrit:
Tu installes un kit de transformation des véhicules en aéroglisseurs de chez Goldie Wilson III ?!? cyp cyp

Cf Retour vers le futur III


Salut,

Plus simplement, un freinage type Golf V6.
256x22 à l'arrière, 312x25 pour l'avant.

Stéphane


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MessagePosté: 01 Juin 2021, 11:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
StoOnHead a écrit:
Work in Progress ! ;)


Salut,

Yes :D


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MessagePosté: 21 Aoû 2021, 12:54 
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Match II de Mai 2003
Salut,

Une bonne partie du programme initial est achevé,

steph49500 a écrit:
- Remplacement du "tube simple" bricolé à l'arrache par l'ancien propriétaire par un échappement en 63.5 mm de diamètre, sortie 2*80mm.
- Pose d'une jupe arrière type V6, en accord avec la double sortie.
- Remplacement des jantes type Audi A3 par des Santa-Monica en 17 pouces (jantes à refaire de A à Z ! :x ).
- Un module Bluetooth pour l'autoradio Gamma, je veux conserver le "look" original.
- un kit distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires.
- Quatre amortisseurs, certainement du bilstein B8.
- Des silentbloc Powerflex, train avant et arrière.


Voici quelques photos,

Image

Image

Image

Image

la partie châssis est quasiment finie, amortisseurs (B8), ressorts Eibach, freins type V6 (Brembo, disques + plaquettes), silentblocs (Powerflex, barre stab'), reste les silentblocs de triangles avant, et de train arrière à faire... :arrow:


Les jantes sont toujours, pour le moment les Audi A3 type 8L, elles seront remplacées par des Route 66, jantes d'origine sur les Match II.

J'ai toujours le projet de refaire quatre Santa-Monica, mais elles sont dans un état déplorable, et les devis que j'ai demandé pour la réfection sont énooooooooooooooooormes :!: :roll: :!:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 21 Aoû 2021, 17:59 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Beau travail Stéphane, le châssis va être parfait. Et beau programme à venir.
Hâte de voir tout ça ;)


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MessagePosté: 21 Aoû 2021, 19:41 
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Match II de Mai 2003
Merci Aurélien,
Au plaisir


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 00:27 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
steph49500 a écrit:
Hello,

Les travaux en cours...

Image

Image

Au programme, roulements neufs, et mise à niveau/upgrade du freinage.

L'avant suivra...

Stéphane.


Salut, peux tu me dire si tu as galéré pour sortir le moyeu/roulement de la fusée ? as tu utilisé un extracteur si oui lequel pneumatique ou mécanique (à vis) merci je pense devoir le faire


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 06:59 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
fredgolf a écrit:
Salut, peux tu me dire si tu as galéré pour sortir le moyeu/roulement de la fusée ? as tu utilisé un extracteur si oui lequel pneumatique ou mécanique (à vis) merci je pense devoir le faire


Salut,
J'ai utilisé un extracteur à trois griffes, manuel, tu verras cela se fait très bien, ça sort très facilement.
Une fois le roulement sorti, pas forcément en un seul morceau, il faudra que tu enlève la bague restante sur la fusée avec un burin.
Bon bricolage...

Stéphane 8)


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 08:35 
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Autre VAG Autre
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Salut steph

Ah chouette ça avance bien

Hâte de voir la suite

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 08:39 
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Riri16 a écrit:
Salut steph

Ah chouette ça avance bien

Hâte de voir la suite


Salut,

Merci :D

A bientôt...

Stéphane 8)


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 10:40 
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steph49500 a écrit:
fredgolf a écrit:
Salut, peux tu me dire si tu as galéré pour sortir le moyeu/roulement de la fusée ? as tu utilisé un extracteur si oui lequel pneumatique ou mécanique (à vis) merci je pense devoir le faire


Salut,
J'ai utilisé un extracteur à trois griffes, manuel, tu verras cela se fait très bien, ça sort très facilement.
Une fois le roulement sorti, pas forcément en un seul morceau, il faudra que tu enlève la bague restante sur la fusée avec un burin.
Bon bricolage...

Stéphane 8)


merci y a pas d'urgence le seul truc gênant c'est une usure anormale des pneus arrière coté intérieur surement du à une usure au niveau des fusées ? sinon pas de bruit ni de jeu ! la tienne est comme neuve vu le kilométrage et la couleur est top. dernière question cette bague vient de quelle pièce ? du moyeu ?


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 17:51 
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Oui,
Lorsque tu arrache le roulement avec l'extracteur, la bague interne de celui-ci reste sur la fusée, tant que tu y es, remplace les deux fusées, elles sont fixées sur l'essieu seulement par deux grosses vis.


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MessagePosté: 31 Aoû 2021, 19:52 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut,

J'ai récupéré aujourd'hui mes quatre jantes Route 66, tout juste sorties de microbillage, le résultat est superbe, demain, c'est direction la peinture à la poudre epoxy...

Image

Image

Image

Stéphane 8)


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MessagePosté: 31 Aoû 2021, 20:03 
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Golf IV TDI 130
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Nickel pour tes jantes c’est propre au poil
Tu les déposes chez qui pour la peinture poudre epoxy


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MessagePosté: 31 Aoû 2021, 20:10 
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Golf IV 1.6 16v
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tchouki85 a écrit:
Nickel pour tes jantes c’est propre au poil
Tu les déposes chez qui pour la peinture poudre epoxy


Salut,

Merci, j'ai contacté une entreprise en "local", Loire Sablage, ils font de la peinture à l'epoxy, j'y vais demain après-midi.


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